Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphir58

maladie de Isis

Messages recommandés

j'ai une cochon d'inde de bientot 7 ans qui du jour au lendemain de mange plus, j'ai été chez le véto qui lui a fait une piqure . elle avait des météorime, malgré les soins et notre patience de l'alimenter avec la seringue et lui présenter des choses quelle aime, rien n'y fais :http://img847.images: elle reste dans sa maison et ne vibre plus quand ont la caresse, dite moi si vous avez une solution.

je sais quelle n'est plus toute jeune et je voudrais savoir si elle est vraiment en fin de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue, Saphir58 http://img13.imagesh

Tu peux nous donner son poids et nous décrire son alimentation, stp ? Ta puce a eu un traitement pour ce météorisme ? Elle fait encore des crottes ? Son ventre est gonflé, elle est ballonnée ?

C'est vrai que 7 ans c'est un bel âge pour un cobaye, mais à distance c'est difficile de juger un état de santé. Le véto que tu as vu est spé ?

PS : http://img43.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foin, graines séche, carotte, mais depuis 15jrs que le gavage avec nourriture spécial véto, avec medicaments pour refaire la flore , elle ne bois plus non plus ont lui donne a la pipette, sont estomac et souple. elle ne fait plus de crottes et plus pipi non plus, j'ai été 2x chez le véto qui est tres tres bien oui le traitement des meteorisme je viens de le finir...

elle pèse 1kg, devrais je arreter de la gavée pour lui redonner le gout de la nourriture normal?? elle dois ce confiner de cette situation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elle ne mangé pas d'elle même je te déconseille d'arrêter les gavages, ça ne ferait qu'empirer son état à mon avis. Tu peux lui proposer en parallèle des choses qu'elle aime, mais continue de la nourrir et de lui donner à boire.

Que pense ton véto du fait que le transit soit arrêté ? Elle a eu quel traitement, ta louloute ? Tu lui donnes de la vitamine C ? ton véto a dit quoi sur son état général ? ça fait combien de temps qu'elle ne crotte plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a eue premper 3jrs, 2 injections, pansement gastrique encore pour 2 jrs, depuis 10jrs elle a fait 3x grottes, ce matin apres le massage elle a fait une crottes, je crois quelle a encore des gaz, ce qui me fait soucis elle ne bois pas toute seule et plus de pipi depuis 10jrs, le véto me dis qu'a première vu elle et en forme, mais qu'il faut surveillé son poids et que si d'ici fin de semaine prochaine rien ny fait il faudras l'endormir, sniff je voudrais tellement quelle redevienne en forme, nous venons d'endormir notre rat il y a peine 10jrs , et mon fils la tres tres mal supporter malgré ces 17 ans, je fais tout pour Isis, le véto nous adit que nous lui avons sauvez la vie la première en la gavant , je sais elle n'est plus toute jeune...

merci pour les precieux conseils, cela fait chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le traitement, si tu penses qu'elle a encore des gaz tu peux la masser un peu, oui. Ici tu as une technique qui est bien expliquée, si ça peut t'aider :
/pathologies-f29/stase-gastrique-meteorisme-t2417.htm

C'est vrai que c'est embêtant qu'elle ne boive ni ne mange plus d'elle-même, mais à son âge c'est difficile de faire plus que ce que tu fais là...

Je te conseille de te procurer de la vitamine C pure (marque francodex en animalerie ou virbac chez lé véto), tu peux lui donner 1ml par jour directement dans la bouche à l'aide d'une petite seringue sans aiguille. ça la boostera peut-être un peu. http://img13.imagesh

On ne peut pas te conseiller grand chose de plus : cure de vitamine C et calme. Courage à toi et à ton fils, on sait à quel point c'est douloureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et n"hésite pas à demander au vétérinaire si tu peux prolonger le traitement pour la motilité intestinale. http://img13.imagesh
Essaie aussi de lui proposer tout doucement de l'endive, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces conseils........


auj. elle a fait 2 petites crottes hihi... mes efforts prend forme, maintenant c'est à Isis de ce battre.......

je continuerai à la soignée le temps qu'il faudra......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi .
Est ce que le véto t'a donné du Critical Care pour herbivore? C'est une substance que tu dilues dans l'eau et donne à la seringue ( sans aiguille bien sûr). Avec ça ta puce retrouvera des forces. Demande aux filles modo et administrateur les quantités et le fréquences à donner.
Le Critical a sauvé pas mal de chons.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : n'y a t-il aucun problème de dents avec la vieillesse malocclusion dentaire, machoire déplacée, artrite etc..........j ne suis pas pro mais j'explore certaines pistes. vivement que les modo et administrateurs arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto a vérifié les dents (incisives et molaires) de ta louloute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remercie tout le monde pour le patience ....

ma petite Isis c'est éteinte aujourd'hui dans mes bras à 14h30 sans souffrir à l'âge de 7ans, elle à rejoint Liloo ma petite rate...

nous sommes triste mon fils et moi, mais nous savons quelles ont euent une superbe vie avec nous, nous ne les remplaceront pas, mais une étoile pour chacune sera dans le ciel....

merci pour ce forum

encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton Isis ton fils et toi même.Les mots dans ces moments là ne soulagent pas la perte d'un loulou. Elle a vécu de si bons moments avec vous.Je partage ta peine mais ne peux te rendre ta louloute chérie. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolée pour vous
7ans pour un cobaye c'est une trés belle vie surtout qu'elle a du avoir beaucoup d'amour
je vous envois tout mon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...