Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lipidose Hépatique : Témoignages et Conseils

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Une lipidose hépatique a été diagnostiquée à mon Wooky le 15/01. Il vient de rechuter il y a 10 jours.
Et depuis 2 mois, c'est la galère pour le faire manger (en dehors des herbes aromatiques, s'il n'est pas en crise).

Heureusement, d'après les analyses, les reins et le foie n'ont pas de défaillance pour l'instant.

Je suis à la recherche de témoignages (issue, durée ... ) et de conseils.

Merci http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Tiff, je découvre ton topic ce soir, en ce qui concerne la maladie je n'en ai jamais entendu parler, donc je ne pourrais pas donner réponses à tes questions.
Je me permets de te poser moi quelques questions, pour en savoir plus sur la lipidose hépatique.
Ton véterinaire t'a un peu expliqué de quoi il sagissait?ton véto t'a dit si c'était génétique ou autre?quand tu parles de rechute, tu constates quoi exactement?quand tu parles de crises, ton chon est comment?
Dernière question et celle qui est primordiale http://img13.imagesh Comment va ton loulou aujourd'hui?en tout cas je t'envoie plein de courage.A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel traitement ? Tu le nourris avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes encouragements lililoli. http://img9.imagesha


Mon véto m'a expliqué, enfin de ce que j'ai compris, que quand un chon ne mange plus et qu'il perd brutalement du poids, pour une raison ou un autre ( stase .. ), il va arriver un stade où il va puiser dans ses reserves et libérer de façons brutale une quantité importante de lipides dans le sang qui vont s'accumuler sur le foie trop rapidement, rendre le foie malade et le faire dysfonctionner, ensuite les reins suivent et ça devient irreversible.
Mon chon a perdu l'appétit début janvier, et mi-janvier il a arrêté de manger + transit ralenti.
Depuis je le gave et il a vu le véto quasi toutes les semaines. Malgré les gavages, il a perdu 200g.
Il allait mieux, il avait repris du poids progressivement même s'il restait exigent sur l'appétit (verdure uniquement) et que je devait encore le gaver un minimum, il mangeait de lui même, et il y a 15 jours, rebelotte : anorexie totale , transit tout moche, prostré dans un coin ...

Depuis le début, le véto craint qu'une lipidose s'installe, et il y a 15 jours, son diag était : suspicion de lipidose. Pourtant, les analyses de sang et urines sont OK, mais certaines lipidoses ne montrent pas de symptomes. Franchement, j'espère que ce n'est pas ça.
Vendredi dernier il lui a coupé les molaires, j'espère que c'était son problème depuis le début. Donc maintenant, il ne mange plus, mais c'est parce qu'il a mal aux dents ... au moins, je peux espérer qu'il remange après, mais pour l'instant ce n'est pas ça et rien n'est sûre ...

En bref, mon chon n'a plus d'appétit, je ne sais pas pourquoi, et le véto, pourtant hyper compétent et qui le suit depuis 3 ans, n'en a pas l'air certain non plus, mais il suppose une lipidose hépatique .
Du coup, il a un traitement préventif contre la lipidose (phyto + ornipu***), et je le gave au critical care. Vit C doublée, ronger digest ... je passe mon temps à lui proposer des herbes aromatiques, des fanes de radis, de carottes ...
Il est redevenu vif par contre. Son poids de forme était 1180 g, et il fait 980 g aujourd'hui, au moins ça ne diminue plus. Mais moi je vais bientôt devenir chêvre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf oui c'est impressionnant ce qui arrive à ton chon, donc en fait en période de crise plein de graisse s'entasse sur son foie ce qui l'empeche de bien fonctionner , j'ai bien compri?
ton véto est spé?tu veux une adresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait il suffit d'une seule fois, mon chon a peut etre plus ou moins de graisses accumulées sur le foie :mince: suite à son amaigrissement brutal.
Merci pour la proposition, mais je vois le spé d'Arcueil ... je peux pas faire mieux je crois... :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, en tout cas je t'envoie vraiment plein de courage, je sais ce que l'on ressent quand un chon est vraiment mal.
c'est génétique ce type de maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci http://img13.imagesh

non ce n'est pas génétique, c'est une conséquence d'un perte de poids brutale car le chon de mange plus quelque soit la raison pour laquelle il ne mange plus ( douleurs dentaires, douleurs transit ... ).
J'ai lu par exemple, que si un chon restes plusieurs heures sans manger, il developpera une lipidose hépatique ... pourtant le mien, je l'ai gavé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon?c'est fou ça!pour son problème de dent si il souffre ton véto lui a donné un anti douleur?
tu lui donne bien des vitC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il a eu de l'anti douleur jusqu'à aujourd'hui et il a 1mL de vit C matin et soir + ronger digest 2 fois par jours à cause du traitement qui a des effets diurétiques ...

je croise les doigts pour qu'il remange ...http://img13.imagesh je me demande combien de temps il faut pour se remettre d'un parage dentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas du tout combien de temps peut etre cidrolin, linsee ou chtimi pourront te répondre.
ça doit vraiment pas etre facile a vivre pour ton chon et difficile à gérer pour toi. Tu dois aller de nouveau chez ton véto quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiff a écrit:
Vendredi dernier il lui a coupé les molaires, j'espère que c'était son problème depuis le début. Donc maintenant, il ne mange plus, mais c'est parce qu'il a mal aux dents ... au moins, je peux espérer qu'il remange après, mais pour l'instant ce n'est pas ça et rien n'est sûre ...


Tiff a écrit:
il a eu de l'anti douleur jusqu'à aujourd'hui


Ok, donc en fait tu as 2 soucis : les suites de la malocclusion et du parage dentaire, et cette lipidose hépatique qui pourrait être une conséquence de l'arrêt de l'alimentation, mais pour l'instant les analyses à ce niveau sont bonnes, c'est ça ?


Non, pas de donnée fixe pour la rémission après un parage. Pour certains cobayes en quelques jours tout rentre dans l'ordre, d'autres mettent des semaines ou des mois avant de remanger du foin.


Là le dernier date de vendredi dernier (3 jours), donc il faut continuer l'anti-douleur (+pansement gastrique en parallèle), faire travailler sa mâchoire un maximum pour éviter malposition et paralysie, mais tout ça B. a dû te le dire.
Bref, ce que je peux te dire dans l'immédiat c'est ce que tu sais : il faut traiter les symptômes du problème existant et l'inciter à manger seul, le tout sous anti-douleur pendant minimum une bonne semaine après l'opération car pour l'instant il assimile encore le fait de manger à la douleur.


Pour le reste je ne peux pas t'aider et je laisse parler les autres membres. Je ne connais pas du tout la lipidose hépatique non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un jardin ? Si oui, mets-le dans l'herbe quand il fait bon dans la journée (en ce moment on a du beau temps, il faut en profiter). Cela peut l'aider grandement à remanger de lui même et à relancer son transit correctement. L'herbe et les mauvaises herbes sont ce qu'il y a de mieux. Par contre dans ce cas, il faut donner du rongeur digest absolument pour renforcer la flore intestinale et éviter une diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Tiff, je n'avais pas vu ton topic.
Désolée pour Wooky. Le véto n'avait pas vu le pb de dents avant? ou bien c'est tout récent?
B est il rassurant quand même?
Je t'envoie plein de courage et fais un énorme câlinou à wooky http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tiff,

Je viens moi aussi de lire ton témoignage et c'est sûr que ça doit être très compliqué à gérer tout ça.

Comme toi, j'espère qu' il retrouvera l'appétit une fois les problèmes de dents réglés et que cela était la cause initiale de son anorexie. A ce propos, il n'a rien eu d'autre auparavant qui aurait pu déclencher cette anorexie (maladie, traitement,...)

Je te demande ça, car j'ai connu cette situation de l'anorexie chez le cobaye pour un des miens, qui s'est arrêté de manger suite à une broncho pneumonie et son traitement.
Mon véto m'avait à l'époque prévenue aussi du risque que court un cobaye qui ne mange plus et donc qui puise dans ses réserves, libérant des toxines dans le sang, et donc qui s'empoisonne de lui même, c'est apparemment ce que tu décris avec la Lipidose Hépatique.
D'où l'importance de gaver le cobaye à temps, ce que tu as d'ailleurs fait.

Je sais que c'est facile à dire mais il faut continuer à t'accrocher et à le stimuler pour manger, continues comme tu le fais à lui proposer plusieurs sortes de légumes, des herbes aromatiques, du foin parfumé, ça aussi ça peut l'aider.

Je t'envoies tout mon soutien et tiens nous au courant http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wooky recommence à grignoter !! Cool !
C'est un début.

Merci pour les infos, vos conseils et encouragements.

Cidrolin a écrit:


Ok, donc en fait tu as 2 soucis : les suites de la malocclusion et du parage dentaire, et cette lipidose hépatique qui pourrait être une conséquence de l'arrêt de l'alimentation, mais pour l'instant les analyses à ce niveau sont bonnes, c'est ça ?


Oui, c'est ça. Pour la lipidose, c'est une suspicion.

Le doc avait repéré un problème de dents qui commencait depuis début février, mais qui ne justifiait pas les problèmes d'appétit et voulait éviter de provoquer une anorexie en faisant un parage tant que ce n'était pas nécessaire, vu le contexte. Et vendredi, un truc lui a sauté aux yeux ... les molaires étaient en train d'enfermer la langue, il a jugé le parage nécessaire. C'est notre premier ( à Wooky et moi ... ) Il a dit que c'était non détectable à la radio et que jusque là ce n'était pas aussi prononcé.
Comme tu dis Cidrolin, il m'a dit qu'il fallait qu'il mastique le plus possible, .... depuis je me
demande comment faire, je rêve d'un méga chewing gum à cobaye ... il m'a dit que la verdures et les légumes faisaient mastiquer davantage. J'ai investi dans le foin axbow pour voir ...
Je le revois la semaine prochaine.

Vera >> c'est exactement ça.
Chtimi >> Je n'ai pas de jardin http://img163.images mais je vais aller chercher du pissenlit chez les amis http://img13.imagesh
Fred >> je ne sais pas trop s'il est rassurant ...quand il parle de la lipidose ce n'est pas rassurant du tout . Et quand je lui demande si la lipidose se guérit, je crois qu'il n'a pas envie de me répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut pour l'instant gérer le problème présent : l'appétit et les suites du parage. Pour l'éventualité d'une lipidose, les analyses sont bonnes et il sera temps de voir ça si besoin par la suite.

Oui, le pissenlit est une bonne idée.

Il boit seul au biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il boit seul mais si peu que je ne vois pas le niveau baisser.
Le bib est quasi décoratif ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc essaie de le forcer à boire au biberon tout au long de la journée si tu peux. C'est important pour l'aider à conserver l'élasticité de sa mâchoire.
J'ai oublié de te dire hier : oui, tout ce qui est verdure, foin, etc est très bon pour travailler la mastication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de ne pas avoir un jardin. Tu ne connais personne chez qui tu pourrais aller passer 1 ou 2 heures par jour pour qu'il broute de lui-même de l'herbe ? Car c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, et je ne parle pas que de la mastication, mais pour son état général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente Tiff, que Wooky recommence un peu à manger :D
Comme tu dis c'est un bon début! http://img13.imagesh

Pour ce qui est du foin ox*bow, j'ai moi aussi récemment investi dans un paquet à l'essai et le test est plus que concluant, mes loulous sont encore plus voraces en foin, donc oui cela pourrait peut être stimuler davantage Wooky à en manger plus (tu nous diras!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,

Malheureusement je suis absente la journée. J'arrive a rentrer 20 minutes le midi pour le gaver.
Je pourrais aller chez mes parents qui ont un jardin ce week end, mais j'ai 30 minutes de voiture, et comme il a aussi des problèmes respi (calmés pour le moment), je ne sais pas si c'est pas trop risqué de le déplacer ?

Je peux mettre du sirop de grenadine dans le bib pour le faire boire ?

Sinon le transit est assez moche (petit mais épais) et je dois arrêter le primperid aujourd'hui, après une semaine. Pas cool. Je ne sais pas si je peux prolonger ...

J'ai oublié de dire que l'anorexie est aussi un symptome de la lipidose.

Les bonnes nouvelles : ce matin et ce midi il n'avait rien mangé, et ce soir, il a mangé 10g !! : aneth, fanes de navet, pissenlit du marché. Et le bout de banane a disparu dans l'après midi. Il reste tonic, ce qui me permet d'espérer.

Si vous voulez, je peux poster sa courbe de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tiff,
dur dur pour ton loulou je vous souhaite plein de courage a tous les deux .
Et c'est cool si il regrignote!!ça soulage.... http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiff a écrit:
Je peux mettre du sirop de grenadine dans le bib pour le faire boire ?


Tu peux aussi lui donner du pur jus d'ananas tout au long de la journée à la seringue, en plus c'est un appétant

Tiff a écrit:

Sinon le transit est assez moche (petit mais épais) et je dois arrêter le primperid aujourd'hui, après une semaine. Pas cool. Je ne sais pas si je peux prolonger ...


Vois peut être avec ton véto si tu peux prolonger un peu

Tiff a écrit:

Les bonnes nouvelles : ce matin et ce midi il n'avait rien mangé, et ce soir, il a mangé 10g !! : aneth, fanes de navet, pissenlit du marché. Et le bout de banane a disparu dans l'après midi. Il reste tonic, ce qui me permet d'espérer.


Tu as raison, c'est vraiment bien qu'il recommence à retrouver l'appétit, cela résoudrait beaucoup de choses et c'est cool aussi s'il continue à bien bouger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tous les conseils de Vera.

Je te déconseille de mettre du sirop de grenadine dans son biberon, mais tu peux lui donner du pur jus d'ananas, 10ml maxi par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la grenadine, je pense que tu demandes ça pour qu'il ait envie d'aller boire au biberon tout au long de la journée vu que tu es absente et que tu ne peux pas l'y obliger ?

Dans ce cas, tu peux couper du pur jus d'ananas (1/4) avec de l'eau (3/4) : à changer à midi quand tu rentres, par contre. Vois comme ça si ça l'attire plus : il faut effectivement qu'il utilise son biberon le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je demande pour la grenadine car je ne suis pas là pour l'inciter.

La semaine dernière il avait 10 mL de canadou par jour à cause de sa glycémie trop basse (seul point relevé par les anlayses), donc il ne craint pas trop le sucre en ce moment ... enfin je crois.

Ok, je vais essayer tout de suite le jus d'ananas.

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais tenter ça, je vous tiens au courant.

Merci kikilulu http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Tiff,

Tu peux peut-être tel au véto pour voir si tu peux continuer le médicament...

Je donne 0,1ml environ de pur jus d'ananas à Naruto avec son antibio, matin et soir depuis 10 jours, et il le prend avec délice.Il essaie même de manger la seringue après...
tu peux essayer! http://img13.imagesh
calins à Wooky et courage car je sais que c'est très difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Donc avec une glycémie assez basse, et comme Boussarie te l'a conseillé, je pense que tu peux mettre un tout petit peu de grenadine dans son biberon si ça ne fonctionne pas avec le jus d'ananas (essaie quand même ça en priorité, oui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de grenadine. Le problème c'est que plus tu donnes des aliments riches et sucrés et plus le risque de lipidose augmentent. Il faut une alimentation pauvre mais en quantité. D'où la nécessité de l'herbe qui est nutritive, appétante, riche en fibres et en vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wooky recommence à manger seul et à prendre du poids (20g en 4 jours).
Ca fait du bien au moral.
Je me demande si je dois commencer à diminuer les gavages, où s'il vaut mieux encore attendre, car son alimentation n'est pas très riche : il n'aime pas les granulés, et ne veut que de la verdure.

J'en faisais 4 de 20 mL (15ml Critical + 5 mL compote) à 7h, 12h, 18h, 0h, peut-être faire 20-10-10-20 ? ou 3 de 20 à 7h, 18h, 0h ? ou rester à 80 ml encore 2 ou 3 jours pour renforcer les bases ?
J'imbrique une 2,5ml dans une 1ml pour les gavages, suite à la lecture du post-it sur le gavage, je vais aller chercher une 50mL pour tester, en pharmacie ?

Sinon j'ai essayé l'ananas, et il n'a pas bu, pourtant je lui ai bien fait comprendre que c'était un super biberon ! et je ne vois pas l'interêt d'essayer la grenadine, pas de raison qu'il en veuille plus que l'ananas. Là je suis en vacances une semaine, je vais pouvoir l'inciter.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange du foin ?
Il mange quelle quantité de légumes ?

Pour le gavage, je pense que tu peux commencer à diminuer, oui. Les seringues de 50ml se trouvent en pharmacie (seringues "de gavage").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
difficile à quantifié : ce matin il a pris 15g en 2 h, tout seul.
Il ne mange pas de légumes "consistant" .

Le foin je ne sais pas, j'ai des doutes, je vais regarder, mais je pense très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc oui, il faut l'inciter à boire au biberon le plus possible dans la journée (il bouge encore trop peu sa mâchoire). Il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça.

Et tu auras la possibilité de l'emmener dans un jardin aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le jardin je pourrai, mais c'est le transport qui m'inquiète. Je ne me rends pas compte des risques. Je suis peut etre trop parano.
Au niveau respi il est pas au top en ce moment (legers bruits + eternuements), et j'ai peur de provoquer une rechutte, ce qui serait grave dans ce contexte. (vu la tete que m'a fait le doc )

Du coup, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux ...j'ai la trouille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme il a toussé plusieurs fois hier, j'ai pris la direction du véto, et il est sous traitement antibio + anti-infectieux maintenant, plutôt pour ne pas prendre de risque, car coté poumon c'était ok à la radio, et sa gorge n'était pas sensible.
Pourtant il tousse, eternue, fait du bruit de cafetière et je le trouve essouflé ... :réfléchit:

Demain, je peux l'emmener chez mes parents, dans le jardin. Mais j'ai 30 minutes de voiture.
Pensez-vous qu'il y a des risques avec le transport s'il fait beau ?
Dites le moi si je vous semble parano, je veux bien le croire http://img13.imagesh Je ne me vexerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,tu n'est pas parano tu t'inquiète est c'est normal a mon avis la voiture ça va le stresser et c'est pas le moment.

par contre j'ai une idée,mais il faut voir avant si elle et bonne.puisque que tu n'a pas de jardin,pourquoi ne pas en fabriquer un :tu prend un bac e chat tu fais des trou dedans un couche de gravier,du terreau et des graines de gazon tu arrose et dans 5a 6 jours tu aura un beau gazon a lui faire grignoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ca a l'air d'être une super idée ça. Je vais attendre de voir ce que les autres en pensent, mais ca a l'air génial je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi si le transport est bien fait il n'est pas trop stressant. J'aime même déjà pu constater que ça pouvait stimuler un cobaye apathique, car c'est un stress qui permet aussi de stimuler le corps entier. En sachant qu'une décharge d'adrénaline booste aussi le système immunitaire. C'est le stress permanent ou trop fréquent (chaque jour, plusieurs fois par jour) qui est mauvais. Un stress ponctuel n'est pas mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as demandé au véto hier si Wooky pouvait, au vu de son état, faire 30mns de voiture et aller dans un jardin?

je suis d'accord avec Praline, tu n'es pas parano : tu es inquiète, et c'est normal.

Et puis, si j'ai bien compris, les questions bète sur le forum il n'y en a pas, et il vaut mieux en poser trop que pas du tout ! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtimi a écrit:
Pour moi si le transport est bien fait il n'est pas trop stressant. J'aime même déjà pu constater que ça pouvait stimuler un cobaye apathique, car c'est un stress qui permet aussi de stimuler le corps entier. En sachant qu'une décharge d'adrénaline booste aussi le système immunitaire. C'est le stress permanent ou trop fréquent (chaque jour, plusieurs fois par jour) qui est mauvais. Un stress ponctuel n'est pas mauvais.


Je suis d'accord avec ça. Pour moi ce que ton loulou a à gagner en ayant la possibilité d'être dans un jardin pendant 1h ou 2 vaut le trajet de 30 minutes en voiture. Tu le mets dans un carton, un endroit assez petit et dans lequel il n'aura pas la possibilité de trop percevoir ce qui se passe autour, avec plein de foin pour se cacher, et ça devrait bien se passer.

J'ai plusieurs fois dû faire faire un trajet à mes cobayes (30 minutes aussi), et s'il y a eu stress je n'ai en tout cas remarqué aucune conséquence sur la santé de mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles tiff?tu l'a emmener chez tes parents?wooky a bien manger de l'herbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wooky a retrouvé un appétit modéré et remange du foin. Je le trouve moins bien aujourd'hui que dimanche.

Je ne l'ai pas ammené chez mes parents car je trouve que le temps est trop variable, et que les seules fois où je l'ai mis dans un jardin, il était terrorisé.
En plus il a besoin d'être à une température constante de 22°, enfin bref, j'ai trop peur qu'il y ait des conséquences.

Parcontre, hier soir, je me suis rendue compte que ses crottes étaient de couleur anormale ( clair), j'ai contacté le véto aujourd'hui, il m'a dit que c'était le foie et a modifié légèrement le traitement.

Donc, c'est pas top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a modifié son traitement comment?et sans le voir?
en tout cas j'espere que ca va aller pour wooky, fait lui plein de calin de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tiff,

C'est sûr que chaque jour est différent quand on a un chon malade, un jour ça va mieux que l'autre et vice versa.

Pour les crottes, comme tu dis c'est pas top pour le moment, donc à surveiller mais par contre pour le fait qu'il remange tout seul, c'est quand même bien (lui qui mangeait à peine il y a qques jours).

Allez, courage à toi et au petit Wooky, plein de grats et tiens nous au courant. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, l'aspect positif c'est qu'il remange un peu.
Le véto t'a dit pourquoi ça pouvait être le foie qui provoque des crottes claires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lililoli a écrit:
il a modifié son traitement comment?et sans le voir?

c'est une modif subtile, pas vraiment un changement dans le traitement, il y a un medoc que je devais donner 2 fois par jour, 1 jour sur 2, et ce serait plus efficace 1 fois par jour tous les jours.

Merci Véra, tu m'aides à prendre du recul, j'en ai besoin en ce moment http://img13.imagesh

Fred, il a dit que cela traduisait une surcharge graisseuse du foie, donc Wooky a déjà un traitement et que c'était pas la peine que je le ramène juste pour ca.

Merci http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage tiff, je sais que c'est difficile, comme dit véra un jour avec, on y croie et un jour sans, et on a l'impression qu'il faut tt recommencer. Sauf que là il mange un peu.... http://img13.imagesh
Calin à wooky http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on se sent complètement impuissante dans ces moments la hein?le principal c'est qu'il soit suivi régulièrement par ton véto, et que tu gardes la force et du courage pour ton wooky, tu sais ton wooky va le ressentir, et puis il se bat bien ce petit!!
je pense à toi et fait lui pleins de grats à ton wooky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis plus de 2 mois, à chaque fois que j'ai l'impression qu'un truc va mieux, il y en a un autre qui flanche.
Le foie ça me fait vraiment peur... même s'il est bien accroché mon Wooky pour un chon.

edit : au moins, il groule toujours quand je le gratouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...