Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordane

Petites croutes ...?

Messages recommandés

Bonjour,


Je sais que le mieux est de consulter un vétérinaire, et c'est ce que nous allons faire ce vendredi. Mais histoire de prendre les précautions qui s'imposent, y'en a t'il parmis vous qui peuvent me donner leur avis concernant notre petite Praline et ses petites croutes au dessus de l'oeil et sur un coté de la bouche ? désolée pour les images mais ce n'est pas facile de prendre des photos précises

Merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il nous a dit que oui, lapins, cobayes et autres rongeurs c'est ok mais pas les reptiles et autres petites créatures c'est pourquoi il ne se dit pas NAC, je vais bien voir si son auscultation et diagnostic vont me convaincre ...sinon j'irais voir ailleurs ...je reviendrai faire le bilan sur le forum sur le traitement donné, vous m'avez l'air d'avoir l'habitude ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors , verdict du véto : Teigne et même un peu la gale dans l'oreille! (après confirmation au microscope..) alors traitement stronghold et Imaveral et puis aussi du program F la totale !

Pour le traitement c'est moi qui m'y colle, je sens que praline va me détester ...déjà ce soir elle m'a bien fait comprendre (à grands couinements et voire même petites morsures) qu'elle n'appréciait pas du tout les cotons imbibés ....

Alors bon mon avis sur ce nouveau véto : plutot bon il a passé du temps à observer Praline, nous a interrogées sur son alimentation, l'endroit ou on l'avait eu (animalerie) puis il l'a auscultée, sous toutes les coutures.... enfin il a prélevé des échantillons des lésions pour une observation à la lampe et au microscope, ensuite il nousa expliqué le traitement et enfin il s'est proposé de nous préparer les doses exactes pour le poids de Praline pour chaque traitement afin que l'on ait rien a preparer ...juste à utiliser ! sympa non ? ensuite il a completer la fiche informatique de Praline, il ne m'a rien fait payer tout de suite ...le temps de voir si le traitement faisait effet ....plutot cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux m'envoyer ses coordonnées par mp stp ?

Par contre : program F en plus de l'imaveral ? Tu dois la traiter combien de temps, ta puce ?
Et combien de fois pour le stronghold ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je reprends l'ordonnance :

Imaveral : 10ml dans 1/2 litre d'eau tiède, en 4 fois à 4 jours d'intervalles, sécher sans rincer
Stronghold : 1 pipette 15mg hier + 1 dans 15 jours

Pour ce qui est du program on commence mardi prochain car il n'en n'avait plus au cabinet, comme elle n'a pas trop de lésions il pense que ce sera plus efficace et plus rapide donc il me semble que l'imaveral c'est juste en attendant pour déjà enrailler la maladie.

Program : 1 pipette tous les 15 j pendant 1 mois et demi (je ne connais pas le dosage car il prépare les doses en fonction du poids de Praline (320 g)



L'efficacité du program pour les CI (initialement pour les chats) a été découverte par hasard mais il m'a dit que c'était réellement actif.

Juste une info que je trouve plutot sympa sur ce véto, puisque je n'utilise pas tout l'immaveral et plutot que de le jeter je lui ai proposé de lui rapporter, et il m'a dit qu'il trouvait ça sympa car il pourrait en faire profiter des enfants dont les parents ne voulait pas payer le traitement...
Je t'envoie ses coordonnées par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste des petites nouvelles de notre Praline, elle va beaucoup mieux, le traitement s'est montré efficace, les lésions ont disparues et les poils on commencé à repousser. Elle est en pleine forme !!

Merci de vos conseils et de votre soutien - bisous à tous vos petits compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...