cynthia 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Bonjour ca y est j'ai tout recu ce midi pour mes chochons , j'ai commandé sur le site de w*nimo , vitamine C , cavia pro , j'ai même pris en 2.5 Kg de nourriture , je leur en ai mélangé desuite et ils se sont jetés dessus !!!! Ils ont eu aussi leur dose de vitamine en même temps je suis vos conseil à la lettre Jojo , le semaine derniere faisait 460gr il en fait 480 gr , il a pris 20gr en une semaine , ca doit etre les legumes puis c'est trop marrant quand ils entendent le sac de nourriture , ils " sifflent " merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Ils contiennent combien de mg de vitamine C, ces extrudés ? On t'avait déjà donnée un dosage à leur administrer, pour la vitamine C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthia 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 oui 0.7mg pour les vitamine C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 cynthia a écrit:oui 0.7mg pour les vitamine C c'est le dosage de tes extrus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Tu peux nous donner la composition de tes extrudés stp ? Verselelaga a lancé la gamme "pro" pour cuni et cavia, mais c'est tout nouveau et je n'ai jamais regardé la compo des cuni pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthia 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 c'est cavia pro en 5 Kg , 12.80 € chez w*nimo commande recu en 2 jours conditionner en 4 sac fraicheur de 1.25Kg 15.5 % proteines brutes 3.5 % matieres grasses brutes 19.5 % cellulose brute 8.5 % cendres brutes 1.0 % calcium 0.5 % phospore vitamine C 3.5 Mg Voila les petits curieux :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthia 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 je vous ai mis les composants et personnes est intéresse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Ton message n'a pas été vu, c'est tout. Tu as bien fait de le remonter. Ok, ils sont chiants sur le calcium mais de toute façon à moins de prendre des cavy tu seras dans ces taux. Pour les fibres c'est pas mal. Pour la vit C tu es sure que c'est 3,5mg ? C'est pour 100g ou pour 1kg ? Tu peux nous rappeler aussi le poids de Eros stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthia 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 merci 3.5 mg / Kg Eros est passé de 260 gr à 323 gr jojo est passé de 460 gr à 484 gr tout ca en environ 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Ok donc pas de vit C du tout, quoi. Tu vas leur en donner à volonté tant qu'ils sont en pleine croissance, et s'ils ont bien des légumes riches chaque jour (monte la quantité à 15% de leur poids progressivement) tu donneras : 0,4ml tous les 2 jours pour Eros 0,6ml tous les 2 jours pour Jojo. Quand ils auront pris une centaine de grammes tu nous redemandes. PS : si un jour tu as envie de changer pour des cavia complete : ils contiennent 700mg de vit C / kg, c'est un peu mieux que le taux inexistant des cavia pro et c'est ce que je donne à mes adultes. Pour protéines, mat.grasses, fibres et calcium, les taux sont les mêmes (un tout petit peu plus de fibres dans les complete). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthia 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ok ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 cavia pro c'est 3500mg/kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Ah d'accord ! Merci pour ta recherche Kikilulu ... C'est pour ça qu'il est important de nous transmettre la composition exacte des produits sans erreur dans les chiffres, et que j'avais reposé la question : là ça change tout pour le dosage en vit C. Tu vas donner (toujours s'ils ont des légumes riches chaque jour) : Eros : 0,4ml 1 fois par semaine Jojo : 0,6ml 1 fois par semaine et nous redemander quand ils auront pris une centaine de grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthia 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthia 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 je viens pour vous donner des nouvelles, voila je tenez à vous remercier pour vos conseils car Jojo a repris du poil de la bête , il a le poils brillant , et il est passé de 460 gr le 25 aout à 558 gr aujourd'hui en a peine 1 mois et Eros suit son poids il faisait 280gr le 25 aout et là il pese 407 gr ils n'arretent pas de jouer ensemble c'est trop marrant , et dés qui veulent qu'on s'occupent d'eux ils "sifflent " ou nous faire comprendre qu'il n'y a plus a manger ou boire pourtant on verifie leur bib et gamelle tout les jours mais les extrudés ils s'en regalent j'en met 2 fois par jours , les legumes qu'avant ils rechignaient desormais ils se jettent dessus c'est vraiment trop agréable de les voir comme ca ! je dois augmenter la dose de vitamine C ou la diminuer ou rester comme ça ? merci encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Tu peux continuer avec 0.6ml pour Jojo et 0.4ml pour Eros, 1 fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthia 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites