Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lililoli

[réglé]Youca (ma chatte) a eu un accident

Messages recommandés

Tout plein de pensées positives pour Youka et toi :0009:

Invité
grosse pensée, il n'y a rien de facile ! :bise:

Je vient de lire se qui c'est passer

Je sais que les mots ne peuvent te réconforter ni aider youca mais si nous tous on pouvait vous aider on le ferai la seul choses que l'on puisse faire c'est de te dire bon courage

Je te connais pas et je ne suis pas ici depuis longtemps mais je croi que tu est quelqu'un de bien et ta youca une bonne petit chatte vue l'amour que tu lui porte

J'aimerai pouvoir t apporter une bonne nouvelle mais je peu juste te dire que j'espère que sa ira mieux pour ta youca et toi

Je pense fort a vous

:calinvert:

merci tout le monde.

Youca ne va pas bien, elle a un gros traumatisme cranien....elle est dans un semi coma, elle a les yeux ouverts mais ne capte pas notre monde, elle est dans sa bulle. Quand on lui parle elle bouge l'oreille mais à savoir si c'est parce qu'elle nous reconnait le véto ne sait pas, d'apres lui elle n'a pas de réaction avec l'extérieur dans ce coma...Elle a un gros oedème au cerveau, les pupilles dilatées et a saigné du nez...Le véto nous a dit de nous préparer au fait que Youca risque de nous quitté, on a une seule chance sur dix pour qu'elle vive (j'y tiens à cette chance!!!!), mais si le véto arrive à la sauver elle sera certainement un "légume", impossible à imaginer quand on sait que Youca au sacré caractère adoré mener son petit monde à elle....je ne supporterai pas de la voir souffrir comme ca......
elle n'a pas de fractures, sa colonne vertébrale n'est pas touchée.
et pour en remettre une couche, tous les points de suture sur l'homoplate et la patte gauche ne tiennent pas car les plaies sont vraiment trop grandes/profondes et les muscles sont touchés.
Pour les perf, elles ne tiennent pas les veines de youca étant trop petites elles pètent avec la perfusion, donc le véto lui fait des piqures pour lui doner antibio et anti douleur.
Pendant un examen pour voir ses réactions, le véto a touché ses coussinets, devant pas de réaction, mais avec ceux de derrière oui....donc le véto a dit à mes parents qu'elle reste en obsevation jusqu'à lundi, lundi si rien n'a changé il faudra stopper cette souffrance pour Youca et donc prendre la fatidique décision...et pour moi si cette décision est prise lundi plus jamais je n'aurai revu ma Youca depuis pâques....

je peux vous dire que la souffrance dans laquelle je suis est vraiment insupportable, ce soir avec mon copain on a eu une soirée seul moment où j'ai pû m'évader, si seulement je pouvais m'évader à vie, partir de cette vie de mer*de. J'assiste à la diminution de ma troupe sans savoir rien faire ni meme pouvoir agir, j'en peux plus, vraiment dans ces moments on souhaiterait tout ballarder.Plus envie d'avoir les épaules solides pour quoi que ce soit!

je sais que les mots ne servent à rien dans ce cas là car ma mère a vécu la meme chose que toi ....alors juste une grosse pensée pour toi avec plein de soutien... :calinvert:

Invité
Lililoli... on est là ! :bise:

Invité
:mince: courage lililoli

Je suis sincèrement désolée pour Youca et pour toi. C'est beaucoup de chagrin a enduré en si peu de temps. Je ne te connais pas mais je te fais quand même un gros bisou!!!! :calinvert:

Invité
Courage a toi !!
Donne vite des nouvelles, on pense fort a toi !!!

Sandrine et Youca: je pense bien à vous :calinvert:

des nouvelles aujourd'hui:
youca va....hier apparemment il n'y a pas eu beaucoup de changements, le vétérinaire penser la faire partir ce matin, mais finalement il ne l'a pas fait, elle réagit un peu plus, elle réagit aux caresses et a un peu manger.
Pour manger elle doit être aidée car il faut lui broyer les croquettes et les mouiller avec de l'eau pour en faire de la pâtée. Le véto l'a mise par terre avec la gamelle plus loin pour voir si elle marche, mais elle ne se lève pas elle rampe un peu. en tout cas moi je suis contente parce qu'elle a faim, donc elle ne se laisse pas abattre.
Elle n'aime pas que le véto lui fasse les soins et devient méchante (pour moi je trouve ça bien , car je la retrouve en fait, elle avait un sacré caractère et n'hésitait pas à mordre si elle ne voulait pas qu'on la touche)
Ma mère a été la voir ce matin à 11h30 et m'a dit qu'elle ne réagissait pas à son prénom mais aimer les caresses dans le cou.
Elle a un petit peu miauler aussi. Ses pupilles sont normales aujourd'hui.
Je suis optimiste moi aujourd'hui, j'espère le rester, le véto dit qu'il ne faut pas trop l'être car youca étant sous médicaments est "choutée" et donc à cause semble être mieux, donc pour les jours qui viennent il ne s'avance pas, il nous dit qu'il vaut mieux s'attendre au pire, car du jour au lendemain tout peu s'aggraver.
J'ai rendez vous moi demain avec le véto, car etant la propriétaire "officielle" de Youca il veut m'expliquer des choses, et m'a donner l'accord pour aller la voir moi aussi, donc demain à 15h je serais avec ma Pépette, j'espère qu'elle me reconnaitra!! Je dois me préparer à l'idée que physiquement elle est vraiment touchée (grosse plaies, elle est couchée....) et donc que ce sera vraiment dur moralement, mais bon je vais la voir donc ca va.
Pour ce qui est d'après, si l'état de youca s'améliore (je prie pour!!!!!!!!!!) elle aura des traitements vraiment lour et aura besoin d'anesthésie souvent pour d'autres soins mais j'en saurais plus demain.
DONC VOILA POUR MOI JE GARDE ESPOIR DE SAUVER MA YOUCA même si pour le véto je dois penser au pire....car l'oedème qu'elle a au cerveau est là et bien là et le véto n'a pas les moyens de savoir quelles seront les séquelles et si son état restera stable ou si il s'améliorera ou pas.

tant mieux en espérant qu'elle se remette!!!!!profites bien de ta Youca :bise:

Bon en tout cas c'est nettement mieux qu'hier tout ça: le fait qu'elle mange, qu'elle réagisse, c'est bien

Tu as raison de rester optimiste même si tout n'est pas encore gagné, il faut toujours garder espoir.

C'est bien aussi de pouvoir aller la voir demain, caline la bien et profite à fond du moment présent, tu songeras à la suite plus tard.

:bise:

C'est bien si elle mange un peu , même si elle n'est pas encore sortie d'affaire, c'est quand même un bon point. Courage pour les prochains jours, c'est très difficile quand les coups durs s'enchainent comme ça, :bise:

oui tu l'as dit chapristi, c'est dur...merci en tout cas tout le monde
demain je vais pouvoir voir par mes propres yeux ce qu'il en est de youca, je vais voir comment elle réagit et je veux savoir ce que le véto a à me dire.là tout ce que je sais c'est par ma mere et par telephone ca sera mieux demain en vrai.
j'espere que youca va me reconnaitre, avant à chaque fois que je venais chez mes parents elle accourait en m'entendant arrivé et elle etait toute caline, mes parents avaient les boules car elle etait gentille avec moi et pas avec eux, alors je me dis que elle peut peut etre me reconnaitre demain et ca peut peut etre l'aider à avancer, il y a des phrases que je lui disait auxquelles elle ne réagissait qu'avec moi je vais voir demain si elle réagit, je saurais comme ca si elle me reconnait.....

edit : ca existe les irm pour animaux????

je viens seulement de prendre connaissance de ce qui se passe pour ta youca
je souhaite de tout coeur qu'elle s'en sorte au mieux
bon courage à toi et ta youca dans l'attente des nouvelles

Oui ça existe les scanners et les irm pour les animaux, par contre ça se fait plus dans les grands centres hospitaliers ( comme Alfort).
Je me souviens une fois à la clinique,il ya avait un chat hospitalisé ( biensur il se souffrait pas de la meme chose ), mais il se laissé mourir, au bout de qql jour sa maitresse a pu se libérer et venir le voir, et là il était comme métamorphoser, ça la rebooster, il s'est remis à manger, etc ...
Tout ce que je veux dire, c'est que si Youca est consciente de ta présence, ça ne peut que lui faire du bien :calinvert:

je vais voir avec le veto alors si un irm est possible, peut etre que vu son etat c'est pas possible de l'emmener si loin mais ca me coute rien de demander.
j'espere comme tu dit que de m'entendre va la rebooster.

ta présence ne lui surement pas indiférente, courage j'espere vraiment que l'etat de Youca va s'ameliorer

je vous donnerez les détails demain soir en espérant que cela restera positif!

Invité
:ciaovert: bonne route vers ta Youca Lililoli, tu vas enfin pouvoir la voir, on pense à toi,

Soit forte, ca risque de ne pas etre facile tout de meme ! :bise:

J'espère que ta présence redonnera des forces à Youca, être près d'elle ne lui fera que du bien.
Ton véto devrait pouvoir te dire où lui faire passer une IRM.
Courage, et caresses à Youca.

Grosses caresses à Youca. Je pense bien à vous deux.

Youca est à la maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis allée chez le véto à 15h comme prévu, la véto (oui c'est une en fait^^) m'a dit bon ben vous pouvez la ramener aujourd'hui!j'en revenais pas,et j'y croyais pas hier elle disait qu'elle était surement fini, avant hier il fallait surement l'euthanasier et aujourd'hui elle me dit que je peux la prendre????
moi dans ma tete je mettais préparer à entendre que c'etait pas bon etc...qu'il faudrait surment prendre une decisoin....j'avais la boule au ventre jusqu'a ce qu'elle me dise ca!!!!a ce moment la j'avais envie de pleurer de soulagement!
donc elle m'emmene voir youca dans sa cage en fer, qui est allongée, la véto me dit elle se met sur ses pattes depuis ce matin, et donc pense qu'elle sera mieux chez elle maintenant pour se remettre!elle me montre qu'elle mange en mettant de la paté sur ses doigts et pour la faire se lever. La puce sous mes caresses s'est mise à miauler et a ronronner!elle répond a son prénom!!!et miaule quand on lui parle comme pour nous répondre...
Au cabinet véterinaire tous les vetos l'ont surnommée la miraculée aucun d'eux ne pensaient qu'elle vivrait, son oedème au cerveau s'est résorbé (mais il faut surveiller quand meme), par contre elle est vraiment abimée au visage et sur le coté gauche (j'ai pris une photo mais je sais pas si je vais la mettre sur le forum de peur si il y a des ames sensibles)....
Elle n'a toujours pas fait de selles, donc il faut la surveiller, et si jeudi elle n'a toujours rien fait il faudra aller chez le véto pour prendre un laxatif.
Mardi prochain, je repars avec youca chez le véto, examen de la plaie et anesthésie pour enlever les points et voir a l'interieur de la plaie. Nous on doit juste vérifier que la peau ne meurt pas autour des points.
là je suis trop trop heureuse, finalement j'ai bien fait de saisir la seule chance qu'on lui donné, ca a servit!!!!
merci à vous tous pour votre soutien et vos envoies de courage,et merci au courage de mes parents, ca a aidé j'en suis sure!!!ma miss revient de loin mais elle est a la maison!!en esperant que rien ne se dégrade.....

Ah je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles!!
Maintenant, bonne convalescence! :D

Alors là ... je suis très heureuse pour toi et youca, comme quoi il faut tjs garder espoir, fait lui plein de caresses de ma part et chouchoute la bien . Gros calin tout vert :calinvert:

:vertdébile: aujourd'hui je trouve que la vie est trop belle

Invité
super Lililoli, tu retrouves la pêche aujourd'hui en ayant ramené Youca !!!! http://img13.imagesh
Bravo à Youca , et gratouilles sous son menton
Elle est chez toi ou chez tes parents la petite convalescente?

là elle est chez mes parents, je veux pas lui imposer 1h30 de route pour la prendre chez moi. Et mardi je dois la ramener chez le véto donc je prefere qu'elle soit là bas, c'est moi qui fera la route plutot c'est mieux.
je suis restée avec elle jusqu'a ce soir, elle n'a fait que réclamer des caresses.

Invité
Cool, donc elle est bien consciente ta youca !!!! c'est une bonne nouvelle et je pense que tu vas mieux dormir cette nuit. http://img13.imagesh

purée oui!fini de pleurer aussi lol, bon meme si je l'avoue je fais que pleurer de joie depuis cette aprés midi tellement je n'y crois pas.
oui elle est consciante, et surtout n'a pas oublié d'aller renifler la gamelle (et oui elle n'a pas oublié son emplacement)...
elle est encore un peu dans le cirage, on le voit mais réagit à nous, le véto a dit que c'était normal il fallait pensé qu'elle était pendant deux jours dans coma/semi coma.
Lucky revit lui aussi de la retrouver, il hurlait toute la journée a la chercher dans la maison.

Invité
Franchement ce que tu décris laisse présager un avenir positif pour ton Youca !!!
je suis très contente pour lui et pour toi.... :calinvert:

Invité
oups, mais oui, en plus je le sais....entre l'émission de tv + lucky (mâle) et youca (femelle)......les neurones sont fatigués!!!

ouf je suis contente pour toi et Youca!!

ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles

Invité
WOW rien à dire, c'est bien une miraculée !!!

Félicitations à toute la petite famille ... http://desmond.image

• Créer...