Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili1

ma petite lili est malade

Messages recommandés

:help: J'ai amenée Lili, au véto, elle a quand même pris un peu de poids , car elle eternuait , avait le nez qui coulait et ensuite des croutes sur le bout du nez, rienque ça!!!!!!!
La véto m'a donné du baytril a lui faire boire, car elle a un corysa et ensuite elle m'a dit qu'elle avait de la gale sur le nez, alors pipette d'avantix.
Que pensez vous du traitement, car les antibios me font peur, elle est si petite!!!!!!!!.
pour la faire grossir elle m'a dit de lui donner de l'actimel, cela ne va pas lui donner la diarhée ,
avez vous déjà essayé actimel sur vos cobayes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le baytril, il faudrait que tu nous dises à combien il est dosé et le poids de ta puce. Avec un traitement antibio, toujours donner du conditionneur intestinal (rongeur digest chez le véto ou intestinet en animalerie), toujours. http://img13.imagesh
Si elle a le nez bouché tu peux le lui nettoyer avec une goutte de sérum phy, tu la laisses éternuer, tu essuies, et tu fais l'autre narine. Si c'est vraiment bouché tu peux acheter du pérubore en pharmacie on t'expliquera comment lui faire des inhalations.
Et oui, le traitement antibio est plus que nécessaire en cas d'infection respiratoire (coryza). Elle t'en a prescrit pour combien de temps ?

Pour la gale, selamectine ou ivermectine (ce sont des molécules), donc vois avec ton véto pour avoir ça, tu prends par exemple du stronghold chatons (dosé à 15mg de sélamectine), et on te dira quelle dose lui mettre. Elle a fait quels examens pour arriver à ce diagnostic de gale ?

Oui tu peux donner de l'actimel, 3ml par jour c'est suffisant : elle est toute petite. Continue le critical care, il n'y a pas meilleur produit pour requinquer un cobaye.

Comment va son appétit : est-ce qu'elle mange bien son foin et ses légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le baytril c'est du 5%, et elle m'a dit de lui donner 0.03 ml dans la bouche par jour, pendant 7 jours.
elle a pris 50 grammes, je suis contente, donc elle fait 200 grammes maintenant,
je vais retourner demain au véto lui acheter une pipette de stronghold "chatons" pour lui mettre, mais combien pour son poids ?

elle ne mange toujours pas de foin, j'ai laissé celui à la camomille, comme vous m'avez dit, et j'ai pris du foin "normal", mais elle le boude;

sinon elle s'est mise à la verdure comme conseillé par vous.

Comment s'attrape la gale ? Puis-je la prendre dans mes bras sans risquer de la choper.

La véto la vue à sa croute, maronnée, qu'elle a sur son nez, sinon sur son corps elle n'a rien, mais elle se gratte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le dosage de l'antibio est bien. N'oublie pas de lui donner du conditionneur intestinal, tu lui en donneras pendant 10 jours.
Si dans 5-6 jours, avant la fin de l'antibio, tu vois que les symptômes persistent n'hésite pas à demander au véto de prolonger le traitement, parfois le traitement dure 3 semaines pour un coryza.

Pour le stronghold chatons, tu lui en mettras 1 goutte entre les omoplates, bien sur la peau en écartant les poils. Ce sera à rennouveler dans 15 jours, la même quantité (1 goutte). Ne mets pas l'advantix, hein. http://img13.imagesh

Pour le foin, tu es sure qu'on t'a dit ICI de lui laisser celui à la camomille ? Si elle ne le mange pas, rien de tel que du foin tout simple, à condition qu'il soit bien vert et bien odorant. http://img13.imagesh

La gale peut se déclarer soit par contact avec un animal atteint, soit par stress,.... Non tu ne l'attraperas pas mais rien ne vaut un bon lavage des mains après manipulation, et si tu as d'autres animaux il vaut mieux l'isoler.

Donne-nous des nouvelles régulièrement, et n'hésite pas si tu as des doutes ou des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mal compris, pour le foin, vous m'avez dit de ne plus lui en donner, ce que j'ai fait, je lui ai acheté du foin normal.

avec quoi nettoyer sa cage, pour la gale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux la laver avec un peu de javel(bien rincer surtout), puis faire un deuxieme lavage avec du vinaigre blanc . http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kikilulu, je vais le faire.
Que tu as de beaux cobayes. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
tu as mal compris, pour le foin, vous m'avez dit de ne plus lui en donner, ce que j'ai fait


Non non, j'ai bien lu :

lili a écrit:
j'ai laissé celui à la camomille, comme vous m'avez dit


Cid a écrit:
Pour le foin, tu es sure qu'on t'a dit ICI de lui laisser celui à la camomille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on trouver sur le forum une rubrique sur les différentes maladies de peaux (gale, teigne,...).

Corrigez moi si je me trompe, la gale, c'est bien des betites bestioles ?

Ce soir elle a eu actimel, qu'elle adore et une goutte de strongld chaton, je suis de pret vos conseils.

merci pour tout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Lili a retrouvé son appétit, elle mange beaucoup plus, je suis contente car elle va prendre du poids, car ça lui manque.
je lui ai mis le sronghold mais elle continue a beaucoup se gratter et j'ai peur de la prendre dans mes bras car j'ai peur de choper la gale.
Combien de temps il faut attendre pour que la pipette face effet ?

Je viens de lui commander un parc sur Ebay, j'espère qu'elle aimera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends les autres avis, mais quand une de mes petites a eu la gale ça ne m'a posé aucuns problemes pour la prendre et la caliner, le tout étant que tu te laves bien les mains..Je n'ai jamais rien attrapé ni mes filles..pourtant bisous et caresses à répetition!
il me semble que c'est la teigne que nous pouvons attraper.
Pour la durée..je ne sais plus..
:jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilulu a écrit:
attends les autres avis, mais quand une de mes petites a eu la gale ça ne m'a posé aucuns problemes pour la prendre et la caliner, le tout étant que tu te laves bien les mains

Pas mieux. http://img13.imagesh

SI c'est bien une gale, le traitement que tu as est efficace. Il faut attendre 8-10 jours avant de voir une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta puce a le bon traitement et avec l'attention que tu lui portes elle va vite prendre du poids et gambader dans son parc ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...