Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola94400

"crottes" plus claires

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce soir mon cochon d'inde fait des crottes plus claires qu'à l'habituel. Elles sont marrons très claires (au lieu du maron foncé).

Il mange bien, bois, cours.. et elle sont légèrements molles.


Est ce un problème ou normal?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

Est-ce que tu peux nous dire ce que tu lui donnes à manger ?
Nous dire aussi quels légumes tu as donné ces 48 dernières heures ?

Ton cobaye a l'habitude de manger des légumes ? Tu l'as adopté il y a longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un an mais cela fait 5 jours qu'il n'a pas eu de fruits ni legumes ayant été malade! et depuis hier j'ai recommencé à lui donné des carottes, concombre, pomme . il mange des extrudés .


et il est vraiment en forme!

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu quoi comme maladie ?
Il a eu un traitement antibio ? Si oui, est-ce qu'il a eu un conditionneur intestinal ?

Là il est possible qu'il ait eu trop de légumes d'un coup après cette diète, surtout que la pomme est laxative et que le concombre se digère mal.

Donc ce que tu vas faire : tu ne vas lui laisser que du foin et de l'eau pendant minimum 24h (à voir demain comment seront ses crottes, il faudra prolonger encore 24h si les crottes sont encore un peu molles).
Tu vas également mettre dans son biberon du conditionneur intestinal pour l'aider à se remettre de ce petit désordre intestinal.

Conditionneur intestinal (si tu n'en as pas chez toi) : intestinet en animalerie, rongeur digest chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non :réfléchit: c'est moi qui était malade.. Donc je n'ai pas pu lui acheter des legumes..

Je ne savais pas pour le concombre! Pourtant il en raffole!

J'achèterais demain du conditionneur intestinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, ce n'était pas clair : j'avais compris que c'était lui.

Quoi qu'il en soit c'est possible que concombre + pomme réintroduits rapidement après 5 jours sans légumes aient provoqué ces crottes molles, donc mets-le à la diète pendant 24h, donne-lui du conditionneur intestinal (tu peux le donner moins dilué, à la seringue sans aiguille tout au long de la journée), vérifie qu'il reste vif, et tiens-nous au courant.

Tu lui donnes de la vit C régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non depuis un an je ne lui ai jamais donné, je n'ai jamais su que c'etait important apres avoir lu votre forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc on va lui faire une petite cure, ça va lui faire du bien.

Tu peux nous dire combien il pèse, la teneur en vit C de ses granulés, et quels légumes tu donnes chaque jour (et en quelle quantité) ?

PS : il faudra que tu achètes de la vitamine C pure pour cobayes francodex en animalerie ou virbac chez le véto, des seringues d'1ml en pharmacie, et je te conseille aussi de poster dans "alimentation" pour qu'on t'indique un dosage pour tes deux autres loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci je vous direz tout ca. Merci beaucoup en tout cas! je vais appeler le veterinaire demain avoir plus d'explication orale.

Je pensais vraiment que l'alimentation suffisait!

merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut en donner en complément, la dose et la fréquence dépendent du poids du cobaye et de son alimentation, notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

24heures après les crottes sont toujours les même et il y en a pas tellement ...

Et je n'ai plus de foin, jusqu'à demain 15H....

Le problème il ne boit pas d'eau et a fini le foin.

Il claque parfois seul des dents et j'ai remarqué que sa respiration est assé rapide (ventre gonfle degonfle rapidement) mais malgres ca il est en forme...

Je suppose que je dois l'emmener au veto... Pourriez vous me dire si vous connaissez un bon véto vers porte de montreuil, car c'est mon père qui ira. et comment le transporter.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie de suite un mp avec une excellente adresse dans le 94.

S'il n'a plus de foin, remets-lui des extrudés, et un petit bout de légume (continue de lui donner du conditionneur, à la seringue sans aiguille s'il ne boit pas seul) : il ne faut pas que son transit s'arrête, ce serait pire que mieux.


Edit : pour le transporter : tu le mets soit dans une boîte de transport pour rongeurs soit dans un carton fermé avec quelques trous d'aération.
Tu mets plein de foin, un bout de légume.
Ce qu'il faut, c'est lui éviter absolument les changements brusques de température et/ou les courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui mettre des extrudés il mange comme un lion... Je me demande ce qu'il a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai édité au-dessus pour t'expliquer pour le transport.

De toute façon tu fais bien d'aller consulter si sa respiration ne te paraît pas normale et si le transit n'est pas bon.
Pour ce soir, donne-lui bien du conditionneur intestinal : tu dilues 2 dosettes dans 10ml d'eau et tu lui donnes ce mélange.

Son abdomen est comment ?

Il faudrait aussi commencer une bonne cure de vit C. Tu as son poids et de la vit C pure pour cobayes ?

:pres:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon je l'ai deposé vers 14h au veterinaire dans le 13eme, je n'ai pas payé de caution, et ils veulent le garder cette nuit voir si tout va bien, pour l'instant ils disent qu'il mange, boit et est très vif.. alors que depuis la mort de son compagnon ici c'etait l'inverse...

Se sent il mieu parce qu'il a prit l'air .?? lol ou parce qu'il est accompagné là bas?

Comment ils sont gardés dans des vetérinaire?

Savez vous si je dois payer sa petite nuit d'hotel lol que je n'ai pas demandé?

Combien environ vais je payer?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai recuperé ce soir, le veto lui a fait deux injection d'antibio (hier et ce matin) et m'a donner du vermifuge. Tout va bien maintenant!! je suis contente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...