Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black

Grosse frayeur

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Hier soir j’ai eu une grosse frayeur. Au moment ou je donnais les légumes (carottes) a Monsieur Belly, il a s’est comme d’habitude jetté dessus. Et comme il a pour habitude de ce goinfré je lui coupe en petit morceau ces légumes (sont dont je n’est pas besoin de faire avec Blackie). Car il est déjà arrivé (2 ou 3 fois) qu’il ce coince un légume entre les dents et donc besoin de mon aide pour lui retirer.
Sauf qu’hier je voit qu’il commence a réagir en mode « je mets la tête sur le coté et avec ma papates j’essaie de retirer ce que je dans la bouche » alors j’interviens et là je constate, qu’en faites ce n’est pas coincer entre ces dents, mais un peu plus loin. Je vous avoue que là j’ai commencer a avoir très peur. Pas le temps de posté un com sur le forum et attendre les réponse, il faut réagir vite… Donc j’ai prit Belly et j’ai essayé de voir si je pouvait l’aidé mais mon doigt est trop gros, donc j’ai essayé de le mettre la tête vers le bas, comme pour les enfants et de lui apuyer très légèrement sur ventre… Bon au final le morceau est un peu resorti dans sa bouche… Biensûr il ne l’a pas recraché. Il l’a remastiquer et avalé correctement… Le goinfre pour rien au monde il aurait laché son morceau…
Je rigole biensûr, mais hier soir j’ai vraiment eu une grosse frayeur…
Que doit on faire dans ce cas là ??? Est-ce que c’est déjà arriver a d’autres chons ????

En plus il ne poussait aucun cris, mais bizarement Blackie sa mère a toute de suite réagi lorsque je tentai de lui retirer ce qu’il avait dans la bouche, elle c’est mise a ronger les barreaux comme une folle. Pourtant il ne sont pas dans la même cage…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien dis donc qu'elle histoire ! Il est sacrément gourmand Belly ! Je pense que tu as eu le bonne réaction...En tout cas j'en prend note car si ça arrive aux loulouttes....

Pour ce qui est de ça maman qui a régit, je pense que c'est normal.Les animaux ressentent quand leurs congénères ne vont pas bien....j'en ai fait l'expérience quand Zérep n'allait pas bien du tout...Ashua venait près d'elle et essayait de la stimuler l'air de dire "allez lève toi !".Elle passait très proche d'elle.

J'ai remarqué la même réaction chez les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement tu as du avoir une sacrée frayeur!!!!!
ça ne m'est jamais arrivé donc ce qu'il faut faire dans ce cas là aucune idée, je pense que j'aurai eu le meme reflexe que toi!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles d'une frayeur, je ne sais pas comment j'aurai réagi mais une chose est sur c'est que j'aurai eu la peur au ventre
je pense que tu as eu la bonne réaction
sur le forum peut-être d'autres ont rencontré le même problème
la méthode est-elle la bonne ?
peut-être certains pourront nous dire comment ils ont fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement je ne sait pas si la methode était bonne, mais j'ai tellement eu peur que je n'est même pas reflechie... Tout a était trés mecanique et mon mec lui a commencé a paniqué... Sur le moment il me parlé, mais j'étais tellement concentré que je ne les même pas entendu, le pauvre...

Mais aprés Belly était parfaitement bien comme si rien ne c'etait passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc,
en cas de fausse route il faut filer en urgence chez le véto, en mettant le doigt il y a le risque d'enfoncer encore plus le morceaux. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mettre le doigt ça risque d'enfoncer encore plus loin (c'est pareil pour les enfants) et je ne pense pas que mettre la tête en bas soit nécessaire seulement faire pression au niveau de l'abdomen en remontant pour provoquer un mouvement qui va ejecter la nourriture. Moi aussi je prends note! Je comprends ta frayeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est risqué de pratiquer cette méthode halys :
risques de lui briser les cotes et de perforer un poumon.
véto en urgences c'est le mieux http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le véto est trop loin, il risque de s'étouffer avant. C'est une question de temps et de proximité.

Mais ça doit pas être facile de doser le geste,c'est comme pour les bébés humains... :/: Mais c'est sûr, il ne faut pas mettre le doigt, on risque d'aggraver la situation.

Heureusement pour Belly,tout se termine bien. Il doit être né sous une bonne étoile ce petit goinfre :vertdébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que si l'air ne passe plus tu n'auras certes pas le temps d'aller aux urgences. Mon grand a failli s'étouffer avec un bout de pomme quand il était plus petit.
Ca va très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après demande d'infos plus approfondies : Heimlich ne fonctionne que sur une obstruction totale des voies respiratoires. En cas de fausse route ce n'est pas le cas (le cobaye tousse, donc de l'air passe mais pas en quantité suffisante pour éviter une issue fatale si le morceau qui obstrue les voies n'est pas éjecté).

Donc malheureusement pas de marche à suivre préconisée dans un tel cas, à part véto en urgence (en espérant que).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la méthode Heimlich ne fonctionne que quand obstruction totale c'est la pression qui fait sortir l'objet.
Quoi qu'il en soit ce sont toujours des situations méga stressantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas de marche a suivre. Dans le cas d'hier c'était une urgence a 22h00 passé... Un veto a cette heures ci et l'emmener je pense pas qu'il aurait survécue le petit goinfre... Heureusement je croit qu'il est née sous une bonne étoile... Ce qu'il le perdra c'est la nourriture a ce petit. http://desmond.image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...