Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
facinka97

sciure de bois.

Messages recommandés

voila, mon pére avez de la sciure de bois, et comme il en avait beaucoup,il m'a proposé de mettre de la sciure de bois dans la cage du chon.Et comme moi j'étais entrain de nettoyais la cage de mon chon, j'ai dis oui.j'ai mis la sciure de bois, puis j'ais enlever tous les morceaux de bois dedans et j'ai rajoutée un peu de copeaux pardessus.je voudrais savoir si la sciure de bois peus-être mauvais pour la santé d'un cochon d'inde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelles-tu sciure de bois, Facinka ? Ça a la même forme que les copeaux, ou c'est plus comme de la poussière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute qu'il faudrait que tu mettes (après avoir enlevé la sciure qui est très mauvaise pour ses voies respiratoires) une surlitière non absorbante au-dessus des copeaux : comme les copeaux absorbent l'humidité, là ton cobaye n'est pas au sec et ce n'est pas bon pour ses pattes.

En surlitière tu peux utiliser le hêtre ou le chanvre. On a des adresses si tu veux, pour en trouver à pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linsee a écrit:
Qu'appelles-tu sciure de bois, Facinka ? Ça a la même forme que les copeaux, ou c'est plus comme de la poussière ?


c'est ce qui sort du bois quand tu le scies. donc pour moi c'est de la poussiére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement je nettoie la cage aujourd'hui.je vais demander à mon père ce soir, ce qu'il mets comme bois, car il n'est pas là.d'içi là, j'aurais nettoyais la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc ça confirme ce que t'a dit Cidrolin : ce n'est pas bon.

Il faut que tu enlèves ça de suite, même avec des copeaux au-dessus ça risque fort causer de graves problèmes respiratoires à ton cobaye : ses voies respiratoires vont être bourrées de poussière, c'est très dangereux.

Change ça, et ne mets que des copeaux en attendant de te procurer de la sur-litière comme conseillé par Cidrolin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...