Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascalou

Entérotoxémie, épidémie, A mon ange Cheetah

Messages recommandés

oui j'espère que ça va continuer a évoluer positivement, c'est vrai qu'on se sent impuissant derrière notre clavier.....
bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vous quitte, je vais donner les antibiotiques, le motilium et le gavage à mes 18 ci. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit kikilulu on se sent vraiment impuissante, on aimerait tellement t'aider Pascalou!!courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours fatiguée, j'en ai encore qui ne mangent pas ni salade, ni persil. Cashemere, Griselda (seule dans la cage, elle dépérit), Garance, Anusha, Cerise (juste un peu).
Je dois sortir cette après midi, acheter du bactrim pour finir le traitement.
Celles qui ne mangent pas de légumes, je les prends sur moi pour leur donner du persil et de la salade, dès cela marche, elles en mangent un peu.
Je continue le gavage des 18.
Hier, j'ai donné des endives, elles n'ont pas tout finit, j'ai jeté les restes.

J'ai du rongeur digest, j'en mettais dans les biberons mais comme personne ne buvait au biberon jusqu'à samedi. Je vais en donner à la seringue, je vais faire celles qui ne mangent pas seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu fais preuve de beaucoup de courage Pascalou.
Celà est harassant moralement et physique ment pour toi. Ne baisse pas les bras je peux te garantir que le crit-ical fait des miracles et mêmes sit certaines louloutes ne mangent pas de légumes rien qu'acvec le criti.cal elle ont leur fonction intestinale garantie.
Courage courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joséphine, merci de me rassurer avec le crital care, j'en suis à mon quatrième paquets, il me restera cinq paquets d'avance, j'ai prévu grand.
Je téléphone mercredi à 10 H au dr F, la clinique réservée aux nac, je suis assez loin, à Montpellier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beaucoup de boulot tout ça et beaucoup de fatigue morale, on comprend bien ta lassitude mais cela va payer, j'en suis persuadée.

+1 avec josephine pour le critical: c'est vraiment un bon produit bien complet et nutritif, elles ont tout ce qui leur faut avec ça et donc un bon supplément pour celles qui ont du mal à manger.

Encore beaucoup de courage Pascalou, plein de pensées pour toi et tes fifilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véra.
Ce soir j'ai regavé Cerise, Anusha et Cashemere, elles ne veulent aucun légume.
Griselda a mangé du concombre et de la salade sur moi, dans la cage elle n'en voulait pas, je suis persuadée qu'elle déprime seule.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, malheureusement.
Ce que tu peux faire c'est redemander une copro pour elle vu que l'antibio est bientôt fini. Comme le problème c'est que la bactérie en cause risque de se transmettre aux autres, en faisant une analyse (et si elle est négative) ça te permettra de la remettre avec ses copines et donc de la remotiver à manger seule.

Courage, hein. On sait que tu n'en manques pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en passant quelques mots pour te donner du courage. Ne perds pas confiance celles qui ne mangent pas de légumes peuvent subsister avec le Criti.cal. Suis bien les conseils de Cid en ce qui concerne examens et traitement.
Accroche toi tes louloutes vont s'en sortir. Oui pour Griselda elle doit probablement déprimer fais comme l'a dit Cid : elle n'est peut être pas contagieuse ?
Des bisous pour que tu gardes confiance en toi et des grats à tes petiotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous savons tous que ce n'est pas facile et que la fatigue est là,
mais courage, ne baisse pas les bras nous sommes tous par la pensée
avec toi
tu verras ça va finir par s'arranger

pleins de pensées pour toi et pleins de papouillettes à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos messages si gentils et qui m'encouragent.
Je continue le gavage et les médicaments.
Demain, j'aurais finit le bactrim (un de moins à donner) et jeudi le flagyl (je serais plus tranquille).
C'est épuisant de gaver 18 ci deux à trois fois par jour...
J'ai enfin passé l'aspirateur dans la pièce des lapines qui vivent en liberté chez moi (elles ont été stérilisées par le dr F à Toulouse) et lavé parterre.
Comme d'habitude j'ai passé l'aspirateur là ou sont les ci ainsi que lavé le parterre.

Je vous tiens au courant de l'appel au dr F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que le fait d'arrêter de donner les deux médics va te soulager un peu

Pour le critical, as tu essayé de le leur mettre dans une gamelle pour qu'elles le mangent toutes seules ?

En tout cas, on est mardi et le cap le plus délicat semble pratiquement être passé, encore un peu de courage (je sais c'est facile à dire!) et tu auras sauvé tes louloutes.

Oui, tiens nous au courant de ce que t'aura dit le dr F.

Avec toi par la pensée, des bises pour toi et grats à tes fifilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne mangent pas les granulés dans les écuelles, je ne pense pas qu'elles mangeraient le crital care dans les écuelles. Elles ne vont toujours pas au râtelier pour le foin. Elles ont été bien fatiguées, elles restaient couché tout le temps, c'est une bactérie qui produit des toxines et les empoissonne, j'avais 20 % de les sauver.
Je pense qu'elles sont sauvées, elles se déplacent bien dans les cages, elles sont plus vivent sauf Griselda qui est seule dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le critical, mais essaies quand même, on ne sait jamais!

Oui, c'est bien ce que je disais, le plus mauvais semble être derrière maintenant
Déjà le fait qu'elles soient plus vives et qu'elles se déplacent démontrent qu'elles sont moins fatiguées et qu'elles ont repris des forces.

Reste maintenant à ce qu'elles remangent seules, mais ça, ça va revenir peu à peu.
Là une grande étape est franchie et oui, je pense comme toi que tu es bien dans les 20%!

Pour Griselda, c'est sûr que l'idéal serait qu'elle retrouve ses copines, ça la remotiverait, c'est évident , mais là tu verras si c'est possible avec le dr F. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pascalou si l'on compte un grand minimum de 1/4 d'h de gavage par chon tu en as au moins pour 5 h a chaque fois avec tous les ci. Tout celà est épuisant et l'on aimerait bien pouvoir t'aider. Essaie quand même le critical dans des écuelles même si elles ne prennent pas leurs extrudés. Sans crier victoire il nous semble à tous que le plus critique est passé. Et même si les filles ne mangent pas vraiment elles vont remonter la pente leur métabolisme a bien été bien ébranlé.
Courage, force et confiance encore 1 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en a que deux qui ne veulent pas manger.
J'ai mis deux heures à les gaver et à donner les deux antibiotiques et le motilium.
Griselda mange un peu dans sa cage, et j'ai réussi à faire avaler une feuille de salade en mettant sur moi Agathe et Mélasie.
Je pense qu'à l'arrêt des antibiotiques, l'appétit reviendra.
J'ai donné du fenouil, du concombre, de la salade et du persil mais elles boudent le persil, dommage...
Je vais un peu mieux, je pense qu'elles sont sauvées et le moral va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes nouvelles, Pascale, ça doit te faire un bien fou de voir du mieux chez tes puces. J'espère qu'avec les gavages celles qui ne mangent pas encore seules vont vite se remettre sur pattes.

Je suis impressionnée de la manière dont tu gères tout ça, bravo, elles te doivent énormément, tes beautés. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vraiment bravo pascalou...
tu as vraiment beaucoup de courage et tu t'es bien battue pour tes louloutes, j'espère que ça va continuer à progresser..
:bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le plus beau cadeau que tu pouvais nous faire : que tes puces recommencent à gambader et bientôt à pouiker.
Vous vous êtes battues et en dépit de la fatigue tu n'as pas baissé les bras.Bonne convalescence aux louloutes et un repos récupérateur pour toi :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo a toi pascalou ... courage :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton courage et ta détermination, tes chons ont de la chance d'avoir une "maman" comme toi, je suis sure que cela compte pour leur guérison. bon courage et plein de gratouilles à tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pascalou pour ton courage et ta détermination, tes filles sont sauvées, et j'admire comment tu t'es battue pour elles, vraiment bravo!bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été bien fatiguée cette après midi et en plus je ne suis pas arrivée à avoir le dr F ce matin, il faisait une opération.
Je l'ai eu à 16 H.
Il m'a dit qu'il avait reçu l'antibiogramme d'Eglantine et elle a une bactérie que j'avais marqué dans mon post sur les lapines (je me rappelle pas laquelle des deux) et il attend le résultat d'Amaranthe.
J'arrête les injections de pénicilline, ouf je suis contente plus de piqure pour mes puces. Je vais les vacciner contre la vhd dimanche.

Passons aux ci, elles ne sont plus contagieuses et sont sauvées.
Je dois gaver une fois par jour celles qui mangent bien (j'en huit qui mangent bien) jusqu'à dimanche et je vais continuer deux à trois fois celles qui ne mangent presque pas de légumes (je les ai repéré).
Bonne nouvelle, Griselda peut retrouver ses copines et je peux les sortir dans l'appartement.
Mais demain, j'aurai beaucoup de travail, je dois désinfecter à l'eau de javel, les cages, les râteliers, les écuelles, je pense aussi les biberons.
Donc je dois changer toutes mes cages, je ferais cela demain après midi.
Ce soir je vais laver les écuelles, les râteliers.
On peut mettre de l'eau de javel dans les biberons ?

Merci de vos gentils messages, oui je ne me voyais pas les perdre comme des mouches, si je ne les avais pas gavé elles seraient toutes mortes, elles ne mangeaient plus rien, ni foin, ni légumes (et elles aiment beaucoup les légumes, un ci qui ne mange plus de légume est malade), plus de granulé, et couchées toute la journée et la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein de bonne nouvelles quand même, c'est super, courage pour demain et pour les futurs gavages http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour désinfecter les biberons : vinaigre blanc, un tout petit peu d'eau bien chaude, et gros sel.

Les nouvelles sont plutôt positives, ça fait plaisir.
Courage pour les gavages, vivement que tout rentre dans l'ordre, et encore :parfait: pour ta ténacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour désinfecter les biberons Cid. Je lava d'habitude mes biberons avec du vinaigre et du gros sel.
Et pour les écuelles et les râteliers, je peux faire vinaigre, plus eau chaude et gros sel à la place de l'eau de javel ?
Par contre les cages je peux mettre de l'eau de javel ?
J'ai des tapis sous les cages, mais les ci passent dessus, vous me conseillez de les jeter, j'ai peur qu'ils restent des bactéries ?
Demain, grand nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalou a écrit:
Merci pour désinfecter les biberons Cid. Je lava d'habitude mes biberons avec du vinaigre et du gros sel.
Et pour les écuelles et les râteliers, je peux faire vinaigre, plus eau chaude et gros sel à la place de l'eau de javel ?


Oui, tu fais comme ça aussi.


Pascalou a écrit:
Par contre les cages je peux mettre de l'eau de javel ?


Oui tu peux en mettre. Tu rinces bien abondamment, et tu peux aussi faire un petit passage au vinaigre après. http://img13.imagesh


Pascalou a écrit:
J'ai des tapis sous les cages, mais les ci passent dessus, vous me conseillez de les jeter, j'ai peur qu'ils restent des bactéries ?
Demain, grand nettoyage.


Perso je les jetterais, à moins que tu aies un truc à vapeur... Mais à voir avec ton véto si la vapeur pourrait les détruire.
Pour certaines, les éleveurs sont obligés d'y aller carrément au chalumeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais jeter les tapis que j'ai mis sous les cages, j'irai à leroi merline acheter des tapis en bambou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour votre soutien qui m'a beaucoup aidé.
Les ci ont bien mangé ce soir, salade, un peu de persil et un peu de melon.
J'ai lavé mes râteliers et quelques écuelles.
Grand nettoyage demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour demain alors..et avec un peu de chance tu vas peut etre pouvoir te reposer un peu ce week end..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour la suite
en tout cas chapeau!!! pour ce que tu as fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite bonne nuit, je vais au lit, une longue journée de nettoyage m'attend demain. Avant je donne pour la dernier fois le flagyl, le motilium et je les gave toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit Pascalou, repose toi bien, et courage pour demain :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne continuation Pascalou, ça sent bon la fin
après ce grand nettoyage, tu seras rassurée et les balades dans l'appart ..quel bonheur de les voir se retrouver http://img13.imagesh ca va les motiver
Encore bravo a toi, quel courage http://desmond.image tu es géniale
:bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
J'ai gavé mes ci ce matin, plus motilium et le flagyl (j'ai terminé).
J'ai désinfecté une cage aussi, je vais faire les barreaux maintenant.
J'en ai dix qui mangent très bien les légumes, ce soir je redonne du crital care aux huit qui mangent peu de légume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec l'arrêt du traitement et en retrouvant les potes, l'appétit va revenir. http://img13.imagesh
N'hésite pas à donner un peu de pur jus d'ananas, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais toujours du pur jus d'ananas quand j'avais Bunny pour les arrêts de transit, je ne savais pas qu'on pouvait aussi en donner au ci, je vais en racheter, mais aujourd'hui, je suis de ménage, une longue après-midi m'attend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui courage pour le grand nettoyage, Pascalou, et encore un fois bravo pour ta tenacité, tu vois enfin le bout du tunnel. Elles ont de la chance d'être arrivées chez toi, tes louloutes. :parfait:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien désinfecté mes cages à l'eau de javel ainsi que les barreaux.
J'ai acheté de nouveaux biberons (j'avais des ferplast, elles mangeaient le bout en plastique et op inondation des cages, pas de regret d'avoir jeter).
Je suis allée à leroy merlin acheter des tapis en bambou.
J'ai regavé un peu les ci et donné le motilium.
J'ai donné les légumes vers 22 H avec de la salade mais j'ai Mélasie et Agathe qui ne veulent pas de salade, pourtant la salade, elles adorent.

Merci pour vos messages de soutien, je respire de les savoir sauver il faut le dire, et j'ai fait le ménage de bon coeur, après j'ai ramassé les crottes des 18 ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:parfait: :parfait: http://desmond.image

Je les remets encore une fois, parce que ça le vaut vraiment bien! :http://desmond.image:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...