Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou74

second cochon d'inde

Messages recommandés

A la fin du mois, je vais enfin pouvoir acheter mon second cochon d’inde.
Cela sera un mâle parce que je ne veux pas de femelle car je n’ai pas envie d’avoir des petits (pas assez de place pour cela)
Je ne sais quoi faire pour que cette cohabitation fonctionne ?
J’ai entendu deux versions différentes pour la cohabitation, les voici.
1 : acheté un mâle du même âge que le mien.
2 : acheté un petit déjà sevré bien sûr.
Je ne sais que croire.
Alors peut être que vous pouvez m’aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre un maximum de chances de ton côté, il faudra que tu adoptes un mâle dominé d'au moins 6 mois (avant cet âge la position hiérarchique peut changer). Il faudra que tu procèdes par étapes après avoir respecté une quarantaine stricte (plus d'infos ici :
/apres-l-adoption-f35/apres-l-adoption-t43.htm ).

Il faudra que tu fasses des rencontres en terrain neutre de plus en plus longues sur au moins une semaine, le temps qu'il instaurent une hiérarchie claire dominant/dominé.

Tiens, ici tu as beaucoup d'infos sur la cohabitation ici, n'hésite pas si tu as des questions :

/cohabitation-f32/la-cohabitation-des-cobayes-t1044.htm

http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je me permet d'ecrire sur ce post constructif et qui m'interpelle, car j'aimerais aussi donner un compagnon. D'ou une question toute simple .. etant donné qu'il est couronné américain, est ce qu'il faut prendre le meme type de CI ? ou seul le meme sexe suffit ?

Merci http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben bon courage pour la recherche MDR!!je sais ce que c'est et c'est pas facile à trouver un chon mâle dominé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me pose une question, comment savoir si un cobaye est dominé si il n'est pas en contact avec d'autre ? Je parle pour mon crapule, il n'y a personne avec lui, est ce qu'il y a des signes qui peuvent montrer si un chon est dominé ou non ? :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu ne peux pas savoir tant qu'il est seul!
d'où l'intéret de prendre un dominé pour mettre plus de chance de ton coté pour la cohabitation.http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ok

Je suis a trois petit monstre je vais me limité à ça ( pour l'instant :languevert:)
C'était juste pour info. Merci kikilulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:lol: je suis percée a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te l'a dit Kikilulu, tu sais si un cobaye est dominé ou dominant seulement si il est ou a été en présence avec un autre cobaye.
le tien est peut être dominé ou peut être pas, c'est pour cela qu'il faut adopter un dominé, sûr!, tu éviteras toute bataille hiérarchique, au moins tu mets toute les chances de ton côté pour que la cohabitation marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais aussi admettons qu'on est 2 cobayes dominés, il faudra bien que 1 des 2 prenne le dessus j'imagine. Du coup ça peut être même celui qui est arrivé en dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas forcément le dernier arrivé, la hiérarchie se fera toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout cette conversation.
Néanmoins il me reste encore une question.
Mon teddy est habitué à être seul.
Même en respectant toute la procédure j’ai peur qu’une forme de jalousie s’installe entre aux. Pensez-vous réellement que cela fonctionnera car je n’ai pas envie qu’ils se battent ou qu’ils se blessent.
:???:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un humain ne peut pas remplacer un congenere pour le cochon d'inde donc, dès l'instant que la hierarchie est installée tout devrait bien se passer sans jalousie.http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse en espérant alors que cela fonctionnera, je croise mes doigts. Ce sera en début du mois prochain que je vais aller chercher mon petit bonhomme.
Je vous tiendrais au courant de tout bien sûr.

:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'oublieras pas de respecter la quarantaine avant de le mettre
avec ton cobaye, et surtout verifie bien que le nouveau chon soit dominé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous.
Je viens de lire vos conseillent sur la cohabitation du cochon d’inde et je vous en remercie car tout cela et très bien expliqué et que je ferais ce qu’il est inscrit pour le bien être de mon petit bonhomme.
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle.
J’ai appris que la femme d’ouvrage de ma mère vient d’avoir des petits cochon d’indes, ils sont nés le 9septembre 2009.
J’ai demandé à ma mère si je pouvais aller voir les petits pour que je puisse en réserver un (mâle).
Alors ma question est quand sera t’il sevré ? Parce que j’ai l’impression que cette femme n’a pas l’air de si connaître.
Elle a dit à ma mère quelle veut retirer les mâles après 4 semaines parce quelle pense qu’ils peuvent déjà se reproduire.
J’aimerais savoir si cela est vrai ?
Ne risque t’il pas justement ne de pas être assez sevré et de provoqué une maladie quelconque.

:???:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les males c'est trois semaines, car après effectivement ils risquent de saillir leur mere.
Donc au 30 septembre ce serait bon. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kikilulu pour ta réponse.
Une fois que j’aurais pris le petit cochon d’inde, je le mettrais dans une cage seul pendant 2mois est- ce exacte ?
Je ne peu en aucun cas le mettre dans la cage de teddy même mètre les cages l’une contre l’autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant 1 mois, la quarantaine (pièce différente aussi). Tu mettras les cages l'une contre l'autre quand tu commenceras les rencontres en terrain neutre, après la quarantaine. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde le sait, je vais bientôt avoir un nouveau compagnon et je n’ai aucune idée de prénoms.
J’aimerais bien trouver un prénom qui se terminerait en (y)
Alors pouvez vous m’aider ?
Je vous en remercie d’avance.
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou nanou74!

Pour le prénom, tu aimerais quel style, quelle consonnance (français, étranger ?)
plutôt bref ? un dans le style de teddy ou totalement différent ?

Sinon, tu sais déjà à quoi ressemble ton futur loulou ? Race, couleur,..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ! Bien.
J’aime bien des prénoms anglophones.
Mon futur petit bouts de choux est soit un schelty ou un poils lisse je n’ai pas encore pris la décision.
Et pour ce qui est de la couleur, je n’en sais rien non plus car je dois encore aller voir chez cette femme d’ouvrage.
J’ai pris rendez-vous en débuts de la semaine prochaine.
:???:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bounty (l'idée n'est pas de moi....) mais j'adore ce nom !! (les vrais bounty aussi d'ailleurs !!! :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, anglophone, terminaison en y, et qui irait bien avec Teddy : Buddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c’est génial comme prénoms j’aime assez bien.
J’en ai trouvé des autres et j’aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Jerry-happy-snoopy-woody-herley-sidney-rodney-sweety-tweeny-replay-barney
Sammy-whinny……..
Ps: comment écrivez-vous le mot (assez) est ce bien orthographié? Car j’ai un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui assez c'est comme ça que ça s'écrit...

Bounty c'est mimi oui, dans ta liste j'aime bien herley, Sammy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whinny c'est sympa cela me fait penser à l'ourson...même si l'écriture n'est pas la même.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien Jerry et Sammy, mais je pense que le mieux c'est de faire une pré selection et d'attendre de voir la bouille du petit père pour décider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'adore Woody

Lucky... Rudy ... crispy ... il y en a des milliers !! lol

oui attendons que tu fasse connaissance !
Bounty, c'était le premier petit nom de mon himalayenne Peanut' ... et puis j'ai changé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crispy j'aime bien. Ça fait gâteau croustillant miam lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue :rougiit: lol :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien dans ta liste sweety ou Crispy qui fait penser un peu au petit déjeuner miam miam!!!!!!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah toi aussi tu parles avec le ventre liliane!! :lol: mais c'est vrai que crispy c'est mignon pour un chon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crispy est un très beau prénom.
Je pense qu’effectivement je devrais d’abord voir la bouille de mon futur petit bout de choux.
J’aime bien vos idées et pour finir je ne sais quoi choisir.
De toute façon des que j’ai mon petit ,je vous le présenterais et là on pourra choisir un joli prénom pour lui. D’accord les ami(e)s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée et je suis sûre que tu feras le bon choix ..ça résulte souvent d'un coup de coeur ! http://desmond.image

(quoique des fois je me demande si ça vient pas de l'estomac puisqu'on leur donne souvent des noms de petites choses à grignotter... :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...