Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zulie67

Croutes oreilles et drole de chose sous la patte

Messages recommandés

Coucou ça fait un bail !

Je viens vers vous parce que 1 de mes chons a des crôutes aux oreilles, comme si c'était pas propre (pas du à une blessure) et des croutes aux yeux, comme nous le matin en se réveillant.

Quel est el melleur moyen de nettoyer ça ?

Par ailleurs mes fifilles ont des choses bizarres au papates, comme si il y avait un bout de crotte collée sur la patte. Cane leurfait pas mal, en humidfiant ça se décolle, mais ue faire pour enlever ceci et y remédier?

Sachant que les cages sont faites très régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui je vais voir. Si d'ici ce soir yen a pas de postée, c'est qu'ils auront eu ma peau. Ils ont un jeu en ce moment "tu crois que tu m'attrapes? Et ben nan"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà enfin les photos !

L'oreille de Baïa, pas très clair, mais rien n'est sale dedans, c'est vraiment juste comme des pellicules


Et la patte de Pistache, avec la crotte collée dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'oreille je ne vois rien sur cette photo. Peut-être une maladie de peau.
Le mieux serait de consulter pour les 2, notamment pour la patte de Pistache : sa ressemble plus à une croûte qu'à une crotte. http://img13.imagesh
Le vétérinaire en profitera pour examiner l'oreille et déterminer s'il s'agit d'une maladie de peau ou pas.
Si tu veux une adresse n'hésite pas à nous indiquer ton département, on regardera si on en a une à te conseiller. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est bon j'ai une véto NAC qui a suivi Pistache pendant la grossesse à 2 rues de chez moi, merci.

Pour l'oreille c'est pas facilement visible c'est sur le rose de l'oreille droite uniquement, pas à meêm la peau, comment dire, c'est comme quand nous on a les oreilles sales, comme des pellicules, de la peau morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zulie si tu veux bien tu me diras ce qu'il en est pour l'espèce de petite crotte collée à patte car ma Jenna a la même chose à une de ses pattes. Quand j'y regarde je ne sais trop dire si c'est collé ou si c'est une excroissance de peau morte ou autre. Ayant peur de la blessée je n'ai pas osé essayer de tirer dessus. Donc si tu peux savoir de quoi il s'agit ......merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helly a écrit:
Zulie si tu veux bien tu me diras ce qu'il en est pour l'espèce de petite crotte collée à patte car ma Jenna a la même chose à une de ses pattes. Quand j'y regarde je ne sais trop dire si c'est collé ou si c'est une excroissance de peau morte ou autre. Ayant peur de la blessée je n'ai pas osé essayer de tirer dessus. Donc si tu peux savoir de quoi il s'agit ......merci !


Je vais voir pour y passer demain je ne bosse pas. Je te dirais. Ca ressemble a quelque chose collé sur la peau, pas à de la peau morte. Mais, pour avoir touché, ça ne fait pas mal à Pistache, elle se laisse faire (de toute façonelle est exemplaire, même pour les coupes de griffes, niquel !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous !ALors oui j' pu voir un véto. La mienne ne répondant pas au tel, je suis allée chez celle qui s'occupe de mes chiens, qui est aussi NAC, bien que plus loin de chez moi (30km).

Crunch va bien, Fargo a la glande sébacée déréglée, à cause d'un sacré trop plein de testostérone. J'ai toujours dit qu'il était le macho de l bande ...

Pistache n'a pas de pododermatite, ni aucun d'ailleurs, juste de la corne qui pousse sour les pattes.
Mais ça elle m'a expliqué, c'est normal quasi tous les chons ont ça, donc je peux couper, comme les griffe,s ya aucun risque. Il n'ont pas mal, ça ne les dérange ça ... Ca ne dépend de rien de précis, ils bougent assez, ont une bonne litière, c'est juste comme nous aux pieds et coudes, on peu avoir de la corne qui se forme...

Baïa n'a pas de pb de peau à l'oreille, juste du cérumen en abondance mais sans gravité.

Ils vont tous très bien, sont en pleine forme et bien soignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais bien un peu à de la corne comme nous pouvons en avoir nous aussi. Mais me voilà rassurée pour Jenna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN même temps je t'invite à aller chez le véto, les cornes et la pododermatite se ressemble pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...