Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crapule boit peu

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,

Je viens faire un petit tour ici, car je me rend compte que ma petite crapule boit très peu.
J'ai l'habitude que mes deux grosses mémères me vide presque un biberon tout les 2 jours ( elles sont deux c'est peut être ça ? )
Son biberon fait 250ml, en une semaine il a du en boire a peine 50ml. J'ai mis du conditionneur aussi, peut être il n'aime pas le goût ?
J'ai l'impression que si je ne changeais pas l'eau, son biberon pourrait lui faire des semaines.
Par contre quand je donnais son médicament dans le jus d'ananas, il ne se trompait pas de côté. A t il pris des goûts de luxe ?

Il a beaucoup de légumes (du genre concombre, poivron, et autres .....). Est ce que ça lui suffirait ?

A côté de ça il est très gourmand (foin, extrudé, légumes, parfois même nos doigts lol :compris:)
Il mange bien, c'est vraiment juste l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ira peut etre mieux quand tu auras fini le conditionneur..il en a jusqu'a quand encore?
sinon essaie de lui donner le conditionneur à la seringue et uniquement de l'eau dans le bib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu lui donnes des légumes riches en eau (comme concombre, endive...) cela peut expliquer aussi qu'il ne boit pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela doit être ça car Praline ne boit pas beaucoup non plus mais elle a beacoup d'endive aussi....nos loulous seront à surveiller quand on mettra le chauffage l'hiver...l'air sera plus sec et je pense qu'ils boiront plus.... :boire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'air sec n'est pas très bon pour les voies respiratoires des cobayes, perso j'utilise des saturateurs, ça fonctionne bien. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cobayedelespace a écrit:
J'ai mis du conditionneur aussi, peut être il n'aime pas le goût ?

kikilulu a écrit:
sinon essaie de lui donner le conditionneur à la seringue et uniquement de l'eau dans le bib.

+1 avec Kikilulu. Quand tu donnes le conditionneur à la seringue, tu peux le donner en plus concentré (15ml d'eau, et tu répartis sur la journée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous ces conseils. Je donnerai le conditionneur a la seringue maintenant.
=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilulu ...euh au risque de passer pour une quiche c'est quoi un saturateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chon27 a écrit:
kikilulu ...euh au risque de passer pour une quiche c'est quoi un saturateur ?


Là je crois que linsee voulait parler d'humidificateurs d'air

cobayedelespace: bizarre pour Crapule, d'habitude les chons de ce forum sont des inconditionnels du conditonneur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chon27, c'est pas moi!! :lol:

et véra.. bah les miens ne boivent pas le conditionneur au bib :réfléchit: , mais je les soupconne d'etre accrocs à la petite seringue!! ça les amuse d'essayer de partir avec!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les seringues, ça les amuse bien ça, tant qu'il n'y a pas d'antibio dedans! Là, c'est carapatage au fond de la cage assuré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolée Linsee et Kikilulu (vraiment une quiche je vous dis !! :mdrvert: ) ...pour ce qui est des seringues on a essayé de donner de l'eau à Praline pour la faire boire un peu plus.... :arg: elle n'a pas été dupe longtemps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des vitamines à la seringue il n'y a pas besoin de courir
ils viennent tous (sauf une exception noisette) au bord de leurs cages et ils ne se font pas prier même s'ils pouvaient ils prendraient la seringue du voisin

je pense que la majorité de nos loulous ont un faible pour la vitamine!!!!

ça les amuse d'essayer de partir avec!!

je pense comme kikilulu et vera ça doit les amuser et en plus ça doit être bon enfin je suppose je n'ai pas goûté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chon27 a écrit:
kikilulu ...euh au risque de passer pour une quiche c'est quoi un saturateur ?


Un saturatuer est un récipient généralement en céramique que tu remplis d'eau et que tu accorches à tes radiateurs, du coup ça humidifie l'air. http://img13.imagesh

Tiens :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un produit que l'on mélange avec l'eau qui protege la flore de notre chon en cas de traitement anti bio ou autre et à utiliser lors de changement d'environnement ou de transition de nourriture pour éviter les risques de crottes molles ou diarrhées.
bref l'idéal est d'en avoir toujours à la maison au cas où. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lililoli
Je vais aller visiter le site que tu m'as recommandé.
Et merci pour vos explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...