Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
halys

Que faites-vous de la litière usagée?

Messages recommandés

Ce n'est pas un sujet très passionnant mais quand on a plusieurs chons ça représente quand même un sacrée quantité de déchets.
Jusqu'à présent je la jetais avec les ordures ménagères. Mais nous sommes passés dans ma communes aux containers pucés et en 2010 plus nous metterons nos containers (par exemple chaque semaine) et aussi vis à vis du poids et plus nous serons taxés. Donc la sciure à la poubelle pas bon.
Aujourd'hui j'ai passé, les copeaux de la semaine dans l'incinérateur de mes parents. En 2/3heures ça a été réduit en cendre. Je trouve donc c'est une bonne méthode pour recycler la litière. Est-ce que certains d'entre vous la jette dans un composteur puisque c'est totalement biodégradable?
:vertdébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la met soit dans mes ordures ménagères, ou sinon dans mes déchets verts, comme ils passent une fois par semaine, tout dépend de la place que j'ai dans mes poubelles d'herbe en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool! Ils ramassent vos dechets verts... nous on doit aller les mettre à la dechetterie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chanvre c'est écolo, il peut etre utilisé/recyclé dans les jardins pour ceux qui en ont un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait 15 jours que j ai recu mon composteur et on met toutes les litieres dedans.
on a diviser les poubelles par 3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ce n'est pas rien. Et en plus tu vas pouvoir récolter du terreau!!! Que du positif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un hélàs de trop petite taille. En deux trois semaines, il serait remplit... :/:
D'où l'incinération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne m'étais jamais posée la question que faire des déchets de copeaux ou autres bonne question...

pour ma part j'ai la chance d'avoir une ferme à trois pas de chez moi là ou il y a mes chevaux du coup j'utilise la brouette des boxes à chevaux et je déverses ma litière sur le fumier ce qui est du coup très facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est l'idéal! Tu es vraiment chanceuse. J'adorerais avoir un cheval moi aussi! :vertdébile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je pense avoir sur ce coup là bien de la chance... bon a vrai dire je pense que si je devais mettre les copeaux usagés dans des sacs je n'aurai pas autant de chons car ce serait tout simplement ingérable pour moi...

quand au fait d'avoir des chevaux pour moi cela a été un rêve d'enfant qui est devenu réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends vu le nombre de chons que tu as l'air d'avoir c'est clair qu'en ville ce serait la cata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff, je n'avais jamais pensé à mettre les copeaux de la cochonne ailleurs qu'à la poubelle!!
Cette rubrique m'a permise d'ouvrir un peu mes yeux et d'avoir la verte attitude, je vais envisager tout ramener à la déchetterie maintenant!! "Enfin, avant tout il faut que je trouve un moyen de stocker les déchets de ma boulette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets la litière dans un sac en plastique que je mets dehors en attendant de la faire bruler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi : sur le tas de fumier dans le jardin pour faire du compost aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...