Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bruit anormal de Naruto

Messages recommandés

:/: Pas évident les embouteillages! Surtout à Paris!


Pour le gavage, non tu ne peux pas l'arrêter comme ça tant qu'il ne mange pas tout seul.
Dans un premier temps, tu dois le gaver, en lui proposant tout de même des aliments à côté, tu vas voir ce qu'il va prendre

Normalement ça va se faire petit à petit il va recommencer à manger un peu de légumes et de foin.

Propose lui plein de choses, ce qu'il aime de préférence.
Au fur et à mesure qu'il recommencera à avoir une certaine autonomie pour manger, tu pourras diminuer les gavages, jusqu'à les arrêter quand il mangera parfaitement seul et en quantité suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok Véra, je me prépare psychologiquement alors pour les gavages !
Faudra encore m'aider sur ce coup là!!!
oui t'as raison Black, effectivement le soir serait peut-être préférable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fréd a écrit:
ok Véra, je me prépare psychologiquement alors pour les gavages !
Faudra encore m'aider sur ce coup là!!!


http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai Lulo !!! :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il va retrouver sa mamoune et son amour http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te le confirme Lulo !!!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super tout ça ! Tu dois être hyper impatiente ! J'ai hâte pour toi.

Tu pourras peut etre demander à la personne de te faire une démo sur Naruto pour les gavages http://img13.imagesh. Peut-être il remangera demain ... j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison qu'il ne retrouve pas l'appétit seul ! Il va poursuivre sur sa bonne lancée pour faire plaisir à son humaine http://img13.imagesh.

C'est vrai que les transports avec cette chaleur devient vite problématique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je vais leur demander qu'ils me montrent comment ils gavent Naruto!on verra bien;
je vais tout faire pour qu'il remange seul,oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super ! bonne convalescence a ton chonchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dis qu'il remange pas seul, certes, mais il à quoi sous la dent à l'hopital ?

s'il n'a que des extrus et du foin qui ne l'attirent pas, je pense que la présence de son chez lui va le mettre en appétit

pour les légumes il va surement falloir tout reprendre à 0 petit à petit 5% ... 10% jusqu'à sa ration normale

Il devrait vite s'y remettre ! il va pas se contenter de se faire gaver quand meme !! lol

ca serait trop facile

et oui pour le transport ca serait mieux le soir, je sens que tu vas avoir une grooooooooosse journée Fred où impatience et questionnement seront de mise !! http://img13.imagesh

Mais on est là nous hein ?? pour te soutenir :0009: :maria2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des news ??? please

retour aujourd'hui :hyst: :hyst: :hyst:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend ton retour avec impatience petit Naruto!:D

fréd, bon courage pour les transports http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est quand qu'il arrive beau gosse?????? :hyst:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est, le loulou est rentré ???? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hyst: :hyst: :hyst: :hyst:

Dés que tu rentre previens nous!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui previens nous j'essairai de venir ce soir pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naruto est de retour chez lui !

Je suis allée le chercher ce soir pour éviter la chaleur.
Il a un (gros) traitement :
marbocyl 0,5 ml mat et soir 3 semaines
Ronaxan 20 : 1/4 de cp mat et soir pdt 3 semaines
Vit C : 1ml le matin et 0,5 le soir
Ornipural : 1ml matinet soir pdt 1 semaine
Primpérid : 0,4 matin et soir pdt 1 semaine.
Il a perdu 150 grammes.
Gavage s'il ne mange pas. ou compotes de pommes ou soupe de légumes veloutée.
Il est tout maigre. J'ai plus que galéré pour lui donné tout son traitement. Il continue de se débattre comme un lion. Alors, là,j'ai un pb pour le gavage : le produit se coince dans la seringue. Je n'y arrive pas du tout.Il n'en veut pas du tout.
Je lui ai donné tous les légumes qu'il aime, mais il n'a pas mangé depuis samedi.
il a mangé un peu de fenouil, un peu de persil.
Le foinde crau : il n'aime pas trop.
Il n'est pas prostré.
Je laisse tomber le gavage pour ce soir ou pas? je laisse voir si cette nuit il va manger?
Depuis que je l'ai : 21H pas de crottes.
Je flippe un peu quand même là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou à la maison voilà une bonne chose!!!!je suis sure que tu vas bien t'en sortir avec tout ses soins!!plein de courage pour vous deux :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok moi perso Belly refusé la seringue quand je lui mettai dans la bouche... Par contre il la prenait quand je lui imposé pas... C'est a dire a travers les barreaux je lui tendait la seringue et il venait de lui même... Essaie pour voir, leurs comportement parfois n'est pas explicable ca vaut le cout de tester...
Essaie le poivrons parfois ils en sont dingues...mais bon tu doit connaitre mieux que moi les gout de Naruto....
Pour le reste je ne sait pas quoi te dire...
Les expert seront mieux te conseiller que moi...
Allez Naruto un effort pépere!!!
Courage fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette qu'il soit rentré ne perd pas courage je suis sur qu'il va finir par manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal Fréd, on partage nos experience et si cela peut aidé tant mieux, et on s'inquiete nous aussi pour Naruto... Courage et au moins en l'ayant a la maison il sait que tu es la pour lui... Grosse Gratt pour Naruto...

P.S : je suis resté connecté pour avoir essentiellement de ces news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien qu'il soit de retour.
Donne nous des nouvelles !!! http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bcp Black !
je ne vous oublie pas, mais j'ai un eu travail très intensif en journée, et je n'ai pas pu me connecter aujourd'hui.
Et là, je viens de passer un temps fou a tenter de le gaver, sans succes vraiment ! 5ml a tout casser.
Bon, la je lui fout la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou fréd,

Bien contente que tu aies récupéré le pépère! :D

Concernant le traitement, les filles (et le gars!) te diront ce qu'ils en pensent.

Pour ce qui est du gavage, il est important que tu le commences tout de suite.
Je sais que ce n'est pas facile à faire, les loulous sont rarement coopératifs mais il faut être ferme et ne pas leur laisser le choix car le gavage est primordial pour maintenir le transit et pour la reprise de poids (en attendant qu'il mange seul)
Là 5ml, ce n'est pas beaucoup .
Normalement pour un cobaye complètement anorexique, on doit le gaver de 50 à 60ml par jour, s'il mange un peu seul, un peu moins.
Tout cela est à ajuster par rapport à Naruto bien sûr et je pense que le véto t'a laissé des consignes

Des petits trucs pour que le loulou ne se débatte pas trop: tu peux l'entourer d'une serviette qui servira de contention et aussi (j'ai testé avec Nacho dernièrement et ça marchait bien) lui mettre la main devant les yeux, il stressera moins.

Bon, j'espère que ça va aller
Si tu as des questions, on est là et on essaiera de t'aider au mieux http://img13.imagesh

Récupères bien de cette journée et fais de grosses grats au Beau Gosse de ma part!

:bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gavage n'utilise que du critical care, de la bouillie d'extrus ou une purée de légumes vpeur. Pas de compote ni ne soupe, ça risquerait de le faire partir en diarrhée. Tu dis que le produit se coince dans la seringue, tu as coupé l'embout ? Tiens, ici tu auras quelques trucs pour t'aider :
http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,le-gavage-du-cobaye,128366.html

J'espère que ton petit loup va vite remonter la pente, courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien Fred, quelle mission !!:ups:

Bien contente pour toi que Naruto soit de retour chez lui

Tu as du le trouver changé, 150gr ca représente .. allé te laisse pas abattre et fais tout ce que tu peux pour le gavage

Et oui, effectivement, le traitement est lourd

il t'as dis quoi pour la réintroduction des légumes et les extrus c'était pas les memes ?

tu peux penser aussi à la verdure, Oggy ne mangeait que pissenlit, herbe et trèfles pendant qu'il était patrak ! Ah mais oui c'est toi qui à de beaux fânes par chez toi http://img13.imagesh :lol:

Pour ce qu'à dis Véra à propos de la serviette en guise de "camisole" ca fonctionne bien et même ce lion fougueux de Naruto devrait s'y faire. J'avais eu recours à ce système avec Joana qui mordait, mais il fallait que je lui administre son traitement alors :gourde: c'est moi qui décide :peuur:

il doit y avoir un endroit où c'est en image, peut etre au gavage ... je vais vérifier (édit : il n'y a plus les photos mais peut etre quelqu'une les à encore quelque part :king: )

:0009:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle qu'il soit de retour !

Il va bien accepter les traitement le ptit loulou, pour te faire plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M***** je croyais que mon texte était parti tout à l'heure!
Bon, je recommence :
Aspects négatifs : 1 crotte petite sèche depuis hier soir. il n'aime pas le foin de crau.
Aspects positifs : Il a pris 25g depuis hier soir.Il est réactif. Il a grignoté cette nuit poivron+un peu de fenouil+ un peu de pomme. Je lui ai donné son traitement ce matin (on était deux !) mais sans gavage ni conditionneur;
Je vais lui donner ce midi le conditionneur.
Ce matin il a mangé des fanes de carottes.
Je vais tél au dr B si ce midi s'il n'y a toujours pas de crottes.
Ok véra, le gavage, je n'y arrive pas, car je pense que j'ai un souci avec le piston et l'appel d'air. J'avais regardé hier soir le site , donc, j'avais bien coupé l'embout, mais ça bloque quand je pousse le piston.difficile à expliquer par écrit.
Pourriez vous me dire les quantités d'eau et de poudre à mettre pour 10ml de gavage, car on ne m'a rien dit, la véto ne m'a pas dit de le gaver !!!!! j'ai suivi la notice, mais j'ai un doute. on doit mettre combien de temps pour lui donner 10ml, c'est en plusieurs fois ou en quelques minutes?
Véra, c'est ok , je vais lui cacher les yeux !!!! je vais m'inscrire aux championnat de france de judo, moi!
dites moi vous en pensez quoi de l'état de Naruto ce matin?

merci à tous pour votre soutien et vos conseils qui sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien 25gr non?pour les crottes c'est moins top mais bon....le conditionneur tu lui mets dans son bib?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non je ne vais pas lui mettre dans son bib : seringue+quelques gouttes d'ananas+produit : et je lui donne .
Ah ben non, si c'est dans le bib, l'année prochaine on y est encore.
J'avais déja fait comme cela la première fois, car avec le bib ca ne marchait pas;
J'ai compris, faut que je ruse vraiment beaucoup.
comme j'ai du mal à être ferme pour lui donner les médocs, quand je ne sais pas, comme le gavage par exemple, au début je tâtonne, et quand je trouve LA solution, la c'est ok;
donc pour le cond. j'ai trouvé et hop là je suis ferme...heu lui aussi d'ailleurs!
là, je crois qu'il fait un rejet de tout seringue, même si c'est bon !!!!
Ce n'est que le début, donc va falloir qu'il accepte et que moi je trouve la bonne façon de le faire....
j'hésite entre la maison de repos et le championnat de france de judo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fréd, comment va t il?

+ 1 avec linsee pour le gavage: le critical care est un produit vraiment bien pour ça, très nutriftf et couvrant bien les besoins de ton loulou en ce moment.

Perso, j'utilise une grosse seringue plutôt qu'une petite, je trouve ça plus pratique, rapide, et la bouillie passe mieux

Tiens, petites illustrations si ça peut t'aider:

Sachet critical care + seringue de gavage




Position de gavage (il y en a d'autres, celle ci fonctionne pas mal chez moi!)





Pour les quantités de poudre, tu dois mettre 1 part de poudre pour 1,5 part d'eau (pour 10ml de bouillie, moi je mets 5ml de poudre + 7.5ml d'eau, pour 20ml 10ml poudre pour 15ml d'eau, après tu peux mettre un peu plus de poudre si tu veux que ça soit bien consistant!)

Tu peux lui donner les gavages en plusieurs fois dans la journée: par séances de 10ml (Si tu lui donnes par ex 30ml:
tu fais trois petits gavages de 10ml). Un gavage de 10ml si tout se passe bien, environ 5/10mn

S'il te reste un peu de bouillie, tu peux aussi lui mettre ce reste dans une gamelle, il ira peut être en manger tout seul par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah le championnat de france!!!!!ok pour le bib moi c'est pareil il prend pas par contre à la seringue il veut pas me la rendre!!!



edit : véra au top tes explications!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilulu a écrit:

edit : véra au top tes explications!!!


:lol:

Mouais, je sais pas si c'est très clair!!! :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est de la seringue!! lol

oui elles sont bien ces explications



aller naruto faut que tu te laisse faire c'est pour ton bien :calinvert:
si il a manger uhn peu de fane c'est deja bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véra très clair tes explications, et les quantités et le temps : J'ai tout noté. ca me donne des repères. Véra t'es une chef :carpette:
Questions bêtes : seringue de gavage, c'est une seringue spéciale? car j'utilise des seringues classiques de 10ml.
tu fais le mélange directement dans la seringue, ou bien tu aspires le mélange?
tu lui donnes par ml,ou 1/2 ml à chaque pression de piston?
Ensuites tu le laisses quelques secondes tranquille, c'est bien ça?ou alors tu maintiens la position de combat?
J'ai oublié de dire que cette nuit je lui ai laissée la bouillie dans un petit ramequin, heu pas d'effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Génial Véra !!! plus c'est simplifié, plus on aime ! alors en plus avec des images vécues ... LE TOP http://desmond.image

Fred ca va aller, comme tu le dis dès que tu vas trouver LA solution tu vas pouvoir passer a l'attaque

mais franchement la serviette comme contention c'est bien (OK 3/4 d'heure pour bien le placer mais ca vaut le coup !! ) :mdrvert:

Et je pense que tu dois maintenir la position de combat, ils sont pas mal dedans, sinon il va s'agiter à chaque fois que tu vas le sortir et le remettre !!

Courage M'dame :bise:

édit : pour la quantité donne lui tant qu'il prend ... mais je comprend pas le doc ne t'as pas prescrit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:lol: oui c'est ça Alexnana 3/4 pour le mettre en "nem" !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fréd:
La seringue oui est une seringue spéciale de 60ml: on en trouve chez les vétos, peut être en pharmacie, je suis pas sûre.

Pour faire ton mélange, tu mets quantité de poudre dans la seringue à la mesure que tu veux et tu verses ensuite dans un ramequin, idem pour l'eau, tu mesures direct dans la seringue et tu verses ensuite dans le ramequin.
Tu mélanges tout dans le ramequin pour faire une belle bouillie.
Ensuite tu prends à la cuiller ta bouillie et tu la mets dans ta seringue (par l'ouverture du haut), tu mets le piston et tu pousses doucement (sinon bonjour les éclaboussures!) jusqu'à tout tasser vers le petit embout.
Voilà c'est prêt.

Tu peux donner 1ml à chaque poussée de piston, il vaut mieux maintenir la position de combat oui, plus vite ça ira
mieux ça sera pour vous deux.
De temps en temps, lui ménager une petite pause quand même, pendant laquelle tu peux l'hydrater (en plus ça fera descendre la bouillie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naruto en nem !! il va te falloir une troisième photo pour les photos !! je prépare les baguettes !! :tomate:


édit : c'est pas une troisième photo mais une troisième personne !! :maria2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vera a écrit:
tu mets le piston et tu pousses doucement (sinon bonjour les éclaboussures!) jusqu'à tout tasser vers le petit embout.



... en orientant l'embout vers le haut pour que ce soit l'air qui sorte, et pas la bouillie. Quand il n'y a plus d'air dans la seringue c'est bon. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, je viens d'aller acheter la seringue...

Je fais une pause et je vais sortir ma tenue de combat : médocs et gavage. Une copine va venir m'aider pour faire ça correctement. Il est malade, certes, mais punaise qu'est ce qu'il est vigoureux pour ne pas prendre la seringue.

Ce soir : 3-4 crottes pas grosses. Ne mange quasiment pas.


Le Doc B vient de me rappeler : j'arrête l'ornipural. Gavage à 10ml. et je dois le rappeler demain!

Véra : :bise: :bise: :bise: :bise: je suis tes instructions.

Cidrolin : merci pour la précision ! :bise:

Je vous tiens au courant en fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://img13.imagesh

10ml, moi ça me parait peu pour un cobaye qui ne mange quasiment pas et qui a un transit très ralenti.
Perso, j'aurais donné plus. D'autres te diront leurs avis.

On attend des nouvelles du front alors! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Frèd courage ! S'il se débat, c'est bon signe, il est plein d'énergie ! Il lui reste plus qu'a mangé mais après on l'arrêtera plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre après quelques jours d'absence et je viens de prendre connaissance de l'état de naruto

courage à toi fred pour le gavage même s'il se débat (ce qui est un bon signe en soit)

j'espère de tout coeur que naruto va aller mieux

pleins de gratouilles à naruto et de courage pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fred tu lui masse un peu le ventre pendant le gavage ?

Je le faisais avec Joana, elle avait bien aimé

Euh ... ca fait 4 heures que tu te bat ??? :ups: :dingue: :grosdeb:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Chuck, merci Liliane !

Voila, c'est fait...j'ai très bien été aidé. Effectivement, je n'osais pas suffisamment enfoncer la seringue dans la "gueule" de Naruto....pfff... et il le sent le bougre.
Véra, ça y est pour la bouillie, pas trop liquide pas trop épaisse, je pense que j'ai pigé...
Avant il a mangé: pissenlit, quelques fanes de radis, de l'herbe, quelques feuilles de fenouil.C'est parce qu'il a voulu craner devant la copine qui lui avait apporté ces petits cadeaux tout frais....Il était presque en pleine forme...mais il ne fait plus le pop corn et n'a plus son 1/4 d'heure de folie.J'éspère que ça va revenir.
Ce soir : des crottes de çi de là, claires, mais des crottes!pas beaucoup, mais plus que ce matin.
Le drB m'a dit au tél, et je le répète si ça peut servir : Si la pièce est à + de 20° mettre la serviette humide et la bouteille congelée enroulée dans une chaussette, car la chaleur favorise l'infection respiratoire, ralentit les fonctions du cobaye. je vais prendre l'habitude de le faire systématiquement.Ma pièce était à 22° , c'est encore trop, car il est déja patraque.
bon, Véra, je ne suis pas très rapide encore, mais suis contente que Naruto ait tout pris.
DEmain matin sera un autre jour.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...