Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynthia

Jojo et Eros

Messages recommandés

Bonjour


ca y est j'ai tout recu ce midi pour mes chochons , j'ai commandé sur le site de w*nimo , vitamine C , cavia pro , j'ai même pris en 2.5 Kg de nourriture , je leur en ai mélangé desuite et ils se sont jetés dessus !!!!
Ils ont eu aussi leur dose de vitamine en même temps

je suis vos conseil à la lettre

Jojo , le semaine derniere faisait 460gr il en fait 480 gr , il a pris 20gr en une semaine , ca doit etre les legumes

puis c'est trop marrant quand ils entendent le sac de nourriture , ils " sifflent "

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils contiennent combien de mg de vitamine C, ces extrudés ?

On t'avait déjà donnée un dosage à leur administrer, pour la vitamine C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthia a écrit:
oui 0.7mg pour les vitamine C


c'est le dosage de tes extrus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous donner la composition de tes extrudés stp ?

Verselelaga a lancé la gamme "pro" pour cuni et cavia, mais c'est tout nouveau et je n'ai jamais regardé la compo des cuni pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cavia pro en 5 Kg , 12.80 € chez w*nimo commande recu en 2 jours

conditionner en 4 sac fraicheur de 1.25Kg
15.5 % proteines brutes
3.5 % matieres grasses brutes
19.5 % cellulose brute
8.5 % cendres brutes
1.0 % calcium
0.5 % phospore

vitamine C 3.5 Mg


Voila les petits curieux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton message n'a pas été vu, c'est tout. Tu as bien fait de le remonter. http://img13.imagesh

Ok, ils sont chiants sur le calcium mais de toute façon à moins de prendre des cavy tu seras dans ces taux. Pour les fibres c'est pas mal.

Pour la vit C tu es sure que c'est 3,5mg ? C'est pour 100g ou pour 1kg ?

Tu peux nous rappeler aussi le poids de Eros stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

3.5 mg / Kg

Eros est passé de 260 gr à 323 gr

jojo est passé de 460 gr à 484 gr

tout ca en environ 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc pas de vit C du tout, quoi.

Tu vas leur en donner à volonté tant qu'ils sont en pleine croissance, et s'ils ont bien des légumes riches chaque jour (monte la quantité à 15% de leur poids progressivement) tu donneras :

0,4ml tous les 2 jours pour Eros
0,6ml tous les 2 jours pour Jojo.

Quand ils auront pris une centaine de grammes tu nous redemandes. http://img13.imagesh

PS : si un jour tu as envie de changer pour des cavia complete : ils contiennent 700mg de vit C / kg, c'est un peu mieux que le taux inexistant des cavia pro et c'est ce que je donne à mes adultes. Pour protéines, mat.grasses, fibres et calcium, les taux sont les mêmes (un tout petit peu plus de fibres dans les complete).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord ! Merci pour ta recherche Kikilulu http://img13.imagesh... C'est pour ça qu'il est important de nous transmettre la composition exacte des produits sans erreur dans les chiffres, et que j'avais reposé la question : là ça change tout pour le dosage en vit C.

Tu vas donner (toujours s'ils ont des légumes riches chaque jour) :

Eros : 0,4ml 1 fois par semaine
Jojo : 0,6ml 1 fois par semaine

et nous redemander quand ils auront pris une centaine de grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens pour vous donner des nouvelles,

voila je tenez à vous remercier pour vos conseils car

Jojo a repris du poil de la bête , il a le poils brillant , et il est passé de 460 gr le 25 aout à 558 gr aujourd'hui en a peine 1 mois et Eros suit son poids il faisait 280gr le 25 aout et là il pese 407 gr

ils n'arretent pas de jouer ensemble c'est trop marrant , et dés qui veulent qu'on s'occupent d'eux ils "sifflent " ou nous faire comprendre qu'il n'y a plus a manger ou boire pourtant on verifie leur bib et gamelle tout les jours mais les extrudés ils s'en regalent j'en met 2 fois par jours , les legumes qu'avant ils rechignaient desormais ils se jettent dessus c'est vraiment trop agréable de les voir comme ca !


je dois augmenter la dose de vitamine C ou la diminuer ou rester comme ça ?

merci encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux continuer avec 0.6ml pour Jojo et 0.4ml pour Eros, 1 fois par semaine. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...