Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lipidose Hépatique : Témoignages et Conseils

Messages recommandés

c'est un battant ton chon!alors ca va aller, hein?garde la force et le courage comme je te l'ai dit, et continue de le poupougner ça l'aide!bises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui Wooky était flagada. Il mange allongé, se laisse gavé allongé, je le pose par terre il reste sur place au lieu de filer droit sous la chaise. Appétit en baisse.

Un vent de panique a soufflé et je l'ai emmené chez un autre véto puisque le mien ne revient que demain. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

Il m'a dit "il a mal votre cobaye". Ce que je pense aussi.
Coté problèmes hépatiques et respi, rien à rajouter, il lui a donné une injection pour le stimuler.
Ras à la radio (sauf un truc bizarre sur la colonne qui a la seconde radio était ok) et urines Ok ! Ras sur le transit. Ouf !
Par contre il a trouvé un point douloureux sur la colonne vertebrale et ma donné les coordonnées d'une ostéopathe ...
Je connais quelqu'un qui avait déjà été envoyée là bas pour son chon.
Ca me fait un peu l'effet d'aller voir un exorciste, mais au point où j'en suis ... j'avoue que j'y reflechis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tiff,

Alors côtés positifs, urines et transit ok,

Problèmes hépatiques et respi, apparemment rien n'a évolué, donc on va dire stable

Reste ce point douloureux sur la colonne vertébrale, c'est donc peut être cela qui le fait souffrir et expliquerait son comportement.

Le véto t'a donné un anti douleur pour le soulager?

Quant à l'ostéopathie, perso je ne savais pas que ça se faisait pour les cobayes, mais pourquoi pas ?
La personne que tu connais a t elle eu des résultats pour son cobaye avec cette pratique ?

Comment va Wooky aujourd'hui ?

Plein de grats à lui et courage à toi, continuez à vous accrocher comme vous le faites http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il n'a pas donné d'anti douleur ( sauf s'il en a injecté).

La personne que je connais avait été contente : elle trouve que ça avait fait du bien à son chon qui avait de l'arthrose. Et le véto que j'ai vu lui envoie pas mal de monde apparament, donc elle est habituée à ces petites bêtes.
elle m'a dit qu'elle était très douce, son chon n'avait pas eu mal, il s'était laissé faire, elle lui avait fait des massages.
Tout ça me rassure même si je suis pas du tout convaincue, mais comme j'avais remarqué qu'il couine beaucoup quand je le prends, je crois que je vais tenter ( je crois aussi que je suis mûre pour l'asile là ... :dingue: )

Cette nuit il n'a rien mangé et il a perdu 30g par rapport à hier matin ... mais il a l'air un peu moins flagada : il a mangé de l'aneth et s'interesse au foin. Je crois que l'intra musculaire d'hier l'aide un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc pour l'ostéopathe, ça peut être une bonne piste

Pour son état d'aujourd'hui, il est peut être effectivement un peu soulagé avec l'injection d'hier, mais cela ne peut être que temporaire.

Pour moi (d'autres te diront leur avis), le fait qu'il a mal peut l'empêcher de manger et l'affaiblit et donc je pense qu'il aurait besoin d'anti douleur pendant qques temps tout du moins, en attendant de trouver ce qu'il a à la colonne et qu'on le soulage de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je comprends que tu sois épuisée, car chaque jour il y a quelque chose;
l'osthéopathe est véto?
Sinon, attends demain et va revoir B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour l'antidouleur il faudrait en parler au Dr B., pour voir ce qu'il en pense, et bien sûr trouver l'origine de cette douleur à la colonne. Courage pour tous ces soins, Tiff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait dans la piqure de mercredi, il a eu anabolisant + anthalgique.
Donc ça doit être bon pour la douleur ?

Hier je l'ai emmené chez l'ostheo qu'il m'avait conseillé du coup. Ca donnait envie ! Wooky n'a pas bronché sauf 2 ou 3 fois.
Elle a trouvé des "points de blocages" = problèmes de mobilité notament sur une vertebre dans le dos là où le véto avait trouvé qu'il avait mal. Après c'était pas forcément ça qui le génait.
Ils me disent qu'il faut attendre 8 jours pour voir les résultats.

l'ostheo est une véto. Elle fait pas mal de NAC depuis 1 an.
tous les humains que je connais qui en font sont content ... à voir. Ce qui est sure c'est qu'il n'est pas plus mal, et qu'il a retrouvé de la dynamique ( probablement grace à l'injection )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un antalagique est un anti-douleur, ça a dû la soulager un peu. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui est un jour avec! :D
Wooky a retrouvé un peu d'entrain, et ça fait plaisir! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je voulais prendre des nouvelles de ton petit cochons d'inde...
J'ai vécu la même chose avec mon petit Cookie.
Mi janvier, il a commencé à ne plus faire ses selles normalement, je l'ai donc emmené chez le véto chez qui je travaille, il a eu des medicaments en injection ( je vous passe les noms ). En suite ça allait de nouveau , les selles étaient de nouveau à peu près normales. Puis il a rechuté, donc à nouveau injections, mais là pas d'amélioration. J'ai donc emmené Cookie chez un véto spé NAC. Il m'adit que Cookie était surement malade du foie. Avant il pesait 1.200kg, début fevrier il ne pesait plus que 910 g. Ce véto m'a expliqué que les cochons d'inde ne devait pas dépasser les 1 kg. Au delà de ce poids, il y a un fort risque d'accumulation de graisse au niveau du foie. Bref il n'y avait pas de traitement , excepté un médicament pour soutenir la fonction hépatique ( mais pas pour le guérir ). En suite ça était très vite, Cookie a commencé à ne plus se nourrir, donc absence totale de selles. Ce qui est étonnant , c'est qu'il avit très fin, il réclamait à manger, prenait de la nourriture en bouche et la recrachait, ça ne passait plus...
La samedi 28 février quand je me suis réveillée pour aller bosser, Cookie était tout froid, très abattu, je l'ai donc pris avec moi à la clinique. Mon véto m'a dit qu'on allait tenté une dernière fois le week eng de le refaire partir avec des injectins. Mais en fin de matinée , son état s'est vot dégradé ( vomissements, baisse de t° , respiration lente, ... ). Je ne pouvais plus le laissait souffrir, on l'a endormi, il est parti dans mes bras . C'est toujours très dur, je suis sur le point d'en adopter un autre, mais mon Cookie me manque énormément. Ca fait un mois et je pense sans arrêt à lui ...
Bon courage pour ton loulou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ton témoignage. Désolée pour ton petit Cookie.
Moi aussi ça a commencé par des problèmes de transit.
Mon véto me dit que pour l'instant, il ne peut pas faire de pronostics et Wooky continue de s'accrocher et moi aussi.
Son problème a commencé au même moment que le tien. Un autre m'a dit qu'il fallait attendre et espérer que le foie se régénère.

Aujourd'hui je suis assez contente : Wooky est vif et a l'air en forme, il manger pas mal par lui même (épinards, pissenlits, fanes de radis), mais je dois deviner ce qu'il veut manger. Il mange du foin de bon coeur pendant les gavages. Je pense que les anabolisants font effets, et j'espère que ça continuera quand ils se seront dissipés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les ondes.
En partie il mange tout seul, et je complète avec Critical care puis compote. Mais c'est vrai que c'est vraiment un bon point.
Aujourd'hui, je n'ai vraiment pas eu besoin de beaucoup le gaver.C'est la plus petite journée de gavage depuis 3 semaines.
Je suis hyper contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf!!!! allez wooky continue comme ça, c'est super. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente aussi pour vous Tiff et Wooky! :D http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://desmond.image
Coucou, c'etait juste pour avoir des nouvelles de Wooky, j'espère que son état se maintient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem que chapristi http://img13.imagesh
Comment il va ton loulou? il mange mieux tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou les filles,
ca a l'air d'aller . Il n'a pas l'air malheureux du tout. Il n'a plus cet air de "j'ai mal !!".
Il est dynamique, va voir sa gamelle. Il a repris un peu de poids (autour de 990 contre 960 la semaine derniere).
Je crois qu'il est stable voir en douce amélioration, mais je ne sais pas si c'est toujours l'effet doppant ?
Il a de l'appétit pour la verdure (en restant exigeant) et il a bien voulu gouter les feuilles de celeri ce soir. Et ... il mange du foin.
Il est interessé par les graines d'avoines décortiquées, mais je ne sais pas si c'est bien de lui en donner dans son cas. Je demanderai demain au veto.

Ses crottes ne sont pas "normales" mais quand meme bien foncées (elles étaient toutes claires la semaines dernière. Elles sont bizarres quand meme.

Je continue de le gaver matin et soir de 20mL par gavage. C'est cool, je n'ai plus besoin de venir le gaver à midi !!

Demain véto, pour la suite ...
Je croise les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu nous tient au courant Tiff après la consult chez le véto.
Ce que tu dis à l'air positif.
Qu'est ce que tu veux dire par "crottes bizarres"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wooky est de retour du véto :
Les dents et les urines sont ok
Il trouve qu'il a maigrit, qu'il a perdu du muscle ... et qu'il a pas mal au dos http://img13.imagesh
Prolongation du traitement 1 mois.
Les anabolisants devraient faire effet 3 semaines. Cool !
Et je peux lui donner l'avoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien parce que comme une grosse maline, j'en ai pas emmené ...
Pour celles de la semaine dernière, il m'avait parlé du foie et du pancréas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, les nouvelles sont plutôt bonnes! :D

Plein de grats à Wooky! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces nouvelles ont l'air bonnes et encourageantes pour la suite !
bon, il faut qu'il se remplume ce loulou......Il mange mieux tout seul?
il n'a pas fait de crottes chez le véto?
câlinou de ma part à Wooky http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! Oui c'est encourageant. Et de ne plus devoir le gaver le midi, c'est un grand soulagement.

Et non il n'a pas fait de crottes chez le véto ! d'habitude oui, mais là non forcément.
Et le véto, qui voulait trouver une explication à pourquoi son confrère a pensé qu'il avait mal au dos, il me l'a étiré dans tous les sens le pauvre... j'ai résisté à le lui reprendre, surtout qu'à mon avis, les anti douleur font encore effet.

Edit : il remange l'endive, et je ne fais que 2 gavages. L'ennuyeux, c'est qu'il ne veut pas de granulés ... et les fanes de radis ça fait pas grossir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ciaovert: Bonsoir,
comment va wooky depuis jeudi, j'espère qu'il s'alimente toujours un peu tout seul, et qu'il garde la forme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou http://img9.imagesha Merci de demander des nouvelles.

J'ai du mal à me faire un avis, il y a du plus et du moins, je pense que c'est plutot stable pour l'instant. Il me semble un peu moins dynamique mais il n'a pas l'air "triste", il continue de manger autant par lui même (pissenlit, épinard, fanes de radis, pomme, celeri, thym) il mange le foin
Le poids est assez bas ( 970g ), les crottes sont redevenues bien noires.
Je suis contente qu'il recommence à manger de la pomme, c'est quelque chose d'assez consistant et ce n'est pas une verdure !
Je continue 2 gavages par jour, j'essaye de ne pas trop l'assister et de l'inciter à manger.

Il parait que le pissenlit nettoie le sang et encourage les secretions biliaires, j'espère que c'est vrai, ma proprio vient de m'en rammener 2kg et Wooky ne s'en lasse pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Tiff,

Contente de voir que Wooky continue à bien manger (c'est bien pour le consistant , ça devrait le remplumer un peu), à crotter normalement.

Tu as tout à fait raison de le stimuler à manger par lui même , tout en complémentant si nécessaire, c'est parfois un subtil compromis à faire, mais il faut en passer par là avant de retrouver une autonomie complète.

En attendant les prochaines nouvelles, plein de calins à Wooky, le dévoreur de pissenlits! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !!

Ce qui est marrant, c'est que les même les gavages lui ouvrent l'appétit !
je lui fais boire 20 mL mais après, dès que je remets, il saute sur la verdure !

Et il a des injections qui stimulent l'appétit aussi, depuis 2 ans ... ce n'est pas l'objectif principal, mais bon en ce moment, ca tombe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://img13.imagesh

Tiff a écrit:

Ce qui est marrant, c'est que les même les gavages lui ouvrent l'appétit !


C'est exactement la même chose qui se produisait quand je gavais Candy!
Le gavage en guise d'apéro, et ensuite repas de légumes et de foin! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, un pti tour par le forum pour prendre des nouvelles de Wooky...j'espère que son état se maintient , plein de calins au pti chon :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !

Wooky a l'air d'aller. Il a de l'appétit, mange par lui même (en partie) et est dynamique.
Il fait 1kg, depuis 3 jours donc il a l'air stable, même si je le trouve bien maigre.
Il mange le foin ( en fait c'est du foin oxbow que j'ai pris spécialement, sur le site de vente ils disaient que c'était bien pour les convalescents ...pour lui ca marche ! )
Il a repris un peu de poids ( au plus bas il était à 950 g).
Du coup, je réfléchis à baisser les gavages, mais pour l'instant j'en fait toujours 2 de 20 mL.
Le truc c'est qu'il ne remange pas tout les légumes dont il avait l'habitude, comme le fenouil que je lui donnais beaucoup. J'ai peur qu'il ne compense pas l'apport en calories si je diminue.
Il fait des crottes normales et noires http://img9.imagesha

Sinon, j'ai téléphoné au vét. qui avait fait une injection d'anti douleurs, il m'a dit que ca devait durer 2/3 jours.
Donc, quand mon véto a fait les vérif il n'était plus sous anti douleurs.
Donc soit l'osthéo l'a guérit du dos! soit il n'a jamais eu mal au dos, mais dans ce cas, je n'ai aucune explication satisfaisante pour expliquer ce qui s'est passé chez le véto qui m'a secouru en l'absence du mien. Wooky criait, c'est sure, il était sensible, là plus rien ...

Je continue de croiser les doigts. Il est toujours sous traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, il continue d'aller mieux. http://img13.imagesh

Essaies de continuer le fenouil au quotidien, il va peut-être s'y remettre au bout de quelques temps.
Déja il mange du foin, c'est bien, et il mange aussi les légumes qu'il aime, ça aussi c'est positif, et il retrouve du dynamisme, sans oublier les crottes normales. http://img13.imagesh

Allez Wooky t'es bien parti, je te fais des câlinous. :énamouré:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très contente pour vous deux que ca s'ameliore tjs un peu, comme tu le dis il vaut peut etre mieux maintenir le critical care encore un peu, il ne le mange pas tout seul ?
pour mon Cookie, je le lui donner un peu en seringue et ensuite de lui même il allait en grignoter dans la gamelle tout au long de la journée ...
En tout cas pleins de calins à ton petit Wooky
Bonne soirée :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes nouvelles ça!je suis contente que ton chon aille mieux, déjà que son poids reste stable c'est déjà très bien puisqu'il ne maigrit plus, si tu continue à bien lui donner du foin et des l&gumes tu vas voir qu'il va finir par grossir. Vraiment génial si il remange par lui même, peut être que l'osthéo lui a débloqué un endroit qui lui faisait mal et qui l'empêcher de se nourrir(douleur)...
Pleins de grats à ton wooky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci je transmets !

fred a écrit:
Essaies de continuer le fenouil au quotidien, il va peut-être s'y remettre au bout de quelques temps.

Ce qui me fait halluciner, c'est que c'était son préféré avant !

chapristi a écrit:
je le lui donner un peu en seringue et ensuite de lui même il allait en grignoter dans la gamelle tout au long de la journée

au début ca marchait pas, mais je vais réessayer , maintenant qu'il connait ...

lililoli a écrit:
Vraiment génial si il remange par lui même, peut être que l'osthéo lui a débloqué un endroit qui lui faisait mal et qui l'empêcher de se nourrir(douleur)

Oui peut-être, en tout cas, j'ai cette impression. Le comble, c'est que mon véto m'a convaincu qu'il n'avait plus mal au dos ou articulations, selon moi probablement grace à l'ostheo. Alors que je ne peux pas évoquer ce sujet avec lui ... il m'y a fait croire !
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaies la gamelle et le fenouil chaque jour et tu verras s'il finit par s'y remettre!
Pour la douleur ça reste peut-être obscur, mais Wooky n'a plus mal, c'est l'essentiel.

C'est la première fois que j'entends parler d'une véto osthéopathe pour les cobayes.
comment te semble t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle travaille depuis 1 an avec le spé nac de Paris. Son travail est complémentaire avec celui du véto. Elle fait aussi chiens et chats.
J'y suis allée sur les conseils de ce véto, et aussi parce que je connaissais déjà qq client de ce spé nac qui y était allé pour de l'arthrose pour son chon et qui en était contente.

Pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser de l'ostheo, les gens qui vont chez un ostheo pour eux meme en ont l'air content, en soit, c'est assez surprenant et ca m'a laissée perplexe et sceptique, et en parallèle, notre vet, pense que c'est du pipo et n'y croit pas du tout.
Je te conseille d'éviter ce sujet avec lui ...

Elle est très douce et très gentille. Wooky n'a pas eu mal du tout. Je ne connais pas l'osthéopathie, je ne peux pas juger. Elle sait où s'arrête sont terrain. Elle sait faire l'ostheo sur les Nacs mais ne sait pas les soigner selon la médecine traditionnel comme nos spé nac et le dit, ce qui est rassurant.
Je vais la recontacter pour lui donner des nouvelles comme demandé.

Edit : par contre si j'ai un animal qui a de l'arthrose un jour, je n'hesiterai pas à y retrourner, quitte à passer par le vet nac de Paris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente !!
Avant hier je n'ai gavé Wooky qu'une fois.
Hier, je ne l'ai pas gavé, et il n'a pas perdu de poids ! Il maintient 1020g.
Il a bon appétit, a repris gout au poivron, et mange beaucoup de foin. Il attend ses légumes avec impatience. C'est génial.

Il m'a deja fait une rechute brutale, donc je me méfie, mais c'est certain, il va beaucoup mieux, et je peux enfin espérer qu'il soit définitivement sortie de ce truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important maintenant c'est d'éviter les aliments riches (pas de fruits, éviter au maximum les extrudés...) pour qu'il reprenne une digestion d'herbivore, donc une digestion bactérienne de la cellulose au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chtimi a écrit:
Le plus important maintenant c'est d'éviter les aliments riches (pas de fruits, éviter au maximum les extrudés...) pour qu'il reprenne une digestion d'herbivore, donc une digestion bactérienne de la cellulose au maximum.


OK, merci. Pour les extrudés, c'est pas dur, il n'en veut pas, il les regarde comme si ce n'était pas mangeable. Je lui donne un espece de truc jr farm que je vais essayer de réduire. Et il a aussi un peu de flocons d'avoine en ce moment.

En legumes je suis à cours d'idées, et je ne sais plus comment organiser les repas.
- thym, menthe, aneth, persil, basilic ( mais là il en est lassé ! )
- pissenlit, épinards
- celeri branche mais il ne mange que les feuilles
- endives
- poivron
- fanes de carottes ou de radis.

Il ne mange pas :
- carotte, fenouil, navet, topinambour

Si vous avez des idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te conseille d'arrêter les trucs jr farm, ça lui permettra d'avoir plus faim au moment des légumes, en plus.

Quand on regarde ce que tu donnes l'ensemble de son alimentation paraît quand même assez riche en calcium/oxalates (attention aux problèmes urinaires), donc ce serait bien de réduire vraiment épinards, persil, et fanes.
Le mieux serait qu'il tourne avec endives, poivron, fenouil, carottes, tu peux donner des pissenlits, et des fanes une fois par semaine. Les herbes aromatiques : de temps en temps. Du foin le plus possible.
Pour les légumes qu'il ne mange pas, il faut que tu insistes en lui en proposant à intervalles courts et réguliers. Il finira par s'y mettre s'il n'a rien d'autre.

Attention à la menthe (tonicardiaque donc à donner seulement de temps en temps : 1-2 feuilles).


Chtimi t'avait parlé de l'herbe : si tu as la possibilité d'en prendre dans le jardin de tes parents ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arrêter les flocons d'avoine, ce n'est pas bon pour ce qu'il a. Il a besoin d'une alimentation de base saine : foin, légumes (ceux cités par Cidrolin) et si possible de l'herbe (n'oublie pas que tu peux en faire pousser dans des jardinières sur les bords de fenêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiff a écrit:
Je suis contente !!
Avant hier je n'ai gavé Wooky qu'une fois.
Hier, je ne l'ai pas gavé, et il n'a pas perdu de poids ! Il maintient 1020g.
Il a bon appétit, a repris gout au poivron, et mange beaucoup de foin. Il attend ses légumes avec impatience. C'est génial.

Il m'a deja fait une rechute brutale, donc je me méfie, mais c'est certain, il va beaucoup mieux, et je peux enfin espérer qu'il soit définitivement sortie de ce truc !


Je suis vraiment contente de lire ces bonnes nouvelles Tiff. :D

Il semble oui, que toi et Wooky allez enfin voir le bout du tunnel! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Véra, Cidrolin et Chtimi.

Ok, je vais essayer de le faire revenir à une alimentation plus "normale" avec ces legumes.
Par contre, le croyais que la carotte faisait grossir et n'était pas nourrissante (mon véto m'a conseillé d'en donner une fois par semaine max) ... c'est faux vous pensez ?

Sinon j'ai planté de l'avoine mais pour l'instant, il pousse, lentement ... c'est bon ca ?
Sinon quoi planter d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...