Invité Posté(e) le 12 juin 2009 coucou, En donnant du foin de chez Caron (je l'ai acheté chez lui en février) pour Crapule (qui va bien) , je me suis aperçue qu'il y avait des petites bêtes noires dedans.Elles ne sautaient pas. Qu'est ce que c'est?Des puces? je n'espère pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Nous v'la bien !!! pour les petites betes noires, tu t'en doute, moi j'en sais rien :jsaispas: vu que tu nous à fais un super beau GROS PLAN de la truffe de naruto ... tu vas nous en envoyer une photo de tes bestioles !!! inutile de faire un gros plan de leur truffes à elles aussi :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 12 juin 2009 peut être des charançons :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 12 juin 2009 aucune idée... :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Dream78 a écrit:peut être des charançons :jsaispas: Ca m'étonnerais quand meme ! c'est gros ca non ? qui ressemble à des puces ... euh ... des puces :ups: je vois pas, tu as trouvé quelque chose sur lui ? pas facile sur une peau foncée !! imagine sur un Tan noir ... :rirerouge: ca serai pire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 ah ah ah !!!! :mdrvert: Alexnana! en fait c'est pas drôle....s'il a des poux, là je le pête ce cable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ça gigote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
halys 0 Posté(e) le 12 juin 2009 alexnana45 a écrit:Nous v'la bien !!! pour les petites betes noires, tu t'en doute, moi j'en sais rien :jsaispas: vu que tu nous à fais un super beau GROS PLAN de la truffe de naruto ... tu vas nous en envoyer une photo de tes bestioles !!! inutile de faire un gros plan de leur truffes à elles aussi :lol: J'imagine la taille de l'objectif!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 non, ça ne gigote pas. En fait je l'ai vu car des petits résidus de foin sont tombés par terre, et j'ai vu des petites bêtes noires qui ont des pattes et qui cavalent. J'en ai pris une dans ma main, ça ne saute pas, ça cavale ! Naruto ne se gratte pas. Je ne vois rien dans ses poils, mais bon, en même temps, vu sa couleur, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Oui, ben là je sèche aussi! :réfléchit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 à mon avis ca se passe juste dans le foin ! il y en a beaucoup ? il y en a encore ? comme il a fait chaud aujourd'hui c'est peut etre des bestioles de chaleur !! tu le garde comment ton foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Je garde mon foin dans une pièce sèche et un peu fraîche (enfin tout est relatif). En fait, c'est quand je mets pas mal de foin par terre, ces petites bêtes noires cavalent, mais ne sautent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 ouai !! étrange je suppose qu'il t'en reste pas mal du foin en plus !! sur ce je vais aller reposer mes yeux (et les malles qui sont en dessous) :lol: grosses papouilles à Naruto et :bise: à toi Fred ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 12 juin 2009 S'il y en a beaucoup j'pense c'est pas bon signe, apres vu la bête que tu décrit ca ressemble a un insecte donc s'il n'y en a pas beaucoup j'pense que ce n'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 juin 2009 C'est des petits insectes marron très foncé, 1,5-2mm de long, et si tu en prends un et que tu l'écrases entre tes doigts ça "craque" un peu (désolée pour les détails :roll:) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Heu, quand je l'ai écrasé , je n'ai pas senti que ça craquait.Je peux retenter demain pour être sûre. Et marron foncé? je l'ai vue noire la bestiole .Je demanderai un autre avis. oui c'est tout petit. oh là là désolée de ne pas être plus précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Marron très foncé. Bon, de toute façon la seule chose à faire est de jeter ce paquet de foin : si ces insectes se nourrissent d'aliments secs, tu risques d'en trouver par la suite dans les extrudés aussi, donc autant jeter la source. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 D'accord . Mais jeter le foin, ça veut dire lui en donner un autre sans transition ? Il n'aime ni le foin de crau, ni le foin du jura : c'est ce que j'ai chez moi. Qu'est ce que je fais? je lui prends quoi? au vu de son état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 juin 2009 tu as essayé le regain des alpages, parce que moi ça fait fureur..... je trouvais que Kiki ne mangeait pas assez de foin du coup j'ai pris ça et ils adorent!!!!! (ils arretent pas meme :/: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 Coucou Kikilulu j'ai aussi foin des alpes. Il n'aime pas tout ça. Ou as tu acheté "regain des alpages"? Tu sais s'il faut faire une transition avec le foin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 juin 2009 moi je n'ai jamais de transition avec le foin il me semble que c'est pas nécessaire, je l'ai acheter en animalerie/jardinerie(de*bart) c'est un peu plus cher que d'autres mais ça a été radical!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 d'accord. Je vois de quel magasin tu parles. J'en ai un mais loin de chez moi.merci kikilulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 juin 2009 oh sinon tu peux certainement en trouver partout , j'en avais déjà vu dans d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 ok trouvé ! merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de passage 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Avec tout ça on n'a pas eu de photos des bestioles :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 14 juin 2009 :lol: oui si on a les mêmes un jour , on sera pas a quoi ça ressemble enfin j'espère ne pas en avoir. fred naruto n'est pas le seul a aimé peu de foin , j'en connais une autre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 en fait, les petites b^étes noires me font penser à des pucerons de rosiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertranino 0 Posté(e) le 21 novembre Surement des insectes. La présences d'insecte dans le foin est souvent liée à un foin de piètre qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites