Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordane

Dosage vitamine C pour Praline

Messages recommandés

Bonjour, ma Praline a maintenant 5 mois, elle mange du foin à volonté, des extrudés Hami F***, ..., elle a des feuilles d'endives, des feuilles de pissenlit, de la tomate sans pépins, des carottes (environ 40 g en deux fois matin et soir) et d'autres légumes en fonction des mes achats...mais pour la dose de Vitamine C en seringue je dois dire que je ne sais pas trop comment poursuivre....j'utilise la vitamine C FRANCOD*x en seringue...pouvez vous m'aider ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ça il nous faut le poids de praline http://img13.imagesh
pour les légumes tu peux donner des légumes plus riches en vit C( ex: poivron , fenouil , brocoli ,).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma praline fait 520 g ....je vais essayer de donner des brocolis mais elle est difficile ma demoiselle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , moi aussi elle est difficile niveau nourriture mais avec beaucoup de patience tu verras ca marche , moi j'ai du le laisser que le brocoli sans les granulés toute la nuit pour qu'elle en mange car elle n'avais plus que ça et du foin donc elle était obligée et elle a tout mangé.
tu peux commencer par mettre des petits bouts , si elle mange tous les légumes sauf ça , laisse le légume la nuit pour qu'elle le mange ( enfin pas plus d'une journee car après ce n'est plus bon).

pour la dose de vit C les experts te diront mieux que moi je préfère ne pas te dire de bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu peux commencer en lui faisant une petite cure, 0.5ml par jour pendant 8 jours.

Par contre il faut que tu introduises progressivement des légumes riches en vitamine C dans son alimentation, et insister si elle n'aime pas de suite, oui.
(Tableau des différents légumes :
/alimentation-f36/tableau-des-diffrents-lgumes-t114.htm ).

Comme elle mange encore des extrus tous les jours je te conseille ne lui donne de la carotte qu'une fois par semaine. Tiens, ici tu as un exemple de menu-type qui pourra taider :
/alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htm


On adaptera le dosage en vitamine C à la fin de la cure. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer de prendre les menus en modèle, j'ai acheté du brocoli ....elle a gouté ...et elle a laissé ....je vais lui enlever les extrudés juste pour la nuit pour voir...et je fais comme tu dis pour la vit c. merci!!je reviens sur ce post pour dire ce qu'il en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et donne-lui bien sa vitamine C directement dans la bouche avec une petite seringue sans aiguille.


Pour les nouveaux légumes augmente doucement les quantités pour éviter les désordres intestinaux. Tu peux essayer le fenouil, c'est bien digeste. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin , elle avait mangé le Brocoli ...donc ce matin 2petites feuilles endives + 1/2 tomate sans pépin et 1 petit bouquet de brocoli

J'ai attendu un peu puis après j'ai donné sa dose de Vit C la goulue !!! (par contre elle croque la seringue en plastique !? c'est rien ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est normal si elle croque la seringue en plastique ( elle avale la vit C en même temps).
cool pour le brocoli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes pas pour la seringue, mon dernier essaie carrément de me l'arracher de la main...il faut juste que je change régulièrement tellement elles sont croquées!! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok en tout cas elle adore, elle se fait pas prier pour la prendre , au fait comment on sait quand on doit changer la dose (faut la peser ? tous les combien de jours ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la peser toutes les semaines. Pour la vitamine C tu nous demandes après la cure, et pour la suite tu peux demander quand elle prend une centaine de grammes, quand tu changes l'alimentation, ou si elle est malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...