Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liliane

problème de transit

Messages recommandés

j'ai un problème avec mon Beethoven

depuis hier il ne mange pratiquement plus et le transit est au ralenti
il fait pipi sans aucun problème

je lui donne depuis hier de la bouillie à la seringue (bouillie faite avec les extrudés cavia duo plus infusion de foin)

il mord beaucoup le bois

j'ai rendez-vous dès 8 h. 30 mercredi matin chez le véto en attendant qui puis-je faire d'autre pour que son transit fonctionne (pas de crottes ou disons très peu)

pour le gavage avec bouillie extrudés je n'ai aucun problème pour lui faire prendre

le véto ne peut pas me prendre plus tôt et la personne qui m'emmène non plus, mon mari étant malheureusement absent pour une quinzaine ça tombe vraiment mal

ce matin il n'a pas perdu de poids peut-être est-ce un problème de dents mais je ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir les autres avis , mais lui faire une cure de conditionneur pour son transit(tu en a?) ..
et foin et légumes il ne mange pas non plus?
c'est quoi le bois qu'il mord?il pèse combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là en attendant le rv véto pour voir ce qui a provoqué cette anorexie, et pour que le transit ne s'arrête pas complètement et qu'il ne perde pas de poids, il va falloir continuer à le gaver (quantité à adapter selon ce qu'il mange par ailleurs en extrus légumes et foin: s'il ne mange quasiment plus tu peux lui donner jusqu'à 50ml de gavage par jour en plusieurs petits repas, un peu moins s'il mange encore seul).

Les quelques crottes qu'il fait sont comment ? Si elles sont plutôt molles, tu peux donner du conditionneur, sinon je pense que ce n'est pas la peine.

Pour le bois qu'il mord, peut être que ça peut avoir un rapport avec ses dents, tu verras ça avec le véto de toute façon.

Sinon, à part ça peux tu nous décrire son comportement et d'autres éventuels symptômes que tu aurais remarqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment ces quelques crottes sont normales

il mord du noisetier

le gavage il en réclame

il essaie de manger un peu de foin

autrement il dort beaucoup mais n'a pas perdu de poids aujourd ' hui

il avait perdu 30 gr entre jeudi et dimanche

il mange un peu d'endives (1 feuille) autrement pas de problème urinaire

si problème de dents ça se soigne sous anesthésie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le gavage c'est avec les extrudés que je le fais car le critical care
j'ai du commander car il n'en avait plus donc pas avant samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dents si se sont les molaires oui c'est sous anethésie
et si se sont les insicives pas besoin d'anesthésie ( dream en vient)
pour dream on a du lui couper les insicives du bas car cela la genait pour manger
et mangeait très peu.
d'ailleurs elle a perdu entre 60 et 115 Gr.
la véto lui a coupé 5 mm de dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok

Donc pour les crottes tant qu'elles sont normales, pas besoin de conditionneur, si tu vois que ça se ramollit, là il faudra en donner.

Pour le noisetier, c'est toi qui lui en donne? Car si c'est pour se faire et user ses dents, ce n'est pas utile, il le fait très bien avec le foin.

Pour le gavage, c'est bien qu'il ne soit pas récalcitrant, si tu as besoin de gaver sur plus long terme, c'est sûr que le critical sera mieux (plus nutritif et plus complet)

Pour le fait qu'il dorme bcp, peut être faiblesse due à une pathologie qu'on ne connaît pas encore, et peut être aussi chaleur du moment..

Pour le poids, il n'a pas bcp perdu, mais ça peut aller très vite qquefois, donc il faut évidemment continuer à gaver et aussi tjours le stimuler en parallèle à manger par lui même (privilégies tout ce qu'il aime)

Si problème de dents il y a (sur les molaires), les interventions se font oui sous anesthésie gazeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tous ces conseils

je vous tiens au courant et je me permettrai de vous redemandez en attendant visite véto si problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens nous au courant liliane pour ton loulou et n'hésites pas à poser d'autres questions si tu en as besoin! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée au véto ce matin

dents - ok pas de problèmes de ce côté là

il pèse 700 gr et pas de fièvre

c'est un gros coup de chaleur, le véto la réhydraté avec une petite perf.

il lui a donné pendant 5 jours à prendre 0,4 ml de marbocyl

faut-il lui donner de l'intestinet pendant cette période ?[i]

autrement tout le reste va bien pas de problèmes respiratoires ou autres

il m'a dit que j'avais bien fait de le réhydrater à la pipette en attendant de le voir et de le caver avec infusion de foin+extrudés

il a eu un arrivage de critical care donc j'ai pu en avoir plus tôt. Il m'a dit de remplacer les extrudés par ça et de diminuer dès qu'il recommencerait à s'alimenter par lui-même


Il l'a bien ausculté c'est un véto sur chateaubriant

(à priori il a l'air de s'y connaître puisqu'il m'a dit qu'il faisait même les interventions sur les cochons et les anesthésie était au gaz car trop de risque autrement)[/i][i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu donnes du conditionneur pendant le traitement, et pendant quelques jours après. http://img13.imagesh

Tu peux m'envoyer ses coordonnées par mp stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou liliane,

Comment va Beethoven ? Il mange mieux seul ? Son transit est reparti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il va beaucoup mieux
il recommence à manger et à sauter
il est beaucoup moins apathique on le retrouve enfin
et son transit fonctionne de mieux en mieux je pense qu'il est sur la bonne voie

merci d'avoir pris de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors s'il aime ça, nous ici on lui envoie plein de papouilles aussi!
C'est vraiment super qu'il se sente mieux! http://desmond.image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente liliane que tout s'améliore et que tu retrouves ton Beethoven, il est effectivement sur la bonne voie! :parfait:

Comme tu le dirais si bien et vu qu'il apprécie fortement, plein de papouilles à lui de ma part!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...