Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi moi ??

Messages recommandés

Invité
Ce midi j'étais sur le forum, je me lève pour papouiller Oggy et là pas de réaction !

ce matin il m'avait fait pareil mais j'avais mis ca sur le compte d'un mauvais réveil

Et puis il avait pas touché aux légumes de ce matin (sauf pissenlit)

Bref je décide de partir chez le véto, Oggy trop calme, et moi trop stressée

Verdict accablant pour moi, pourquoi moi, pourquoi lui ?

le véto ne prends pas de pincettes et me dit que c'est kit ou double, qu'il a une otite d'origine bactérienne et qu'une poche à du se former près de son cerveau et du coup son popotin ne le suis pas comme il veut :etnon:

il lui a fait une injection de Baytril 3 unités et m'attends a la fin du traitement pour faire le point
Il a perdu 30gr depuis samedi

Il trouve regrettable que des gens comme moi aient choisi une animalerie comme point de vente et lui souhaite un bon rétablissement

Ce soir il n'a toujours pas mangé ses légumes, un peu de foin oui

Faut que tu t'accroches mon bonhomme ... :mince:

PS : comment s'attrape se genre d'infection ? j'ai fais une erreur quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, qu'est-ce qu'il nous fait, le petit Oggy ?

Déjà, tu n'es pas responsable de cette otite, ça arrive parfois.

Tu dois lui donner quelle dose d'antibio, et pendant quelle durée ?

Tu vas déjà lui faire une cure de vitamine C, ça l'aidera. Il pèse combien, là ?

Il a mangé quoi depuis hier, et en quelles quantités ? Il crotte encore ? Il s'hydrate bien ?

PS : N'oublie pas le conditionneur, comme il est sous antibio. http://img13.imagesh
Re-PS : Je viens de me souvenir, c'est vrai qu'il avait déjà la tête penchée il y a deux mois, ton loulou, il devait y avoir un reste d'infection qui s'est "réveillé"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Désolée. Ne t'inquiète pas , tu n'est pas responsable de son état. Au contraire, tu as trés bien réagit en allant tout de suite chez le véto.
Gratouilles au petit Oggy ! :énamouré:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, c'est la faute à "pas de chance" .

Bats-toi Oggy !! :baston:

DE tout coeur avec vous deux :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'a pas bien mangé hier soir mais comme j'avais mis 3 légumes différents j'ai pensé qu'il avait fait du tri

pour les extrus je disais dans un autre post que je ne connais pas la quantité, je surveille surtout les légumes, mais il en a à dispo

idem pour l'eau, j'étais en plein apprentissage bib' pour retirer la gamelle. Et je complétait avec des légumes "à l'eau" endive, concombre

là il fait 510 gr, je vais lui changer sa litière pour surveiller, mais dans la cage de transport il avait fait deux petites crottes et pipi frais dans sa cage.. à suivre

je dois lui donner 3unités par jour pendant 6 jours

et oui pour la tete penchée on en a reparlé, ca ne l'étonne pas connaissant les compétences NAC de l'autre véto (c'était pas lui au début)

ca agit au bout de combien de temps les antibio ? Je stresse c'est le meme antibio que Joana, mais il m'a dit il n'y a que ca pour lui

par contre il le réexaminera dans 15 jours pour le voir en forme et estimer sa fragilité (tete penchée, gale, teigne et là otite en 2 mois ca fait beaucoup !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:déçu: Je vien de voir s topic

par respect pour oggy je met plus de photo d oscar :s

Tu a intérêt de te battre Oggy

alexnana je t adore j'espère que sa ira mieux avec Oggy


:calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de l'orage je pourrai pas te reconforter on coupe intenet je t efait de gros bisou tu as le calin d oscar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bisous de la fofolle alcoolique du forume avec son pijama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles, je compte aussi sur lui

J'oubliais, il a mangé les 2 morceaux de poivron ce matin et du pissenlit frais
il avait le museau tout vert chez le véto ... qui d'ailleurs n'est pas trop POUR les légumes :jsaispas:

j'édite : le chon blanc pour le véto est signe de faiblesse au niveau tares et santé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bise: lulo à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne mange pas suffisamment par lui-même il faudra le gaver (bouille d'extrus ou purée de légumes vapeur), il ne faut pas que son transit s'arrête, donc surveille ça, oui. Là pour l'istant vu ce que tu décris ça a l'air d'aller. Si tu vois qu'il ne s'hydrate pas de lui-même donne-lui à boire à la seringue.

Donc tu peux lui donner 0.5ml de vitamine C par jour jusqu'à guérison complète.

Pour la vitesse d'action de l'antibio je ne sais pas trop, mais je pense que ça agit plutôt sur la longueur, d'ici quelques jours ça devrait aller mieux.



Et il préconise quoi, comme alimentation, ce véto ? Un cobaye peut se nourrir quasi-exclusivement de légumes et de foin, donc il ne doit pas être tout à fait au point niveau alimentation. Et idem pour la couleur blanche, je ne crois pas qu'elle soit un signe de faiblesse de l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok euh pour le gavage ... je croise les doigts pour qu'il mange

oui je vais lui donner de l'eau via le conditionneur

vitC ok, ca il va le prendre

il pensait foin, extrus et feuillages (pissenlit, herbe, trèfle) rien de bien nourrissant quoi !

idem pour sa couleur, sauf que pour le coup j'ai pas d'chance ! Molly en est la preuve, elle pète la forme elle http://desmond.image

édit : il mange du foin là, il est sous le haut de sa cage sur le polaire ... le temps que je nettoie sa litière
re édit : ya deux crottes ... OUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc ça va, il a pas tout faux non plus, l'herbe est importante aussi pour leur alimentation.

Allez, courage, j'espère qu'il va vite se remettre, ton loulou. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à tous les deux et pleins de calins pour le petit oggy :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles

pour le conditionneur je dose comme la dernière fois et je lu donne en une seule fois ? faut que je recherche le dosage dans le forum

en une fois si il est moins dilué ca fait peut etre beaucoup en plus de l'antibio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu peux diluer 3 mesures dans 10 ml, et lui donner ça réparti dans la soirée. Ensuite tu pourras faire 3-4 mesures dans 20ml. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est j'ai trouvé : 3cuiller mesure rases dans 8ml d'eau à répartir dans la journée et ca jusqu'à 4 jours après la fin du traitement

ah linsee t'as écris en meme temps que moi ! lol, je commence le conditionneur ensuite pissenlits et poivrons pour Môsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups alex nana je viens juste de me connectée et voir ça!!!!!
courage avec ton loulou , tu vas bien le soigner ti père!!!!!
bon oggy remets toi vite et montre qui est le chef!!

:bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on reprends tout a zéro : la cage est désinfectée, plus propre que propre

la vitC pas de soucis, le conditionneur il a du en prendre 0,5 ml à tout casser sur les 2ml de la première pipette ! il attaque la pipette et recrache les gouttes

Oui c'est lui le chef là c'est sur ... le roi même

prochaine tentative d'ici 30 mn pendant ce temps là, c'est pissenlits

il n'a pas l'air de perdre l'appetit il est au ratelier en ce moment

ca fait de la peine de le voir, mais il trouve quand meme le moyen de se "recoiffer"

Je repensais à ca quand il est tombé à la renverse le soir du bib' (au sol tout seul pour celles qui n'avaient pas vu) en fait ca devait commencer à le travailler tout ca

édit : il fouine par terre a la recherche d'un truc plus frais que le foin ... il va me rendre dingue, mais il y a des petits "couic" de douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oggy mange de bon appétit : (20gr de poivron, 15 gr de fenouil et 4gr de pissenlit dans sa gamelle) pour le moment il a mangé tout le pissenlit et il a bien cherché jusqu'au dernier petit morceau de feuille. Il a poussé les morceaux de poivrons et fenouil

Puis il est retourné au foin

faut il que je lui augmente la dose de pissenlit pour le contenter ? du genre une bonne poignée ? puisqu'il choisi ce qu'il mange ... :jsaispas:

en tout cas je suis rassurée de le voir réagir comme il le fait. et puis soulagée d'avoir pu vous parler ! les filles :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voui on est là!!!!

euh je sais pas ou t'en étais dans son alim mais il a l'air de manger a peu pres correctement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, il se laisse pas abattre le petit pére !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est chouette si il mange http://img13.imagesh.
J'espère que son problème va se résoudre, et qu'ensuite tout ira bien pour lui.

Au moins, lui, il a l'énorme chance d'être tombé sur toi, qui a réagit vite, du même coup, tu lui donnes sa chance.

C'est peut-être pour ça qu'il ne prenait pas de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais rien changé, il n'a jamais boudé aucun légume, mais là il ne mange plus que les feuilles depuis hier soir (persil et herbe si je lui en donne et pissenlits) + extrus (pour la quantité aucune idée) + foin

pour le persil je sais qu'il en raffole c'est pour ca que je lui en ai donné une branche, c'était un test de motricité http://img13.imagesh

donc je lui donnerais bien plein de pissenlits mais je sais pas si c'est bon avec une branche de persil le temps qu'il retrouve gout au reste

brocoli, endive, celeri, fenouil c'est non pour le moment (ses dents vont bien le doc' a regardé)

il vient de se coucher sur le coté comme à son habitude, ca fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que trop de pissenlits c'est pas top, à voir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas pourquoi j'ai réagis, j'ai du aller chez mon chef pour lui dire m'attend pas, j'ai une urgence ... il m'a dit OK

pendant ce temps là je me disais "t'es vraiment dingue ma fille " finalement pas tant que ca ... certes il est calme, mais je me suis dis qu'au début il bougeait + quand meme ! alors je suis partie ...

je ne sais pas si c'est en rapport avec le fait qu'il ne prenait plus trop de poids ... c'est vrai j'aimerais bien qu'il soit un peu plus robuste !! mais bon ...

http://img13.imagesh

OK pour les pissenlits, de toute facon j'attends, là il dort
inspection de la cage demain matin et rapport ...

:ciaovert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as réagit aussi vite, peut être une sorte d'instinct (maternelle ?) qui te disait que quelque chose clochait !! En tout cas, il est entre de bonnes mains. On attends des nouvelles demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chon m'a fait le même coup ... de ne vouloir que de la verdure.
Du coup je lui donnais beaucoup basilic, aneth, fanes de radis, fanes de carottes, pissenlit ...

ps : je suis comme toi, il m'est arrivée d'appeler mon chef à 7h30 du matin sur son portable pour lui dire que je devais aller au véto ...que je devais poser ma matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, je viens de me connecter et je vois ce qui arrive à Oggy
D'abord, tu as très bien réagi et très vite

Ensuite, il ne faut pas que tu stresses trop par rapport à l'antibio: en général le bay*tril est un de ceux qui est le mieux toléré par les cobayes.

Oggy apparamment se nourrit bien, donc ça c'est rassurant
Par contre, comme t'ont déjà dit les filles, si tu vois qu'il commence à moins manger et surtout que son transit se ralentit, commences tout de suite à gaver.
ça c'est super important.

Allez courage Alex, donnes nous très vite des nouvelles de ton pépère

:calinvert:


PS: je confirme par rapport à la verdure. Apparamment, dans ces moments de convalescence, il n'y a que ça qui passe, donc il faut céder à ses petites envies, lui donner ce qu'il préfère dans l'instant, du moment qu'il mange, c'est ça le plus important http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de voir ton post ...
Pauvre petit Oggy, j'espere que ca va aller !
Je pense a vous 2 !
Fais lui plein de gratouille de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M***de Alexnana, je viens de lire ton topic! qu'est ce qu'il fait Oggy?
Tu as été super réactive, et tu ne peux que te féliciter de ça. Et ce n'est pas de ta faute, car tu fais tout comme il faut. Il a peut-être gardé une fragilité du début comme dit Linsee;
bon,il mange ce qui lui fait envie, c'est comme nous quand on est malade !il mange du foin, il crotte et fait pipi : ça c'est positif!
Les antibio font lui faire de l'effet.
Je comprends bien que tu sois angoissée....
Pleins de grats à Oggy :énamouré:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les nouvelles du p'tit pére sont bonnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour les filles

ce matin des crottes partout, 10gr de poivron en moins sur la dose d'hier soir

il se déplace bien mais ca ballote encore de l'arrière train, c'est pas stable

sinon je viens de me rendre compte de plein de chose à cause de ca il pouvait a peine attraper le foin, donc je lui en ai tiré des brins pour qu'il les attrape

je vais donc céder à ses envies et j'avais pas pensé aux fanes, je lui en donne rarement parce que c'est trèèèèèèèèès rarement beau dans les grandes surfaces

Les grat's sont passés ... il a roucoulé sous ma main :énamouré: c'est aussi pour ca que je n'ai pas hésité à me déplacer il ne réagissait plus aux grats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La scéance fatidique du traitement est passée pour aujourd'hui OUF

j'y pensais plus mais je dois lui administrer l'antibio sous cutané. Il m'a dit c'est ca ou vous le remettez pas sur pieds ... vous avez pas le choix

vous avez déjà fait ca vous ? bref il m'a donné tout ce qu'il faut et c'est parti ... plus que 4

maintenant je suis a la bourre, j'ai mis du temps

à midi http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok à midi http://img13.imagesh


edit : euh sous cutané c'est en piqure ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a roucoulé et il a grignoté! c'est pas mal, allez Oggy encore un petit effort!!! http://desmond.image

Il est resté sage pendant la piqure?

Heu pour les fanes ..tu veux dire de radis ou de carottes. parce que tu en trouve des plutôt bien en ce moment dans les supermarchés. Sinon, exceptionnellement, tu peux aller chez un primeur. donne lui ce qu'il préfère. il faut qu'il redevienne ventru ce beau loulou.... :énamouré:

Courage alexnana :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui kikilulu, sous cutané c'est une piqure, ca à la peau dure !!

pour les fanes c'est pas le primeur qui me dérange, c'est le manque de temps

pendant la piqure il savait ce qui allait lui arriver quand j'ai commencé à tirer sa peau :ups:

pour le comportement c'est variable, je crie pas victoire trop vite ... il a mangé la moitié des pissenlits que je lui ai mis ce matin (1/2 poignée de mangée)

il fait 508gr

il roucoule toujours sous ma main mais c'est pas très vigoureux

vitC et conditionneur mélangé pour une pipette de 2ml c'est toujours ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Masse un peu à l'endroit où tu as fait la piqûre!
Il a mangé un chouilla , et il a mangé un peu de foin?
Il a perdu combien de grammes?
2ml, pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh t'as du courage moi je pourrais pas leur faire de piqures!!!!!!allez oggy, remets toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai surtout pas le choix, ce qui m'embetait le plus c'était de savoir ou piquer !! mais après une bonne nuit de réflexion j'étais au taquet et puis le véto m'a bien montré

mais ce matin c'était une autre histoire , il me regardait avec ses yeux de chon battu ... j'ai mis trop de temps... hate que le traitement soit terminé

Il a perdu 40gr en tout mais très rapidement, j'ai pas vu venir, pesée de samedi 550 gr, mais quand je le regarde là il a le ventre raplapla

si c'était vraiment un poil ras ... ca aurait été plus flagrant

je file au boulot http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retourne en cour je passe te faire un coucou et de gros bisou a toi et une grat pour oggy enfin plusieur bisou bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexnana je viens de tout lire alors je te souhaite bon courage et pense fort a toi et oggy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est pas facile de faire une injection en sous cut à un chon, comme tu l'as dit, ils ont la peau très dure. Tant mieux si tu arrives à lui administrer les médocs.
En tout cas, pleins de caresses au petit convalescent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles, là il dors, en fait je sais plus mais je pense qu'il va pas trop mal

j'essaie de le stimuler comme je peux

je vais lui chercher du jus d'ananas pour qu'il prenne le conditionneur, j'ai pas envie de me battre avec lui pour ca ! quand il le prend il en recrache du coup je sais pas combien il prend

pour l'injection j'ai du cogiter pour donner la bonne dose, c'est une seringue d'insuline dosé en unités alors j'ai retrouvé celle que j'avais eu pour Joana, j'ai mis l'aiguille dessus et je me suis servie de l'autre pour prendre ce dont j'avais besoin.

comme ca, une fois piqué j'ai pas a me tracasser pour voir le nombre d'unités

je vais essayer de trouver d'autres légumes qu'il ne connait pas pour voir ce qu'il en fait, et voir pour des fanes de carottes ou radis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage a toi et ton chons :déçu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les injections perso j'ai jamais pu, et c'et vrai que les cobayes ont la peau très très dure. Quand Cannelle a eu un traitement par injections je faisais le trajet jusqu'au véto tous les deux jours pour qu'il le fasse.

Si tu y arrives c'est cool, pense bien à désinfecter à chaque fois (à la bétadine). Par contre ne pique pas toujours au même endroit (décale de quelques millimètres à chaque fois), sinon à force ça pourrait créer un oedème.

Bon, les nouvelles sont plutôt encourageantes aujourd'hui, continue comme ça, petit Oggy. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'autre jour j'ai vu sur le forum une histoire de cure de 10 graines de tournesol décortiquées non salées mais je sais plus où ni les bienfaits

Il me semble que ca venait de Cid mais je ne sais plus pour qui ! des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...