Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zulie67

Les rencontres en terrain neutre. des nouvelles.

Messages recommandés

Ce soir de nouveau une sortie avec tout le monde.

D'abord je mets Pistache et Baïa 1h seules totes les deux. Un coup elles sont posées cote à cote, ensuite elles se suivent, Pistache devant, Baïa qui couine derrière, ensuite Baïa fait la folle et Pistache lui donne des coups de tête/dent.

Mais elle en donne aussi aux bébés.

Je poste l svidéos plus tard, le temps de les valider sur dailymotion.

C'est toujours Baïa qui couine, ou Pistache le fait aussi ?

Pour les coups de tête et dent de Pistache, ça peut être aussi un début de dominance. Il faut voir par la suite si ça se reproduit

Oui, postes nous les vidéos, ça serait peut être plus évident à déterminer http://img13.imagesh

Les vidéos sont en attente, demain ça sera bon.

C'est toujours Baïa qui couine, Pistache ne couine que quand elle a faim ( ou que je lui gratte le dos, là elle roucoule).

Voici les vidéos des derniers jours, enfin, des petits bouts, je vais pas filmer 4h de suite.

zulie67 a écrit:

C'est toujours Baïa qui couine, Pistache ne couine que quand elle a faim ( ou que je lui gratte le dos, là elle roucoule).

Donc là , si c'est toujours Baïa qui couine lorsqu'elles sont ensemble, elle a un comportement de dominée.

Pour les vidéos, tu les as bien mises , car là je ne vois rien :jsaispas:

Coucou zulie67,

Après avoir visionné les vidéos, il apparaît un léger avantage dominant pour Pistache on dirait, mais ça n'est pas fortement prononcé non plus.

As tu refait des rencontres, y a t il une évolution, ou toujours pareil ?

Si tu les faisais sortir toutes les deux, sans les petits (mais de toute façon, là je crois que tu les as séparé), ce serait peut être plus évident. http://img13.imagesh

AH elles sortent que toutes les deux.

d'abord pistache la croque, ensuite elle lui sent le nez, ensuite elle lui sent le derrière, Baïa couine (très sensible du derrière j'ai l'impression), et Baïa suit pistache.

Elles mangent du foin toutes les deux ensemble, dès que l'une rentre dans la cage lautre file au grillage et appelle la copine.

Ce soir je sépare les loulous, mâles dnas une cage, femelles dans l'autre séparée en 2. C'est juste le temps de placer les malou.

Ok, j'ai vu tes autres posts (en section reproduction) http://img13.imagesh

Ok.

Ils sont ensemble pour la dernière sortie mixte, j'avoe que ça me fend le coeur de les séparer, ça va pas mal papoter toute la nuit, mais bon... je me vois pas avec encore une portée dans 2 mois...

J'ai accroché des plateformes aux cages qu'ils puissent quand même se sentir, vu que je peux pas mettre la cage dans une autre pièce.

Coucou zulie67,

Alors comment s'est passé la séparation ?
Pas trop "piaillé" les petits cette nuit ?

zulie67 a écrit:

J'ai accroché des plateformes aux cages qu'ils puissent quand même se sentir, vu que je peux pas mettre la cage dans une autre pièce.

Je ne comprends pas trop ça :réfléchit: Peux tu expliquer stp ?

Sinon , par la suite, ce serait quand même mieux de mettre les mâles dans une autre pièce que les femelles.
ça évitera qu'ils les sentent et qu'ils soient frustrés à longueur de temps http://img13.imagesh

Vera, en fait j'ai mis des plateformes dans la cage des filles, qu'elles aient de l'espace quand même pour s'amuser. Et Pistache monte su la sienne pour observer les bébés de loin, les bébés font pareil.

Chacun fait des bonds dans sa cage, les petits font les fous Pistache est redevenue ultra calme, Baïa toujours aussi cinglée. Et la nuit a été calme, ça a pas trop piaillé.

Le fait que les cages soient proches, ben justement, ça ne les fait pas couiner plus qu'avant.

De toute façon j'ai posé une annonce pour placer les deux bébés, je voudrais bien garder les 4, mais bon, c'est pas possible, même si ça me fait de la peine rien qu'à penser ne plus voir leurs bouilles...

Ensuite quand ils seront dans leurs nouvelles familles chacune regagne sa cage et on contiuera en douceur les rencontres.

Ok je comprends mieux!

Donc là, c'est sûr que la "promiscuité" est temporaire, puisque normalement les bébés ne vont pas rester.

A ce propos, tu peux aussi mettre une annonce sur le forum si tu le désires, dans la section " annonces cobayes" http://img13.imagesh

Je vais de ce pas le faire, merci.

Ca me brise le coeur mais bon, si les bébés étaient des femelles le problème se poserait pas.

En plus ils sont trop beauuuuxxx

http://img13.imagesh

Pour les bébés, je te comprends, on s'y attache très vite! 😇

Oui, mais bon, si on devait le sgarder tous parce q'on craque, mon Dieu, j'auaris besoin d'une maison immense...

Oui, restons raisonnables! :lol: http://img13.imagesh

Les miss sont dans le parc en ce moment même, elles se suivent, s'ignorent, se croquent, se suivent, se chassent...

Quelques news.

Pistache se détache des bébés sans problème.
Ces derniers ont créés une espèce de Pouik Pouik académie, le but étant de couiner le plus fort...

Pistache et Baîa se suivent en rond dans le parc, un coup une devant, un coup l'autre, Pis' renifle souvent la bouche de Baïa, elles se couchent dans le parc à 10 cm max l'une de l'autre.

On commence à avoir du mieux.

Les bébés vont bientôt me quitter, une gentille dame va les prendre tous les deux.

Au c'était le bon choix j'espère qu'elle sera gentille http://img825.images

AU final, gentil mail ce soir... "ma fille a trouvé avant que j'ai pu lui en parler"...

Donc pour le moment ils restent...

Ca commence à aller mieux entre les filles.

Elles se courent après dans le parc, se sentent ebaucoup l'arrière train, Pistache lèche beaucoup Baïa à la bouche, cette dernière couine moins.

Elles mangent du foin ensemble, elles restent couchées l'une à coté de l'autre, environ 5-10 cm entre les deux.

Quand c'est l'heure de rentrer dans la cage, Pistache se précipite sur la plateforme coté cage de Baïa, et hop échange de bisous à travers les grilles.

Je vais tester demain en faisant les cages, 30 minutes les duex ensemble dans la même cage.

Il y a encore des petits coups, mais c'est à raison de 2-3 sur 3h de sortie. C'est bien, ça commence à venir.

30 minutes pour voir si ça irait, vu que ça a l'air de coller dans le parc.

Mais d'abord je lave tout, comme ça pas d'odeur de l'une et l'autre. Ensuite on verra en fonction du résultat.

Coucou zulie67!

Tu as testé Pistache et Baïa dans la même cage ?

COucou

pas encore, je le fais d'ici 15 minutes,; le temps de finir de faire les cages.

Mais il y a du sacré mieux entre les filles, Pistache s'est enfijn vraiment imposée, elle est montée sur Baïa en lui tournant autour en ronronnant.

El à un moment elle lui a courru après, je montrerais les vidéos demain.

Ca a l'air de pas trop mal se passer, j'ai enlever la cabane habituelle de Pistache qui prend 1/3 de la place, j'ai mis deux planches pour faie un toit-plateforme, une de chaque coté, 2 gamelles, 2 biberons, un ratelier en plein milieu.

Baïa peut aller en hauteur quand Pistache la course de trop, sinon elles découvrent, mangent leurs graines, Pistache trotte derrière Baïa en ronronnant (je trouve pas d'autrte mot, on dirait un chat) et elle lui tourne autour toujorus en ronronnant.

Baïa qui a pas l'habitude doit se dire "c'est quoi cette folle" !

Mais elles ont se comportement depuis 18h qu'elles sont dehors ensembnle, ça dure 5 minutes ensuite c'est chacune dans son coin, pas un seul coup de tête, pas un croc.

Mais je surveille...

ça a l'air de bien se passer tout ça! http://img13.imagesh

Bon ben voilà... elles dorment dans la même maison, mangent dans la même gamelle et se courent après...

Affaire à suivre mais en attendt ça me semble bien...

Par contre, je te conseille de ne pas mettre de maison du tout, ça peut déclencher des conflits et mettre à mal leur cohabitation. http://img13.imagesh

Ca se pae bien, chacune a la sienn de toute façon, quand Pistache ne veut pas de Baïa elle la pousse du nez doucement vers dehors et hop, Baïa reste dans la sienne.
Enfin "maison", c'est juste une planche fixée aux grilles, un toit en fait.

Coucou tout le monde, je vous donne des news des zouzous !

Pistache et Baïa, mes femelles, s'entendent très bien, surtout pour faire des bêtises, elles dorment dans la même cabane, mangent dans la même gamelle et se courrent après.

Fargo et Crunch, les bébés de Pistache; ont sacrément grandit et grossit, Fargo a les poils presques lisses, Crunch ressemble presque à un péruvien, ils picolent énormément (200ml par jour en ce moment).

Pour eux tous, tout va bien, ils font les fous dans leurs parcs, n'arrêtent pas de se courrir après, bref tout va bien, je posterai des photos plus tard pour vous les montrer. Les bébés ont 2 mois 1/2.

Merci de donner des nouvelles, c'est cool que tout se passe bien pour les quatre!

Attention tout de même pour les accessoires, il vaudrait mieux tout doubler: gamelle, bib car un seul pour deux, ça pourrait être une source de conflit.
La cabane n'est pas non plus nécessaire...

Les bébés ont bien grossi oui!
Pour le fait qu'ils boivent beaucoup, c'est plutôt bien aussi (surtout en ce moment!).

Plein de grats à tous tes zouzous et on attend tes photos de tout ce petit monde alors! http://img13.imagesh

Ne t'en fais pas, tous les accessoires sont en double, mais elles boudent l'exemplaire n° 2.

J'ai une question, mais ej vais poster en "comportement".

ça à l'air de bien se passer la cohabitation

plein de grats à tous tes loulous y compris les gros bébés :lol:

Voilà voilà, comme convenu, petite vidéo des bébés, qui ont sacrément bien grandit. :fêtevert:

AUjorud'hui ils ont eu une nouvelle cage, 1m20 de long, ça leu fait bizarre d'avoir 40cm d eplus où faire les fous.

Et moi ça fait bizarre de devoir acheter un meuble d plus parce que la cage déborde de chaque coté...

par contre je vois que tu as du mélange de graines , il faudrait des extrudés
et je pense que tu peux enlever la "fleur en peluche " car un te tes chons a essayé de la mordiller
par contre ça pouik et ça bouge bien
http://img13.imagesh

Ils ont des extrudés tout le temps, j'avais un fond de boite à finir en mélange.

Pour la fleur, ils donnent juste un coup dedans, ça va jamais plus loin, ils n'essayent pas d'en arracher un bout. Ils préfèrent détruire leur maison en bois ( j'ai une baie-vitrée à la place d'une porte maintenant).

Pour les pouik c'est rien encore, là ils étaient calmes...

oui enfin pour les pouics moi je suis pas habituée car dream elle ne parle quasiment pas juste pendant ses crises de folies et quelques roucoulements par ci par là , pas plus.

Oh lalalala prends les miens en stage alors ! Tu vas voir, ya que la nuit qu'ils snt "à peu près" sages. Le reste du tmps ils sont déchainés. Suffit que les filles ne voient pas les gars dans la cage à coté et inversement, et là PATATRA, Concerto de pouiks.

Et comme j'ai acheté une plus grande cage cet aprem pour les mâles... j'ai du la mettre à l'opposé des filles, ça arrête plus.

Mais ils sont en pleine forme, heureux, bien portant, ...

Des fois je me mets à coté du parc, je dis "ils font les tous fous tout fous" et là c'est parti, ça tourne dans tous les sens, ça saute ...

fargo aime la fleur, il se couche en travers de la tige et il pose sa tête sur la fleur en peluche... il ets trop

• Créer...