Pascalou 0 Posté(e) le 30 août 2009 Cidrolin a écrit:Il peut t'en envoyer en même temps que les vaccins... oui, mais je ne veux pas déranger pour des aiguilles, si les oranges ne conviennent pas j'irais en acheter chez un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 30 août 2009 Je susi vraiment désolé pour ta belle Néphélie , les autres semble bien aller j'espere que le vaccin les immunisera et que toute cette belle marmaille retrouvera completement la santé XXXXXXXXXXXXXXXX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Courage pascalou, je pense fort à toi Désolée que tout soit allé si vite mais tu as tout fait pour elle :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 31 août 2009 Merci. J'ai téléphoné aux pharmacies pour savoir si elles avaient du flagyl en suspension, j'ai en trouvé une, j'y vais le chercher ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 cool pour le flagyl et courage pour cette scéance infirmière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 31 août 2009 Courage Pascalou, je pense très fort à toi et à tes puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 31 août 2009 ne baisse pas les bras courage nous somme tous avec toi et avec tes puces dans ces moments difficiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 31 août 2009 J'ai eu enfin le docteur F à 16 h, ils ont eu une urgence, un petit écureuil qui a eu la patte mangée par un furet, horrible avoir m'a dit le dr B que j'ai eu en premier. Le dr B m'a envoyé le vaccin contre l'entérotoxémie, et il faut attendre un mois pour qu'il soit efficace, je dois vacciner de suite à réception du vaccin (il ne peut pas se faire quand les animaux sont malades, là elles mangent super bien, elles ont faim et je ne les prive pas.) mes ci et mes lapines. Ce vaccin je le ferrais tous les an pour mes lapines et mes ci, ils me l'enverront une fois par an. Le dr F m'a dit que Néphélie était décédée d'entérotoxémie. Je leur donne beaucoup de légumes, elles réclament et ce n'est pas les légumes la cause de la diarrhée liquide, je dis bien liquide de Néphélie. Elles ont toutes perdu 100 g c'est beaucoup pendant la maladie. Donc le docteur m'a dit de donner du crital care une fois par jour en complément, des granulés, des légumes et du foin. Je vais tous les jours chez le marchand de légume, dimanche, il m'a donné des fanes de carottes et aujourd'hui du persil. J'ai pris aussi des endives et des bananes. Maintenant, je vais parler de mes lapines, il reste une bactérie sur les deux bactéries qu'avaient Amaranthe (une en moins). Eglantine a la même bactérie qu'Amaranthe (puisque qu'elles vivent en liberté, et qu'elles viennent du même endroit. Je donne du baytril, celui à 5 % pour injection comme j'en avais encore un demi-flacon que j'ai payé 44,40 €, et je ne veux pas racheter un autre baytril, il a mauvais goût. Donc se sont des doses fortes, pour Eglan, 0,4 ml matin et soir, et pour Ama, 0,6 ml matin et soir pendant quinze jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Je me répète, mais je ne sais pas quoi te dire de plus, bon courage et bonne continuation pour tes louloutes de tous poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci Alexnana. Je vous donne des nouvelles des loulouttes. J'attends toujours le vaccin, je pense le recevoir demain. Ce matin j'ai donné le flagyl dans la bouche à 17 ci, puis j'ai gavé au crital care, cinq ci. J'ai donné de la vitamine c cette après-midi. Je viens de donner du crital care à mes 17 ci, je viens de finir... Ce matin j'ai donné le baytril aux lapines et je viens de leur donner du flagyl. Ce soir il me reste à donner le flagyl aux 17 ci et le baytril aux deux lapines, plus je regave Garance qui ne mange plus depuis hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 :han: rien que ca! Ca va tu ne met pas trop de temps ? et moi qui me plaignait de ma minuscule trousse a pharmacie pffffffff Elles vont finir par faire la queue toute seules !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Si cela me prend beaucoup de temps et me fatigue énormément. Et puis mon moral est à plat, en sachant que je peux en perdre d'autres, il faut attendre un mois pour que le vaccin soit efficace. Ce mois sera long. En plus, la vaccination ne pas être facile pour les ci, elles vont crier comme des cochons... Je ferais les lapines en premier, elles ne disent rien et sont habituées aux injections. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Si je pouvais t'envoyer du courage, je le ferais volontier Pascalou, en tout cas sache que nous pensons bien a toi et a cette épreuve car s'en est une ! pour le moral, ca va repartir, quand tu va les voir reprendre du poil de la bete les gavages vont diminuer ... et oui les piqures sur les chons c'est pas évident, je connais 1 mois, oui c'est long, mais ca ne sera que du bonheur par la suite, on l'espère de tout coeur :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulo 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 :calinvert: on pense fort a toi et attendons des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 oui moi aussi je t'envoie tout mon soutien et pense fort a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 moi également, c'est clair que tu dois etre exténuée...j'espère que tu seras bientot soulagée.. :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Ce soir j'ai préféré regaver Azarina et Garance, une troisième fois de la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Courage Pascalou il faut vous battre nous sommes tous derriere toi et sache que si nous étions sur Montpellier on serait tous à faire la queue pour t'aider à gaver et donner les traitement. Oui courage il en faut énormément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Pascalou, je me joins à toutes pour t'envoyer encore courage et soutien C'est vrai que c'est dommage que nous soyons si loin les unes des autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 n'abandonne pas, courage, tu vas finir par voir le bout du tunnel pleins de pensée pour toi et tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Des nouvelles Pascalou ?Comment vont tes chonnes, particulièrement Azarina et Garance ?Elles remangent un peu ?Tu as fait le vaccin ?Je pense bien fort à toi :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 +1 avec Véra, des nouvelles encourageantes pascalou :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Pascale vient de m'appeler, elle n'a pas le temps d'aller sur internet entre les soins et les gavages et m'a demandé de poster le message suivant: Elle a encore perdu 3 chonnes, Cerise, Azarina et Garance. Cachemire va mal... Elle doit faire les rappels de vaccins dans un mois donc je vais poster une recherche de covoiturage, au cas où quelqu'un pourrait les lui amener car les frais de ports sont très chers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 oh m*rde.... va falloir que ça s'arrete quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Oh non, c'est terrible comme nouvelle... Dis-lui qu'on pense fort à elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 :mince: j'espere que ca ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 tout notre soutien meme s'il n'est que moral à pascalou et on souhaite que tout s'arrange rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Merde... Transmets-lui tout notre soutien quand tu lui reparleras, Michèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 olala pauvre pascalou!on pense fort à elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Je lui souhaite aussi plein de courage, en espérant que tout aille mieux par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 M. transmets lui mon soutien moral et du courage c'est tellement dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Michèle dis lui que nous sommes tous par la pensée avec elle dans ces durs moments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Je le lui dirai, et j'espère qu'elle pourra bientôt venir lire vos gentils messages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Oui, je l'espère aussi, plein de pensées pour elle et ses petites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 rhooooo la m**** ... Courage a Pascalou On pense fort à elle et ses louloutes :calinvert: A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 oui on pense trés fort a toi pascalou :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Pascale vous remercie tous beaucoup.Cachemire est malheureusement décédée et Gentiane est patraque, j'espère qu'elle va se remettre.Croisons les doigts, le reste de la troupe est en forme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 c'est vraiment dur tout ça pascalou a vraiment du courage souhaitons de tout coeur qu'elle tienne pour le reste de ces loulous pleins de pensées pour elle et ses petits loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Je passe pour vous dire un petit coucou J'ai décidé mercredi 2 septembre de ne plus aller sur internet, suite au gros choc que j'ai eu en perdant Cerise vers midi et Azarina la maman de Margote que j'avais pris en retraite, à 18 h, elles sont mortes dans la journée, j'ai rien pu faire. Le matin Cerise avait la diarrhée, pareil que Néphélie et Azarina était inerte dans la litière, pas bon signe pour moi et Garance malade aussi. J'ai gavé Garance jusqu'à samedi cinq septembre mais elle m'a quitté vers 17 H, je l'ai enterré le dimanche. avec Cerise et Azarina, je n'ai pas assisté à l'enterrement, je ne peux plus... Il m'en reste quatorze, c'est difficile pour les refaire manger, elles mangent pas beaucoup, je les pèse tous les jours, j'en gavais celle qui perdaient du poids, j'en suis à mon 9 ème paquets de crital care. Cashemere et Gentiane avaient mangé un peu de salade et des fanes de carottes, elles ne veulent pas des cavia, ni d'autres légumes, le dimanche matin, je m'absente de midi et quart à 18 H pour aller voir mon fils Nicolas revenu de Barcelone, je rentre le soir et je me rends compte que Cashemere et Gentiane ne mangent rien, j'avais continué deux fois par jours le gavage. Le gave trois fois à quatre fois par jours à partir de lundi en donnant 60 - 70 ml de crital care mais hélas dans la nuit de lundi à mardi, Cashemere, huit mois ne bouge plus et reste coller à Gentiane, je l'enlève de la cage à 6 heure du matin et je l'a gave et elle m'a quitté à 18 h, les muscles se sont paralysés. Je l'ai enterré les soir même. Je ne voulais pas pleurer en lisant vos messages de soutien; je voulais être forte pour celles qui restent. Je suis très fatiguée, j'ai perdu cinq kg; je n 'ai pas faim, je ne mange pas beaucoup, cela tombe bien je voulais perdre du poids. Les douze ci remangent bien des légumes, je donne endive, céleri, fenouil, persil, fane de carottes, salade, un peu de carotte, du melon, du concombre, tous les jours matin et soir. Elles remangent un peu de cavia et du foin. Je pense que les douze sont sauvées mais je ne sors plus mes ci tant que le vaccin n'est pas actif, je les mets en parc sans les mélanger, puis je passe l'eau de javel. Je vous embrasse tous et merci de vos gentils messages de soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 j'espère que ça va aller maintenant, et que tes douzes vont repartir de plus belle!! c'est dur tout ça..je te souhaite encore une fois tout plein de courage pour tes ci mais aussi que tu prennes soin de toi.. :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 on pense fort à toi et à toutes tes puces.on sait que ce que tu vis est insupportable, on aimerait tant pouvoir venir t'aider....pour te soulager un peu. Prends bien soin de toi pascalou. je t'envoie tout plein de courage. :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 nous sommes impuissants dans tout ce que tu vis nous sommes de tout coeur avec toi pense à toi pascalou pour ne pas tomber lorsqu'elles seront guéries elles auront encore besoin de toi plein de courage à toi pascalou car il en faut beaucoup :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Oui Pascalou prends de notre courage. Ce que tu vis est terrible et nous sommes là impuissants. Espéront que tes louloutes soient sauvées et que tu puisses reprendre des forces :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 tu as beaucoup de courage et on pense à toi ...prend soin de toi tes loulous ont besoin de toi :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Plein de pensées pour toi et tes puces, Pascalou, on aimerait pouvoir te soulager un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 oui on aimerait faire bien plus je suis de tout coeur avec toi je pense fort a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Pascalou je vois que tu es connectée. Encore tout notre soutien pour lutter contre cette saloperie qui vola la vie de tes louloutes :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Mes douze ci réclament bien à manger et elles mangent beaucoup, beaucoup de légume, cela me redonne du baume au coeur. La 13 ème qui est malade, Gentiane, je lui donne 60-70 ml par jour, est-ce assez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites