Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nando

nous avons perdu notre chone :(

Messages recommandés

bonsoir a tous,je suis nouveau ici,je voulais venir partager ma douloureuse experience et demander de l'aide je vous explique

j'ai rejoins ma copine en septembre dernier ds le sud,elle avait une chone trés attachante de 3 ans et demi qui se prénomé foufie bref des mois super,a s'occuper d'elle,a s'habituer a ses sursauts matinaux pour nous reveiller et réclamé a mangé,bref tout allait bien jusqu'a la semaine derniere ou ma copine la prends avec elle ds le lit,et s'apercoit qu'une partie de ses poils été partis,bref on a penser de suite a un champignon donc le lendemain on appel le veto rdv pris pour jeudi matin,la ci gourmande ds l'ame mangeait de moins en moins :s (niveau alimentation : foin,salades,carotte un peu de melon de comcombre de pasteques et de pommes avec biensur la dose hebdomadaire de vitamines c)

le lendemain en rentrant du boulot je m'apercois qu'il y a une espece de taches blanche sur son oeil,qui n'a pa l'air de la géné plus que cela,bref le jour du rdv chez le veto ma copine m'appel en pleurs me disant que le ci été entrain de mourir,jaccours ds la rue,et je vois la chone prostré,je presse le pas pour aller chez le veto,la véto commence d'abord par regarder le souci au niveau de l'endroit sans poils,aplique un appareil dessus nous disant qu'il y avait un kiste graisseux bref rien de bien malin,mais en voyant loeil, le constat est glacial: je cite "loeil est mort,il faut lui enlever"elle examine de plus pret et pense meme a une tumeur http://img163.images:s,on decide de tenter le coup donc l'operation,elle nous appelera de suite si il s'averé qu'il s'agissait d'une tumeur,en rentrant a la maison on attend attends et attend,j'y vois un bon signe en allant bosser,mais la jappel ma copine qui m'apprends que la véto la aplé et lui a demandé si il fallait reveillé notre bb car aprés avoir enlever loeil elle avait examiné celui ci et qu'il été bouré de metastase :s donc ma copine a décidé de ne pa la reveillé,voila notre chone est décédée jeudi matin d'une tumeur au nerf optique je ne comprends pas c'est aller trop vite pfff,je ne vous raconte pas l'ambiance a la maison,c trés dur ma copine pleure non stop ne parle pas,na plus envie de rien
lorsque je lui parle de reprendre un autre chon,elle me dit qu'elle ne veut plus entendre parler d'animaux,quelle ne comprends pas pk cela est arrivé

merci de m'aider je ne sais plus quoi faire pour l'aider a traversé cette épreuve qui m'affecte aussi beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perte d'un animal est quelque chose qu'on vit perso. Tu ne pourras malheureusement rien faire d'autre pour ta copine que la laisser réaliser et encaisser.

Pour le fait qu'elle ne comprenne pas je pense que si même si elle ne le réalise pas encore : sa cobaye avait une tumeur cancéreuse avec métastases (il y en avait surement d'autres ailleurs), c'est un énorme coup de malchance et l'humain n'y est pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour la perte de votre loulou, je comprends que ta copine soit effondrée... Il va certainement lui falloir du temps éventuellement envisager d'adoter un autre cobaye, donc je te conseille de ne pas lui forcer la main et d'attendre qu'elle soit prête.
Dans ces cas-là il faut juste du temps, c'est la seule chose qui puisse faire que la peine s'estompe un peu et laisse la place aux bons souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au mois de mars de cette année j'ai perdu une de mes chonnes, Lili, 3ans et demi. Elle a eu une leucémie, qui l'a emportée vite après que je me sois rendue compte que des ganglions étaient enflammés. Je me suis battue mais cela n'a pas suffit.
Je m'en suis presque voulue de m'en être rendue compte, avant tout allait bien, elle était bien!La vie était belle.....
A partir du jour où le vétérinaire m'a dit que Lili était condamnée, je n'ai fait que pleurer, et je peux de te dire qu'à sa mort je n'avais vraiment envie de rien, mon copain pouvait faire tous les efforts qu'ils voulaient, moi je voulait qu'il me laisse tranquille. Dans ces moments là, tu te sens vide, anéantie,tu as mal, tout est injuste, plus rien ne t'intéresse à part remonter le temps....
Ta copine aimait sa chonne, le fait qu'aujourd'hui Foufie soit partie lui laisse un grand vide dans sa vie. Elle a perdu un être cher, et il va falloir lui laisser le temps de l'accepter. Elle va certainement mettre du temps, mais le temps fera bien les choses, elle vivra avec les souvenirs et les photos....mais aujourd'hui c'est trop tôt.
Lorsque le deuil sera fait, peut être qu'elle finira par choisir d'adopter un nouveau chon. Je la comprends quand elle te dit ne pas vouloir un nouveau cobaye, le fait d'en adopter un lui donnerait l'impression de remplacer sa chonne défunte.
En tout cas, je vous envoie plein de courage dans ce moment difficile, soutiens ta copine et laisses lui le temps d'accepter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour votre soutien cela fait plaisir dsl lili qu'il te soit arrivé cette mésaventure,bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ceux qu'elle ressent


Il faut lui laisser du temps même si il ne guerri pas tous
courage a vous deux dans cette période sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la perte dans la vie que se soit des humains où de nos animaux qui sont chers à nos coeurs est toujours quelque chose de terrible encore plus dans la maladie tel que le cancer, maladie face à laquelle nous sommes impuissants.

Seul le temps permettra à ta copine de faire son deuil et d'accepter la perte de son petit compagnon

plein de courage à toi et ta copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douleur de perdre un animal est toujours insupportable, mais la vie de nos petits compagnons est toujours très courte par rapport à la notre et nous voudrions qu'ils partagent le meme chemin que nous, avec nous.... nous faisons tout ce que nous pouvons pour que le temps que nous partageons avec eux soit le meilleur possible, il vous a donné de l'amour et vous le lui avez rendu c'est ça l'important....bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour cette perte si brutale et douloureuse,

C'est vrai qu'on se sent très impuissants parfois face à certaines maladies de nos chons et là particulièrement face à un cancer qui malheureusement est souvent fatal.

Le temps fera son oeuvre et peu à peu la douleur s'estompera, laissant rejaillir les bons moments passés avec votre loulou.

Je vous envoie plein de pensées et de courage pour traverser cette dure période..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demin ca fera 1 semaine piouu que le temps passe vite,merci beaucoup pour votre soutien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes attristés par cette terrible nouvelle et nous sommes de tout cœur avec vous.
Je ne sais dire de plus car effectivement tout a été dit.
Ah ! oui juste une chose, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ca va un peu mieux mais elle manque beaucoup la tite puce;la veto nous a appeler sans nous en dire plus,il faut que nous la rapellions demain,peut etre veut elle nous proposer un animal? je vous tiens au courant,merci beaucoup pour votre soutien et bonne soirée, http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...