Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'Originac

prochain "mariage"

Messages recommandés

Mes prochains mariages sont pour fin avril / début mai (sous reserves). Mes "espérances" de couleurs sont basés sur les lignés de mes reproducteurs, les réserves sont : l'état de santé, le poids et le comportement.

Alyx in Wonderland + Streifen
Couleurs espérées : Fauve, Gold, Rouge , Créme, Safran et Buff
Marquage espérés : UPL ou Bicolore

Alyx in Wonderlend + Milk&Chocolate
Couleurs espérées : Havane , Fauve, Rouge
Marquage espérés : Ecailles de Tortue, Hollandais, UPL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi je vais te paraître je ne sais quoi mais... Pourquoi ne pas prendre des reproducteurs bien "typés" selon les standards ? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque je fait du chons de compagnie et pas de concours, Je prendrais du bien typé quand je ferais vraiment des races pour les expos et éventuellement revendre à des éleveurs, là ce qui m'importe en priorité c'est de pouvoir proposer aux gens un compagnon en bonne santé dont la ligné à jamais eu de soucis de comportement.... enfin je fait vraiment ça pour comment dire... enfin le bien typé m'interesse pas c'est pas ce que je cherche, c'est vraiment une absence totale de tarre dans la lignée ..... je suis folle? mdr

puis d'un autre coté sa arrenge les petits éleveurs amateurs chez qui je vais quand j'en prend des moins bien typé et j'ai d'abord regarder le caractére et la santé.
La je sais qu'ils correspondent pas forcément super bien aux standard, ils feront pas d'expos mais à coté de ça ils ont un caractére... super quoi ils sont d'une gentillesse et d'une douceur c'est ... pfff ça m'a fait oublier le type mdr

Aprés autre choses c'est que si un jour j'ai des chons vraiment bien typé pourexpo etc... je ferais pas de croisement avec mes moins typé

Enfin bref tout ça pour dire que bien typé ou pas mon élevage et là plus pour donné le sourir à des gens qui veulent un compagnon que pour dire "je fait de la race"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, même si c'est un chon "de compagnie" certains particuliers aiment avoir un cobaye bien typé ou d'une race particulière sans pour autant vouloir faire des expos.
comme pour un chien, si je veux un chien d'une certaine race je vais regarder si il est bien typé..
après c'est aux gouts de chacun. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ils risquent d'aller voir en animalerie, les gens : oreilles droites pour oreilles droites, museau TGV pour museau TGV...
Il y a même encore mieux : l'adoption en refuge, comme ça en même temps ils sauvent un ou des cobayes.
Ensuite pour les lignées ils savent qu'il peuvent avoir ça chez des éleveurs qui auront AUSSI des cobayes typés, et pour le même prix qu'en animalerie, c'est ça le truc.

Enfin ce n'est qu'un avis perso, mais le problème c'est qu'il y a forcément du cobaye d'animalerie quelque part dans la lignée des tiens... Ils sont très mignons mais ils en ont vraiment le "type".
Pour voir des cobayes d'éleveurs depuis quelques années maintenant, je peux te dire qu'il n'y a pas d'oreilles droites dans les élevages (je ne parle pas des chambres d'enfants ou des locaux de naisseurs, mais bien des élevages) : si c'était pour vendre du cobaye "d'animalerie" à quoi ça servirait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage aussi de ne pas faire de sélection sérieuse pour faire de la repro. Les nez TGV sont plus souvent que les autres sujets aux maloccusions, ce qui n'est pas négligeable non plus.

En plus, si dans ta portée tu as déjà eu un cobaye sourd c'est courir le risque que ça se reproduise dans les portées à venir (où est la sélection là-dedans ?). D'ailleurs si Streifen sort tout juste de gestation (en plus elle est toute petite) je trouve que c'est lui faire courir des risques de la remettre au mâle aussi tôt (cf tes prévisions), ou de la remettre au mâle tout court.

Mais ce n'est que mon avis, perso j'ai du mal avec la repro "sauvage" qui a pour conséquence d'affaiblir l'espèce. Il existe suffisamment de gros élevage en batterie qui alimentent les animaleries avec ce type de cobayes pour ne pas avoir besoin d'en rajouter. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Surtout que tu as ton CDC, comme dit dans ta présentation !



Citation :
là ce qui m'importe en priorité c'est de pouvoir proposer aux gens un compagnon en bonne santé dont la ligné à jamais eu de soucis de comportement....

:shock:
Tu parles de quel type de problème comportemental ?
Parce que le cobaye n'a jamais été un animal agressif. Ni les cobayes d'animalerie, ni les cobayes d'élevage... Que certains soient plus peureux que d'autres je l'entends bien, mais comment en juger sur une ou 2 visites à l'élevage, et comment ne pas mettre la peur sur le compte d'un stress ponctuel ou de l'acquis ? Et de toute façon si un éleveur de cobayes me dit que tel ou tel individu a été choisi pour son caractère, je lui réponds qu'il y a quand même de l'esbrouffe et de l'abus dans l'air. On est chez les cobayes, là, et surtout je me FOUS d'avoir un cobaye plus peureux qu'un autre. C'est quand même dans la nature de l'espèce (proie). C'est aussi par nature un animal doux et pacifique. A partir de là je ne connais personne qui ira choisir dans un élevage tel ou tel cobaye pour son caractère. Perso j'ai déjà choisi un cobaye pour sa place hiérarchique au sein d'un groupe, mais pour son caractère :shock: ??? ça non, jamais.
Donc l'argument de la sélection du caractère je le trouve plus que non valable... On est quand même en plein dans l'aberration, là, et pour moi (avis perso, je le répète) c'est juste une mauvaise excuse.

Je trouve "étrange" également qu'en tant qu'éleveur (certifié) tu prêtes de l'importance au standard des couleurs, mais pas à celui du type, cf :

Citation :
enfin le bien typé m'interesse pas c'est pas ce que je cherche

Citation :
Alyx in Wonderland + Streifen
Couleurs espérées : Fauve, Gold, Rouge , Créme, Safran et Buff
Marquage espérés : UPL ou Bicolore

Alyx in Wonderlend + Milk&Chocolate
Couleurs espérées : Havane , Fauve, Rouge
Marquage espérés : Ecailles de Tortue, Hollandais, UPL


Enfin, et je m'arrêterai là parce que tu as l'air bien convaincue et déterminée :
Citation :
ce que je cherche, c'est vraiment une absence totale de tarre dans la lignée

que les parents de tes reproducteurs ne présentent pas de signes de maladie, ou même qu'à 2 ou 3 ans ils n'aient jamais été malades, n'exclut absolument pas l'éventualité de tares dans la lignée (que ce soit dans la parenté immédiate ou au niveau des générations antérieures). Comment peux-tu être à ce point convaincue alors que la lignée tu ne la connais pas, justement (comme dit plus haut, il y a des cobayes d'animalerie dans l'ascendance de tes reproducteurs) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais juste voulu savoir comment tu pense avoir un marquage "écaille de tortue" avec le deuxieme mariage.
L'éleveur chez qui je vais m'avait dit que ce marquage était tout un travail.. :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand j'ai adopté mes belettes je ne me suis jamais posé la question de savoir si elles pouvaient être issues de lignées de cobayes "agressifs", honnêtement vue la nature de leur caractère je doute fort que ça existe.

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu souhaites réellement faire de l'élevage en selectionnant tes reproducteurs attache-toi à des éléments plus importants si tu veux "attirer" des adoptants. Quand je me balade sur les sites "d'éleveurs" (car pour moi tous ne méritent pas ce "titre") je m'attache à la beauté des cobayes, comme n'importe quel adoptant je pense. Si je vois des types tgv/oreilles dressées je zappe direct, et j'en conclue que l'éleveur n'est pas sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...