Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascalou

Entérotoxémie, épidémie, A mon ange Cheetah

Messages recommandés

Le transit de Cheetah et des douze autres vont bien.
Le problème, c'est que certaines ont beaucoup maigrit, elles remangent bien toutes des légumes, granulés et foin, Anusha pèse 599 g et Gésabel pèse 630 g, ce sont de petits gabarits, elles pesaient dans les 800-850 g avant, elles sont très courtes.
Je ne comprends pas, elles mangent toutes bien sauf Gentiane que je gave toujours et certaines maigrissent.
Je vais tous les jours chez le marchand de légumes pour elles.
Gentiane a mangé dans la cage du brocolis, du céleri, de l'endive et du concombre, des petits morceaux mais c'est le début.
Pour Gentiane je ne dois pas arrêter le crital care m'a dit le dr F ce matin, tant qu'elle ne mange pas bien les légumes.
Mais je me demande si je ne vais pas donner un peu de crital care pour remplumer Anusha et Gésabel ? Q'u'en pensez-vous ?
Je m'en vais je vais laver et désinfecter une cage, j'ai eu mes vaccins, le f10 et le crital care par une membre du bazar des nac, ce matin, à la gare de Montpellier.

Merci Cid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour Anusha et Gézabel je donnerais aussi du critical care (pas la peine de les gaver si elles le prennent seules dans une gamelle) : elles sont affaiblies par la perte de poids.
Le vétérinaire t'a dit quoi, par rapport à la perte de poids qui continue malgré le fait qu'elles se nourrissent bien ? Parce que ça peut être long avant qu'elles reprennent du poids, mais qu'il continue de descendre comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, oui, cette maladie est vraiment un fléau...

Bon, le positif c'est que Cheetah a malgré tout de l'appétit, mais tu fais bien de la gaver tout de même et de la mettre comme tu dis en observation pour pouvoir déceler d'éventuels autres symptomes.

Pour Anusha et Gésabel, elles ont perdu certes mais comme tu dis c'était déjà des petits gabarits, donc effectivement ça peut paraître plus impressionnant.
Si ça peut te rassurer, les cobayes "fondent" en très peu de temps quand ils sont malades, mais par contre mettent beaucoup plus de temps pour se remplumer.

A part les légumes, elles mangent bien leurs granulés aussi ?
Pour le critical en complément, pourquoi pas (tu auras sans doute d'autres avis) , c'est vrai que c'est bien nourissant et très riche et comme te l'a suggéré Cid, en le mettant dans leurs gamelles en libre service.
Tu peux peut être leur donner des aliments plus nourrissants aussi, je pense à un peu de banane par ex

Même si je sais que c'est très dur tout ça, ne te décourages pas Pascale.
Je pense très fort à toi et à tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheetah vient de manger du fenouil, je l'isole pendant une semaine, elle avait un problème de pattes arrières qui étaient comme paralysées vendredi, je l'ai isolé juste un jour et je l'ai remis avec une copine.
Elle appelle sa fille cela me fend le coeur mais tans pis...
Je me demande si cela ne serait pas du à un manque de vitamine c, les pattes arrières pour Cheetah, car à chaque fois j'ai donné de la vitamine c, et cela a été mieux rapidement.
Je vais redoner à toutes un ml de vitamine ci matin et soir.
Je viens de jeter la litière, laver vinaigre, produit vaisselle et mettre le désinfectant du vétérinaire que j'ai eu aujourd'hui grâce à un covoiturage d'un des membre du bazar des nac. La jeune femme qui allait à Nice m'a aussi apporté les cinq flacons de vaccin ainsi un paquet de crital care.
Oui, elles mangent toutes beaucoup de granulés cavy cuisine oxbow et pas mal de foin de crau dans les râteliers.
Le vétérinaire m'a dit de ne pas gaver celles qui mangent bien les légumes et les granulés. J'ai que Gentiane qui boude les granulés, les légumes cela vient petit-à-petit. Je comprends pas cette perte de poids chez certaines.
Même la nuit je remplis les écuelles de granulés, elles réclament beaucoup, je donne beaucoup de légumes, et elles mangent de la banane aussi.

Je ne sais si dans les écuelles elles vont manger du crital care, j'ai essayé et elles n'en voulaient pas, par contre, elles le prennent à la seringue de 2,5 ml.
Je m'en vais faire ma cage.
Mon moral en a pris un coup ce matin, quand le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas me relacher et de continuer le gavage pour Gentiane tant qu'elle ne mange pas de tout toute seule.
Je suis fatiguée...
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr vit C pour toutes (je croyais que tu le faisais :oops:).
Donne aussi des graines de tournesol décortiquées, pour la vit E (si tu peux : 10 par jour chacune). ça ne leur fera pas de mal.

Tiens-nous au courant et courage, hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je t'envoie beaucoup de courage, Pascale, j'espère que tu en auras bientôt fini avec cette saleté de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente Gentiane à l'air de remanger bien les légumes, au parc elle a mangé trois morceaux de fenouil et Cheetah a aussi mangé du fenouil dans sa cage, les pattes sont bien revenues, je pense à un manque de vitamine c, je vais leur donner deux fois par jours de la vitamine c.
Cheetah va bien mais je préfère la garder en observation pendant quelques jours, elle pouique.
Cid, je vais lui demander demain à mon vétérinaire pour le complexe de vitamines, en plus de la vitamine c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalou je ne peux que tu dire courage contre cette saleté de maladie.
Pour la perte de poids je peux te confirmer que le poids revient assez lentement. Ne te décourage pas ce sera long mais tu y arriveras.
Moi aussi j'attribue à l'insuffisance de vit c la paralysie des pattes arrières.
Suis bien les conseils de Cid et ne baisse pas les bras nous sommes toutes derrière toi. :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ce n'est pas facile mais ne baisse pas les bras après tout ce que tu viens de faire pour elles
toute mon amitié et pleins de pensées

courage pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiou mais quelle maladie de m*****. je t'envoie tout pleins de courage pascalou, le principal c'est que gentiane et cheetah mangent...tu es une humaine admirable envers tes animaux, on est avec toi pour te soutenir, bises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, Sandrine, tu pourrais me donner ton n° de portable à Michèle pour qu'elle me le donne, j'avais rentré ton n° dans mon portable, j'ai voulu t'appeler ce soir, et je me suis apperçue que j'ai oublié de faire enregistrer.
Donc je ne l'ai plus. Je te remercie pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit (cela fait trois nuits que je ne dors pas, j'ai mal à l'estomac), je me lève et je vois que Cheetah est couchée d'une drôle de façon comme si elle allait mourir, je lui fais une bouillotte pour qu'elle soit mieux et au matin, elle est toujours là, je la prends sur moi, et je vois qu'une patte arrière se paralyse, je lui donne de la vitamine c et quinze minutes après elle remarche, et elle a mangé les légumes.
J'appelle le dr F pour lui parler de l'état de Cheatah, que je pense à un manque de vitamine c et je lui demande combien je peux en donner par jour.
Il me demande le poids de ma puce et combien il y a de vitamine c dans mon flacon de vitamine c.
Il m'a dit de lui donner trois ml par jours de vitamine c, un le matin, un le midi et un le soir.
J'ai bien cru qu'elle allait y passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage pascalou, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour ta puce Cheetah.Certainement que cette cure de vitC va lui faire du bien.prends soins bien soin de toi aussi ,hein?
Gentiane va bien?
bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, Gentiane va bien, elle remange des légumes et des granulés dans la cage.
Elles ont toutes mangé de l'endive, du brocolis, du persil (merci au gentil monsieur qui me donne du persil), du céleri et du poivron.
Plus des granulés (ils descendent bien) et le foin de crau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bien pour toutes tes ci, tu verras Cheetah va être bientôt comme toutes les autres, elle est peut être plus fragile que les autres, regarde gentiane elle a eu un petit cou de mou aussi et là elle va bien. Et puis, dans quelques jours il y a de nouveau leur vaccin donc ça ira apres hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait quinze jours aujourd'hui que j'ai fait le vaccin, donc il faut attendre quinze jours pour refaire le premier rappel, il faut un mois pour que le vaccin soit efficace, je dois le rappeler dans quinze jours pour mes lapines, je lui demanderais encore si il pense que c'est bon pour l'épidémie, que je n'ai plus de risque de contagion.
Hier, il m'a dit que je pourrais les refaire sortir ensemble quand j'aurais fait le rappel du vaccin et il m'a dit de jeter le flacon entamé du vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore 15 jours à tenir et après tu reverras toutes tes louloutes courrir chez toi et ensembles!tout va bien se passer, je pense fort à toi, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, j'y crois si fort, quand je les vois qui réclament à manger, qui pouiquent, cela me laisse de l'espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y crois aussi, je crois en toi aussi.
L'espoir, l'envie,le mental, la force et surtout l'amour permettent d'avancer, et ton combat tu vas bientot le gagner c'est certain. Ce que tu vis c'est dur, mais pour tes amours de poilus tu te bats sans cesse, sans faiblesse, c'est beau ce que tu fais, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalou, on y croit toutes très fort et on est toujours là par la pensée à tes côtés
Dommage que nous ne puissions pas en faire plus..
Oui cette bataille est épuisante, mais tu va la gagner.. Tu t'investis tellement, qu'il ne peut en être autrement.

Tant mieux si Gentiane continue à se retaper et que les autres filles vont bien. Nous aussi on a hâte qu'elle reforme leur petite bande!

Pour Cheetah, je comprends ta frayeur de cette nuit
Apparamment elle a l'air de vouloir manger un peu de légumes, c'est déjà ça, et pour la paralysie, de toute façon la vit c ne pourra effectivement que lui faire du bien

Prends bien soin de toi, Pascale, autant que tu le fais pour tes puces
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, il y a des bas et des hauts. Moralement, je craque surtout hier quand le vétérinaire m'a dit de ne pas me relâcher, que je pouvais avoir encore des décès. Je pensais que c'était gagné...
Je viens de donner du crital care à Gentiane et Cheetah.
Depuis hier, je donne une fois par jour, du crital care à Anusha et Gésabel, je les trouve trop maigres, et j'ai peur qu'elles ne tiennent pas le coup.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais aller leur donner leurs légumes, ce soir au menu, poivron (j'en ai déjà donné à midi), endives, céleri, tomates, melon et salade.
A midi,elles ont mangé du bon persil.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes pepettes vont se régaler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage pascalou prend bien soin de toi tout comme tu le fais pour tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui courage Pascalou, prends de notre force pour lutter chaque minute chaque seconde contre cette p... de maladie.
Je me fais l'écho de toutes pour réitérer tout notre soutien. :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état de Cheetah s'est aggravée hier soir, elle n'a rien mangé et elle était toute paralysée, elle est décédée dans la nuit...
C'est la septième que je perds en si peu de temps.
Je vous dis à bientôt quand j'irais un peu mieux et j'espère ne pas avoir d'autres décés.
Merci pour votre soutien et gros bisous à tous...
Je fais que pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de mots, pascalou...
comme toi j'espère qu'il n'y en aura plus d'autres..
:calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment injuste, je suis désolée pour ta Cheetah... :calinvert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette après-midi, j'ai donné du crital care à Anusha, Gésabel (qui ont de petits poids à mon goût) et Gentiane qui remange bien des légumes dans la cage.
Ce soir j'ai sorti mes ci en parc à tour de rôle en désinfectant avec le f10; elles en ont marre d'être confinées.
Ce soir au menu, je vais leur donner de la salade, du céleri, des endives, de la tomate, du concombre, des fanes de radis.
Ce matin, elles ont eu endive, brocolis, céleri et à midi du persil que me donne mon marchand de légumes.
J'ai donné de la vitamine c à toutes mes ci et dans le crital care je mets de la vitamine c.
Dès que je rentre les dernières filles, je leur donne les légumes qu'elles attendent et pouiquent pour en avoir, l'appétit est bien revenu, c'est une bonne nouvelle.
J'ai décidé de me reprendre pour mes douze ci qui me restent et mes deux lapines d'amour.
Merci de votre soutien, j'espère que cela va aller maintenant.
Bisous Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on t'envoie tout notre amour des chons et nos bonnes ondes pour te soutenir, courage pascalou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de mots pour dire tout ce que nous ressentons

courage Pascalou :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi dernier, j'ai craqué physiquement et moralement, je ne suis pas si forte que cela, mais je me suis reprise pour mes survivantes...
Des nouvelles de mes puces.
Les ci mangent bien, beaucoup de cavy cuisine,
des légumes (j'ai un budget important par semaine pour mes ci et mes
lapines), du foin de crau.
Gentiane commence à remanger des légumes
dans la cage sauf le persil qu'elle mange sur moi, elle ne le veut pas
dans la cage, je ne sais pas pourquoi.
Je gavais un peu Griselda, Anusha, et Gésabel pour petits poids.
Et toujours un peu Gentiane pour la stimuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Pascalou, tu as craqué, mais c'est un peu normal, non avec toute cette pression que tu subis depuis un bon moment maintenant.
Là tu es repartie, plus forte que jamais pour tes survivantes!

Bien contente en tout cas de lire ces bonnes nouvelles! http://img13.imagesh
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir avant d'aller au lit, j'ai donné du crital care à Anusha, Gésabel et Gentiane.
Merci de votre soutien.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...