electre 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Encore du courage Pascalou! Grosse bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Oui Pascalou ce que tu vis est très éprouvant. Nous sommes là. Encore courage pour toi et tes louloutes. :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ne baisse pas les bras pascalou pour celles qui restent et qui comptent vraiment sur toi que tu es des moments difficiles où tu craques rien de plus normal avec tout ce que tu vis depuis un bon moment nous sommes avec toi!!!!!!! :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Elles reprennent du poids mais il faut dire que je donne beaucoup de légumes, elles remangent bien les granulés et le foin de crau aux râteliers. Je refait le rappel avec l'aide de mon fils Nicolas, il tiendra les cochons d'inde qui crient comme des cochons et se débattent comme des dingues !!! Je remercie Michèle qui m'a trouvé un covoiturage avec une des membres, Sandrine (merci à toi aussi) du bazar des nac. Gentiane remange bien les légumes, j'ai arrêté le crital care depuis hier, elle grossit aussi.Je compte remettre mardi ou mercredi Gentiane qui va très bien et remange bien les légumes, aujourd'hui elle a enfin mangé son persil dans la cage, avec une copine.Merci à vous toutes pour votre soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 super pour gentiane..j'espère que tout ça se termine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 ça fait plaisir de lire que tes belles regrossissent et qu'elles mangent seules même au ratelier!!bravo à toi Pascalou. Vivement que gentiane retrouve une copine. Caresses à toutes tes ci!!!!et même à tes lapines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Merci pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Je suis heureuse de lire que tout le monde va mieux!! Vivement que Gentiane retrouve le groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Contente de lire ces bonne nouvelles, Pascale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Merci à vous toutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 contente de pour ces nouvellles positives pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 J'ai appelé le dr F à dix heures au sujet de mes lapines (le coryza) et j'ai parlé de mes ci.Je peux refaire le vaccin demain, et je peux refaire sortir mes ci ensemble, je vais remettre demain ou mercredi Gentiane avec une copine, je vais tester laquelle peut faire l'affaire, je vais être obliger de mettre du parfum, comme cela ferra presque un mois qu'elle vit seule, je pense qu'elle ne va pas s'entendre avec une copine sans une aide extérieur. Déjà je vais la mettre dans une autre cage qui est désinfectée, j'espère que cela va aider à la cohabitation.Les douze ci mangent bien des légumes, que je varie matin et soir, les cavy cuisine (même Gentiane s'y est mise et elle mange enfin du persil dans la cage comme les autres légumes, c'est bien partit pour elle, cela a été long comme avec les autres).Je ne gave plus personne.Amaranthe a grossit, je dois diminuer les granulés de 20 g, elle est très gourmande et elle mange tout. Je donne aux lapines comme aux ci, deux fois par jour des légumes, et je continue les granulés à volonté pour les ci, il faut qu'elles se remplument.Je dois continuer le baytril 10 % double dose pendant quinze jours et je rappelle le dr F dans quinze pour faire le point pour les lapines.Amaranthe n'éternue plus et Eglantine presque plus mais comme elle a eu une crise d'éternuement assez importante vendredi, et qu'elle ronfle encore un peu (moins qu'avant). C''est elle qui a de nombreuses colonies d'entérobacter.Je vais l'avoir cette bactérie de m!!!.Mais je trouve qu'il y a une amélioration de l'état des lapines (je n'ai pas vu cela depuis des mois, j'essaye de les guérir depuis mars 09 et les pauvres, elles avaient des crises importantes d'éternuement, ce me faisait mal au coeur pour elles.Mais heureusement, cela va mieux, je n'y croyais plus il faut le dire.Donc il faut toujours y croire.Je vais leur redonner du booster, avec la maladie des ci, je ne leur en avais plus donné, cela pourrait les aider.Je vous remercie pour votre soutien, je vois enfin le bout du tunnel pour les ci (j'ai cru toutes les perdre) et le coryza des lapines.Cela a été un dur combat pour sauver mes ci, j'en aurais sauvé douze mais j'aurais aimé sauver les autres aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bravo à toi ! tu t'es bien battue, je suis contente que tu t'en sois sortie et que tu aie pu sauver beaucoup de tes loulous, ils ont bien de la chance de t'avoir... :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Ces nouvelles font du bien. Tu t'es battue et tu as pu en sauver. La maison va à nouveau résonner des pouiks pouiks de tes filles. Gentiane va retrouver ses copines. Tu vas pouvoir souffler un peu. Mille pensées à toi. :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Le cauchemard se termine enfin... Très heureuse pour toi et tes filles, qui vont pouvoir se retrouver comme avant et reformer leur bande! Super nouvelles aussi pour tes lapines! Tout cela va te ressourcer, aussi bien physiquement que moralement, je pense. Bises à toi et plein de grats à tes poilues! :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Cela fait quelques jours qu'elles pouiquent pour réclamer les légumes et même Gentiane s'y est mise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 je suis vraiment heureuse pour toi pascalou!!bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Merci Sandrine et gros bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 c'est super tu vas pouvoir souffler et te reposer un peu!!plein de caresses a tes louloutes! :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci.J'attends mon fils qui vient manger après ses cours à la fac à midi et demi, il repartira pour les cours à 13 H 30 de la maison, puis après les cours il s'en va à Barcelone et mercredi il a rendez-vous à Zaragoza pour signer sa convention de stage. Il va s'installer un an en Espagne et va créer un nouveau médicament.On doit vacciner les fauves.Cette après midi je remets Gentiane avec une copine.Je vous remercie de votre soutien.Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Bonnes retrouvailles à elles, alors. La curiosité c'est pas bien mais : ce sera un médicament pour quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Cid, je ne sais pas pour le médicament. Je me suis trompée, il a rendez-vous jeudi à Zaragoza, il a reçu par le net ses billets de train, le laboratoire lui paye Barcelone-Zaragoza comme il va voir sa copine à Barcelone. Il part en voiture après les cours à la fac de pharmacie (c'est sa dernière année), il a fait un stage à la fac de Barcelone et il a crée aussi un nouveau médicament avec une nouvelle molicule mais c'est top secret, il n'a pas eu le droit de dévoiler les composants et la molécule. Il a du passer sa soutenance de stage le 7 september à huit clos, le directeur du laboratoire l'a exigé.Pour le médicament, je lui demanderais.Il va s'installer avec sa nouvelle copine, qui ne parle pas Français, que Espagnol et Portugais, en décembre avec elle à Zaragoza.Il a bien aimé l'espagne et je suis contente qu'il ait changé de copine !Il était avec une fille chez les parents, et il était devenu très méchant avec nous, ses parents.Nous avons vacciné mes ci avec Nicolas, c'est lui qui a mis le vaccin dans l'aiguille et il m'a fait voir comment on fait pour enlever l'air et il a tenu les ci.Je n'ai fait que piquer, elles bougent, elles crient...J'ai fait seule les lapines car il était tard et il n'avait pas le temps de m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Ok d'acc'. Il prépare un joli métier dans un bien joli pays, en tout cas, même si j'imagine bien qu'il va te manquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Cid, il était partit de chez moi en depuis trois ans pour s'installer chez les parents de sa copine, puis quand il a quitté le pays pour faire son stage de cinq mois à la mi-mars, ils se sont séparés. Je ne le voyais presque jamais, on habitait à 7 mn !Il est redevenu gentil quand il a quitté sa copine.C'est un métier qui lui plait bien, il l'a fait pendant cinq mois.Et à la fin du stage, il y aurait une possibilité d'embauche.Il parle très bien l'espagnol, il n'a jamais fait d'espagnol à l'école, et il l'appris quand il est allé en mars 09 pour son stage.Gentiane a été seule pendant un mois, le huit septembre et ce n'est pas facile de remettre une femelle qui a l'habitude d'être seule, je l'ai mis en parc pour tester les copines potentiels, j'ai pris que les dominées.Gentiane est dominante et elle a un sale caractlère.Je viens de passer au f10 ma cage, je vais mettre la litière. Et j'ai une cage à changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Coucou Pascalou, Je vois que ça y est tu as vacciné tes "fauves"! J'imagine que ça n'a pas du être évident ! Pour Gentiane, oui, il va falloir qu'elle réaprenne la vie en communauté, mais cela devrait continuer à la motiver de retrouver enfin les copines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Je vous mets une photo de Gentiane :Avec l'aide d'une personne qui tient le ci, cela se fait vite et bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Enchantée Damoiselle Gentiane ! Très jolie cette petite coiffure dans le vent, un peu à la sauvageonne ....mais qui va parfaitement au caractère de la demoiselle si j'ai bien compris.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Elle est très belle, ta Gentiane, merci pour cette photo ! :D J'aime beaucoup la rosette sur son museau, c'est un appel aux gratouilles, ça ! Je suis vraiment très contente pour toi et tes louloutes que tout ça soit enfin fini. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Elle est bien belle miss Gentiane!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 oh mais quelle beauté ta gentiane!!!!!elle est vraiment superbe!!!merci pour ta photo pascalou!!bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 linsee a écrit:Elle est très belle, ta Gentiane, merci pour cette photo ! J'aime beaucoup la rosette sur son museau, c'est un appel aux gratouilles, ça ! On appelle cela un pony chez les péruviens.[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 vraiment jolies tes deux nouvelles photos!papouilles à ta belle gentiane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 lililoli a écrit:vraiment jolies tes deux nouvelles photos!papouilles à ta belle gentianeMerci, je vais faire les bisous...Je suis trop contente de l'avoir sauvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Tu m'étonnes.... Et tu mets des photos de toutes quand tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Tu as enfin vaincu cette foutue maladie!!bravo pour ton courage edit : clair moi aussi je ne suis pas contre des photos de toutes ta famille de poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ouais!! une belle photo de tout le monde! et encore bravo pascalou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Elle est très belle ta Gentiane. Tu mets des photos de toutes quand tu veux . Tout le monde est tellement soulagé pour toi . Celà a été un épreuve très dure, profite du bonheur de les revoir trotter dans l'appartement celà n'a pas de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Merci à vous toutes pour vos messages de soutien.Il faudra que je refasse des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Ah oui, +1 pour les photos de toutes tes louloutes !! Et merci pour l'info, je ne connaissais pas le terme "pony". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Grande preneuse pour les photos également!:: J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à voir et à commenter aussi les clichés de tes miss en vadrouille dans l'appart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Je vais mettre les poids de mes chons de ce matin 9 H mais elles ont de petits poids, je vous préviens, suite à maladie. Praline, 1,025 kg, (faisait avant 1,250 kg. Je suis contente elle a bien repris, elle était tombée à un peu plus de 800 g. Agathe, 941 g, (son poids habituel, est de 1,150 kg. Elle aussi faisait 800 g pendant la maladie. Mélasie, 842 g (elle faisait avant 950 g, elle est tombée à 700 g pendant la maladie. Anusha, 695 g, elle commence à reprendre du poids, elle est tombée à 630 g pendant la maladie, elle faisait dans les 850 g, petit gabarit courte en longueur. Organza, 800 g, doit encore reprendre du poids, elle faisait plus de 900 g. Gentiane, 825 g, faisait plus de 950 g avant la maladie, elle est tombée à 730 g pendant la maladie. Bieshka, 750 g, petit gabarit, faisait dans les 900 g avant la maladie. Griselda, 827 g, elle est tombée à 700 g pendant la maladie, elle faisait plus de 900 g avant. Margote, 949 g, elle faisait avant 1,150 g, gros gabarit, très longue, elle est tombée à 800 g pendant la maladie, elle a bien repris du poids. Azalée, même gabarit que Margote, pesait avant 1,150 kg avant la maladie, elle pèse 951 g. Elle a bien repris du poids, elle a fait 800 g pendant la maladie. Gersende, petit gabarit,, 770 g, elle pesait 900 g avant la maladie, elle est tombée à 680 g pendant la maladie. Gésabel, 691 g, elle pesait dans les 900 g, petit gabarit. Pendant la maladie a pesé 630 g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 c'est bien, elle reprennent tes louloutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Oui, elles reprennent bien ! La reprise est toujours plus lente que la perte de poids de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Je m'en suis rendu compte Cid. Mais je suis contente elles ne maigrissent plus. J'ai encore deux petits poids, vivement qu'elles prennent du poids, elles sont légères comme des plumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Contente que toutes tes puces reprennent bien du poids, tu es sur la bonne voie. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonne progression de poids, même si ça parait lent... Contente de lire ces bonnes nouvelles en tout cas! Plein de grats à tes belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci les filles de votre soutien. Je vais mal, c'est maintenant que je réagis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 contente que ça soit enfin fini et que tout le monde reprend du poil de la bête. j'attends d'autre photos aussi ps: très belle peluche ta chonne et beau bijou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites