kikilulu 0 Posté(e) le 17 juin 2009 c'est bien tout ça!!! allez naruto pour avoir ton poteTAN il faut guérir vite!!! :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 17 juin 2009 il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin allez encore un peu de patience et tu vas y arrivé et comme dit kikilulu pour avoir ton pote tan il faut guérir vite encore un petit effort!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 17 juin 2009 allez un tit effort naruto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 juin 2009 coucou fréd comment ça se passe avec loulou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 coucou Kikilulu, Alors j'ai tel à B qui m'a rappelé ce soir assez tard. Il souhaite revoir Naruto car il trouve qu'il ne mange pas assez (au vu de ce que je lui aidit).en gros, il doit manger 60g et il a les deux gavages. +ornipural. Bref, RDV samedi matin 9H. heu je sens que Naruto va bouder tout le we !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 18 juin 2009 oups!!et ben t'as plus qu'a le papouiller TOUT le week end comme un petit prince!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 18 juin 2009 fréd a écrit:coucou Kikilulu, Alors j'ai tel à B qui m'a rappelé ce soir assez tard. Il souhaite revoir Naruto car il trouve qu'il ne mange pas assez (au vu de ce que je lui aidit).en gros, il doit manger 60g et il a les deux gavages. +ornipural. Bref, RDV samedi matin 9H. heu je sens que Naruto va bouder tout le we !!!! Ouais mais c'est pour son bien à Naruto!!! Bon en espèrant qu'après tout va rentrer dans l'ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 ca c'est sur que c'est pour son bien ! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Coucou fréd, Tu crois qu'il va reboudouiller le grumeau ? Il va peut être se redécider à manger plus, qui sait ? Rien que pour faire mentir le véto! Nan, plus sérieusement, c'est vrai que qquefois, ça se débloque et ils recommencent à manger comme si de rien n'était. Sinon, ben il faudra encore patienter, en continuant à le chouchouter comme tu le fais si bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Véra, peux tu me rappeller s'il te plaît combien de temps tu as gavé ta duchesse? Naruto mange (dans sa cage) principalement quand je suis à côté de lui! je n'ai pas l'impression que ca se débloque vite, mais qu'au contraire c'est très lent. il n'aime plus les même aliments qu'avant ! Je vais voir ce que va me dire le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Alors fréd, je viens de retourner dans mon topic pour voir l'historique gavage de la duchesse et je dirais que je l'ai gavé à peu près pdt 3 semaines, tout en réduisant au fur et à mesure (60ml les premiers jours, 10 puis 5ml les derniers) Ce que je voulais dire quand je parlais de débloquage, c'est que une fois que ça se débloque, tout repart très vite après Pour les aliments, il doit toujours avoir du mal avec les légumes " durs", pour Candy je me rappelle qu'elle a mis du temps à les réintégrer, elle ne mangeait pratiquement que de la verdure. Je sais que c'est long fréd, mais il n'y a pas de raison, l'appétit et les goûts d'avant vont revenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Elle n'a pas eu de problèmes de dents Duchesse (Candy) si je me souviens bien, hein? C'est la crainte du véto. Il m'a dit qu'il fallait que Naruto mange plus pour user ses dents, sinon, il peut y avoir des soucis.pfff!!!! Bon, je suis à 15 jours de gavage environ. 30ml, et la deuxième semaine 20ml. Le véto m'avait dit que parfois, le gavage pouvait durer longtemps. En fait, il grignote de la carotte, des tiges de celeri branche : ce sont des aliments "durs", mais j'ai l'impression que selon les jours, il "va" plus vers certains aliments que d'autres. A part le pissenlit qui reste une constante. Heureusement, j'ai une "fournisseuse" de pissenlits..... Je me dis que peut-être il mange les aliments dont il a "besoin" ou qui lui font "envie". De toute façon, je lui mets tout à sa disposition le matin et je renouvelle le soir. Tiens je note pourdemander au véto, à quel moment il pourrait y avoir "déblocage". Heu, je n'ai pas honte de lui poser des questions car je lui spécifie toujours que je suis novice, et que mieux il m'explique, mieux je pourrai, par la suite, répondre à ses questions, et éventuellement être plus réactive. Quelqu'un connaitraît un bon livre sur les cobayes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 ok alors de nouveau véto samedi, on croise les doigts, en espérant qu'il soit fier de Naruto et de Fred bien sur ! toi tu le sent comment au niveau de la forme ? il court encore un peu le soir ? toujours dans la mezzanine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Notre véto est en train d'écrire un livre sur les cobayes, sortie prévue pour fin de l'année ... Allez Naruto, continue tes progrès, use bien tes dents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 ok merci pour l'info Tiff! Tu nous tiens au courant dès sa parution, hein: oui, le soir mezzanine...il court un peu. Ce soir il a fait quelques sprints dans sa cage, mais toujours pas de pop corn.Et il ne couine plus du tout....mais il est plus tonique et plus vif le soir.Là il en est à sa deuxième fournée de pissenlits!!!!C'est déja ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Il faut pas oublier son avancée extraordinaire non plus !! lente je te l'accorde, mais belle avancée tout de meme ! Ti père, il retrouve des force et on va le coller entre les pattes du véto :lol: Sacré loulou tu nous aura fait une sacrée frayeur ... et encore, nous on le vit par messages interposés :languevert: Fred, vitC ? gur*nz*n ?chi CHON (ce sont les pissenlits de Fred) !! tu tourne a quoi !! :grosdeb: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Fréd: Non pas de problèmes de dents pour Candy, pas eu non plus pour Curly que j'avais du gaver bcp plus longtemps l'année dernière. Par contre, il faut aussi surveiller qu'il boive bien tout seul (s'il ne le fait pas, tu lui mets le bib sous le nez plusieurs fois par jour) pour qu'il garde l'élasticité de sa machoire (avec Curly, j'avais eu qques petits soucis car à force d'être assisté pour la nourriture et la boisson il avait du mal à remâcher tout seul ensuite). Tiff: moi aussi je suis preneuse pour le bouquin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 oui c'est vrai qu'il boit peu, mais ca toujours été. Je pense qu'il trouve ce qu'il faut dans les légumes, et je les humidifie un peu. mais je vais le solliciter encore plus pour son bib. Heu Alexnana, moi je carbure au chocolat !!! pfff ouais, je sais , c'est pas bon pour la ligne, mais qu'est ce que c'est bon pour (contre) le stress que me provoque cette espèce de boule de poils.....gnarf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 fréd a écrit:... cette espèce de boule de poils.....gnarf! :mdrvert: Ca va le faire, je pense que le fait de savoir qu'il va etre "revu" par Dr CHON te rassure un peu, comme un break dans cette bataille ... allé, le soleil brille, les oiseaux chantent, le mois de juillet approche ... tout roule quoi ! :farniente: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Pour le bib, je voulais dire qu'il faut qu'il garde l'habitude de faire fonctionner sa machoire en le têtant, d'ou l'importance qu'il continue de boire au bib. Même si ce n'est pas une grosse quantité, c' est la fréquence qui compte, pour qu'il garde une bonne élasticité de sa machoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 ah! ok Véra ! bon, je vois que tu me donnes du boulot supplémentaire pour la fin de semaine. :lol: Je sais qu'il boit un tout petit peu, car je lui change l'eau chaque jour et je regarde la mesure.Mais je sais que c'est très peu. J'en parle aussi au véto !!! la liste va être longue... :: Heu, oui le véto est mon seul break dans ma relation avec cette boule de poils....mais qu'est ce qu'il est trognon ce Naruto quand on est patient et qu'on le regarde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 fréd a écrit:mais qu'est ce qu'il est trognon ce Naruto quand on est patient et qu'on le regarde... Ouf j'ai cru que t'allais nous parler de Dr CHON !! z'a eu peur moi ! :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je ne sais pas si c'est une coincidence, mais tout le temps que kiki était sous marbocyl il ne grossissait plus voire des petites pertes de poids, il ne mangeait pas tout le temps tout ses légumes(il mangeait quand meme,va pas se laisser mourir de faim non plus!!) et depuis l'arret du traitement il mange plus que bien et regrossit!! peut etre que les traitements les fatiguent un peu quand meme non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Fréd courage on est tous avec vous... :bise: a toi et Naruto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 19 juin 2009 kikilulu: je pense comme toi que les traitements (par ex les antibios, car j'ai pu le vérifier plusieurs fois) ont des effets secondaires et notamment leur coupent plus ou moins l'appétit et du coup ils ont du mal à reprendre du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Fred, une question de plus pour Dr CHON j'ai remarqué aussi que ceux sous antibio, et bien ils pouic beaucoup moins, voire pas du tout !! a cause de l'antibio ou de la maladie ? naruto n'avait pas de problème respi c'est pour ca que je comprends pas remarque je crois qu'il a jamais trop pouiqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Si Alexnana, Naruto a eu un gros pb respi suite au coup de chaleur !!!!! Avant il pouicait surtout le matin quand je lui prenais ses gamelles pour les lui remplir..... Ok c'est noté pour le véto : antibio ,effet secondaire: perte d'appétit? Heu, non je ne parlais pas du véto, Alexnana, gnarf...ceci dit, j'ai changé mon RDV, j'y vais ce soir le voir.....pour Naruto.RDv 17H30, la super méga mauvaise heure, mais tant pis !!!! je vais manger une poélée de "boudouillage" (auteur Véra) ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 COOL que tu y aille ce soir, on saura plus vite bisous je file Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 compte tenu des embouteillages, tu devrais pas tarder a rentrer Fred !! verdict antibios ? on arrete là ??? en tout cas j'espère pour lui, pour toi aussi Fred :souriredébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je crois que les antibios sont déjà arrêtés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 alexnana45 a écrit:...et comme tu n'as plus d'antibio ... No comment !! :déjàdehors: :aarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 juin 2009 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Bon espérons que Naruto ne tire pas trop la tête.... Gross gratt a lui Et courage Fréd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 juin 2009 meme masquée...on te reconnait!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 pfffffffffffff j'ai fais ce que j'ai pu pourtant !! Fred ca va ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 ayest je suis enfin un peu dispo.....pffff!!!! Bon, alors: al'examen cliniique, il a remarqué une croûte (je vous dis pas la honte, je ne l'avais pas vu, tellement focalisé sur la bouffe), rien de grave il dit le véto...donc, il continue et décide d elui fair eune radio digestive: résultats quelques gaz, rien de grave (je lui dis qu'il y a quand même un peu plus que la dernière fois).La cause serait le leger changement d'alimentation. Entre temps, il enlève la croute, et revient.Il me montre ce qu'il y avait en dessous : plaie ouverte..."je vais le suturer" moi: heu vs allez l'endormir quand même?" lui (souriant et calme) : oui ne vs inquiétez pas, sinon il souffrirait, je vais l'endormir au gaz". il revient avec Naruto complètement inerte... Lui toujours souriant et calme: "ne vous inquiétez pas (m'enerve de me dire ça , si je suis inquiète, pas l'habitude moi,)il va se reveiller.Je lui ai fait 3 points de suture. Il faudra les enlever dans 15 jours. Moi : ah bon, ce ne sont pas des fils résorbables? lui (souriant) ; non pas encore ...il rajoute : et pour l'esthétique je ne l'ai pas raser !!!! J'ai failli éclater de rire de tant de prévenance et d'attention. Je ne m'y attendais pas du tout. Adorable cet homme ! Enfin Naruto entre son oreille fendillée et ses points de suture !!!!! selon lui la croûte serait due soit : a un accrochage dans un grillage, une injection mal résorbée ou une brindille de foin. Bref, pour stimuler l'appêtit il lui a fait une piqure à effet retard (anabolisant). Je dois continuer les gavages encore une semaine+ornipural un jour sur deux+vitc1ml chaque jour+ronger digest. Je dois le revoir donc dans 15 jours. Cidrolin, j'insiste : une tite maison de repos?????? Je continue le post après pour vous donner les réponses à nos (mes) questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 ah même traitement que Wooky ... Anabo, orni 1jour sur 2, vit C ... tout pareil ! Elle était où cette croute ? Bon, au moins il n'y a rien de spécial en dehors de cette croute ! Et son poids ? Allez Naruto, tu veux pas que ton humaine devienne chèvre ?? alors mange bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 que de péripéties !! je sais plus quoi dire moi ! je te trouve quand meme sereine Fred, c'est rassurant et là il va comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Il t'a prescrit quelque chose, pour les gaz ? Masse-le 3 fois par jour, petit conseil. (je t'envoie un mp avec un lien, pour les massages) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Decidement, pauvr' p'tit Naruto, oui oui plein de gratt et de massage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 juin 2009 oh la la , ma pauvre fréd!!tu vas etre completement k.o après tout ça!!!!! gratouilles a naruto :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 J'ai trouvé un pote pour naruto aussi Il prends pas de place en plus et je trouve qu'il lui ressemble :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 merci cidrolin ,mais heu,pourrais tu m'expliquer au dela de la technique,comment faire pour qu'il reste calme,car il n'aime pas du tout, mais alors pas du tout !!!c'est sensé être un massage, et ça l'enerve drôlement! :arg: Sinon, qu'est ce qu'il peut y avoir d'autre? Merci les tatas, grats transmis Ben, il a même pas boudouillé, juste un peu KO...et là il cherche ce qu'il peut manger....ah, il va vers le foin....on y croit...on y croit ! :hyst: Sympa Alexnana le pote de naruto, je prends !!!! (quand j'essaie de faire un copie collé ce ne marche pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 tu veux pas lui imprimer quand meme ! mdr attends je vois ce que je peux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 juin 2009 fréd a écrit:pourrais tu m'expliquer au dela de la technique,comment faire pour qu'il reste calme,car il n'aime pas du tout, mais alors pas du tout !!! L'habitude, il n'y a que ça. Tu l'installes comme sur la photo. Tu peux changer de position des fois : tu le mets sur ses pattes, et en fait tu le soulèves un peu en mettant ses pattes avant sur ta main pendant que l'autre main masse. Boussarie t'a prescrit quelque chose, pour les gaz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Grosses grats à Naruto? Elle était où sa plaie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Non, il ne m' a rien prescrit. il m'a dit que ce n'était pas grave. Mais j'ai bien vu sur la radio qu'il y en avait plus que la dernière fois...mais il a dit "pas grave" Bien sur cidrolin : l'habitude !!!! et bé avec ça ! cool !!!! :lol: ah j'ai vu ton édit : merci...ok sport de combat ! La croute était juste en dessous et en biais vers l'arrière de l'omoplate droite. heu, je suis claire? pas sur, hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 19 juin 2009 oki certainement du à une gratouille énergique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haley 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Pleins de gratts pour naruto :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites