Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistigri

lapine et cochons d'inde

Messages recommandés

Coucou
Alors voilà
J'ai un gros mais un gros probléme avec ma lapine.
Aujourd'hui la quarantaine de lita ( ma petite lapine ) était finie.
Je suis arrivée à la rendre propre et ça j'en suis contente.
Donc la quarantaine étant finie je lui donne accés aux piéces des chonchons ( ça faisait un petit moment qu'elle voulait y rentrer).
Arrive l'heure du repas . je donne à manger aux demoiselles chochonnes puis aux messieurs chonchons.
Pas contente lita me suit et me mord car je l'ai servi aprés les chonchons.Je la gronde et finalement elle mange.
Arrive ensuite la sortie des chonchons et là lita m'emboite le pas et fonce sur le petit grisou et essaie de le mordre.
Grisou fait volte face et s'apprete à l'attaquer.
Je suis arrivée non sans mal à les disperser.
Pour punition j'ai enfermé lita 2 minutes dans sa cage.
J'ai rentré les chonchons.
Il me faut un parc intérieur du coup pour les chons.
Alors voilà je me demandais pourquoi elle avait fait ça?
Y a beaucoup de lapin qui attaquent les chons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lapins ne doivent pas cohabiter avec les chons, ni dans une cage ni dans une pièce , nulle part, se sont deux races à part, chacune avec leur caractère,et leur mode de communication, ta lapine peut être vraiment dangereuse pour tes chons, si tu la laisse en liberté, ne la mets pas en presence de tes chons...
pour qu'elle soit devenue agressive envers toi , elle est surement jalouse et possessive et n'accepte pas les autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lililoli
je savais que lapin et chochon ne devaient pas cohabiter ensemble
en revanche ce qui m'a surprise c'est qu'elle fonce droit sur grisou et surtout qu'elle me morde. alors qu'en principe elle est si gentille.
mais je ne me ferai plus avoir lol.
Ps:J'ai déjà eu des lapins et des cochons d'inde. Ils ne vivaient pas ensemble mais quand ils se voyaient en sortie sous surveillance ils s'ignoraient. Jamais il n'y a eu bagarres entre eux.D'ou ma surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta lapine a l'air d'avoir un caractère bien trempé!! (Comme beaucoup d'ailleurs.)
Elle ne supporte pas les autres animaux apparemment, ce qui n'est pas étonnant car les femelles sont très territoriales (surtout si elles sont entières), cela peut mieux se passer avec un mâle.
En revanche ne la punit pas en l'enfermant dans la cage car si elle doit y aller pour une raison autre elle ne comprendra pas.
Tu vas devoir faire sorties séparées, car Grisou ne l'apprécie pas non plus et cela peut mal finir.

Aucun des lapins que j'ai en FA ne rencontre de CI, il n'y a que le mien car je le connais bien et il n'est pas territorial du tout, il n'est pas plus gros qu'eux :lol: , soit il les ignore soit il les bisouille, ce que l'un des deux CI d'une amie apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as de la chance michéle
he oui sorties séparées obligées pour mes chonchons et ma lapine
je ne l'enfermerais plus en guise de punition promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je squatte un peu ton sujet avec deux photos. Je précise aussi que Titus n'a qu'une patte arrière donc il lui est impossible de donner des coups de pattes! :king:

Le foin est meilleur chez les autres!!


Litchi adoooore les léchouilles de Titus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est ti pas mignion tout ca. Titus qui fait des petites léchouilles :énamouré:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi la photo ou ton titus fait des mamours à litchi.
La chance que tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrante la 1ère photo, tous de dos :D

Attendrissante la 2ème, il a l'air d'apprécier le Litchi! 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment très belle tes photos, tes poilus me font fondre!! :languevert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...