Invité Posté(e) le 26 mai 2009 oui là : /pathologies-f29/probleme-de-dents-chez-malouki-t2012.htm c'était pour les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 ah ok merci Tiff j'aurais pensé que ca puisse etre pour prendre des forces pour la marche c'est pas encore ca, je surveille ... c'est long il à gouté les fanes de radis, je sais pas si il aime pas ca mais il y touche pas beaucoup. foin OK conditionneur ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 mai 2009 et ses extrus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 il n'y touche pas vraiment et au niveau tonus c'est bof édit : il y a des miettes dans les extrus, il les grignote mais pas comme d'hab re édit : en le regardant, d'un instant à l'autre je suis rassurée par son comportement, de l'autre trop inquiète (s'il dort par exemple) j'arrive pas a trouver un juste milieu c'est loin d'etre évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 mai 2009 d'un autre coté si il a mal c'est compréhensible, ta chouchoute est restée plusieurs jours à manger le strict minimum quand elle a été malade et une fois qu'elle ne souffrait plus elle mangeait bien!!peut etre qu'il mange juste ce qu'il faut, et si il mange bien le foin c'est bien déjà!!!!de l'herbe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 oui de l'herbe ce matin, j'en avais pas mis énormément mais il a bien mangé ca + pissenlit par contre il avait pas touché au persil, je l'ai retiré il avait fané il fait vraiment son tri pour son popotin, ses pattes fonctionnent correctement, mais il vascille, comme s'il était trop lourd de derrière ! il est pas stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Coucou alexnana,Bon, je vois que les nouvelles sont plutôt bonnes Concernant la piqûre, le véto ne t'a pas proposé la pose d'un petit cathéter, ça t'éviterait alors d'avoir toujours à piquer Oggy tous les jours et ça serait moins douloureux pour lui.En fait on installe un cathéter pour le temps du traitement et toi tu n'as plus qu'à y injecter le médic sans avoir à piquer (c'est un peu comme une perfusion en fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Pour les piqures, comme le dit Linsee, il faut essayer de faire un coup à gauche, un coup à droite ... J'en fais depuis 2 ans à Wooky. Au début je culpabilisais, mais finalement c'est vite oublié. Et au début je ne faisais pas attention à piquer à différents endroits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Ah oui Véra ca aurait été pas mal un cathéter ! il aime pas ca et moi non plus ca aurait arrangé tout le monde ah oui tiff toi t'es l'infirmière ? le véto l'avait fait au milieu, ce matin a droite alors demain matin à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Non, mais j'ai du me résigner à en faire à Wooky et ca lui a changé la vie, pour un produit imunostimulant non buvable. Au début je le pincais le pauvre, maintenant, je soulève la peau avec les poils. Mon ami le tiens. Je désinfecte, je soulève la peau, Je compte à rebours 1,2,3 et hop ... puis un petit massage. J'injecte avec l'index, je n'arrive pas à mettre le pouce. Je la tiens comme un flechette ... Au début c'est vraiment désagréable. Le seul conseil que m'a donné mon véto, c'est de bien incliner la seringue. Pleins de bises à Oggy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ton cobaye a eu une/des injection(s) d'anti-inflammatoire, Alexnana ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 non Cid pas d'antiinflammatoire (juste cortisone il y a 2 mois) hier soir j'y croyais plus, les crottes devenaient difformes, petites, fines pointues ... je lui ai mis un morceau de poivron rouge qui, à ma grande surprise à été avalé d'un trait (15gr) du coup je lui ai remis un morceau (25gr) plus des fanes de radis qui ont aussi été mangés (15gr) ce matin des crottes partout, en abondance, le poivron disparu ... OUF pour la mobilité c'est pas encore ca Je vais lui faire ses soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ce que je ferais : j'appellerais le véto en lui demandant s'il ne pense pas que des anti-inflammatoires sont nécessaires. J'ai connu l'otite interne pour un de mes cobayes. Il a eu 15 jours d'antibio + anti-inflammatoires en début de traitement. ça l'a vraiment aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Ok merci Cid je vais m'en occuper là il a aussi mangé des extrus et refait son coin dodo avec du foin vendredi je pars pour une semaine, tout était prévu sauf ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Si le transit et l'appétit sont bons c'est pas mal. Quelqu'un pourra lui faire son traitement pendant ton absence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 oui oui mais je vais devoir changer de personne j'avais demandé a ma collègue de passer le midi pendant sa pause mais elle sera incappable de le piquer donc il ira chez ma cousine édit : il est contagieux Oggy là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mai 2009 courage alexnana!!!!kiki et lulu vous envoient pleins de pouics! :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 alexnana45 a écrit:édit : il est contagieux Oggy là ? j'avais éditer mais je préfère le renoter parce qu'il y a déjà un cobaye chez ma cousine Merci kiki, lulu et kikilulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Oh c'est cool si il va mieux Oggy !! Pleins de gratouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Bonheur, des pouic pouic tout seul avant de partir au boulot :énamouré: édit : +5gr pourvu que ca dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 mai 2009 alexnana45 a écrit:alexnana45 a écrit:édit : il est contagieux Oggy là ? j'avais éditer mais je préfère le renoter parce qu'il y a déjà un cobaye chez ma cousine L'otite en elle-même n'est pas contagieuse, mais elle survient en général en complication d'une infection respiratoire qui, elle, est contagieuse. De toute façon chez ta cousine il faudra qu'il soit mis en quarantaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 oui elle ne va pas prendre le risque de l'approcher du sien je pense tout le temps à ce qui lui arrive et ne comprend pas comment j'ai pu passer a coté La seule réponse que j'ai c'est son comportement d'origine, calme, qui s'est empiré au fur et à mesure, de facon à ce que je n'ai pas pu m'en appercevoir ! j'avais des doutes mais j'ai pas réagis plus tot ... je voulais pas croire qu'il soit de nouveau malade pour le jus d'ananas en proportion ca peut etre combien pour 8ml d'eau et 3 c mesure de conditionneur ? j'en ai mis 0,5 ml mais il tourne toujours la tete quand je l'approche et ca ne vient pas de la pipette car quand c'est la Vit C il le prend 0,5ml vitC + 1,5 ml conditionneur il le prend bien ? :réfléchit: là il n'a presque pas touché ces légumes de midi, par contre il y a bien des crottes dans toute la cage (pour dire qu'il reste pas dans son coin) QUESTION INFO : ralentissement de transit = ces crottes diformes, fines et de différentes tailles que j'ai pu observer hier soir ? gavage = nourrissant ou diurétique ? j'appelle le véto à 13h30 ce matin il était en intervention ! si j'ai bien compris, je me pointe là bas et lui demande de lui injecter un antiinflamatoire et de prolonger son traitement ?? il va me prendre pour une dingue à lui dire ce qu'il a a faire :dubit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mai 2009 pour le gavage il me semble que c'est pour que son transit ne ralentisse pas donc gavage dès que nos ptits chons ne s'alimente plus correctement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 c'était juste pour information je n'envisage pas ca Ce que je peux dire là tout de suite c'est que les avoir malade n'est pas de tout repos quoi qu'il fasse je m'inquiète ... même s'il dort simplement symptome ... reprise d'un bon comportement ... pas facile à identifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Pour le jus d'ananas du peux essayer d'en mettre un eu plus, (essaie déjà avec 1ml) pour vois s'il préfère. C'est possibe aussi qu'il n'aime pas trop le goût du jus d'ananas, normalement ça couvre bien celui du conditionneur. À mon avis les crottes plus molles que tu as observées hier soir sont le signe d'un petit désordre intestinal, plutôt à cause de l'antibio. Quand il y a ralentissement du transit les crottes deviennent moins nombreuses. +1 avec Kikilulu, le gavage est nourrissant. Un cobaye qui ne mange pas ou trop peu doit être gavé pour qu'il se nourrisse, et aussi pour éviter que le transit s'arrête et que ça provoque une prolifération bactérienne dans le système digestif. Pour l'anti-inflammatoire c'est vrai que c'est difficile de lui dire ça de but en blanc, tu peux déjà essayer de lui demander ce qu'il en pense, s'il ne trouverait pas ça utile pour ton petit. Après tout dépend du véto, certains sont plus à l'écoute des questions et arguments de leurs clients que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Otite = inflammation liée ou non à une infection. Inflammation : on la réduit à l'aide d'anti-inflammatoires. Non seulement il faut lui demander ce qu'il pense de ça, mais il faudrait qu'il t'en prescrive (par voie orale) pour quelques jours. Une seule injection va le soulager, mais ne suffira peut-être pas. A voir avec le véto. Pour le traitement antibio, c'est lui qui verra s'il faut prolonger ou pas par la suite, là il vient de commencer. Perso, je me permets de poser toutes les questions que je veux à mon véto parce que je veux comprendre le traitement prescrit, et comprendre la pathologie. Je lui laisse mon animal entre les mains, et à partir de là si j'ai des questions ou quelque chose que je ne comprends pas je demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 à vrai dire il ne croyait pas en la rémission de Oggy et m'a donné le traitement sans trop y croire OK Cid mais dans l'urgencce, les questions je me les suis posées chez moi donc pas de réponses là je vois sa progression je vais me permettre de lui en faire part pour mes enfants je fais ca avec mon doc et ca m'aide de savoir comment le corps fonctionne je vais l'appeler et voir sa réaction sinon j'ai une autre adresse mais en plein centre ville je lui ai donné du pissenlit à la main du coup il s'est rendu à la gamelle j'ai nettoyé la cage pour voir son transit ce soir. il a pris la feuille d'endive je suis trop contente meme si ca reste en petites quantités merci encore les filles :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Je vient au nouvelles courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 pas de crottes de retour du travail je file chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mai 2009 tiens nous au courant :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 27 mai 2009 courage alexnana et Oggy :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Après avoir lu le film de la journée, plutôt mouvementée, je viens moi aussi aux nouvelles alexnana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 27 mai 2009 au non J espere que c'est pas mauvais signe COURAGE :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Bonsoir à tous alors les nouvelles de ce soir, je viens juste de rentrer et j'ai ENFIN trouvé LA véto, SA véto :hyst: :hyst: :hyst: au niveau médical, tout va bien, a part sa tete penchée mais elle pense que ca pourrait rester par la suite du fait que le nerf ai pu être âbimé Il à été osculté sous toutes les coutures, au niveau cardiaque et respiratoire c'est OK, les griffes nikel, son nez et ses yeux parfait son ventre est souple, beau poil et les dents OKkkkkayyyyyyy les antibios ont été prolongés pour éviter une récidive. En tout 15jours elle m'a demandé pour les vitC et approuve sa cure et dose de la semaine Ok pour le jus d'ananas et conditionneur, c'est elle qui m'a demandé si je lui en donnait pour la nourriture elle approuve aussi les légumes ... bref je suis heureuse de m'etre fait entendre il vient de me faire un POP CORN du tonnerre ...... oh lala la joie est à la maison Pour l'anti inflammatoire elle à hésité car l'antibio fonctionne, elle se méfie de la cortisone alors on à préféré s'abstenir pour ne pas masquer son comportement de convalescent je surveille ses crottes et son alimentation, c'est peut etre ca le plus préoccupant mais je croise les doigts et je suis rassurée n'hésitez pas à me faire part de vos observations au cas ou j'oublie quelque chose hâte de sortir les bouteilles !! LOL (hein lulo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero63 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Génial ces bonnes nouvelles!! Allez Oggy,des crottes!!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 27 mai 2009 C'est genial :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 27 mai 2009 cool :hyst: aller oggy des ptites crottes sinon :baston: !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 de nouveau des petites crottes par ci par la j'avais jamais fais attention mais si ca se trouve il crotte pratiquement que la nuit! possible ? il est en train de s'enfiler une assiette d'herbe il est content ! suis contente aussi les pop corn sont francs par contre il a oublié qu'il avait mal l'animal ... ma soeur vient d'etre témoin d'une course folle !!! ah ca fait du bien de le voir comme ca s'il avait eu la cortisone j'aurais mis ca sur le compte de la cortisone tandis que là, je sais que c'est son traitement qui commence à bien agir super contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 c'est super tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 27 mai 2009 super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 le conditionneur c'est toujours la guerre ... pourtant j'ai augmenté le jus d'ananas, mais rien à faire 1,5ml quand meme ! :aarf: Merci les filles ca fait plaisir de vous savoir avec nous allé un gros dodo pour Oggy, ca fatigue tout ca PS : des crottes ds la cage de transport! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Super contente aussi, alexnana et pour SA véto et pour le comportement d'Oggy qui m'a l'air bien rassurant. Concernant la "production" de crottes, c'est vrai que moi aussi j'ai remarqué que certains cobayes crottaient moins à certains moment et à d'autres ça n'arrête pas! Chez moi, j'en ai qui sont surtout productifs le soir et dans la journée c'est plus calme! Allez Oggy, continue tes courses folles et tes pop corn! :D PS: Et n'oublies pas de bien crotter! Tu feras plaisir à tout le monde ici! Pour le conditionneur, pas tjours évident, tu as essayé sinon en trempant le bout de la seringue dans la vit c (oulalah, les mélanges de goût! :/: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Génial Alexnana! Bravo Oggy, ah ces pop corn ils sont sacrément rassurants pour nous humains! elle a l'air d'être bien cette véto ! Naruto aussi crotte plutôt en fin de soirée et la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 27 mai 2009 une grate pour oggy apres un repos bien meriter est une calin a toute la famille de la part d'oscar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Merci pour les infos "crottes" !! je viens de livrer à ma cousine par téléphone le traitement à administrer à Oggy ! elle se moque de moi ... :aarf: LOL mais elle respectera bien mes consignes j'en suis sure Merci la cousine, Oggy va pouvoir débarquer en lieu sûr PS : sur la route il s'est autorisé une tite sieste tranquilou, affalé ... je suis pas encore partie mais j'ai hate de revenir pour en voir où en est son poids, à le peser tous les jours on se rend pas compte ! n'Oscar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bravo tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Merci kikilulu, je commence à souffler cette course à travers la cage m'a vraiment fait plaisir et ôté certains doutes au niveau de la mobilité ca va beaucoup mieux le ratelier à foin est parti dans la soirée (la moitié pour son lit ! lol) les crottes sont très foncées mais le principal c'est qu'il tolère bien l'antibio et qu'il n'ai pas de dhiarrée je vais vous mettre une photo pour vous montrer comme il dort ! si j'y arrive sans qu'il bouge ... je parie que les votres ne dorment pas comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 27 mai 2009 veux voir la photo moi !! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 C'est quoi ce bip bip ! loupé il s'est réveillé !! [url=] hum la bonne assiette [url=] ... [url=] 10 mn plus tard lol !! [url=] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 De nouveau le convalescent ... mais arrete avec ton flash !! :colèrevert: [url=] Ca vaut bien un brin de toilette pris sur le vif !! [/url] No comment pour les yeux rouges ! j'y peux rien :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites