Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gandalf09

Legumes congelés ...

Messages recommandés

Ayant un frigo qui ne gere pas tres bien les legumes, et vu le prix de certains, comment conservez vous vos legumes ? j'avais pensé a faire des paquets de legumés decoupés et congelés, mais est ce que c'est sain d'en donner meme si la décongelation se fait de façon naturelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les courses tu peux prendre des légumes plus petits, le plus petit poivron, le plus petit brocoli, le plus petit fenouil de l'étal car comme ça sa se conserve mieux lorsqu'ils sont entamés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les légumes, je les coupes et je les mets dans une boite un plastique et puis je la mets dans le frigo.
Et quand je veux donner à manger à teddy je sors ce que j’ai besoins une demi-heure avant.
Si je suis pressée alors je mets les légumes sous l’eau chaude et ensuite je les essuie bien avant de le lui donner tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne donne pas des congelés : bactéries, perte de vitamine, légumes une fois décongelés comme "cuits" et engorgés d'eau.
Pour nos poilus rien d'autre que du frais.

Un conseil pour conserver tes légumes au frigo : j'ai acheté des boites en plastiques avec au fond une grille, le légume ne pourrit pas "l'humidité" tombe sous la grille, ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
légumes une fois décongelés comme "cuits" et engorgés d'eau.


C'est valable même si on les fait décongeler au frigo ?
Je pose la question parce que justement je voulais faire un test pour voir le résultat, au cas où il faudrait que je parte plus d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te répondre car je ne mets jamais mes légumes pour mes animaux dans le congélateur.
J’ai peur que cela prenne plus de temps que quand cela sort du frigo.
Le matin je n’ai pas beaucoup de temps tout simplement.
Il y aura bien quelqu’un qui pourra t’aider sur cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va être bien clair :

PAS DE DECONGELATION : multiplication de bactéries nocives et dangereuses. Donc PAS DE CONGELATION NON PLUS.

A partir de là il n'y a pas de question à se poser : on voit par rapport à la quantité donnée chaque jour au moment d'acheter, et on ne donne QUE DU FRAIS. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PAS DE CONGELATION ; PAS DE DECONGELATION

:carpette: Chef, oui chef !
Au moins comme ça on ne risque pas de faire de bétises http://desmond.image
Si je dois partir plus d'une semaine, je laisserai une liste de course et les quantités à la personne qui voudra bien me les garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cidrolin a écrit:
Perso j'en achète tous les 2 jours, pas le choix quand on donne du frais.


Idem pour moi!

lililoli a écrit:
Un conseil pour conserver tes légumes au frigo : j'ai acheté des boites en plastiques avec au fond une grille, le légume ne pourrit pas "l'humidité" tombe sous la grille, ça marche bien.


Je fais ça aussi et je confirme, ça les conserve très bien plusieurs jours
Intéressant surtout pour les "légumes feuilles" (épinards, bettes, feuilles céleri, ...) qu'on a du mal à conserver très longtemps

kikilulu a écrit:
euh t'as trouvé ça ou lililoli??


Tu en trouves en super et hypermarchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...