Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cochon-dinde-land

mon cochon d'inde a une croute sur l'oreille et autour de la bouche

Messages recommandés

boujour a tous,

je suis rentré la semaine dernier et mon choupi avé une croute sur l'oreille je me suis dis quil cette blésé tous seul donc j'ai néttoyer vhaque jours mes la se soir sa fais un croute qui na pas grosi mes sa toube pas et je vien de voir que il comencé a envoir au tour de la bouche .

Je ne ses pas se que ses car la teignie ne resenble pas a sa je les déja eu et la gale ne fais pas osi sa a se que j'ai vu sur un cochon d'inde en animalerie ou je travaille je ses pas quoi fair il ne se cratte pas per pas de poils je minkiéte surmen pour rien mes je veu votre avi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne pas utiliser le langage SMS, c'est peu compréhensible et désagréable à lire.

Pour moi ces croûtes localisées au niveau des oreilles et de la bouche sont signe d'une maladie de peau, donc il faut que tu ailles consulter rapidement pour te faire prescrire un traitement adapté (une gale non soignée peut être mortelle).

Tu as une adresse de véto spé ou qui a l'habitude de soigner des cobayes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore desole pour mon écriture je n'en fais pas expré ses ma dyslexie et surmen impe de movése abitute du poetable je vair attention promi

ba j'ai eu la teigne sur 2 femelle elle on été trété a l'himavérale se qu'on utilise en animalerie et plus rien mes pour la gale jé eu une petite mémére a l'animaleri qui la eu j'esper que je lui et ramené avec mes vétemen pourten jé fais super atention mes la gale ils se gratte beaucoup mes la il se gratte pas du tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une maladie de peau ne gratte pas forcément au début, donc je te conseille vivement de ne pas traîner et d'aller consulter rapidement (le traitement est différent quand il s'agit d'une gale ou d'une teigne, donc ne fais pas d'automédication).

Pour Candy :
Tu peux nous décrire précisément son alimentation stp ?
Ses crottes sont comment ?
Son abdomen est tendu, gonflé ?
Tu as remarqué d'autre changements dans son comportement ?

Ce n'est pas normal qu'elle ait des gaz, donc il va falloir que tu consultes pour elle aussi.

PS : Désolée pour le rappel sur l'écriture, je n'avais pas vu que c'était toi aussi, le topic sur les pastilles. Fais comme tu peux, et puis moi je ferai des efforts de lecture lol. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son alimentation ses vitatgraf menu elle mange que ses gréne la les autre elle en ve pas
pas de ventre conflé
ses crotte son dur comme dabitude
je trouve quelle dor plus kaven

pour choupi je vais surveillé et si sa va pas mie la semaine procheine véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce mélange de graines n'est absolument pas adapté aux besoins de tes cobayes, il faut que tu fasses une transition vers des extrudés riches en vitamine C :
/alimentation-f36/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm
Le transition :
/alimentation-f36/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm
En faisant une transition ils finiront par s'y mettre, il faut que tu sois plus têtue qu'eux.


Cette mauvaise alimentation peut expliquer ces problèmes intestinaux, et il faut leur donner également des légumes riches en vitamine C chaque jour, c'est très important. Il faut introduire chaque légume petit à petit, commence avec fenouil et endive, c'est bien digeste.

Si elle dort plus c'est signe que quelque chose ne va pas, donc je ne peux que te conseiller d'aller consulter rapidement.


Pour Choupi : sa maladie de peau ne guérira pas toute seule, donc n'attends pas que son état s'aggrave pour consulter, tu mets sa vie en danger en laisssant traîner ça.

Tiens-nous au courant quand tu seras allée chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes j'ai déja voulu lui changé car mes chonchon son nouri avec des des extrudés riches en vitamine C que je vais cherché en gros sac ché un éleveur pro
mes elle refuse de mangé et méme si je lui lése elle se lése mourire de fiam et nivo finamce ses pas le moin cher le vitakraf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour choupi sa ne sera pas aven lundi mes je me demende osi si il ses pas batu avec mes autre males vu que ma mére les a mi ensemble la semaine dernier et comme ils sont tré mové entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cochon-dinde-land a écrit:
mes j'ai déja voulu lui changé car mes chonchon son nouri avec des des extrudés riches en vitamine C que je vais cherché en gros sac ché un éleveur pro
mes elle refuse de mangé et méme si je lui lése elle se lése mourire de fiam et nivo finamce ses pas le moin cher le vitakraf


En faisant une transition ça marchera, il faut juste qu'elle s'y habitude. Les mélanges de graines causent des problèmes dentaires et digestifs, donc il va falloir la forcer à changer ses habitudes.

cochon-dinde-land a écrit:
pour choupi sa ne sera pas aven lundi mes je me demende osi si il ses pas batu avec mes autre males vu que ma mére les a mi ensemble la semaine dernier et comme ils sont tré mové entre eux


Ok, donc tiens-nous au courant après ta consultation. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense aussi à introduire les légumes, c'est très important pour sa santé. Comme elle est âgée il faut réduire la quantité de graines/extrus que tu lui donnes. Avec des légumes en quantité suffisante chaque jour 20/30g d'extrus une fois par semaine suffisent à combler ses besoins (il faut faire en sorte qu'ils mangent un maximum de foin). Donc pour la transition, commence par ne donner le mélange de transition que tous les 2 jours, quand elle mangera plus de légumes tu diminueras progressivement la fréquence pour arriver à une fois par semaine.


Tu as de la vitamine C pure chez toi ?

Tu n'en as pas parlé, mais tes cobayes ont du foin à manger à volonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au oui fruit et légume et leurs nouriture et foin a volonté j'ai toujour peur qu'ils manque je suis conplétemen gaga avec tkt pas pour eux il manque de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allor désolé pour le retare lundi j'ai été au véto choupi avé une sinple plé surmen il ses batu
et candy a une bonne diaré donc intéstinéte et le véto ma donné des médicament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pu déterminer la cause de cette diarrhée ? Il a prescrit quoi, comme médicaments ?

Les crottes de Candy sont comment, maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas compris ça :
Citation :
je les passé en graine normale que jutilise pour mon élevage


Tu lui as changé son alimentation, c'est ça ?

Veille à bien l'hydrater, donne-lui à boire à la seringue en complément.

Ses crottes sont comment ? Elle a toujours la diarrhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fais la trensision en se momen pour ses créne pour se qui et de boir elle boi toujour comme aven 2 biberon par semaine
et oui encore inpe la diarhé mes ses pratikement passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous indiquer leur marque ? Tu connais leur composition et leur analyse nutritionnelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses mon éleveur a qui j'ai acheté les cohcon d'inde himalaya qui me les a vendu ses fais par une usine il a plus besin de rajou de vitamine c ses conplé ses se qui donne a ces 150 chonchon de puis 10 ans je vous doneré les conposen 2m1 car ses dehor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...