Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

douleurs musculaires sous lombaires pour Naruto

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous faire part du nouveau souci de Naruto.
en fin de semaine dernière, un nouveau symptôme : quand il faisait ses crottes il couinait..
Samedi: direction le Dr B.Il m'a parlé d'hypovitaminose.
Pas d'infection urinaire.
Douleurs musculaires sous lombaires.
Retard de croissance.Il m'a dit qu'il ne grandira plus, que ce sera un petit gabarit.
infection respiratoire (post précédent).
En fait la cause, dixit le véto, est une carence en vitC depuis qu'il est petit. Il n'a pas eu de vitC au quotiden selon lui.Et ceci explique cela. En fait je lui donne de la vitC chaque jour que depuis qu'il a son infection respiratoire. Avant, je lui donnais une fois par semaine.Le véto m'a dit que ça été néfaste pour lui;
j'étais relativement effondrée....l'impression que ca ne va jamais se terminer.
Naruto souffre toujours et on est lundi soir.
Le médoc que lui a donné le véto n'a rien fait. Je l'ai rappelé aujourd'hui et il m'en a donné un autre par téléphone en attendant jeudi qu'il soit sur Paris.
Voila j'éspère qu'il va tenir car là je ne sais plus quoi faire pour qu'il n'ait pas mal. C'est assez difficile.
Sinon il mange assez bien, mais refuse de se ballader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fréd,
Decidement pauvre petit Naruto... Je suis assez étonné, que la Vit C une fois par semaine ce ne soit pas assez... Bon hormis lorqu'il etait malade biensûr. Enfin chaque chon réagi différemment... J'espère qu'il va vite ce remetre comme pour Tacos, le chon d'Electre qui nous a fait une carence en Vit C... Allez courage Fred, et grosse gratt a Naruto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui tu vois, comme quoi!
Merci Black , grats transmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le manque de vitamine C j'avoue que je ne comprends pas, il a pourtant toujours eu extrus et légumes riches...

Pour l'infection respi il t'a prescrit un nouvel antibio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi non plus je ne comprends pas. il a toujours eu, depuis que je l'ai, des légumes riches en vitC +extrus. j'ai fait le maximum et n'ai lésé sur rien du tout. j'ai vraiment "les boules" là.
Linsee, je me suis mal exprimée : Le véto m'a dit que l'infection respi qu'il avait eu (cf post prcédent : bruit bizarre de naruto) faisait partie du tableau clinique de l'hypovitaminose. Mais un cobaye peut également avoir une infection respiratoire sans carence vitaminique.
quelqu'un a t il connu ce genre de problème avec son cobaye? :couinement quand il fait ses crottes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que certain chon qui ont manqué de vitamine C lorsqu'il était petit réagisse comme ca, moi aussi j'ai eu du mal à le croire mais c'est arrivé.

Bref j'espère que naruto va s'en remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit loup c'est pas drole d'etre malade comme ca toujours http://img163.images. Qu'est ce que le vétérinaire a dit est ce qu'on s'en remet de ca une carence en vitamine C?

Moi la vitamine C je la donne tout les 2 jours, j'ai des comprimé 50 mg c'est comme la vitamine liquide sauf que c'est une pillule a croquer c'est ce qui se fait ici au québec, sur le pot c'est écrit a donner une par jour au cochon d'inde adulte vu que molly mange beaucoup de légume je la donne au 2 jours mais une fois par semaine je trouve ca tres peu me semble?

De toute facon si je ne me trompe pas la vitamine C est éliminé de facon naturel si jamais on en a trop donné et a ce que je vois la carence semble etre beaucoup plus grave que la surdose http://img163.images.

Grosse gratouille a naruto XXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas cool tout ça fréd..

J'espère que le véto va bien te retaper le petit grumeau et que les médocs vont soulager ses douleurs.
Comment le sens tu aujourd'hui? Bouge t il un peu plus?

Perso, je n'ai pas connu ce cas avec mes cobayes, donc là dessus je ne peux pas te donner de témoignages, peut être que d'autres membres t'en diront plus...

Courage et @+ pour des nouvelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne peux pas dire que j'ai eu le même problème bien que capucine à eu plusieurs fois dans les premiers mois de gros problèmes respiratoires- Elle a été plusieurs fois sous corti-sone avec antibios + vitamines + intesti*net elle ne prenait pas de poids et dès qu'elle en prenait les reperdait elle a été longtemps un petit gabarit aujourd'hui elle a 18 mois et pèse 850 gr poids qui régulièrement descend remonte

j'ai désespéré plusieurs fois mais aujourd'hui on peut dire qu'elle va relativement bien, comparé à son démarrage dans la vie

il faut souvent beaucoup de patience et d'endurance

j'espère que pour Naruto, le véto va arriver à le soigner

plein de courage à toi car je sais que par moment on désespère

pleins de grosses papouillettes à notre Naruto :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles.
Oui il bouge, il mange...mais dès qu'il a envie de faire des crottes..il s'immobilise et couine en se secouant...c'est douloureux. Bon, le médicament ne semble pas faire de l'effet. Heureusement, cela ne l'empêche pas de manger.
Molly, je pense que d'avoir été carencé en vitC laisse une fragilité et des séquelles chez le chon.
Oui le véto m'a dit que la carence était très grave, et que pour qu'il y ait surdose, heu....faudrait en donner des ml....
Véra: Naruto mange avec plaisir maintenant le foin que tu m'avais conseillé!Ca au moins c'est positif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolée pour Naruto.
J'espère que ses soucis vont s'arranger. Il a de la chance d'être avec toi, et au niveau véto, il est potentiellement entre les meilleures mains possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir fréd,

Merci pour les nouvelles,

ça semble en effet être très douloureux pour Naruto, même avec les médics prescrits.
Sans doute Dr B va t il réajuster le traitement...
De toute façon, comme l'a dit Tiff, il est entre de bonnes mains et a cette chance d'avoir un des meilleurs " Doc chons".

C'est vrai que c'est important qu'il continue à bien manger (cool pour le foin! http://img13.imagesh ) et bouger aussi!

Je t'envoie plein de courage et espère que ça va aller mieux pour Naruto.

:bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fred, si je peux me permettre d'apporter mon témoignage et essayer de te rassurer par rapport à la vit C, tous les gens que je connais ayant des chons, donnent et énormément de légumes ( alimentation principale, y compris riches en vit C) et de la vitamine C tous les jours.
Ils suivent à la lettre les conseils de notre véto (légumes + vit C) :
-1ml par jour tous les matins pour un chon adulte 1kg et +,
- pour une chon de 300g, 0,3mL tous les matins ...
- pour une chon de 600g, 0,6mL tous les matins ...
Et ça ce sont les quantités quand l'animal n'est pas sous traitement, donc en temps normal.

Et tous ces gens n'ont eu aucun soucis avec leur chon ( aucun soucis de santé, ni aucun problème lié à la vit C en sous dosage ou sur dosage).

Certains de ces chons ont aujourd'hui plus de 4 ans.
Ils sont bien plus resistants que leurs chons précédent, ils s'en rendent compte.

Donc ne t'inquiète pas, et donne lui bien toutes la vit C comme te l'indique le véto.

Tous les chons n'ont pas les mêmes besoins, et même pour un chon donné, les besoins varient d'un moment à l'autre du simple au triple, suivant que le corps se défende à des intrusions.
Un chon peut etre malade, et avoir des besoins bien plus importants, sans avoir déclaré sa maladie. Quand les symptomes sont là, c'est que la première bataille a été perdue, et peut etre qu'une dose correcte de vit C, lui aurait permis de la gagner.
De plus, on ne connait pas réellement la teneur des légumes que l'on donne, car leur teneur en vit C commence à diminuer dès leur cueillette, donc à moins de ramasser ses poivrons soit même, on ne connait pas leur teneur réelle.

L'important est donc vraiment d'être certain à 100 % de couvrir les besoins, car les carences peuvent être graves.
Alors ce n'est pas avec tes légumes et ton malheureux mL que tu arriveras au point d'une hyper vitaminose ni à un surdosage au point d'user les reins, sinon tous ces chons dont je t'ai parlé y seraient déjà depuis belle lurette , et ton véto serait bien au courant depuis 15 ans qu'il exerce sur les NACs.

Donc fait ce que ton véto te dit, donne lui sa vit C tous les jours, je te promets que c'est tout benefs.

Personnellement, je pense que ne donner de la vit C que par les légumes, c'est prendre énormément de risques, surtout si le chon a la moindre fragilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on va remettre les choses au clair : j'ai plus de 25 ans d'expérience avec les cobayes. J'ai connu de tout, je suis passé par tout, y compris par les mélanges de graines, du journal en fond de cage... car il y a 25 ans, on n'en savait pas autant que maintenant et on n'avait pas non plus tous les produits qui existent aujourd'hui.

Et j'ai une conclusion très claire : je n'ai jamais eu autant de problèmes avec mes animaux que lorsque je pensais tout faire correctement : extrudés à volonté, de la vit C tous les jours...

Effectivement, un cobaye de mauvaise constitution (très mauvaise lignée, consanguinité à outrance dans la lignée...) vivra plus longtemps en étant bourré de vit C, de compléments alimentaires...

Et à côté de ça, mes derniers cobayes (provenant d'élevages sérieux) n'ont pratiquement jamais eu de vit C, pratiquement pas d'extrudés, mais en revanche ils ont eu chaque jour des légumes frais en grande quantité et du foin. Résultats ? Le plus vieux va sur 3 ans et aucun n'a jamais été malade, ils pètent tous la forme.

Donc quand on vient dire que donner 2 fois par semaine de la vit C + des extrudés + des légumes ne suffit pas à couvrir les besoins en vit C d'un cobaye, c'est clairement n'importe quoi.

Il y a 2 possibilités : les extrudés contiennent de la vit C de synthèse à très hautes doses. Cela peut entrainer un dysfonctionnement au niveau de l'organisme qui n'arrive plus à utiliser la vit C naturelle (puisque la vit C de synthèse ne sert à rien, l'organisme ne sait pas s'en servir).
Autre hypothèse : le cobaye est atteint d'une tare génétique (consanguinité ?) qui l'empêche d'utiliser correctement la vit C naturelle qu'il trouve dans son alimentation. Et dans ce cas il lui faut des doses très élevées pour couvrir ses besoins.

Pour rappel : 1ml de vit C c'est à peut-être 30mg de vit C. Un cobaye normal a besoin de 10mg de vit C en moyenne par jour. En cas de croissance les besoins sont plus élevés, ainsi qu'en cas de maladie ou de gestation. L'alimentation doit normalement couvrir ses besoins, et ce qu'il y a en trop est de toute façon éliminé.

Donc, comment se fait-il qu'aujourd'hui, des cobayes ont des besoins si élevés en vit C ? 1ml par jour + extrudés + légumes et ça ne suffit pas encore ?
Il faut chercher la cause là où elle se trouve : l'origine du cobaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
100 % d'accord avec toi Chtimi.

Juste une petite rectif : même si notre véto exige légumes et Vit C tous les jours, il est bien loin de conseiller les extrudés à volonté.

ps : j'aimerai bien avoir tes adresses d'élevages si tu veux bien me les donner. J'ai prévu d'aller en visiter un dans 15 jours, et je connais des gens à la recherche d'elevages sérieux, qui sont prêt à faire des kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, Chtimi : mes cobayes n'ont pas non plus de vitamine C chaque jour (loin de là !), mes plus vieux ont plus de 3 ans et ils vont tous très bien, je n'ai jamais eu à déplorer la moindre carence en vitamine C chez moi.
Ils ont légumes et foin en bonne quantité, des extrudés rarement, et de temps en temps seulement de la vit C. Donc comme toi je pense que pour ce cobaye le problème se trouve ailleurs que dans le dosage en vit C / la fréquence d'administration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dernières nouvelles l'un des 2 ne place plus de cobayes pour le moment et l'autre se trouve à Aniche (59). Il faut chercher, je n'ai plus l'adresse sous la main.

Et Tiff, de source sure, ton véto conseille les rongis en extrudés, qui sont dans les plus mauvaises marques pour la santé du cobaye.

Donc c'est un très bon clinicien, ça c'est sans aucun doute, en revanche pour ce qui est des conseils alimentaires je préfère m'en tenir à ma propre expérience en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chtimi a écrit:
Aux dernières nouvelles l'un des 2 ne place plus de cobayes pour le moment et l'autre se trouve à Aniche (59). Il faut chercher, je n'ai plus l'adresse sous la main.

Et Tiff, de source sure, ton véto conseille les rongis en extrudés, qui sont dans les plus mauvaises marques pour la santé du cobaye.

Donc c'est un très bon clinicien, ça c'est sans aucun doute, en revanche pour ce qui est des conseils alimentaires je préfère m'en tenir à ma propre expérience en la matière.


C'est justement celui d'aniche que je vais voir, il me semble. C'est Mr Cop*** , c'est ça ?

Pour les rongis, c'est vrai, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une mauvaise marque et je sais que c'est ceux qu'il conseille, par contre, il en a pris conscience et conseille maintenant de ne pas en donner tous les jours, et de rationner, ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps.

Mais si un chon provient d'une animalerie ou si on ne connait pas ses origines, cela veut-il dire qu'il vaut mieux lui donner davantage de vit C?

Et si un chon provient d'un bon elevage, une fois de temps en temps suffit ?

ps : le 2nd eleveur a-t-il perdu 40 chons dernièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est cet élevage.

Perso, d'élevage ou d'animalerie je conseille le moins de granulés possible et le plus de légumes frais possible (le plus frais possible pour avoir des taux de vit C corrects dans les légumes).

Après, les animaleries sont à fuir pour moi en ce qui concerne les cobayes. Il faut se tourner vers les rares élevages sérieux qu'on trouve en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiff a écrit:
Mais si un chon provient d'une animalerie ou si on ne connait pas ses origines, cela veut-il dire qu'il vaut mieux lui donner davantage de vit C?


Cidrolin a écrit:
mes cobayes n'ont pas non plus de vitamine C chaque jour (loin de là !), mes plus vieux ont plus de 3 ans et ils vont tous très bien, je n'ai jamais eu à déplorer la moindre carence en vitamine C chez moi.
Ils ont légumes et foin en bonne quantité, des extrudés rarement, et de temps en temps seulement de la vit C. Donc comme toi je pense que pour ce cobaye le problème se trouve ailleurs que dans le dosage en vit C / la fréquence d'administration.


Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Pour parler de mon expérience avec des cobayes d'animalerie : elles ont plus de deux ans et sont loin d'avoir eu de la vitamine C tous les jours. Je m'en suis toujours tenue aux dosages qu'on préconise ici, et elles se portent parfaitement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je peux me permettre:
Chtimi, comme tu as 25 ans d'expérience avec les cobayes, as tu déja entendu et (ou) été confronté au souci de mon cobaye?

Ensuite, j'ai acheté "ce cobaye"comme vous dites, chez Caron qui m'a dit qu'il était en bonne santé, ce qui était peut-être vrai,et sa lignée, selon lui, était très bien.
alors c'est peut-être moi qui l'ai mal nourri, mais cela par contre j'en doute, car j'ai suivi les conseils du forum à la lettre, que ca soit clair! et également les conseils du forum pour le rongeur digest, la vitc, le foin, la litière etc...etc....ça également que ça soit clair.

Ensuite, le véto : En ce qui me concerne,il ne m'a jamais dit de lui donner des extrudés, et quand je lui ai signalé que je lui en donnais deux fois par semaine, il n'a pas reellement approuvé.il ne m'a jamais conseillé de marque d'extrus,non plus. Ca c'est clair pour moi, je sais ce qu'il en pense!

Alors comment se fait il que ce véto se plante sur ses indications en vitC? j'ai, depuis, lu un autre article de véto qui conseille un apport de vitC au quotidien à donner en seringue en plus des légumes et du foin.

Son diagnostic est qu'il a manqué de vitC étant petit, d'où ses problèmes. Ca, ca te parait plausible chtimi?Si tel est le cas, cela te parait il judicieux alors que le véto lui ai prescrit 1ml de vitC par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fréd, j'espère que Naruto va ce remettre le pépére...
Avec tous les avis différent, on ne sait plus quels attitude adopté avec nos loulous...
Perso Blackie vient de l'animalerie, le véto l'a trouvé en superforme, je lui est parlé de 1ml tout les 8 a 10 jours de VIT C, et des légumes, et elle n'a rien eu a redire, je suis a la lettre les conseils du site, bon après elle n'aura que 1 an en Aout... Peut être un peu tôt avant de juger si elle aura des problème...

Bon Fréd courage et plein de gratts a Naruto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Black et Kikilulu de pendre des nouvelles http://img13.imagesh
Il va moyen. Il couine toujours. Le véto m'a donné un autre médoc qu'il doit prendre pendant une semaine. J'ai commencé ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça va aller...
je me posais la question est ce que tout ça ne peut pas etre dû à son coup de chaleur, malgré tout il revient de très loin..Est ce que ça ne lui a pas laissé des traces pas des séquelles mais le fait qu'il ait été super fragilisé n'a pas pu lui provoquer ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'espèere que ce traitement va nous le remettre d'aplombs ce petit Naruto...
Gross gratt a lui, et courage Fréd, je me doute a quels point cela doit être dur pour vous...

Allez Naruto fait nous des petits pop corn :hyst: :hyst: :hyst: :hyst: :hyst:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si peut-être. Ce n'est pas ce que dit le véto. Il maintient le fait qu'il a été carencé en vitC étant tout petit. (il a répété cela hier soir)....
Peut-être qu'il a été très malade suite au coup de chaleur car il n'était pas assez "solide" ou (et) cette infection respi l'a fragilisé. Bref, dans les deux cas, il faut qu'il remonte et qu'il se requinque...pas facile. Il se bat et moi avec lui, donc on verra.
Oui Black, Naruto fait quand même un ou deux pop corn le soir !!! Il semble sécurisé dans sa cage et dans les bras. Les ballades, il n'en veut pas. Il a peut-être besoin de reprendre des forces. Gratts transmis http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
bon courage a vous deux :bise: et plein de papouilles pour naruto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut qu'il se requinque et qu'il reprenne des forces ton grumeau, fréd..

Continuez à vous battre tous les deux, comme vous l'avez fait jusqu'à présent.

J'espère que le nouveau médic va faire effet cette fois ci, tiens nous au courant..

Je t'envoie plein de courage, fréd, et plein de grats au beau gosse du forum!

:bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ilovechon et Véra : :bise:
oui Véra c'est vraiment un grumeau ce loulou! :énamouré:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Kikilulu, http://img13.imagesh

Merci de prendre des nouvelles de Naruto. Il est allé chez le véto hier. Il va bien.
Nous avons parlé de l'alimentation qui reste"compliquée" ,mais B m'a rassurée en me disant et m'expliquant que ce que mangeait Naruto et ce que je faisais était très bien. Ouf!
Tu sais quoi, je n'ai même pas à y retourner pour un contrôle dans un mois,sauf evidemment problème.
Je crois que Narùt a compris car quelques heures après il était particulièrement guilleret !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol sacré Naruto!
Contente que tout aille pour lui maintenant!grats tout plein pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grats transmis, et merci les filles http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour ces nouvelles


pleins de papouillettes au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou fréd!

A ce que je vois Naruto a tout bon à son contrôle véto! C'est cool! http://desmond.image

Plein de grats à ton grumeau de ma part et bises à toi http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...