Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascalou

Entérotoxémie, épidémie, A mon ange Cheetah

Messages recommandés

Je suis à Montpellier, j'ai amené d'urgence Ambroise une de mes ci que j'ai trouvé couché dans la liiière, les pattes paralysées sur Toulouse mercredi dernier, elle a fait une entérotoxémie foudroyante, je l'ai fait hospitalisée à la clinique réservée aux nac, elle s'est battue, elle voulait rentrer chez elle m'a dit le dr F mais son coeur s'est arrêté de battre samedi 15 aout.
Je récupère son petit corps demain.
J'ai eu un autre cas (c'est contagieux) Griselda, samedi matin, j'ai donné direct dans la bouche du flagyl que m'avait prescrit le docteur F.
Je donne un ml par kg matin et soir de flagyl et un ml par kg de bactrim matin et soir, aux 18 chonnes.
Comme elles ne mangent plus ni granulé, ni légumes, j'ai commencé le gavage (je faisais que Griselda que j'ai mis seule depuis samedi) au crital care hier soir à mes 18 ci.
Je donne de l'eau à la seringue, elles ne boivent plus aux biberons, ne mangent plus de foin.
Je donne aussi un ml de vitamine ci à tous mes chons sauf Griselda (mon deuxième cas, un ml matin et soir).

Je les nourris avec des oxbow cavia cuisine en 25 kg, des légumes, foin de crau, elles vivent en semi-liberté.
Je précise qu'elles ne veulent pas sortir des cages, donc je n'insiste pas.
Depuis que je les gave, elles ont mangé un peu de salade, du persil sauf Mélasie, donc je l'ai regavé cette après midi et je lui ai mis une feuille de salade dans la bouche. Elle a mangé la salade.
Je vais regaver ce soir mes 18 ci.
Elles doivent avoir mal aux ventres, j'avais mis du rd dans les biberons mais elles ne boivent pas.
Je fais aussi une infusion de graines de fenouil.
Je pourrais leur donner du sm*ta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mal de ventre ? perso je m'en tiendrais à l'infu de graines de fenouil, et à l'infu de foin.
Le transit est comment ? L'abdomen n'est pas gonflé ? Et juste une question : si tu as fait une copro, pas de coccidies à l'analyse ?

Courage dans ces moments difficiles, Pascalou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow bon courage Pascalou :calinvert: et bonne continuation à tes 18 poilus ! http://img30.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pascalou,

Clair que tout ça doit être très dur à gérer (j'imagine: gaver 18 cobayes et leur faire prendre leurs médics ), et aussi émotionellement..

Je t'envoie plein de courage :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres tout plein de courage pour toi et tes loulous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto spé sur Toulouse m'a dit qu'Ambroise est décédée d'une entérotoxémie foudroyante et que c'était contagieux;
Pas d'analyse de crotte. Oui, elles ont toutes le ventre gonflé, je vois le docteur demain pour les lapines, je vais lui parler du ventre gonflé.
Elles n'ont pas la diarrhée.
J'ai commencé le flagyl mercredi soir et j'ai rajouté le bactrim samedi soir et depuis elles ont deux antibiotiques. Elles ont commencé à être fatiguées dimanche.
Depuis dimanche soir, elles ne touchent plus au foin, ne vont plus boire aux biberons (depuis que j'ai gavé tout le monde, j'en ai certaines qui ont bu aux biberons, elles délaissent les légumes.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, demande-lui quelque chose pour la motilité intestinale, et quelque chose pour réduire les gaz. Si elles sont ballonnées ça les aidera, enfin vois ça avec le véto, il te dira. Ce que je te conseille aussi pour les soulager : les massages. http://img13.imagesh

PS : perso j'apporterais des crottes fraîches pour recherche de parasites, on sait jamais.
Courage, hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cidrolin, je note ce que tu m'as dit. Je vais apporter des crottes.

Bonne nuit, je vais me coucher, je me lève à 3 h 30 pour gaver mes ci, j'ai mon train à 5 h 49.
Je pense que les antibiotiques, le flagyl et le bactrim sont responsables que mes ci ne veulent plus manger.

Ps : les lapines sont sous flagyl mais elles mangent bien.
Je n'en donne qu'une fois par jour, comme mes lapines ne sont pas en contact avec mes ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible, c'est lourd comme traitement.
Tu as bien du courage en tout cas et tu donnes énormément à tes puces. j'espère qu'on aura des nouvelles et surtout qu'il y aura bientôt une amélioration.
Bonne nuit à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de courage à toi en attendant de tes nouvelles
qui je l'espère seront vers le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous raconte ma journée d'hier et d'aujourd'hui.

Hier, je devais prendre un ter pour Toulouse à 5 h 49.
Je me suis levée à 4 h du matin pour gaver mes ci et donner les antibiotiques.
J'arrive à la gare avec mes lapines, grève des ter pour Toulouse, j'ai pris un téoz corail à 7 h 44.
Je suis rentrée chez moi pour donner la vitamine ci à mes ci et j'avais oublié une serviette pour mettre sur la caisse dans le train, le matin il fait froid.
Je suis arrivée une heure en retard à la clinique, j'ai demandé à la jeune fille si elle pouvait appeler la clinique pour les prévenir de mon retard.
Le dr F m'a demandé des nouvelles des ci, j'ai parlé du manque d'appétit et qu'elles restaient couchées.
Il m'a dit ce ne sont pas les antibiotiques mais la maladie qui provoque cette anorexie et qu'elles soient toutes couchées.
Il m'a dit que je risquais de toutes les perdre, qu'Ambroise les a toutes contaminées, comme elles vivent toutes ensemble et que si mercredi, elles sont toujours vivantes, elles seront sauvées.
Je dois le rappeler mercredi pour lui donner des nouvelles.
Je donne du motiluim, trois fois par jour, un ml par kg de ci, pendant dix jours. Le bactrim pendant dix jours un ml par Kg matin et soir, du flagyl un ml par kg matin et soir pendant quinze jours.

J'ai payé mon ardoise et j'ai acheté trois sachets de crital care, j'aurais du en prendre plus, à Montpellier ils ne veulent pas m'en vendre sans une consultation.

Puis, il m'a amené Ambroise et il me l'a fait voir dans son aleze, j'ai coupé des noires et fauves. Il m'a donné un ciseau, je tremblais mais je ne pleurais pas.

Le retour en corail téoz a été atroce, la clime ne marchait pas, les lapines avaient chaud, les voyageurs crevaient de chaud, à la mi-parcours ils nous ont donné une bouteille d'eau.
Il devait faire 40 degrés. Affreux, j'ai dormi presque tout le voyage, il faisait à Toulouse 39 degrés.
Quand je suis arrivée à Montpellier, je suis allée à la pharmacie acheter deux flacons de Motilium.
Je suis rentrée chez moi et j'ai gavé mes ci, les antibiotiques, le motilium.
Avant, j'avais mis feu Ambroise dans le congélateur.
J'étais morte et je me suis couchée à 22 h 10 après avoir gavé quelques ci.


Journée d'aujourd'hui :

J'ai enterré Ambroies près de Bunny, je l'ai sorti de l'aleze, elle est congelée, c'est affreux, je l'ai prise contre mon coeur et je lui ai dit mes adieux, que j'aimais beaucoup, que j'avais fait tout ce que je pouvais, cela a été dure de la voir congelée.
J'ai mis deux roses et d'autres fleurs et elle repose près de ma Bunny adorée.
J'ai eu un choc en voyant la boite en bois, cela fait deux ans que bunny m'a quitté.
J'ai pleuré après, j'avais recoupé d'autres mèches.
Je suis fatiguée, je vais aller me coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moments difficiles... J'espère que les autres tiendront bon avec ton aide.

Il t'a dit quoi pour l'analyse copro ? Il va en faire une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dit que cela n'était pas la peine de faire l'analyse de crottes. Que j'avais assez à payer avec les frais d'hospitalisation et les prélèvements des lapines et les antibiogrammes pour les deux lapines au laboratoire.
Ce n'est pas ma faute si Ambroise a eu une entérotoxémie m'a dit le dr F de la clinique réservée aux nac sur Toulouse.
Ambroise a contaminé toutes les autres ci comme elles vivaient toutes ensemble en liberté. Cela s'attrape par contact, par les poils.
Je viens de laver mon sol avec de la javel.
J'espère de tout mon coeur, ne pas perdre les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vécu des moments tres difficiles, j'espere vraiment moi aussi que tu sauvera tres autres chon :0009:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dures journées ...

J'espère aussi que toute ta petite troupe va résister et aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout coeur que tes puces vont se battre avec toi et s'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cidrolin a écrit:
Oui, moments difficiles... J'espère que les autres tiendront bon avec ton aide.

Il t'a dit quoi pour l'analyse copro ? Il va en faire une ?


Tu m'as envoyé un mp mais comme je n'ai pas le droit d'envoyer des mp, je te réponds ici.
Non, tu ne m'as pas blessé.
Si j'ai dit ce n'est pas ma faute, c'est que je culpabilise beaucoup, que je cherche pourquoi j'ai cette maladie et que je croyais que j'avais fait quelques choses de mal.
Le dr F m'a dit que je n'étais pas responsable, il voit bien que je veux sauver mes chons, il m'a dit qu'il ne pourrait rien faire de plus à la clinique.
J'ai les deux antibiotiques, le motilium, la vitamince c tous dans le bec.
Le crital care, j'en suis à mon troisième paquet, elles en mangent beaucoup.
J'en ai acheté trois seulement, je regrette j'aurais du en prendre cinq paquets, un paquet me fait un jour et demi.
Je ne sais comment je vais faire pour en avoir d'autres (les deux premiers je les avais de la stérilisation de mes lapines), à Montpellier les vétérinaires ne veulent pas en vendre sans avoir vu l'animal, hors de question que je paye une consultation à 40 € pour pouvoir acheter du crital care et que je sorte mes ci, elles ne sont pas en état de sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas demander à la clinique du docteur F de t'en envoyer des paquets supplémentaires ? Si il les envoie aujourd'hui tu pourrais les avoir pour lundi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça pourrait être bien, ça.

Pour le reste, je comprends ce que tu ressens. Pour une coccidiose ici j'ai pensé la même chose, je me demandais ce que j'avais pu faire pour que ça arrive à MES cobayes. J'ai beaucoup culpabilisé.
Je crois que le fait de culpabiliser est malheureusement un "passage obligé", avec la colère.
Avec le recul tu te rendras compte que ton véto et les autres ont raison : je ne connais pas la bactérie responsable du mal de tes puces, mais on sait comment tu t'en occupes, comment tu les nourris, on sait ce que tu fais pour elles. Bien sûr que ce n'est pas ta faute.

Si elles mangent beaucoup de critical care ça va leur faire du bien. Tu as essayé d'en mettre dans les gamelles pour te soulager un peu au niveau du temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne peux pas demander au Dr F de faxer une ordonnance à un véto de montpellier pour éviter de déplacer tes chons ?

Ils exagèrent ces vétos ...quand même. Ils te connaissent aussi je pense, ils pourraient faire une effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appele le DR. F et explique lui ton probleme que tu n'as pas assez pris de critical et que tu ne sais pas comment faire pour t'en procurer d'autre, est ce que lui peut t'en faire parvenir par express sans que ca te coute un bras? Ou bien qu'il fax une prescription a un véto pres de chez toi pour te permettre d'aller en chercher directement a ce véto?

Je ne peu pas croire qu'une de ces deux options ne sera pas réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui m'a hébergé pour l'énucléation de Praline allait chez le dr F aujourd'hui, elle m'a pris trois paquets.
J'aurais de quoi pour les gaver.
Je ne peux pas mettre le crital care, car les ci ne veulent pas manger dans les écuelles, elles ne vont pas manger les granulés.
Elles ont été bien fatiguées, j'en ai quelque unes de plus vive aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça va s'arranger tout ça...
pfff des fois c'est trop injuste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère de tout coeur que ça va s'arranger pour toi et que tes cobayes vont s'en sortir.

Nous savons combien tu t'en soucis et tout ce que tu fais pour eux

courage à toi.

tu n'es en rien responsable de ce qui arrive.

(Il y a parfois dans la vie des situations qui surviennent et pour lesquelles nous sommes impuissants et en rien responsable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Pascalou les traitements et tes soins AURONT le dessus sur cette saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien, j'en ai besoin.
J'ai donné ce matin les deux antibiotiques, le motilium, et gavé mes 18 ci.
Après j'ai donné de la feuille de chêne et du persil.
Celles qui n'en mange pas, je les prends sur moi une par une et je mets la feuille de salade ou du persil dans le bec, et elles en mangent un peu.
Je suis allée chez un marchand de légumes près de chez moi, j'ai acheté du céleri et du persil. Il m'a donné un sac de fanes de carottes.
En revenant, j'ai donné des fanes de carottes à mes ci, elles en ont mangé un peu, elles sont sorties de la paille pour en avoir. Elles ne sifflent toujours pas.
J'ai aussi pris deux feuilles de chênes et de la rouge, je dois les laver pour mes ci et mes lapines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pascalou,

Tu sens quand même une petite amélioration par rapport à l'appétit ?
Leur abdomen est moins gonflé ? Et je ne t'ai pas demandé : au niveau du transit ça va comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens une amélioration pour l'appétit, elles sont sorties de sous la paille pour les fanes de carotte.
Certaines n'ont plus l'abdomen gonflé. J'en ai surtout Griselda et Garance qui ont l'abdomen très gonflé. Griselda ne mange pas beaucoup, c'est mon deuxième cas et je l'ai mise seule dans une cage comme l'a conseillé le dr F.
Le transit va bien.
Certaines ne boivent pas encore au biberon, elles ne mangent toujours pas de foin aux râteliers, alors pour le moment, je le mets parterre.
Elles en mangent un peu, mais moins qu'avant.
Je les sens plus vives sauf Griselda qui est seule dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de l'amélioration pour certaines donc ne perd pas courage http://img9.imagesha
On est de tout coeur avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment oui, dans l'ensemble, ça semble s'améliorer (elles mangent un peu plus, et le fait que le transit est bien est aussi une bonne chose).

Pour Griselda, le fait d'être moins vive vient peut être aussi du fait qu'elle seule dans sa cage.

On y croit aussi, Pascalou, avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Pascalou, j'esère que les nouvelles à venir seront encore meilleures que celles-là, vous êtes sur bonne voie. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui courage, parce que gaver 18 chonchon ça doit pas être du gâteaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite amélioration, alors, en général. C'est une bonne chose dans tout ça.
J'espère que pour Griselda et Garance les choses iront bientôt mieux aussi. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griselda et Garance n'ont pas voulu de feuille de chêne, ni de persil, ni de fanes de carotte.
Les autres ont mangé un peu mais pas comme d'habitude.
Caschemere n'a pas trop mangé je trouve.
Je vais les gaver avant de me coucher.
Sinon j'en ai vu manger quelques granulés à l'écuelle et un peu plus sont allées boire au biberon. Je sais qui boit et qui ne boit pas.
Les seules qui boivent au biberon sont Agathe, Praline, Biechka et Gentiane, cela fait que quatre, ce n'est pas beaucoup.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elles vont continuer à se battre tes louloutes!!
encore tout plein de courage pour toi pascalou..:bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merco Kikilulu, je vais aller gaver les trois puces, remettre de la litière dans le bac des lapins et aller me coucher.
Je vous donnerais des nouvelles après distribution des médicaments, gavage des 18 ci, passage de l'aspirateur, lavage du sol dans la pièce de vie et la pièce des lapins.
En plus aujourd'hui, j'ai fait les injections de pénicilline à mes lapines et je dois dans quelques jours les vacciner contre la vhd, le dr F m'a dit que j'avais le droit de vacciner mes lapines moi-même (le seul vaccin interdit de faire c'est la rage).
Je vais aussi ranger ma salade lavée au frigidaire.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour les soins.
Pour les inciter à boire et vue la situation, peut-être un tout petit peu de jus d'ananas dans le biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou je t'envoie toute mon énergie pour te donner du courage, tu te bats pour elle et même dans ces moments plus que difficile ou peut être certains auraient baisser les bras toi tu y crois encore et tu vas réussir à les sauver grâce à ça, j'y crois aussi, pleins de bisous à tes puces et à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui plein de notre force et de notre courage à tous pour t'aider à lutter Pascalou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
légère amélioration c'est bien,
avec tes soins elles vont s'en sortir. il faut y croire
Ces moments sont difficiles pour toi et pour elles
tu es la seule personne qui peut leurs venir en aide
aussi pleins de courage à toi car il en faut et pleins de papouillettes à tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos gentils mots.
Je n'ai pas donner de nouvelle avant, car j'ai été très fatiguée...J'étais tellement fatiguée que je me suis dit "tu vas mourir", je suis allée m'allonger un peu, et c'est repartit, ce soir au lit avant 10 H 30.
C'est très fatiguant de gaver et de donner des médicaments à 18 ci.
Alors, ce matin après le petit déjeuné, au programme, je donne le flagyl, le bactrim, le motilium, puis gavage au crital care (elles le prennent bien, elles ne disent rien, et elles sont habituées à moi).
Puis j'ai nettoyé les cages, elles ne faisaient plus de saleté, c'est bon signe j'ai enlevé pas mal de litière pour certaines.
Elles sont plus vivent, dorment moins dans l'ensemble sauf Griselda qui est seule (je vais demander au dr F quand je pourrais la remettre avec une autre.
Après, j'ai donné des fanes de carottes, et de la salade.
A 2 H 30, ,j'ai donné de la vitamine c et du motilium et gaver Griselda, Cashemere, Mélasie et Garance, elles ne mangent ni persil, ni salade, et pas trop la fane de carotte.
Je mets dans la bouche du persil mais elles ne mangent que la tige
Je travaille à la chaine !
Le dr F m'a dit qu'il y avait que 20 % de sauver mes ci et je vais lui faire voir que mes ci seront dans les 20 %.
Le problème c'est qu'elles ne vont pas aux biberons, je leur donne de l'eau à la seringue.
J'irais acheter du jus d'ananas bio.
J'ai repéré celles qui boivent aux biberons.
J'ai fait plus d'entretien de cage ce matin, (j'ai enlevé la litière sale), elles se déplacent un peu plus, je trouve, et certaines ce matin sont venues me voir aux barreaux des cages.
Elles mangent le foin que je mets parterre.
Je suis sur la bonne voie.


Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pascalou tu es sur la bonne voie. C'est toi et tes louloutes qui allez vaincre cette foutue maladie.
Ici derriere notre clavier nous ne te sommes pas de grande aide il serait tellement plus aisé si l'on habitait Montpellier pour t'assister autrement que moralement en t'aidant à gaver tes louloutes.
Encore une fois courage ces instants sont très durs, éprouvants mais tu vas prouver que tes ci font partie de ces 20%.
Encore plein de pensées à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...