Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marychristmas

Grisou joue le difficile!

Messages recommandés

Grisou mange peu de graines, beaucoup de foin et de legumes frais. La premiere semaine il n'a mangé que de la pomme et des carottes (conseil de la dame qui nous la vendu).Il adorait ça et dévorait!
La semaine suivante, on a testé le melon (il n'y a pas touché!) et le poivron qu'il adorait aussi.
Cette semaine, on a introduit l'endive et là c'est plus que de l'adoration! Le probleme c'est que maintenant quand on lui présente de la pomme, des carottes ou du poivron, Monsieur Grisou donne des coups de museau ou de patte pour les repousser puis il se met à chanter comme un oiseau parce qu'il a faim.... et devinez la seule chose qu'il veut bien manger...DE L'ENDIVE!

Du coup depuis lundi il ne mange que de l'endive mais je ne sais pas si c'est tres bon pour son petit estomac et transit...J'ai l'impression que ses petites crottes (qui avant étaient sèches très rapidement) sont maintenant plus "humides" ou du moins beaucoup moins seches qu'avant.(c'est peut etre aussi du à la cure de Vitamine C qu'il a commencé ce week end...)

Dois je le forcer à manger les autres légumes et le priver d'endive pour qu'il s'y fasse? Laisser les autres légumes dans sa cage jusqu'à ce qu'il y touche? Je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Merci pour vos lumières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu insistes : si tu as décidé qu'au repas c'est fenouil ou poivron et qu'il n'en veut pas ne cède pas : c'est ça ou rien. Il s'y mettra. http://img13.imagesh


Si tu ne lui proposes que de l'endive :
- il va finir par s'en lasser un jour ou l'autre
- c'est pauvre en vit C
- des carences risquent de s'installer. Il lui faut une alimentation fraiche variée : herbe, pissenlit, fenouil, endive, carotte, brocoli, poivron. Tu peux tourner avec ça ce sera bien.

Question : il mange bien son foin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coup, je ne lui donne plus du tout d'endive?
Combien de temps je peux laisser les morceaux de légumes dans sa cage s'il n'y touche pas?
Et concernant ses crottes humides, penses tu qu'il y a un lien avec l'exces d'endive? ou bien avec la vitamine C?
Est ce un problème si ses crottes sont humides?

Sinon oui il mange bien son foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux lui en donner mais en accompagnement, mais je serais toi, si il fait le difficile comme ça je ne donnerais qu'une sorte de légume au repas!
et la vitamine ne joue pas sur le transit.
chez les miens selon ce qu'il mange ça arrive des crottes humides , peut etre l'endive oui vu que c'est riche en eau je crois.
http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amis des cochons difficiles bonjour !
J'ai essayé beaucoup de légumes avec les miennes et résultat seuls 4,5 sont acceptés : les envides, le fenouil, les poivrons, le concombre et quand elles sont d'humeur les carottes épluchées. Pour le reste il n'y a rien à faire.
Comme le dit Cidrolin il faut que tu insistes. Au début, les miennes préféraient parfois manger autre chose que ce que j'avais décidé de leur mettre. Dommage... Du coup, maintenant quand la gamelle arrive elles ne font plus les difficiles parce que de toute façon il n'y aura rien d'autre.
Les pouics et les endives c'est un peu comme avec les enfants et les frites :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben je ne lui donne déjà qu'un légume par repas mais il préfère ne pas manger donc finalement il a son endive parce que je ne veux pas qu'il reste comme ça...il sait comment m'avoir!!
J'ai même essayé de lui poser une lamelle de carotte sur sa feuille d'endive pour qu'il en mange un peu. Et ben soit il croquait carotte et endive en même temps et me recrachait que la carotte soit il grignotait juste le dessous de l'endive... c'est un filou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas, je sais que s'il ne mange plus de carotte, pomme ou poivron c'est pas parce qu'il n'aime pas! il se régalait avec tout ça il y a encore moins d'une semaine avant l'apparation de l'endive... C'est juste des caprices!!
et en plus c'est qu'il chante fort pour en avoir!!(on croirait avoir plusieurs oiseaux dans l'appart!!)

Faut juste que j'ai le coeur de lui tenir tête mais quand on voit ces petites boules de poils toutes mignonnes c'est pas facile! :r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les pouics et les endives c'est un peu comme avec les enfants et les frites :lol:
[/quote]


Ça c'est bien vrai!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que parfois ils essaient de nous avoir, il ne faut pas céder, si ton loulou ne mange pas certains légumes il faut insister enlever ce qui n'a pas été mangé 1 h après pour éviter la dégradation des légumes et remettre la meme chose au repas suivant, la faim fera le reste (mais il ne faut pas céder méme si ça pouic fort !) comme des gosses devant les haricots verts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il ne faut pas céder méme si ça pouic fort !) comme des gosses devant les haricots verts !
[/quote]

:lol: :lol: moi aussi je devrais insister!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...