Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Ce n'est pas du long terme, d'accord. ok, je vais faire comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 ah lala c'est pas rien ! Niveau gavage, Fred, tu vas etre au top malgré toi ! encore un petit éffort ! ca peut durer combien de temps encore le gavage ? avant que ce soit considéré trop long ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 bonnes questions Alexnana !!! qui peut nous répondre? si réponses il y a ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 bien vu ... si réponse il y a !! ca c'est pas sûr, ca doit etre en fonction des chons sinon il le prend toujours bien tout seul ? t'as plus besoin de lui enfoncer ce pieu au fond du bec ?? :ups: lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 mdr Alex avec ton image de"pieu dans le bec" !!!! Non, il le mange tout seul dans sa cage. Il lape....heu, spécial mon loulou, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Coucou fréd! Pour le gavage, comme vous dites, il n'y a pas de règles: il faut qu'il se stabilise niveau poids c'est tout ce qu'on peut dire. Tant qu'il perd du poids il faut continuer. C'est une sécurité. Après quand tu verras que sur 2 ou 3 jours, son poids se stabilise, tu pourras faire un essai, un jour sans gavage par ex pour voir si ça se maintient ou pas et arrêter, ou continuer (ne serait ce qu'un mini gavage) Pour ce qui est de l'apprivoisement, c'est sûr que le fait d'être malade, de le manipuler plus, de s'occuper plus de lui, le cobaye le sent et souvent il y a un réel rapprochement entre lui et son humain pendant cette période et tout cela facilite si je puis dire un apprivoisement accéléré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 D'accord Véra! merci pour l'explication. :bise: Aujourd'hui je fais 25ml. Je pèse le loulou demain! :arg: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Ça le fait s'il redevient gourmand ! Il va bientôt faire péter la balance ! Enfin pas trop hein ... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 ben moi je le trouve svelte pour un chon mon loulou!!!! mais tu as raison, ça va le faire s'il retrouve toutes ses papilles de gourmand !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 10 juin 2009 génial, c'est de mieux en mieux allez naruto ne t'arrête pas en si bon chemin et pour les crottes t'en pis si tu les fais hors cage :lol: allez encore un petit effort et la ligne droite n'es pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 merci liliane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 wow t'es trop chou Naruto comme ca ! C'est vrai que tu t'es bien assagi oui enfin ca reste une photo ... t'as fais un montage Fred :gné1: allé on attends les prochaines news ! si Fred n'est pas partie en grasse mat' pour 2 ou 3 jours :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 news du matin : Naruto perd encore du poids. Je vais péter un câble comme disent les jeunes.Il a perdu 50g envirion en une semaine.Je vais passer à la méthode commando : re-seringue pour gavage+augmentation des ML. pourtant il a mangé son gavage de 15ml hier midi , tout seul et cette nuit, il ne l'a pas mangé complètement : 1Oml Transit : ok. Hier soir, je l'ai trouvé moins en forme. plus indolent.Il dormait bcp. Ce matin, il allait mieux. Il gigotait plus. Alexnana : heu non ce n'est pas un montage. c'est kikilulu la pro !!!! les grass' mat'' pas question. Naruto n'a pas retrouvé sa pêche,donc.... Et je n'ai pas envie qu'il soit sage mon loulou, car quand il est sage, c'est louche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 11 juin 2009 bon naruto faut que tu fasses des efforts pépère, sinon t'auras pas de copain!!!!!! :vertdébile: je suis sure que ça va aller fréd, ça met du temps mais ça va aller.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Est-ce que tu peux récapituler ce qu'il mange seul, ce qu'il ne mange qu'avec toi (avec les quantités), etc, Fréd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Il mange seul : le pissenlit.Basta.pfff, ça fait 10grammes ou 13 grammes, selon. Je lui mets 70 à 8Og le matin : fenouil- épinards ou céleri branche -fanes de radis accompagné de deux feuilles d'endives. Idem le soir. En fait je lui propose que ce dont il raffolait avant. Sur 70g , il mange seul : 15-20grammes. en fait, il prend bout par bout , il en grignote trois fois rien et les mets hors de la gamelle et ensuite il n'y touche plus.donc difficile de savoir exactement ce qu'il a mangé reellement en grammes. Donc, je tente un rajout de poivron, des fanes de carottes,une feuille de basilic (il n'aime pas), de l'aneth(il n'aime pas), du persil plat (il en mange parfois), du coriandre (il en mange parfois). il n'est pas du tout constant dans ce qu'il aime. Il mange un peu de foin, mais pas assez. S'il est sur moi, il grignote mieux (pas grand chose, mais bon)...pff, mais ce n'est pas bien ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Ok, alors tu vas faire comme ça : - tu vas lui donner 10ml de pur jus d'ananas chaque jour (je vais voir avec Chtimi pour autre chose, à voir), tous les jours. - tu vas le stimuler, sous forme de jeu : tu lui proposes un bout de fenouil ou autre légume, tu le lui tends, et quand il va pour le prendre tu retiens un peu puis tu lâches. Plein de fois, pour tout, même le foin. - tu lui laisses toujours critical care et légumes à dispo (aux heures de d'habitude) + gavage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Naruto tu déchire sur la photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant faut faire des effort pour manger!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Allé Naruto ca suffit maintenant, c''est bon ta maman s'est assez inquiété comme ca ! laisse lui un peu de répis qu'elle retrouve des forces et le sourrire !! Et de toute facon elle te lachera pas alors ca sert à rien de faire ta mauvaise tete ... Et nous aussi on te surveille :gnévert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Bon fréd, il fait son difficile là le pépère :bah: Non trêve de plaisanterie, en complément de ce que t'a dit Cidrolin, je suis aussi d'avis qu'il faut beaucoup le stimuler, être constamment sur son dos pour le faire manger quoi! Et oui, ça n'est pas de tout repos, mais je crois que c'est assez payant Il faut faire le forcing et être souvent là à lui proposer qque chose à manger Je sais qu'avec les miens , ça avait bien marché. Souvent j'avais un peu l'impression qu'ils ne "pensaient" pas à manger et lorque je leur donnais à la main, ou leur mettais la tête dans le foin, ils s'y mettaient. En répétant l'opération plusieurs fois, je pense qu'ils retrouvent le goût à manger Allez courage, ça va "reviendre"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Le critical care c'est le produit pour le gaver c'est bien ca ? lui faire gouter le gavage avec les extrus ca ne lui servirai pas ? la bouillie d'extrus au foin ?? :jsaispas: en plus du reste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 j'ai eu Boussarie tout à l'heure au tél. Il m'a dit de lui amener . Je pars. J'ai RDV à 18H30 officellement. Ca veut dire 19H ou 19H30. serviette eau froide et stress! envoyez a naruto de bonnes ondes. A ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Courage Frèd on pense à toi et Naruto , vivement que tu revienne et que tu fasse un petit topo ! Grats au loustic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 arf fais pas le c** Naruto !!! plein de bonnes ondes à tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Courage a toi et Naruto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 11 juin 2009 on attends votre retour.... :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Naruto toutes mes bonnes ondes sont avec toi tu es trés beau sur l'avatar de ta maman alors tu va faire un effort hein bonhomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 bon courage et j'espère que tout ira bien pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 juin 2009 A tout à l'heure, fréd, pour des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 ??? Freeeeeeeeeeed ??? alors ??? Loulou est rentré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 ouf de retour avec mon grumeau !!!! bon, le topo du véto : 40g en 5 jours ce n'est pas dramatique vu ce qu'il a eu! transit ok (il a vu les crottes) yeux,nez,dent :ok encore légère faiblesse au niveau pharyngée,rien de grave. pas de fièvre. Je lui ai demandé de me montrer comment on prend la température à un cobaye (heu, sportif!mais simple). Il me demande toujours au téléphone si Naruto a de la fièvre, donc, je vais m'y mettre.... on a recadré sur l'alimentation, je lui ai dis que je sentais que c'était peut-être + comportemental que réellement "médical". je lui ai expliqué la façon de faire de mon loulou, et il m'a répondu que Naruto avait comme "du dégoût",que son traitement était lourd de puis 15 jours. Il lui a remis de l'ornipural pour stimuler l'appêtit jusqu'à lundi, et lui a fait deux piqures également pour l'appétit. En vous écrivant, il rythme mon silence avec un grignotage forcené......de foin et d'endive !!!!! rien à faire pour le reste...il a la pêche.... marbocyl 0,4ml jusqu'à lundi et ronaxan matine et soir+vitC 1,5ml Gavage pendant une semaine matin 10ml et soir 10ml. je le rappelle la semaine prochaine pour lui dire comment va Naruto !!! Pas de dépendance au critical care m'a t il dit. Le cobaye ne perd pas le reflexe de mâcher.Il remangera. Le véto est confiant. Il l'a trouvé mieux. :arg: Ah oui, je dois le peser chaque jour pour voir s'il a mangé la nuit et en journée.... Ce soir, j'ai fais le gavage "avec le pieu" comme dit Alexnana...heu, je lui ai mis 12 ou 13ml +médocs.... Ok cidrolin, je vais le stimuler comme tu l'as expliqué. Je le faisais avec le foin mais je vais intensifier le truc!! Avec le traitement, je lui donne quand même le jus d'ananas? merci les filles...et le garçon... maison de repos, jvous dis !!!!!... avec transat et pas de seringue !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 11 juin 2009 fred alors que se passe-t-il ? tu es revenue du véto ? que t'a-t-il dit ? je sais c'est le harcèlement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour toi mais on pense bien à vous deux et on aimerait avoir de bonnes nouvelles courage à naruto et à toi en attendant des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 11 juin 2009 ça va si il l'a trouvé mieux c'est bien, c'est vrai que c'est un lourd traitement mais ça va aller pour loulou!!!! tout plein de papouilles pour naruto..... edit : un petit pouic de son cousin!!et il a dit au prochain coup de fil!!! :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 11 juin 2009 nos messages se sont croisés c'est déjà bien s'il a trouvé que naruto était mieux je sens qu'il a envie que tu fasses du sports!!!!! non non pas transat mais sport!!!!! pleins de grats à Naruto et surtout Naruto tu fais un petit effort comme ta maîtresse qui se donne à fond (sport!!!!) pour toi :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 liliane, je vais me faire un shoot de chocolat pour affronter Naruto futur Sumo mouais Kikilulu...le véto est confiant,vigilant mais confiant....alors, je le crois,je lui fais confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 juin 2009 fréd a écrit: Ok cidrolin, je vais le stimuler comme tu l'as expliqué. Je le faisais avec le foin mais je vais intensifier le truc!! Avec le traitement, je lui donne quand même le jus d'ananas? Vois déjà ce que ça donne avec injection + traitement prescrit + stimulation par le "jeu". Si avec ça il a toujours peu d'appétit tu pourras tenter le jus d'ananas voire autre chose (je t'enverrai un mp, pour ça, quand ce sera le moment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 j'en pouvais plus d'attendre, suis fatiguée moi !! tu me fatigue Naruto :arg: Ouf, ca y est tu es remonté à bloc Fred !! ca se sent ... ronaxan c'est quoi comme type de médoc ? 1,5ml de vitC !! si avec ca il a pas la peche en tout cas il a tout pour s'en sortir ... mais qu'est ce que c'est long si véra pouvait envoyer une super Olà pour Fred, elle le mérite bien Tu vas créer une nouvelle discipline olympique Fred ... en endurence bien sûr C'est cool le doc est rassurant et puis tu peux, non tu dois le contacter pour le suivi !! aucune idée de temps pour la rémission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 le ronaxan est un anti infectieux (sous forme de comprimé). Il est souvent utilisé conjointement avec le marbocyl. Par contre, il necessite de donner du ronger digest. Avec 2 h de décalage minimum, pour pas que les effets s'annulent, quand on le donne à la seringue. Il est trop beau Naruto sur l'avatar. Allez Naruto, fait pas ton dégouté ... hop hop hop , on machouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 [quote="Tiff"] le ronaxan est un anti infectieux (sous forme de comprimé). quote] Ok ok :D oui sur l'avatar il fait son malade ... en fait il est cocooné dans son peignoir de bain à la sortie de sa scéance hammam et massage !! à d'autres ... :oué: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 D'accord Cidrolin. Je vais le peser régulièrement et le stimuler encore plus par le "jeu". Kikilulu : kiki en effet a du le prévenir par téléphone,gnarf, car Naruto est bien ce soir!!!! bon,j'ai donné l'autorisation à Naruto d'appeler son pote quand il veut !!!!..pfff!!!! :languevert: Alexnana : mouais il est usant, mais bon, c'est foutu, c'est mon mien que veux tu !!!j'y tiens fort à ce grumeau. :énamouré: le ronaxan, c'est contre l'infection de l'appareil respiratoire,de la peau, des voies urinaires et de l'appareil génital. pour la rémission, il ne sait pas réellement.Ca dépend de Naruto en fait. T'inquiètes,je vais le rappeler la semaine prochaine. Il me dira si je dois reprendre le traitement ou pas, ou bien s'il le revoit. tiff : merci pour l'avatar : pourtant sur la photo il n'est pas au mieux de sa forme....je vais le faire machouiller ...machouiller...machouiller.....j'en machouille d'ailleurs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Bon ça fait plaisir d'avoir des news de Naruto... Allez Naruto fait un effort l'appetit viens en mangeant :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 juin 2009 comment va naruto aujourd'hui fréd?? ps: t'as aimé la photo? :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Coucou Kikilulu, Bon ce matin naruto n'a pas aimé le gavage façon "pieu"....il boude, car je l'ai emmené chez le véto hier...mais il a quand même eu ses 10ml ce matin façon catch !!!Je ne l'ai pas pesé. J'attends demain matin. Il a grignoté du foin et de l'endive et un peu de céleri.Le fenouil rien à faire.je vais chez une voisine tout à l'heure chercher des pissenlits dans son jardin! Ceux que j'ai planté commencent de pousser.... Ah! attention, demain, la météo prévoit de fortes chaleurs, n'oubliez pas de mettre les bouteilles au congélo pour ce week end. oui je me répète, et je répèterai souvent, car l'exemple de Naruto, je ne le souhaite à aucun cobaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 juin 2009 t'inquiètes!!!depuis le coup de chaud de naruto, je fais des stocks de bouteilles!!! ça va venir pour pépère........il t'a pas dit à deux c'est mieux!! :peuur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 kikilulu : :baston: :gourde: :niark: :killer: :twisted: :batte: :colere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 juin 2009 :aaah: :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chuck 0 Posté(e) le 12 juin 2009 C'est bien c'est le véto le trouve bien ! Il est sur la bonne voie ton loulou, il faut qu'il continue ! COurage Fred et grats à Naruto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Kikilulu arrete de la "taner" avec ca !!! :lol: jeux de mot ... taner ... tan noir ... OUPS :tomate: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Alexnana , tu sais quoi????? je te filmerai chez Caron et je mettrai la vidéo sur le forum !!!!!!! et on entendra : "oh il est mignon, celui là!" "oh et puis celui là" "oh non alors celle là, elle trop belle" "rhôôô et ceux là, Fréd, j'en prends combien???" ou alors "oh non, je ne sais pas lesquelles prendre, qu'est ce que je fais??aie, aie, aie,je prends lui, non elle, en fait elleS, ou bien euX" gnarf, gnarf...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Kikou fréd et naruto! Alors, naruto, on "boudouille" ? J'espère que ton grumeau va apprécier ses pissenlits, fréd! ça c'est un plan à lui faire revenir l'appétit direct! En général, les pissenlits ça fait pas long feu chez les cobayes et puis ça va le changer un peu, ce petit menu Bonne dégustation au pépère et @+ pour un nouveau petit rapport! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites