Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascalou

Entérotoxémie, épidémie, A mon ange Cheetah

Messages recommandés

Oui, 60 à 70 ml c'est suffisant, pour un cobaye de 1kg en général on conseille de donner 50ml, donc si elle en rend plus c'est encore mieux. http://img13.imagesh
Très contente que tes douze se portent bien, en tous cas. ça doit faire un bien fou de les entendre réclamer leurs légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci LInsee, cela pouique bien chez moi pour réclamer les légumes.
Je croyais que je ne donnais pas assez par jour à Gentiane, sur moi elle mange un peu de persil et elle a mangé une feuille de fane de radis, un peu de melon dans la cage, elle monte aux barreaux pour demander. J'ai donné ce matin à la main des tiges de fenouil.
J'ai déjà donné 40 ml, je donnerais le reste ce soir de crital care.
J'ai de l'espoir pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle a l'air sur la bonne voie, la puce. C'est bon signe qu'elle mange quelques légumes quand tu la stimules et même dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est encourageant pour Gentiane, nous aussi on a bon espoir Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux...
Je vais donner les antibiotiques à mes ci, puis enlever la paille souillée et donner les bons légumes, faire manger Gentiane.
Je dois aussi laver mes fanes de carotte et les salades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toujours beaucoup à faire Pascalou, bon courage pour tout ça..

De bons légumes que ta petite troupe va sûrement bien apprécier, ça doit être vraiment chouette de les entendre pouiquer à nouveau à l'heure des repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi nous avons bon espoir pour Gentiane.
Tu dois être tellment heureuse des les entendre pouiker. Vivement que cette cochonnerie soit définitivement éradiquée.
Encore du courage :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bon courage pour tout ce que tu as a faire et pour gentiane c'est super si elle remange un peu et reclame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je gave toujours Gentiane, je m'en vais finir les 10 ml de crital care, elle adore la coquine...
Mais j'en peux plus, je suis trop fatiguée...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les douze ont bien mangé endives, céleri en branche, fanes de carotte, de la tomate, du brocolis, du fenouil et un peu de carotte (très peu, je n'en donne presque jamais).
Ce soir je vais chez mon marchand de légume, qui me donne tous les jours plein de fane de carotte, du persil, de la coriandre, et une fois il m'a donné des fanes de radis.
Le soir je redonne plein de légumes avec salade, j'espère qu'elles vont reprendre du poids, elles sont maigres sur le dos.
Elles mangent aussi les cavia cuisine et du foin de crau.
Je finis le flagyl ce soir.

Passons à Gentiane,seule dans une cage, je lui ai donné 20 ml de crital care ce matin, puis vous m'imaginez, le chon sur moi, j'ai une belle tige de persil avec des feuilles et je mets la tige du persil dans la bouche du cochon, et elle croque dedans et le mange, je commence la tige dans la bouche et ainsi de suite...
Après nous passons à la tige verte du fenouil, et même scénario, de la patience il faut avoir je vous dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles tout ça, ça fait bien plaisir!
Elles vont se remplumer avec tous ces bons légumes tes louloutes

Pour Gentiane, c'est bien qu'elle accepte les légumes, pour l'instant c'est peu et tige par tige, feuille par feuille c'est sûr que c'est fastidieux et comme tu dis ça demande une patience à toute épreuve, mais c'est la bonne méthode pour la motiver et l'inciter à manger toujours plus.
Encore un peu de courage et elle aussi sera sortie d'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vera, je lui ai mis dans la cage une feuille d'endive, un petit morceau de brocolis, un petit morceau de tomate, et une branche de fane de carotte et je l'ai vu boire au biberon, c'est bon signe.
Du foin dans la cage mais elle ne touche pas au cavia cuisine.
Hier soir elle a mangé un bout de melon, elle monte aux barreaux pour en réclamer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc oui elle est vraiment sur la bonne voie là ta puce

Super qu'elle réclame et qu'elle boive au bib aussi (souvent c'est l'une des choses qui revient en dernier ça!)
Pour les cavia, ça va revenir aussi peu à peu..
Elle a déjà retrouvé beaucoup de ses bonnes habitudes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si elle réclame à manger c'est qu'elle va beaucoup mieux, je suis contente pour toi et pour elle.
courage pascalou c'est bientot la fin de tout ça hein? :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue pascalou, nous savons tous tout ce que tu fais pour tes loulous et nous imaginons ta fatigue mais ça va finir par payer

pleins de courage à toi et tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes.
Je vais chez le marchand de légumes pour acheter des endives, de la salade et du céleri.
Il me donne chaque jour du persil et des fanes de carottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les douze mangent bien les légumes, je roule matin et soir, avec fenouil, tomate, endive, brocolis, céleri, salade, persil et melon.
Cela fait deux jours que je n'ai pas de fane de carotte.
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, ce soir Gentiane a mangé seule dans la cage, elle a réclamé aux barreaux, elle ne siffle pas encore, je lui ai mis deux feuilles d'endive, une petite branche avec des feuilles de céleri (elle mange pas beaucoup) et du persil. Elle en a mangé, elle n'a pas fini.

Elle a mangé deux fois du crital care, je lui en redonne ce soir et des tiges et feuilles de persil le matin et l'après-midi sur moi que je mets dans sa bouche, cela marche bien je trouve.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial!!vraiment ravie d'apprendre que gentiane mange seule à présent!!!!
bisous Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette excellente nouvelle, Pascalou ! C'est un grand pas en avant qu'elle recommence à se nourrir seule. :parfait:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah voila une bonne nouvelle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente, que Gentiane ait retrouvé enfin l'envie de manger seule!

Essaies de te reposer un peu maintenant Pascalou, tu l'as bien mérité après cette période très éprouvante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, contente que Gentiane aille mieux

Pascalou tu as donné beaucoup aussi pense un peu à toi pour tenir, car tes loulous ont encore besoin de toi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gentiane n'a rien voulu dans la cage ce matin, je lui ai donné 20 ml de crital care et une branche de persil dans la bouche petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta belle est encore patraque mais pour l'instant elle ne présente pas les symptômes que tu sais identifier. Elle peut être juste un peu fatiguée. Continue le critical et les légumes à la main. Tu as tout notre soutien. Vous allez vous en sortir :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec josephine

Elle a déjà bien progressé ta Gentiane, mais dans la progression, il peut y avoir aussi des journées "sans".

Ne te démoralises surtout pas, là tu fais tout ce qu'il faut (critical et l'inciter à manger).

Plein de pensées pour vous deux (et aussi pour le reste de la troupe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, ce matin elle a mangé deux bouts de tomate et j'ai donné aussi du brocolis.
Cette après-midi en redonnant des cavy cuisine à mes douze, Gentiane monte aux barreaux, je lui ai jeter les granulés qu'ils restaient et mis des nouveaux, elle en a mangé un peu, c'est un début et elle boit bien au biberon maintenant.
Elle mange du foin aussi que je mets parterre.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment super, tu vois elle a mangé aujourd'hui et en plus elle réclame lol.
bises pascalou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine.
Gentiane a mangé un peu de salade, du céleri et du melon qu 'elle a réclamé en montant aux barreaux, elle ne sifflent pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage, c'est bientôt terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, je vous donne des nouvelles de ce matin.
Les douze, Praline, Agathe, Biescka, Anusha, Organza, Mélasie, Margote, Azalée, Cheetah, Gésabel, Griselda et Gersande ont bon appétit, cela y va les granulés, les légumes, le foin de crau.

Pour Gentaine, ce matin, elle a mangé un peu de granulés, du céleri, de l'endive. Elle mange du foin aussi.

Je vais donner du brocolis et de la tomate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les bonnes nouvelles Pascalou!

Tout à l'air de bien rouler maintenant pour les douze, c'est cool!

Et pour Gentiane, elle continue son petit bonhomme de chemin, mais sûrement!
C'est vraiment bien que tu arrives maintenant à diversifier son alimentation de la
sorte (légumes variés, foin, sans oublier les granulés qu'elle délaissait encore il y a qques temps).

ça peut te paraître long et fastidieux , mais je t'assures que "vu de l'extérieur", les progrès sont quand même énormes!

A plus tard alors, pour d'autres bonnes nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment contente pour toi Pascalou, et pour toutes tes filles!comme dis Véra c'est vrai que les progrés sont énormes, et tout ça grâce à toi!
bises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour ces nouvelles réjouissantes,

je ne peux que souhaiter que tout rentre définitivement dans l'ordre.

tes loulous ne pouvaient pas avoir une meilleure infirmière.

même s'il reste encore des soins

bises à toi et pleins de papouillettes aux louloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles. Gentiane est sur la bonne voie et les autres sont en pleine forme ;-)
Tu t'es battue comme une lionne. :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes pour votre soutien et vos messages d'encouragement...

Je donne toujours du crital care à Gentiane, elle mange du persil sur moi, elle ne veut pas le manger dans la cage.
Dans la cage, elle mange un peu de salade, fane de radis, du melon, beaucoup de foin et quelques cavy cuisine.
Les autres ont un appétit d'ogre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super que les autres mangent bien!!j'espere que gentiane va vite suivre le meme chemin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le petit bulletin du jour Pascalou!

Il est bien plus que satisfaisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas le moral, j'ai eu le vétérinaire au téléphone ce matin au sujet des lapines et de mes ci, et hélas, je dois rester sur mes gardes, je risque dans perdre d'autres jusqu'à que le vaccin soit efficace, deux semaines.
J'ai eu un nouveau cas ce matin, je l'ai isolé, elle avait les pattes arrières comme paralysées, elle a bien mangé et les pattes sont revenues, j'ai décidé de la gaver au crital care car elle a trop maigrit et qu'elle a quatre ans et demi.

Les ci ont bien mangé les granulés, le foin, les légumes et Gentiane a mangé du persil sur moi et dans la cage, du brocolis, du céleri, de l'endive et du concombre.
Cheetah que j'ai mis en observation, a mangé aussi des légumes, concombre, céleri, endive, fanes de carotte et brocolis, aussi des granulés, je ne l'ai pas vu boire au biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff quelle galère ! Courage Pascale.
Son transit va bien ? Le critical care, laissse-le lui aussi dans la cage : si elle a de l'appétit ça lui fera du bien d'aller se servir autant qu'elle veut. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'envoie tout mon courage. Il faut garder le moral ca finira par s'arranger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...