Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélia

mise bas

Messages recommandés

bonjour

je poste pour une collègue dont la chonne de six mois a mis bas samedi. Deux petits sur trois sont morts nés. Ma collègue a remarqué que depuis dimanche sa chonne bouge très peu et semble paralysée de l'arrière train. Elle a des difficultés pour s'alimenter. Ma collègue est très inquiète, elle se demande ce qui s'est passé et se pose la question : est ce que tous les bébés sont sortis ?
Que faire pour aider la femelle ? Que s'est-il passé ? merci pour vos réponses

je précise qu'il s'agit d'une première portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de choses possibles : soit tous les petits ne sont pas sortis, soit elle n'a pas évacué le placenta... Dans tous les cas il faut qu'elle aille d'urgence chez un véto spé avec sa cobaye (et le petit bien sûr qui doit rester avec sa mère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quel âge a la femelle et combien elle pesait à la saillie ?
Quoi qu'il en soit oui, il faut qu'elle l'emmène chez le véto au plus vite, c'est urgent vu ce que tu décris. http://img13.imagesh

Tu peux lui passer l'adresse de la véto dans le 62 que Céline t'a donnée hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci je lui dit ça à 13h20. j'avais noté l'adresse du véto spéc à L*** d'ailleurs merci

je vous tiens au courant quant à l'état de sa chonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement la chonne est décédée dans la matinée. ma collègue était peinée et moi aussi... :etnon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, j'ai mal compris aucun petit n'avait survécu à la mise bas ! la poisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle venait d'une animalerie ainsi que le mâle

J'ai lu sur le forum qu'il est déconseillé de reproduire mâle et femelle provenant d'une même animalerie à cause de la consanguinité!

Je lui ai même donné l'adresse du forum en lui expliquant qu'on y trouve plein de bons conseils pour nos chons chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vraiment à proscrire (et même s'ils viennent d'animaleries différentes : on ne connaît pas leurs origines)...
Ensuite il y a des tas de choses à connaître avant de faire de la reproduction. Comme elle a pu le voir ce n'est pas si simple.

Bref, si elle cherche un compagnon pour son mâle, je lui conseille vraiment de prendre un autre mâle et de ne plus tenter l'expérience de la reproduction. http://img13.imagesh
Autre chose : il vaut mieux aller chez un bon éleveur pour adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...