Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grenouillette

à propos des paniers, coussins, hamacs et autres nids

Messages recommandés

Alors voila, plusieurs fois j'ai lu dans des articles que les "nids" ne servaient à rien!

Je tenais à dire que je ne suis pas d'accord, car tout cela dépend du cochon d'inde!!!

Certain préfèreront la paille ou le chanvre et d'autres apprécieront les paniers!

Par exemple : mon Cacao adore dormir sur une espèce de matelas confectionné par mes soins ! En revanche je lui ai fais un hamac mais il ne s'en ai jamais servis !

Puis d'autres ci vont adorer les hamac !

Bien sur il ne faut pas mettre de bout de tissu genre chiffons qui présente des fils suceptibles d'être mangé !

Puis en ce qui concerne mon chon il ne mange pas du tout le tissu !!!

Voila! Et vous, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense que tu as soulevé un point très intéressant : le danger encouru s'ils ingèrent un bout de tissu, de peluche, etc. : occlusion intestinale dont l'issue peut être fatale.
J'ajouterai qu'il faut également laver ces objets souvent, et qu'ils prennent de la place dans la cage.

Maintenant : chacun connaît ses cobayes et fait comme bon lui semble : nous on prévient juste des risques/inconvénients. Après, chacun fait ce qu'il veut avec les données, toi par exemple ton loulou ne mange pas son panier, et tu as décidé de lui offrir une grande cage. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila je lui ai fais un matelas (comme il a beaucoup grandit mlaintenant ça lui fais un oreillet !) mais j'ai fais pas mal de hamac ou petit "fauteuil" pour chon, pour des gens qui m'en ont commandé et tous on été satisfait !

Moi je n'aime pas le coté "commercial" de ce genre de gadget ! Mais on peut très bien les fabriquer soit même !

Puis si le ci n'est pas un rongeur "intensif" il n'y a aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai mis deux hamacs à mes cobayes et ils adorent dormir dedans (parfois, pendant les sorties ils rentrent dans leur cage juste pour se reposer dedans).
Ca dépend surement du cobaye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai craqué pour un petit hamac mais pour l'instant Brownie ne s'y intéresse pas du tout ^_^
J'ai essayé de le mettre dedans et il est redescendu aussitôt! Je crois que ça lui fait un peu peur. Peut être qu'il est encore trop petit, je ne sais pas...
Sinon ça ne prend pas trop de place vu que la cage est assez grande et que le hamac est un hauteur (il a largement la place pour être en dessous) mais mon cobaye n'a pas encore sa taille adulte donc je verrais ce que ça donne par la suite http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut qu'il ne s'y intéresse jamais, je te conseille de l'enlever car cela va freiner son apprivoisement il va se cacher dessous et donc rester peureux, et puis il peut le grignotter (attention à l'occlusion intestinale )....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum une fille faisait des hamacs à chon trop marrant a poser au sol sur deux pied ou a accrocher aux barreaux et ses skinny adoraient dormir dedans ... Mais hélas elle a quitté le forum et je n'ai jamais pu retrouver son site :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir si l'on n'est obligé de leurs mettrent des jeux?
merci.
:uncertain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On conseille plutôt l'inverse : ne pas leur mettre de jeux ou autres. Les cobayes ont avant tout besoin d'espace au sol, ils ne jouent pas comme les hamsters par exemple. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...