Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bruit anormal de Naruto

Messages recommandés

Invité
Depuis hier soir Naruto ne pouic pouic pas comme d'habitude. J'ai l'impression que c'est comme un ronflement,comme s'il avait un pb à la gorge,ou comme une "bronchite".
Quand il mangeait , on sentait cet espèce de ronflement.
Je crains que la chaleur écrasante et le lendemain le froid ait pu lui donner ce symptôme. Pourtant, j'ai pris toutes les précautions nécéssaires, tant pour la chaleur écrasante , que la nuit l'orage violent, et le lendemain le froid (13° dégrés d'écart entre les deux journées).

positif : il crotte, il mange, il a eu son 1/4 de folie hier soir.
Négatif : je stresse, donc j'ai pris RDV avec le véto pour vendredi.

Ca peut être quoi d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi Kiki a fait des bruits pas comme d'habitude, depuis ce matin ça va mieux, je me suis aussi poser la question pour la chaleur....
Mais bon t'as eu raison de prendre rendez vous, on sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf Naruto !!! moi aussi j'ai eu comme des ronflements pour Oggy avant hier soir ! idem chaleur et grand froid le lendemain. Comme je suis partie chez le véto et qu'il est sous antibios c'est passé. Il n'y avait pas d'éternuements

je sais pas non plus si c'est la chaleur ou infection

Nous v'la bien avec nos chons nous ... ils se sont passés le mot ?? :dubit:

allé un tour chez le véto pour la route :réfléchit:

tiens nou au courant Fred http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien d'aller consulter, Fréd, c'est possible que ce soit un début d'infection respi, ou une irritation des voies hautes (nez-gorge). J'en ai une ici qui m'a fait un épisode comme ça cet hiver, avec un traitement c'est passé sans problème. http://img13.imagesh

Pour la chaleur, ou plutôt l'air ambiant trop sec, ça peut favoriser/provoquer des grognements comme ça, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles.
Je vais voir ce soir en rentrant comment il se comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oooh .
Pauvre Naruto.

C'est un bruit genre cafetiere en fin de café ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou fréd,

Bon ben c'est pas cool ça de se retrouver toutes en section patho pour nos loulous! :mince:

C'est vrai qu'avec les changements brusques de températures, c'est pas bon pour les chons

Comment va t il ce soir le pépère ?

En tout cas tu as bien fait de prendre rv, si c'est un pblème respi, il vaut mieux agir au plus tôt.

@+ pour des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis pas encor maissa commence a me faire un peu d'inquietude j'ai peur pour oscar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de rentrer,je n'entends plus vraiment ce bruit "genre cafetière en fin de café" oui Tiff, c'est ce type de bruit ! tu sais ce que sais??
Je l'ai inspecté sous toutes les coutures,ouh là, il n'aime guère cela. j'ai cru voir une très légère petite croûte à l'oeil.
Je viens de lui donner sa grosse "gamelle" avec ce qu'il aime. il mange ! c'est déja ça. :r:
Je sais, je m'inquiète peut-être pour rien (l'expérience du véto d'urgence qui vient à la maison en pleine nuit pour euthanasier Fripouille, mon ancien chon à Noel m'a un peu marqué!), j'en suis désolée. Vos retours me font du bien. :rougiit:

Lulo : Non, ne te fais pas peur. Oscar est en bonne santé. Alors ne t'inquiètes pas.Oscar soutient nos chons un peu "maladoun" http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest vrai qui a offert une rose qu'en photo a alexnana45

:s


Je suis de tous coeur avec vous meme si sa fait pas longtemp que je suis ici je vous trouve genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que d'expressions !! "la cafetière en fin de café" c'était ca aussi pour Oggy le meme bruit

mais pas d'inquiétudes avant le rdv, moi j'y allais pas pour ca, mais depuis plus de bruit

il le faisait surtout couché ou en mangeant

J'ai cru un moment qu'il ronflait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Wooky m'a fait le coup.
Au début, j'arrivais au véto, et il n'y avait plus de bruit. J'ai fini par l'enregistrer sur mon téléphone pour le faire écouter au véto.
Chez Wooky, c'est le signe d'un début de rechute respi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne semble pas très en forme. il a mangé seulement un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulo: Non, ne t'inquiètes pas, Oscar est en forme là http://img13.imagesh

Fréd: il te paraît un peu amorphe, c'est ça ?
Il a mangé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah la misère ... Fred soit confiante

allé on reprend tout à 0 la nourriture , les crottes, le tonus, ... il en est où Naruto

Quand tu le prends ou le caresse ? pareil que d'habitude

Ne t'inquiètes pas trop mais reste vigilante, quand on est inquiet on voit tout et n'importe quoi aussi ! on amplifie les symptomes ... sacrés humains

Si ca va pas le titi, t'as pas des consultations libres pour demain matin ? si possible pour toi ? http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les filles je suis très inquiète. Naruto est resté couché sur le coté pendant une heure. Là, je le stimule un peu, il s'est levé et grignote du foin. il est plus amorphe.
Je ne sais pas quoi faire. Help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/: oula desole je peut pas t aider j'espere que tuu aura une reponse presise :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couché sur le côté : comme quand il est détendu ou plutôt comme un cobaye faible ?
Au niveau respiratoire tu as remarqué quelque chose (respiration saccadée, ...) ?

Si tu es inquiète le mieux est d'aller consulter dès maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon ptit naruto....c'est samedi ton rendez vous?
il fait pas encore chaud chez toi ?
plein de grats a naruto!!!!!
:bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est vendredi son rdv le matin je crois

alors Naruto tu nous fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince fred je sais pas si c'est possible d'apeler un veto en urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon ordi avait buggé pendant que j'écrivais! c'est réparé. je reste zen
donc, pour répondre à Cidrolin , ce que j'observe c'est une phase amorphe et une phase ou il est comme d'habitude.

Pendant son long moment couché sur le côté,il n'était pas dans son coin habituel quand il dort.
pour la respiration : je dirais plutôt arythmique, et là ca va.
Il re-bouge,re-mange, et crotte pendant que je vous écris.
Ilovechon, la clinique véto ou je vais à paris est ouverte jour et nuit,donc pour ça je suis rassurée.

Kikilulu : non, il a fait froid aujourd'hui. ce n'est pas du tout bon pour le cobaye ces incessantes variations de température. Je crois qu'il a morflé un peu, ^4° d'écart dans la maison, même si j'ai pris toutes les précautions.

Je vais voir cette nuit et demain matin. Le truc c'est que le dr B opère le matin, donc ce ne sera pas lui qui verra Naruto. si j'y vais vendredi après midi ce sera lui.
pfff, excusez, je ne suis pas très claire là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si c'est clair....
bah en espérant qu'il n'ait rien de grave ptit lou!!!!

:bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutot une bonne chose que tu puisse compter sur la clinique

tamp mieux si il re mange et crotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le Dr B commence ses rdv à 11h30, le jeudi.
Si tu n'y vas pas avant, peut-etre tu peux appeler quand même à Fre*** demain à 8h00, en leur expliquant que c'est urgent ? et qu'ils t'intercalent ? et s'ils refusent demander à parler au véto ? S'il pense que c'est pressé, il trouvera une place à mon avis, à moins qu'il ait un impératif.

La dernière fois, j'ai rencontré une dame qui avais fait comme ça http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déja appelé aujourd'hui et c'est ce qu'on m'a répondu : le DR B opére le matin !pour eux, dans ce que je décris (le +objectivement possible) cela ne semble pas pas être une urgence urgentissime vois tu.Remarque tant mieux.Par contre si cela s'empire je ferai le forcing demain,sinon j'irai cette nuit. Là on dirait qu'il récupère, de quoi? je ne sais pas !!!
je surveille! :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, A voir comment les choses évoluent.

Mais pour la dame en question, l'accueil ne voulait pas lui donner de rdv d'urgence, et lui il a dit oui. Par contre, c'était une vraie urgence.

En tout cas, je lui donnerai de la vitamine C en attendant. Je ne sais pas si c'est que feraient les autres, mais c'est ce que je fais systématiquement dès que j'ai un soucis, dans l'attente du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien Fred, je vois que tu vas passer une bonne nuit ..

Ces p'tits poilus nous créent bien du soucis, et qu'est ce qu'on feraient pas pour eux !

De toute facon je te fais confiance, la VitC je trouve aussi que ce n'est pas une mauvaise idée http://img13.imagesh coup de pompe ou malade .. t'as remarqué qu'il avait changé !

et ces alternances de moments "normaux" et de moments "inquiétants" je connais ca ! c'est déstabilisant

Je pense qu'avec le temps on prendra l'habitude de moins s'inquiéter :/:

:bise: Fred et 1000 grats au ptit loup (meme si je suis la tata officielle de Lulu :lol: ) je suis partageuse !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fréd, surveilles bien, mais ne te biles pas trop quand même
S'il s'est remis à bien remuer, manger et crotter, c'est bon signe, il a peut être eu un simple petit coup de mou.

Par contre, si son comportement "redégénère" et que cela dure, oui il vaut mieux consulter, tu as la chance toi aussi d'avoir une clinique ouverte 24/24, c'est rassurant.

Tiens nous au courant de l'évolution, et si tu as des questions, on est là
(même qquefois dans le coin des noctambules http://img13.imagesh )

Bises à toi fréd et câlins au beau gosse :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les p'tites news du matin ?? :calinvert:

quelle ferveur depuis que son oreille est fendillée ... si les chonnes pouvaient parler ! :énamouré:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient aussi au nouvelle du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff,un grand merci les filles :bise: de me soutenir dans mon inquiétude!!!(ça m'énerve d'être comme ça avec mon loulou, je m'énerve, je me mettrais des claques de m'inquiéter comme ça.(façon de parler!)
j'ai 2mns au boulot là pour vous dire que ce matin il allait...alors bien ,je ne sais pas, mais moins mal qu'hier soir ça c'est sur..;Je lui ai donné ce qu'il aime bcp manger (fenouil +endives).Ce soir , avant de lui donner a manger, je vais le peser.Normalement c'est le matin, mais bon, j'ai l'impression d'une légère perte de poids (pas trop grave, s'il mange + crottes).
Cette nuit, j'ai la sensation qu'il a beaucoup dormi,qu'il a été moins actif.Peut-être qu'il a un peu récupéré s'il est un peu "cahin-caha".
J'ai entendu encore légèrement ce bruit de "cafetière en fin de café", ce matin.
quand je suis partie : il grignotait les endives. :http://desmond.image:
je vais voir le véto demain à 16H30 (départ du long we pour beaucoup de parisiens, ca va être top), je suis préssée.

pour la vitC : pas de problème. J'en donne combien ? ce soir? demain matin?
il prend habituellement 0,7ml une fois par semaine.

plutôt positif! pas encore le Naruto beau gosse à l'oreille charmeuse, mais bon, c'est mieux qu'hier soir. :http://desmond.image:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tant mieux si c'est pas pire!!!
vivement demain que tu sois fixée!!et nous aussi :D
grosses papouilles a lui et :bise: pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Kikilulu ! :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner cette dose chaque jour jusqu'à ce qu'il soit guéri. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci linsee. http://img13.imagesh
bon, il n'est pas au summum de sa vivacité,un peu ramollo le pépére. je l'ai quand même sorti pour l'observer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien



sa va au niveaux observation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Lulo, il ne bouge pas.
Je le remets dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf Naruto, qu'est ce qui t'arrive, t'arretes d'inquiéter Fred

J'espère que t'as pas bobo mon pépère :calinvert:

inspection crottes, légumes, foin ... yeux ,nez ... ??? ca dit quoi ? et le verdict balance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crottes normales.
nez ok.
yeux;une légère petite croûte, rien d'inquiétant, je pense. ou alors début de conjonctivite mais pas sûr.
Rien de suspect sur le corps;
Foin: très moyen.
légumes: moitié de son plat: 40g.
pas de ronflement.
je n'aime pas , il a le poil hérissé comme s'il avait froid,alors que la Température est normale dans la pièce.mais c'est peut-être parce qu'il va s'endormir.
Balance ; demain matin avant son repas, comme cela ce sera plus précis pour que je le dise au véto.

Il est capable de péter la forme chez lui d'ailleurs! je le décapsule s'il me fait ce coup là.....je le mets au broccolis pendant une semaine (il n'aime pas ça du tout!)lol

mais bon, je vais ultra synthétiser pour que le véto ait toutes les infos en un minimum de temps.

C'est comme s'il n'était pas vraiment malade, mais mal fichu! voila c'est ça, oui.

il ne semble pas avoir des attitudes d'un cobaye en souffrance.là non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiète pas, le véto verra ce qu'il faut voir. Bruit ou pas bruit. Il vérifiera la gorge, les poumons, il fera peut etre un radio et tout et tout.
Et il prendra en compte ce que tu lui diras aussi.

Wooky aussi fait du bruit aujourd'hui, et ce temps favorise vraiment les problèmes respi.

Il pèse combien Naruto ? pour la quantité de vit C, je pense que Cirolin aura besoin de connaitre son poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow j'avais pas fais attention que j'avais posé autant de questions :rougiit:

ah oui gare a toi Naruto :!!!: :peuur:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au contraire, Alexnana, tu as raison, ça permet de tout passer en revue, c'est beaucoup mieux!

Tiff, Linsee m'a conseillé la dose que je lui donne habituellement, mais chaque jour, au lieu d'une fois par semaine, soit 0,7ml jusqu'à guérison complète.Déja je lui ai donné ce soir. Je revois ça avec B demain. De toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal. oui, je suis rassurée qu'il soit entre ses mains demain! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok super.
Oui ca ne peut que lui faire du bien.
Vivement demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon ti Naruto, je te souhaite que tout aille bien pour toi

j'essaierai de prendre de tes nouvelles pendant mon périple

en attendant 5mn de papouilles en plus tout les jours http://img13.imagesh ca non plus ca ne peut pas te faire de mal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On espère que naruto va bien moi lui offre des séances de gratte http://img825.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci alexnana et lulo : j'ai transmis le message à Naruto, il est content. :rougiit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...