Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
halys

Titechonne Roucoulade étrange

Messages recommandés

Les filles sont dans leur enclos pour la petite sortie de la journée. Elles pouik pouik gaiement et d'un coup Titechonne s'est mise à roucouler du genre poudoupoudou (bon désolée je fais mal le CI) en se hissant haut sur ses 4 pattes et en se dandinant en marchant. Tout ça suivie par Satsuki qui pouik pouikait derrière elle.
Vous avez une signification pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça aussi c'est rassurant parce qu'elles ont l'air stressées quand je m'approche pourtant j'essaie de faire doucement. je me mets dans l'enclos avec elles , elles paraissent rassurées puis si je m'en vais et que je reviens, elles sont de nouveau apeurées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible aussi qu'elle montrait sa domination envers Satsuki. Les miennes font ça aussi quand elles ont leurs chaleurs, ça peut être une autre piste. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chon est peureux a la base, et il s'apprivoise progressivement avec du temps et de la patience, il faut lui donner confiance, comme tu fais à te mettre avec elles dans l'enclos c'est tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les relations dominant-dominé c'est immédiat ou c'est quelque chose qui se construit avec le temps?

Oui j'ai l'impression que l'apprivoisement est un long chemin avec ces demoiselles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que ça ressemble à une relation de dominance cette façon de roucouler en se dandinant auprès de l'autre .
(mais comme dit linsee, les femelles font ça aussi pdt leur chaleurs) Pas toujours évident donc de faire la différence!

Pour ce qui est de la relation dominant-dominé c'est variable, ça peut apparaître très tôt ou un peu plus tard après l'adoption.

C'est aussi une relation qui peut évoluer et même changer dans le temps
Un dominé peut ne pas toujours le rester et peut tenter à un moment donné de renverser la hiérarchie qui était en place jusqu'alors.
Il faut se montrer alors vigilant, car si les deux veulent dominer, il y aura confrontation et qquefois bagarre.
Dans ce cas, mieux vaut alors séparer les protagonistes pdt qque temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, c'est vrai que c'est difficile d'interpréter ce qui se passe sous nos yeux. Mais bon pour l'instant je dirais que ça se passe bien entre elle. Elles ne montrent pas de comportement aggressif.
Je vous remercie pour ces renseignements! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...