Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
halys

Découverte de la nourriture

Messages recommandés

Bonjour,

Je continue mon exploration quant à la nourriture des chons. Et j'ai plein de questions!!!

J'ai acheté de la courgette, bon ça n'a pas trop d'intêret pour la vit C mais en accompagnement ça va les changer. Je suppose qu'on enlève la peau et les pépins?

Pour ce qui est des radis et des fanes, j'ai lu sur vos posts qu'il n'en fallait pas souvent genre une fois par semaine? Et est-ce qu'on peut donner juste les fanes un peu plus souvent?

Et puis il y a d'autres aliments mis dans le tableau récapitulatif, assez riches en vitC dont vous ne parlez pas beaucoup, comme l'aneth, le basilic...
Ce sont des plantes qu'on peut facilement faire pousser dans un jardin ou en jardinière, donc c'est intéressant.
A quelle fréquence peut on les donner, est-ce du goût des chons?

Merci pour vos réponses.

Sinon les pépettes vont bien, je leur ai mis un peu d'herbe et apparemment elles ont eu l'air d'apprécier, je vais attendre avant d'en remettre un peu histoire qu'elles s'habituent!

J'ai oublié de préciser qu'elles boudent apparemment les extrudés, que faire? Par contre le foin c'est sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la courgette je n'enleve rien, radis et fane je reste sur une fois par semaine comme conseillé
pour les extru sachant qu'on leur diminue lorsqu'il sont plus grand je pense que du moment qu'ils en prennent un peu c'est pas trop grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout ce que t'a dit kikilulu.

J'ajouterais juste que le basilic et l'aneth peuvent être donnés de temps en temps (2-3 feuilles/branches) en guise de friandise, en général ils aiment bien. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des extrudés je pense que je me suis un peu trompée, ils laissent ceux (ils sont plus petits et sombres) du mélange de nourriture que je suis entrain de diminuer mais mangent les nouveaux extrudés que j'intégre peu à peu. Je revérifierai ce soir.
Oki bon à savoir pour l'aneth, le basilic, je vais en mettre dans mon jardin. L'idée d'aller cueillir la nourriture pour ses chons est assez sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens mange pas les extrudés j'ai racheter une nouvelle marque et rebelotte il l est mange pas


:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles boudent les extrudés!
Ce matin, elles avaient mangé tout le foin mais il restait les extru dans leur assiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...