Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastet

teigne chez Isis

Messages recommandés

bonjour

des nouvelles de mes nouveaux locataires :

Isis : son poids a bien demarré , 71 gr en 1 semaine 1/2 elle fait maintenant 394 gr , mange bien de tout ( legumes ,foin et extru ) , pleine de vie etc...
mais elle a la teigne :dubit: diagnostiqué par le veto ,imaveral pendant 6 semaines tout les 4 ou 5 jours et desinfection des lieux etc.....
le veto a confirmer qu'elle devait avoir 1 moi 1/2 env donc elle etait trop jeune ( normalement ) pour avoir des petits ( quand je me suis apercu que canelle qui nous a ete vendu comme femelle etais un male :colèrevert: ) elle a 0.3 ml de vit c encore pour quelques jours ( ca ferra 15 jours apres je vous redemanderais)


Canelle
: son poids continue de monté regulierement 104 gr en 1 semaine 1/2 ( 538 gr) , il mange bien les legumes , le foin ,mais moins les extrus , plus calme que isis mais en forme aussi !
lui n'a pas la teigne ,mais traitement en preventif quand meme , ainisi que le chat et le chien lol ( ils ont passés 1 semaine ensemble )
et lui 0.5 ml de vit c ( pareil je vous redemanderais ensuite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement non ! le veto n'a rien vu de ce coté la !

et rien n'a changé sur son petit corps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour le traitement. N'hésite pas si tu as des questions, et n'oublie pas de bien les sécher après l'application d'imaveral et avant de les remettre dans les cages. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!
justement 2 questions :

au bout de combien de temps voit on une amelioration ?

et entre 2 traitement a l'imaveral ( tout les 4 jours ) est ce je peux lui mettre de la betadine sur son museau ( emplacement ou s'est declaree la maladie) ou est ce que je peux lui mettre de l'imaveral sur le museau tout les jours,
en restant a 4 jours sur le reste du corps ?

de samedi a mardi : betadine tout les jours en attendant le medoc que j'ai eu que mardi
et mardi traitement a l'imaveral sur tout le corps et au coton tige au dessus de son museau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastet a écrit:
merci !!
justement 2 questions :

au bout de combien de temps voit on une amelioration ?

et entre 2 traitement a l'imaveral ( tout les 4 jours ) est ce je peux lui mettre de la betadine sur son museau ( emplacement ou s'est declaree la maladie) ou est ce que je peux lui mettre de l'imaveral sur le museau tout les jours,
en restant a 4 jours sur le reste du corps ?

de samedi a mardi : betadine tout les jours en attendant le medoc que j'ai eu que mardi
et mardi traitement a l'imaveral sur tout le corps et au coton tige au dessus de son museau


Pour l'amélioration, compte une 15aine de jours.

Pour le museau, reste à 1 fois tous les 4 jours : même si ça évolue (formation d'une croûte, lésions) avec ce traitement ça guérira. http://img13.imagesh
Par contre je te conseille vraiment d'appliquer l'imaveral partout (pulvérisations en évitant les yeux), de la même façon : ici ça a été efficace. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse !!

oui j'ai pulverisé tout le corps meme pour canelle en prevention !!
et meme le chien et le chat lol !!!et celui qui a le moins apprecié ,c'est le chat !!!

et pas besooin de betadine alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'en ai jamais mis pour une teigne. Même si la bétadine est aussi antifongique, l'imaveral suffit s'il n'y a pas infection (ou risque d'infection) des lésions (grattages). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour le traitement, c'est pas top drole:p

Mon chat a eu la teigne il y a quelque temps et c'est passé au bout de 10-12 jours (ca a été pris très tôt apparemment, visite pour vaccin et bim la teigne lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !!

en fait la betadine c'etait en attendant d'avoir l'imaveral !!

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour traiter les parties sensibles (lésions proches de la bouche, des yeux...) j'utilisais un coton tige imbibé d'imaveral sur notre praline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettez un bout de compresse stérile entortillé au bout du coton-tige : le coton c'est moyen à cause des fibres qui risquent de rester accrochées sur les lésions. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !!

apres 3 traitement ,les poils partis en 1er au bout du museau repousse et les lesions ne grandissent plus !!!!!

j'ai traiter canelle en prevention 2 fois deja et je lui fait maintenant 1 fois sur 2 ( par rapport a isis ) car lui n'a rien develloppé pour l'instant !!

je m'en vais poster pour la vit c dans le post correspondant lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va elle se laisse faire maintenant et elle est encore dans la petite ( enfin pas trop petite non plus ) cage ,plus simple a nettoyer et traiter !
elle en aura une autre apres ces 5 semaines plus grande !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles :
3 semaines de traitement : les poils repoussent lentement ,mais il y a encore des croutes ,rien sur le reste du corps !!! je pense prolongee le traitement 2 semaines de plus surtout si les croutes ont du mal a partir !!

elle a sa nouvelle cage ,plus spacieuse ,l'autre devenait vraiment trop petite surtout lors de ses 1/4 h de folie :arg: lol !!!

et canelle n'a toujours rien developpé donc je pense qu'il ne l'a pas attrapé !!!

ils ont bon appetit tout les deux ( ils ont pris quasi 200 gr chacun depuis qu'ils sont la soit 1 mois :shock: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pense prolongee le traitement 2 semaines de plus surtout si les croutes ont du mal a partir !!

Si tu en es à 3 semaines de traitement, il faut continuer pendant encore 3 semaines. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi vi ,mais apres les 3 semaines ,je pense prolongee si elle a encore des croutes histoire d'etre totalement debarrassee de cette cochonerie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
ca fait un moment que je ne suis pas venue ...

des nouvelles de mes chons !

isis a toujours la teigne :colère:
au debut : 8 semaines de traitement ,ca avait l'air d'etre parti ...... 2 semaines plus tard env on s'apercoit que c'est toujours la mais au dessus d'ou s'etait auparavant et debut de tache blanche sur les oreilles ( pourtant j'ai suivi les instruction a la lettre
retour chez le veto et re traitement depuis debut janvier , et ca ne fait que progresser ............
sinon elle mange bien ,elle pese maintenant 850 gr
foin a volonté, granulés tout les 2 ou 3 jours et 20% de son poids de legumes ( endives, fenouil,poivron....)


canelle: pas de souci de santé ouff ( mais une chute de sa cage y a 2 semaines sans consequences heureusement , maintenant cage toujours fermée ) , il pese maintenant 1 kg 010 , foin a volonté, granulés 2 fois par semaine et 20 % de son poids en legumes comme isis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bastet,

C'est embêtant que cette teigne ne soit toujours pas guérie, pourtant l'immav fonctionne bien en général... Le véto ne veut pas essayer avec un traitement un peu plus costaud ?

Heureusement que Canelle n'a pas eu de séquelle de sa chute, j'imagine la frayeur... Si sa cage est en hauteur pose-la au sol, ça limitera aussi les risques. http://img13.imagesh

Tu peux ajuster les dosages en vitamine C : 0.9ml deux fois par semaine pour Isis tant qu'elle n'est pas guérie, et 1ml une fois par semaine pour Canelle. Tu peux maintenant passer aux extrus une fois par semaine, pour les légumes continue comme ça. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle lui a donné une pate blanche a avaler, je l'ai rappeler et elle m'a conseillée l'imaveral pure en massage en local sur le museau et les oreilles et diluée partout

mais je vais y retourner en fin de semaine ( avant pas de voiture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu ne connais le nom de cette pâte blanche ?

J'espère que ta puce en aura bientôt fini avec cette teigne, en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me l'a dis ,mais je sais plus ,mais c'est pour lutter contre la teigne ,mais je dois y retourner pour lui en redonner si il y avait besoin et la y a besoin .....

sinon pour la vit c ,j'ai suivi au fur et a mesure de la prise de poids !
0.7/700 0.8/800 0.9/900 etc..

isis a meme 1 ml le temps qu'elle est malade 1 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la vit c !
pour le rationnement ,j'ai commencé pour canelle et je vais faire aussi pour elle , effectivement maintenant elle stagne un peu ( enfin prends moins par semaine et ressemble a une petit boule )

et ca evitera a canelle de couiner quand je donne des extrus a isis et pas a lui lol

au final combien d'extru par semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si je dis une annerie, les chefs rectifieront mais je pense que tu peux passer les deux a une fois par semaine. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre une bonne nouvelle : il n'y a plus l'air d'avoir de croute ni aux oreille ,ni sur le nez et les poils ont repoussés !!!!!

mais le traitement continue en dilué encore quelques temps pour etre sure d'en etre totalement debarrassé pas comme la derniere fois !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi ,mais on va pas crier victoire trop vite lol !!!

merci pour vos conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que vous arriviez au bout de ce traitement ! http://desmond.image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis contente que tu arrives a la fin de cette teigne... Je prend donc le relais. Il me faudra le même courage que tu as eu pour bien effectuer le traitement...en espérant que personne ne soit infecte... Je suis tes conseils http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous dites l environnement en fait c la cage? Mais ça favorise l'humidite? Pour ma par j ai simplement fait 2-3 pschit sur les copauxet sur le canap ou il nous faisait des câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cid a écrit:
La dernière fois tu avais utilisé imaveral sur 6 semaines et traité l'environnement ?


vivivi meme 8 semaines et traiter mur, sol ,meuble, cage ,barreaux, gamelle ,bib maison etc...... pschitt partout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tipouic a écrit:
Quand vous dites l environnement en fait c la cage? Mais ça favorise l'humidite? Pour ma par j ai simplement fait 2-3 pschit sur les copaux et sur le canap ou il nous faisait des câlins...

je pschitt partout la cage apres l'avoir laver au vinaigre blanc pur et je passe un coup d'essuie tout pour enlever le surplus ,pareil sur le meuble pour eviter les taches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:danse: :danse: :danse:

la teigne est partie, y a plus rien , ni croute ,ni rien lol !!!

ouffffffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...