Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tochris68

le coctail de legume

Messages recommandés

voila, certaine personne donne deux sorte de legume par repas, et change a chaque repas, mais, jai un autre sisteme que je prefere un peut plus, je donne tout les soir un coktail de legume que je prepare le soir avant de monter, par exemple, je donne 2rondelle de concombre, 1/2 tomate sans pepin, 1 feuille de salade, 2rondelle de courgette, 1morceau de carote, le lendemain, je change un legume, je remplace par exemple la courgette (quil naime pas trop) par un morceau de pomme...chaque soir je change un legume
je ne sais pas si cest bon ce que je fait, mais il mange presque tout les legume, enfait il mange tout ce que je lui donne sauf la courgette quil laisse la moitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais ca moi ausi avant mais je trouvais que c'était bien du trouble c'est pour ca que j'ai opté pour 2 repas par jour avec un légume différent chaque repas.

Comme aujourd'hui par exemple ce matin elle a mangé du fenouil et au souper elle mangera des fanes de carotte.

Elle mange 100 grame de légume chaque repas alors ca commence a faire un assez gros repas a préparer imagine elle mange 2 petites endive au complet lollllll, un pied de brocoli en entier sans les fleur, s'il fallait que je varie j'en couperais des légumes dans une journée lolll.

La je vais retourner a une seul repas le soir donc ca me fera 200 grames de légume a préparer, faire une petite assiette fencé ca serait long a préparé loll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preparer une assiette ne me derange pas, je fait sa pour mes deux tortue (je prepare la viande a congeler quil faut coup en tout petit morceau et mettre en petit cube) et pour les 3autre cochon dinde, sinon, moi cest q'un repas, car dec quil fait beau, et pas trop chaud, les cochon dinde sont toutes la journer dans la pelouse, donc, il ont herbe a volonté, pisenlit a volonté, et quelque fois feuille de fraisier et framboisier (je savai pas, jai vu sa il y a quelque semaine!) a, defois, je rajoute du persil, que je fait pousser sur mon rebord de fenetre lol

edit:je fai pousser du persil sur mon rebord de fenetre rien que pour mes cochon dinde, jenvisage denlever le pot, pour mettre 2 jardiniere, esque vous penser que je peut faire pousser autre chose qui donne baucoup de vit.C comme le persil, jai vu l'aneth, esque sa pousse comme le persil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne donne pas de salade à ton chon, il y a trop de nitrates et cela peut provoquer à la longue des problèmes rénaux.remplace la salade par l'endive.
privilégie plutot les légumes riches en vitc plutot que les fruits, étant trop sucrés, ils est conseillés d'en donné plutot un petit bout par semaine.
La carotte une fois par semaine, car riche en sucre aussi.
Le persil il ne faut pas trop en donné, 1/4 de botte toutes les deux semaines pas plus.
en légume rajoute fenouil, concombre,poivron , brocolis......
moi je fais un menu type par semaine (mon menu fait par cidrolin), deux légumes par jour, c'est beaucoup plus simple dans l'organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi aussi , c'est cocktail de légumes.

Mes chons ont minimum 200g de légumes par jour donnés en 2 fois matin et soir.
Je ne conçois pas une repas sans au moins 3 légumes différents. A la fin de la journée mes animaux ont eu au moins 5 légumes différents. A chaque repas, j'essaye de donner des légumes de chaque sortent.

Je pense que varier permet d'équilibrer en donnant des quantités raisonnables de chaque chose.

Ils finissent leurs légumes largement avant le repas suivant sans soucis.

Au niveau vitamines, logiquement le légumes doit être consommé rapidement pour apporter tout ce qu'il faut, donc le fait de donner en 2 fois me rassure sur le fait que les légumes soient consommés rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les légumes sont donnés en 1 repas, et consommés rapidement.
Si on a le temps de donner plein de légumes différents à chaque repas, de les couper en petits morceaux, pourquoi pas (quoi que : sur les petits morceaux je ne suis pas d'accord)... Mais leur donner 2 légumes différents à chaque repas (sans les couper) et varier toute la semaine c'est très bien.

Après c'est une question de choix. Je préfère donner en 1 repas parce que de cette façon mes cobayes mangent du foin à longueur de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui couper en petit morceau, je ne suis pas d'accord non plus. Je ne le fais pas.

Je leur rajoute du foin frais 2 à 3 fois par jour en général une demi-heure avant les légumes. Ils se jettent dessus comme des fous.

Mais le fait de donner 2 fois par jours, m'aide aussi, je crois, à détecter plus vite une baisse d'appétit, à vérifier rapidement leur comportement. A me mettre en alerte, s'ils ne sont pas en train de réclamer à l'heure des repas.

Chez moi, ils sont quand même une bonne partie du temps seuls avec leur foin. A mi temps au moins.

Edit : c'est juste que je ne comprends pas la logique : ils mangent les légumes plus vite quand on les donne tous d'un coup ? Je n'ai jamais essayé en 1 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
lililoli dit:
en légume rajoute fenouil, concombre,poivron , brocolis......
je fais ce que je peut, deja que avec ce que je prend la ma mere s'enerve et me repete que les legume sont cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tochris68 a écrit:
je donne 2rondelle de concombre, 1/2 tomate sans pepin, 1 feuille de salade, 2rondelle de courgette, 1morceau de carote, le lendemain, je change un legume, je remplace par exemple la courgette (quil naime pas trop) par un morceau de pomme


tochris68 a écrit:
Citation :
lililoli dit:
en légume rajoute fenouil, concombre,poivron , brocolis......
je fais ce que je peut, deja que avec ce que je prend la ma mere s'enerve et me repete que les legume sont cher...


Dans ce cas, remplace la courgette, la pomme, la tomate par du poivron, du fenouil, du pissenlit. Attention au sucre également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, jvai voir si ma mere veut bien acheter du fenouille... vous connaisser des salade ou des plat qui en utilise, esque cest bon les plat avec du fenouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en achete uniquement pour eux...alors les plats au fenouil je sais pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...