Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili1

crotte molles

Messages recommandés

:etnon: je ne sais plus quoi faire avec cette petite cobaye.
Elle ne me mange presque pas de foin et de granulés, Hamiform.

J'ai pris l'habitude, le soir de lui donner de la verdure (pomme, poire, endive, céleri, fenouil, concombre, courgette, carotte, salade batavia) bien sur pas tout en même tant, et elle me réclame le vert tous les soirs, elle n'arrete pas de pousser ses petits cris si je ne lui donne rien, en fait elle ne se nourrit en grande partie qu'avec du vert, et ce n'est pas équilibré.

Mais hier soir j'ai remarqué qu'elle faisait des crotte molles, mais moulées et ce matin il y a en plein la cage, que puis je lui donner pour cela, es ce dangereux.

Je vais aussi changer d'extrudés, car je pense qu'Hamiform n'est pas assez appétant.

J'ai vu des extrudés chez Gamm vert à la vit c je vais lui en acheter, je vous dirais la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de dépenser de l'argent je te conseille vraiment de regarder s'ils contiennent au moins 3000mg de vit C par kg. Je crois que ce n'est pas le cas de ceux de Gamm vert.
Ensuite si c'est ok pour les nouveau il faudra faire une transition.

Pour le reste : les crottes sont molles et moulées, ou alors c'est de la diarrhée ?
Attention avec la salade (même batavia).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que vous appelez des crottes molles?
moi cacahuète si j'ecrase ses crottes entre mes doigts j'y arrive (c'est dégueu mais je surveille tout maintenant)
il faut que les crottes soient dures comme du bois?
je lui donne tjrs de l'intestinet jusqu'à ce qu'elle soit sortie d'affaire par rapport a sa carence en vitC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de crottes molles quand elles sont mal formées (pointues au bout par exemple), qu'elles collent aux doigts quand tu les écrases (pas très ragoûtant non plus lol).

Si elles sont de couleur et de forme normale pas d'inquiétude, c'est normal que tu puisses les écraser entre tes doigts. Des crottes fraîches ne seront jamais dures comme du bois. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bah cachuète a aussi ce genre de crottes molles qui collent!
qu'est ce que je peux faire en plus de l'intestinet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gloups je comprend pas trop? :jsaispas:
ça n'a pas l'air de sentir grand chose c'est crottes
c'est grave ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, juste il y a des crottes qui sont plus molles sans que ce soit "inquiétant" : il s'agit des caecotrophes, les crottes que le cobaye mangent car ils y trouvent certaines vitamines. http://img13.imagesh

Les crottes de ta puce sont moulées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles paraissent normales enfin du peu que j'y connait
je suis laborantine, en crotte humaine je m'y connait, par contre les CI c'est plus compliqué :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma lilli fait des crottes mal formées et molles, elle s'en colle pleins les pattes, que dois je lui donner pour ses intestins, mais tout d'abbord je pense que je vais diminuer la verdure même si elle me casse les pieds en mendiant.

Je n'ai pas trouvé les extrudés à Gamm vert alors je lui achetés des extrudés au topinambour, spécial cobayes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais leur teneur en vit C et en protéines ? Tu sais s'il y a des céréales dedans ?

Pour les crottes molles oui diminue la ration de légumes et tu peux aussi donner un conditionneur intestinal.
Par contre je te conseille d'attendre que le transit soit nickel avant de changer quoi que ce soit aux extrus (et toujours faire une transition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...