Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molly

Les extrudés c'est obligatoire?

Messages recommandés

Je pense que Molly est vraiment végétarienne lolllll, elle ne veut rien de rien savoir des extrudé, j'ai essayé deux sortes sans aucun succes.

Présentement ca fait 3 jours qu'elle n'y touche pas une miette.

Elle mange énormément de foin et depuis 2-3 jours elle couine encore apres qu,elle est fini son repas.

Présentement elle pese 840 gramme et a entre 6 et 8 mois.

Elle mange 10% de son poid en légume soit 45 gramme chaque repas matin et soir. La ce soir je me suis tannée pauvre tite chouette de l'entendre couiné et je lui ai remis 30 gramme de fenouil, elle set sauté dessus comme si elle n'avait pas eu son souper pourtant elle avait mangé comme il faut 30 minute avant loll. ET la elle roupille bien tranquille et n'en demande plus.

Ce qui me fait dire que peut etre parce que elle ne mange pas d'extrudé du tout elle a faim et que je devrais lui doner plus de légume????

Ca fait quoi si elle ne mange pas d'extrudé? Ca va lui enlever quecke chose d'important dans son alimentation?

ha oui et elle prend son demi comprimé de vitamine C chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le demi comprimé de vitC dont tu parles?tu ne donnes pas la vitc à la seringue (vitc pure??)je pense pas que ces comprimés soient supers pour les chons.

est ce que Molly à bien du foin à volonté?(bien vert, bien odorant)

Pour les légumes il faut être sûre que ceux que tu lui donnes soit bien en apport de vitC, tu lui donnes quoi comme légumes exactement?

Normalement pour les extrudés, tant que ta chonne n'a pas un an , il faudrait qu'elle en mange mais peut etre que en arrangeant l'apport en légume et en vitC pure tu pourrais commencer a restrindre pour ça attend que cidrolin te le dise!Mais bon si ta chonne avait vraiment faim elle les mangerait les extrudés là elle cherche a avoir mieux à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne lui enlèvera rien. Donne-lui en quand même vu qu'elle n'a pas fini sa croissance, mais ce n'est pas grave si elle n'en veut pas chaque jour : elle a bientôt atteint son poids d'adulte de toute façon. http://img13.imagesh


Oui, il va falloir augmenter progressivement la quantité de légumes (30grs en plus d'un coup c'est trop, mais c'était du fenouil donc ça devrait passer, ne t'inquiète pas). Je donne à mes cobayes (qui n'ont des extrus qu'une fois par semaine) 20% de leur poids à peu près.

Le foin : toujours autant qu'elle en veut, et continue la vit C comme tu le fais.




Edit :
Lililoli : Molly habite au Quebec (pas de vit C liquide), mais les comprimés qu'elle donne sont ok. Je suis d'accord avec toi sur le reste : je pense que la puce de Molly préfère les légumes et le foin. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca je suis au québec, un peu différent, la vente de vitamine C liquide est interdite et on ne retrouve pas toujours les légumes que je voudrais.

C'est pour ca que j'ai donné du fenouil cidrolin je me souvenais que l'endive et le fenouil était tres digeste, elle a pas l'air d'en souffrir elle est déja dans son foin.

C'est a se demander si elle est pas boulimique :vert1:

Bon ben c'est ok merci ca me rassure je vais arreter de capoter avec ca, il me reste le vétérinaire a voir s'il aurait une marque a me recommander mais bon je compte pas trop la dessus il n'en tien pas a la clinique peut etre sur commande...

Alors je continue quand meme a lui offrir ses extrudés quand meme, peut etre un jour elle finira par comprendre que ca se mange héhé.

Ok alors j'y vais doucement pour augmenter a ration de légumes promis je ne me laisserai plus influencer :vert1: , donc si je m'arrange pour que d'ici un mois elle est son 20 grammes c'est correct ou trop rapide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal tous les chons sont des boulimiques!ptdr!
oui désolée pour la vitc j'étais pas au courant que au québec la vente de la vit liquide était interdite!
Grats à ta Molly :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les cavy performance (extrudés de foin), qui sont bien pour les cobayes en croissance.

Pour les légumes : là elle a 90grs. Si tu augmentes de 10grs tous les 3-4 jours, tu atteindras assez vite les 160-180grs par jour, ce sera bien. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas trop la cidrolin.....tu preconises 10% du poid en legume,la tu dit que tu donnes 20% a tes chons.....
moi mes chonnes me reclament plus de legumes chaque jours,je les laisse couiner les pauvres,je peux leur en donner plus alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préconise toujours d'augmenter la quantité de légumes quand on rationne en extrudés. Je rationne = je donne davantage de légumes. ; )

Oui tu peux en donner plus si tu augmentes les quantités progressivement. Juste une chose : le cobaye doit manger du foin en quantité suffisante, donc il ne faut pas qu'il soit rassasié tout le temps. Les miens mangent du foin à longueur de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai une chonne qui se gave d'extru,j'en ait un autre qui se gave de legumes et l'autre bouffe du foin sans arret.....comment je fais ??? pas facile de gerer vu qu'elle ont toute les trois des habitudes differentes.....je met la dose d'extru pour trois,c'est la meme qui mange quasiment tout,pour le foin y'en a une que je vois pratiquement jamais en manger......les legumes,celle qui se gave d'extrus elle en mange presque pas...... :/:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me rappelles l'âge et les poids des 3 stp ?

Il faut t'adapter : enlever les extrus plusieurs heures par jour (voire un jour ou deux, à voir avec ma question), ne donner des légumes qu'une fois par jour, etc. ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cidrolin a écrit:
Tu as les cavy performance (extrudés de foin), qui sont bien pour les cobayes en croissance.

Pour les légumes : là elle a 90grs. Si tu augmentes de 10grs tous les 3-4 jours, tu atteindras assez vite les 160-180grs par jour, ce sera bien. http://img13.imagesh


J'hésitais a commander une marque sur internet, toujours devoir y penser d'avance pour comander et ne pas en manquer mais bon je pense que je suis rendu a essayer celle la peut etre, je suis capable d'en commander au meme endroit ou je prend ma vitamine sauf que ca me coute 10$ canadien en frais de poste chaque fois donc je paye la nourriture le double du prix aoutchhhhhhhhhh. Si ce 3eme essai ne fonctionne pas je vais arreter ca la et elle s'en passera coudonc loll. J'ai regardé sur mes sacs et les deux extrudé que j'ai son un mélange de légumes et non pas de foin, peut etre ca fera toute la différence.

Merci beaucoup pour l'aide :rougitvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce weekend je suis retourné au magasin grande surface et j'ai acheté des extrudé de foin ( ca m'avait frappé quand j'avais lu ton message parce que les deux extrudé que j'avais essayé était fait avec des légumes dans les ingrédients...) ils ne sont pas cher je ne les avait pas pris parce que je m'étais dit qu'ils étaient tres sheap.

ET bien elle s'est rué dessus! je lui en ai donné une petite cuillere a thé et elle a tout mangé et en redemandais lolllllll.

Je pense que c'était ca mon probleme la composition des ingrédients des autres ne devait pas lui plaire.

Je te met la composition tu me diras ce que tu en penses, c'est pas extra mais bon tu me diras si ca vaut le coup que je les integre et comme elle refuse de manger les autres je ne peu pas faire de "transition" , je pense que si j'integre une demi cuillere a thé peut etre tout les deux jours durant une semaine ca serait pas pire ensuite je pourrais augmenter un peu plus?

Nourriture pour Cochon d'inde TopCrop

Ingrédients

Blé et produits dérivés du blé, luzerne déshydratée, orge, avoine, coques de soja (source de fibres), tourteau de soja, mélasse, lignosulfate de calcium (agglomérant), phosphate bi-calcique, carbonate de calcium, sodium, DL-méthionine, vitamine A, iodate de calcium, vitamine D, oxyde de manganèse, vitamine E, sélénite de sodium, acide pantothénique, sulfate de cuivre, acide folique, oxyde de zinc, niacine, sulfate ferreux, mono nitraté de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, vitamine B12, biotine, riboflavine, acide ascorbique (vitamine C), ménadione.

Analysé

Protéines brutes18,0%
Gras brut 3,0%
Fibre brut 18,0%
Sodium (na) 0,25% réel
Calcium (ca) 0,85% réel
Phosphore (P) 0,60% réel
Vitamine A 35 000 U.I/kg min
Vitamine C 250mg/kg min.
Vitamine D 2 000 U.I. /kg min
Vitamine E 50 U.I. /kg min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je te déconseille de lui donner ça : trop de céréales, trop de protéines, et rien en vit C.

Mieux vaut ne rien donner que donner ça.

Si les oxbow te reviennent trop cher à cause des frais de port, essaie de voir avec ton véto s'il peut en commander pour toi et d'autres : ça reviendra moins cher en commande groupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Je les ai pas payé cher ca me fait pas de peine de les mettre a la poubelle loll je me disais bien que ca avait pas l,air vargeux rien qu'a voir le peux de vitamines C mais bon au moins la je sais que les extrudé de foin c'est ca qu'elle veut, c'est ce gout la qui lui plait.

bah coudonc je vais voir avec mon veto et sinon je vais les commander les oxbow, si c'est ca que ca lui prend on a voulu un cochon faut faire avec on va pas "sheaper" sur la bouffe.

Traduction: on va pas faire les pingres sur la nourriture :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui j'avais compris, coudonc. T'as raison, ils sont vraiment pas vargeux, ceux-là : y avait trop de luzerne en plus :aarf: !
(Surtout n'hésite pas à nous mettre plein d'autres expressions, j'adore !).

Pour les oxbow, ça te coutera cher jusqu'à ce qu'elle ait atteint son poids d'adulte, et après tu n'en donneras qu'une fois par semaine, ça ira mieux. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good good j'ai trouvé un endroit ou la livraison me coutera pas la peau des fesses http://img13.imagesh (traduction coute pas trop cher loll)

Le hic c'est que elle n'a plus de cavy performance elle en recevra seulement a la fin du mois d'avril, parcontre je peux avoir du cavy cuisine sans probleme.

Je peux prendre du cavy cuisine des maintenant ou elle est trop jeune encore? Je suis toujours bien embeté rapport a son age j'avais pas réalisé comment c'était important de savoir leur date de naissance mais bon on fera avec, elle est rendu a 850 gramme, la dame au pet shop les avait recu début décembre.

Je suis capable d'avoir le cavy performance mais il me coutera plus cher mais si tu me dis que ca serait mieux je vais le commander on s'occupera pas du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly a écrit:
Good good j'ai trouvé un endroit ou la livraison me coutera pas la peau des fesses http://img13.imagesh (traduction coute pas trop cher loll)


Même expression chez nous! http://img13.imagesh

Pour les extrus de foin , vu son poids, moi je dirais que tu peux peut être la passer directement aux cavy cuisine, sans passer par les cavy performance. En plus ça serait plus simple pour vous deux! :D
Cidrolin confirmera ou infirmera http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les extrus, je te conseille plutôt d'attendre la fin du mois d'avril et de lui prendre des Cavy Performance, ils sont plus adaptés à un cobaye qui est encore en pleine croissance. Quand elle aura atteint son poids d'adulte d'ici quelques mois et que tu la rationneras, tu resteras à ces extrus-là. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc linsee toi tu me conseille de prendre les cavy performance pour tout le temps meme quand elle sera adulte et qu'elle en mangera juste une fois semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, car ils contiennent un peu plus de vitamine C (entre autres) que les cavy cuisine. Comme elle n'en aura qu'une fois par semaine autant qu'ils soient les plus riches possible pour pallier aux carences. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est bon merci beaucoup du conseil XXX je vais donc les commander pour la premiere fois chez un autre fournisseur je les payerai plus cher mais c'est pas grave j'aurai pas attendre a la fin avril pour les avoir et par la suite je les commanderai a l' autre endroit ou ca me coute moins cher http://img9.imagesha.


C'est compliqué etre un cochon d'inde au québec :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera nickel, comme ça. http://img13.imagesh

lol, pour ta dernière phrase ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...