Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léxie

Besoin de renseignements!

Messages recommandés

Bonjour, donc comme dis dans ma présentation , je viens de faire l'acquisition d'une petite femelle cobaye, et en achetant la cage, voici les conseils de la vendeuse:
-foin
-copeau
-sac de graines
-vitamine c: alors elle m'a dit de lui donner pendant 15 jours après l'acquisition, 10 gouttes de vitamine c (tout les jours/15j) dans 100ml d'eau!!!!!!LE PROBLEME: c'est que je peux pas remplir le biberon d'eau pour le dosage en entier donc jusqu'à 100ml,;et du coup il fuit!! donc pas top sur ce coup là!
ET ENSUITE des gouttes (?je ne sais pas combien d'ailleurs???) à vie 2/3 fois par semaine en alternance avec des petits bouts de pomme*carotte*orange!! et c'est tout!!
Donc déjà, malgrè mes recherches sur le forum, si quelqu'un pouvait bien me renseigner sur les conseils qu'elle m'a donné, je serais un peu rassurer, et une astuce pour le biberon ou le dosage des gouttes, ce serait sympa

Merci d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
les vitamines dans l'eau ne servent à rien car elle se désagrègent tres vite, donc effectivement il va falloir que tu lui fasse une cure mais en lui donnant directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille.

pour savoir quelle dose de vitamines il faudrait que tu nous indiques son poids, quelles "graines" tu lui donnes, et si elle mange déjà des légumes en quelle quantité.

si elle ne mange pas encore de légumes il faudra lui introduire progressivement des légumes riches tel que fenouil, poivron,etc..pour arriver ensuite à 10% de son poids.
pour les différents légumes, regardes içi:
/alimentation-f36/tableau-des-differents-legumes-t114.htm
c'est quelle vitamine que tu as pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kikilulu! alors oui elle mange des légumes, son poid je ne le connais pas mais je te le dirais quand je l'aurai pesée (mais elle est très légère en tout cas)
Les vitamines c'est *FRANCODEX-vitamine C-spécial cobayes et chinchillas
Les graines: VERSELE-LAGA*prestige (fibres et herbes!!)
voilà, bon pour les seriingues, c'est bon j'en ai (je fais de l'élevage d'ondulées, donc ca va!!!) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes graines c'est un mélange non?
si c'est le cas il faudrait faire une transition vers des extrus riche en vitamine, avec le mélange de graines elle va trier et ne manger que ce qui l'interesse.
/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm

et au cas où:
/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un mélange!! ben je vais faire une transition alors tout doucement vers les extrudés donc!!! et pour la vitamine oui c'est juste de la vitamine C (pas de mélange)!!!! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle pèse 280grammes
Pour la vitC, je ne sais pas c'est pas marqué!!!! :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est ca, j'avais pas vu 3g pour 100ml
bon j'ai fait une photo ce sera plus simple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc ce n'est pas de la vit C pour cobayes et chinchillas, et là c'est ok.

Tu peux lui donner 0,3ml par jour pendant 8 jours, puis tu nous redemandes. http://img13.imagesh

PS : ne donne pas de fruits, préfère fenouil, endive, poivron, brocoli, pissenlit, herbe, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Merci bien!!! je lui donne directement avec la seringue ou je dilu dans l'eau au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...