Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marius

le chinchilla

Messages recommandés

Le chinchilla

Origine :
Le chinchilla est originaire de la cordillère des Andes, ils vivent en groupe .il en reste peu car il est chasser pour sa fourrure douce, très soyeuse et dense (une puce ne peut pas le piquer).

Poids adulte: de 400 (pour les plus petits mâles) à 600g en moyenne

Espérance de vie: 10 ans, avec des records se rapprochant de 20 ans.

Alimentation: herbivore strict, il a besoin de beaucoup de fibres dans son alimentation, d’où l’importance du foin (à volonté) et de l’utilisation de granulés spécialement vendus pour les chinchillas (mieux vaut éviter les mélanges de graines).On peut donner également bouton de rose, racine et feuille de pissenlit, fleur de mauve, feuille d’ortie ,etc. Toutes les feuilles doivent être lavées et séchées.

Période d'activité: crépusculaire (éviter de mettre les cages près de votre chambre, vous risquez de mal dormir)

Maturité sexuelle: Male 5 mois, Femelle 4 mois

Age de mise à la reproduction de la femelle: 9 mois et 500gr. Il est préférable que le male pèse environ 10% de moins que la femelle pour éviter d’avoir de gros bébés lors de la mise bas qui serait très dangereux.(risque que la femelle ai du mal a sortir les bébés).

Période de reproduction: plutôt de novembre à mai

Durée de gestation: 110 à 112 jours

Nombre de bébé: 2 en moyenne (1 à 5)
L’idéal est de ne pas dépasser 2 portées par an (pour la santé de la femelle).il est préférable de séparer le male une semaine avant la mise bas pour éviter une saillie .
Les petits sont des miniatures des parents dont les yeux s’ouvrent rapidement et très débrouillards .Au bout d’une semaine, les petits commencent a gouter au foin et au granulé.

Âge de sevrage: à partir de 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marius, j'en ai appris un peu plus du coup sur le chinchilla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marius, je mets ton article en post-it. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton petit topo marius! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Marius http://img13.imagesh

ils vivent à combien au maximum ? tous s'entendent "obligatoirement" ?

Ils sont calins, joueurs avec les humains ? ou bien se suffisent-ils entre eux ?

en tout cas ils sont adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour le retard j avais pas vu ton message.ils vivent a deux au maximum chez moi.
tous ne s entendent pas ca m arrive d avoir du mal a les mettre en couple mais j ai trouver une astuce cage neutre sans aucune odeur du male ou de la femelle est les mettrent en meme temps dans la cage.
ils ont tous leurs petits caracteres certain aime les calins, sortir et jouer .
c est surtout quand ils sont seul qu ils ont besoin de presence.
j espere avoir repondu a tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci pour ta réponse
bon courage http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour les infos merci.
J'aimerai savoir si vous avez des jeunes.Car maman est a la recherche d'un chichi couleur chocolat!Mâle ou femelle sa n'aps d'importance!
Car ca ft 2 ans qu'elle en recherche un mais rien a faire...

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment , j en ai 3 petits mais pas de chocolat.
si c est vraiment la couleur que tu recherches j irais voir sur les forums ou je suis car il y a pas mal de belge et des gens du nord.
je te repondrais au plus vite mais sache que c est tres demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum ou je suis inscrit c est très rare d avoir des annonces de chinchilla chocolat.ils les échangent entre eux mais tu peux avoir la couleur avant.
niveau couleur pour chinchilla:
chocolat=extra dark tan
mais tu peux chercher aussi une femelle ou male dark tan.
je te mets une photo de ma femelle dark tan pour t en rendre compte.(je ne la vend pas).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu t inscrives sur quelque forum pour avoir une chance d'avoir un chinchilla chocolat ou voir avec des éleveurs belges.
il faut savoir qu'en animalerie tu peux en commander un mais le prix va vite monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leprobléme est que je ne connais rien au chichi, et je e voitmal parler d'un sujet que j'ignore. :gné??:
Et maman n'a pas internet.
Je vais essayer de voir sur un site connu de vende d'animaux.
On verra bien.
En eleveur pourrais tu me conseiller?

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour le retard je vais voir si les personnes ont un site que je te donnerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...