Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo29

Légume et fréquence

Messages recommandés

Bon, bon, bon... Je lis, je lis... Ne serait t-il pas pratique de faire une liste avec les aliments... Je veux dire oui il y a une liste de faite je sais, mais je veux dire admettons, le concombre est indigeste, tel truc pas plus d'une fois par semaine, une fois aux 15 jours etc. J'dois avouer que j'ai peur de mal faire!!! Serait-il possible, de me préciser quoi (oui bon j'ai deja une liste de pleins de trucs qu'il peut manger) mais qu'est-ce qu'il ne faut pas donner trop souvent sil vous plait :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tu peux regarder içi:
/alimentation-f36/tableau-des-diffrents-lgumes-t114.htm
certains légumes comme carottes ,fanes,persil sont à donner une fois par semaine
le concombre c'est bien quand il fait chaud mais c'est pas tres riche en vitamine,
en fait il faut que tu privilégies les légumes riches et ceux qui sont plus pauvres en accompagnement par exemple.
et aussi enlever les pépins qui sont toxiques pour eux(par ex la tomate)

edit : tu as des exemples de menu içi:
/alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà vu ce tableau mais il ne précise pas trop le pourquoi du comment meuh bon... Au fait, pourquoi ne peut on pas donner des carottes trop souvent? et le brocoli ils peuvent en manger autant qu'ils veulent* Et le basilic? et les asperges, ils aiment quels partie et peuvent t-il en manger autant qu'ils en veulent? Et c'est digeste tout ça ou pas? Ya t-il de légumes qu'il ne fuat pas mélanger?


* J'entends par autant qu'ils en veulent: une bonne quantitée et pas comme pour les carottes en petites quantité une fois par semaine...

Désolé si je pose beaucoup de question mais j'aime mieu ça plutôt que de faire des bétises, la façon dont je me nourris n'agis que sur moi, mais la façon dont je le nourris peut avoir des conséquences sur lui et il n'en est pas responsable donc...

Ah et au fait Merci:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu y ailles progressivement jusqu'a 10% de son poids
les carottes une fois par semaine car c'est trop sucré et trop pauvre en vitamine c
le poivron tout les 2 ou 3 jours selon lui car ce n'est pas très digeste
le fenouil c'est ok, le basilic est riche en calcium donc pas trop souvent,
tu peux aussi lui donner chaque jour un légume riche et un moins riche par exemple:fenouil+endive le brocolis moi j'en donne une ou deux fois par semaine ça dépend(de leur gout aussi)..
voilà j'espère que ça t'aide un peu!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci:) Pour le 10% je sais, je suis en train d'essayer d'introduire les légumes, ça va bien mais m.sieur est un gros glouton-_- Je crois qu'il mangerait absolument n'importe quoi, c'est pour ça que j'essaie de m'informer le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y'a des sacrés gloutons!! :lol:
par contre si tu lui donnes certains fruits pas plus d'une fois par semaine(trop de sucres!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai lu d'autres informations sur un autre forum et les infos se contredisent avec les fiches techniques qu'il y a ici. il n'y a pas de grosses contradictions mais par exemple ils disent là bas que les endives sont à donner en petites quantité et par contre les carottes y'a pas d'indications spécifique.
aussi ils disent qu'on peut leur donner de la salade alors que j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas....

je suis un peu perdue là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31lalo a écrit:
ils disent là bas que les endives sont à donner en petites quantité

Je ne vois pas où est le problème avec l'endive. C'est un légume digeste que les cobayes adorent (par contre : pauvre en vit C, assez riche en eau).

31lalo a écrit:
ils disent qu'on peut leur donner de la salade alors que j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas....

Il ne faut pas donner de salade (et encore moins de la laitue) : responsable de gros problèmes urinaires et intestinaux.

31lalo a écrit:
par contre les carottes y'a pas d'indications spécifique.

Pour la carotte : il n'y a qu'à regarder les différentes teneurs. Donc quand le cobaye ne mange pas d'extrudés il n'y a pas de souci à en donner 3-4 fois par semaine. Si le cobaye mange des extrudés, on limite à 1 fois par semaine (glucides). A savoir aussi : la carotte est pauvre en vit C.


Ce sont des faits, pas des inventions de l'esprit ou des dires basés sur du rien.

31lalo a écrit:
j'ai lu d'autres informations sur un autre forum et les infos se contredisent avec les fiches techniques qu'il y a ici. [...]
je suis un peu perdue là


On peut aussi se renseigner sur les différentes teneurs des légumes (vitamines, rapport ca/ph, glucides, ...).
En se basant là-dessus ainsi que sur ce que disent les vétos spé et les personnes ayant des cobayes (donc ayant une assez longue expérience de tel ou tel légume), il est facile de faire le tri dans les conseils donnés ici ou là, et de choisir sa source d'informations.

Je veux bien par mp l'adresse de ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, effectivement lorsque l'ont regarde les valeurs nutritionnelles des légumes on peut se faire soit même son idée.

Mais je trouve ça dommage que beaucoup trop d'informations erronées circulent, que ce soit sur certains sites ou bien même dans les pubs faites dans les animaleries, pour des friandises ou autre. Beaucoup trop de gens ont des cochons d'inde pour leurs enfants mais ne savent absolument pas s'en occuper!
Le petit Calypso que j'ai adopté n'avait pas une alimentation des plus conforme :/:

enfin bon, heureusement pour ceux qui le veulent vraiment les renseignements sont accessibles comme ici http://img825.images on apprend beaucoup en se baladant sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo29 a écrit:
Désolé si je pose beaucoup de question mais j'aime mieux ça plutôt que de faire des bêtises.

Oui c'est pour cela je pense que tu es sur ce site... Parcours vraiment le forum, et les différence expérience de chacun, prends confiance en toi, et tu verra... De toute manière tu sera obligé d'adapter l'alimentation en fonction de ce qu'il aime aussi, moi par exemple, la tomate ils la boude, et bizarrement tout les deux...

31Lalo a écrit :
Mais je trouve ça dommage que beaucoup trop d'informations erronées circulent, que ce soit sur certains sites ou bien même dans les pubs faites dans les animaleries, pour des friandises ou autre.

Je suis d'accord, et personnellement c'est pour ça que je suis sur ce site, n'ayant pas une grande expérience des cochon d'Inde, j'ai démarré en faisant pas mal d'erreur, genre les mélanges de graines, mais du coup j'ai réussi a ratrapper grâce au nombreux conseils, que m'ont fournis, les admins, moderateur, et membres qui bénefient d'une plus grosse expérience que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...