Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
automne

tétine qui suinte et sang

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un cochon d'inde qui va avoir 7 ans. Il a eu plusieurs soucis de gaz intestinaux qui ont failli mal tourner mais le vétérinaire a trouvé le traitement adéquat. La dernière fois date d'il y a 3 semaines : il ne mangeait plus, avait le ventre hyper gonflé, avec perte de poids bien sûr. Il était plein de gaz dans l'intestin et l'estomac. Après 5 jours d'hospitalisation, il nous est revenu près à repartir pour continuer sa route et voilà que je m'aperçois qu'une de ses tétines est engorgée de sang avec écoulement d'un liquide (moitié sang - moitié semblable à de l'eau). Je finis par être désespérée car depuis quelques temps, ça n'arrête pas. Notre cochon d'inde a déjà eu un problème à l'autre tétine il y a plusieurs années et nous l'avions fait opérer. Depuis, de ce côté là, plus de problème. Mais, il était plus jeune !! De plus, ce matin j'ai constaté qu'il a encore perdu du poids alors que maintenant il mange bien. Je ne sais plus quoi faire pour lui !!

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Dois-je revoir le vétérinaire et le faire à nouveau opérer ? Le problème est qu'il y a quelques mois, il a eu une piqure d'anti-inflammatoire et il a failli mourir (il a fallu le mettre sous oxygène) d'où mon hésitation vu son âge. Et je ne cacherais pas non plus que financièrement, j'ai du mal à suivre :(dernière hospitalisation : 250 € et la 1ère opération 150 €).

Que feriez- vous à ma place ? Bien évidemment, je ne me poserais pas cette question si celui ci n'avait pas 7 ans. Et peut-être qu'il y a un traitement pour ce type de problème aux tétines que vous connaitriez.

Le vétérinaire que je vois est un spécialiste des "nac" qui me semble très bien (connu semble t-il par certains membres du site sur Nantes). Ce n'est pas facile pour moi de m'y rendre et je dois le faire hospitaliser si je veux qu'il fasse des examens.

Bref, en gros j'ai les boules et je ne sais plus quoi faire.

Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

Malheureusement, il n'y a pas d'autre choix que de voir ça avec ton véto, ça peut être une récidive du problème qu'il a eu il y a plusieurs années.
Pour les frais, essaie de voir avec le praticien s'il peut t'arranger, avec un paiement en plusieurs fois par exemple.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

J'ai revu le vétérinaire qui a donné un traitement en cas de douleur mais il ne pense pas pouvoir opérer notre cochon d'inde car, comme je me doutais bien, est considéré comme un vieillard pour qui une anesthésie pourrait être fatale !

Son poids s'est stabilisé pour le moment donc, il n'y a plus qu'à croiser les doigts. Bien sur, si l'écoulement de la tétine devient du pue il faudra voir ce que l'on fait (oh ! que je n'aime pas ça !!) Ce que je ne veux surtout pas c'est qu'il finisse sa vie à souffrir et je trouve ça difficile de savoir ce que ces petites bêtes ressentent vraiment.

Je voulais vous raconter la suite des évènements car je n'ai pas trouvé de tropic abordant le problème des tétines et pourtant ça semble assez courant. S'il avait été plus jeune, ça se serait sans doute très bien solutionné.

Voilà ! Bon week-end à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles, Automne.
Le problème initial (opération) c'était quoi ? Une tumeur, un abcès, une mastite ?

Je te conseille de lui faire une cure de vitamine C : 1ml matin et soir, chaque jour, directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille (francodex ou virbac, pour la marque de la vit C pure pour cobayes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...